Jump to content
Sign in to follow this  
Guest theviolinofisis

cérato cranwelli questions

Recommended Posts

Guest theviolinofisis

Bonsoir Ă  tous

depuis quelques mois je suis Ă  la recherche d'information sur les CĂ©rato cranwelli sur internet. Je me dit que sur internet on peut raconter ce qu'on veut et que vous ĂȘtes plus fiable ;)

Quelles plantes je peux mettre dans le terra ?

J'ai envisagé de prendre un terra 60cm de longueur sur 50cm de largeur est-ce que cela vous parait correct?

A quelle fréquence devrai-je la nourrir?

par quoi peuvent-elles ĂȘtre stressĂ©es?

est-ce que ces grenouilles sont faciles Ă  s'occuper?

merci

A toute...

Salut,

je débute moi aussi dans la Cerato. Des éleveurs chevronnés viendront sûrement mieux te conseiller que moi.

Je peux toutefois te donner quelques indications :

- Terra 45x45x45 suffisant.

- 26°C à 28°C le jour, 20°C à 21°C la nuit. Eviter le chauffage par le sol. Moi je chauffe avec un cùble chauffant 75W ventousé sur 2 parois connexes du terra.

- Substrat : tourbe blonde sans engrais ou briques de coco. Le substrat doit toujours ĂȘtre humide, mais jamais dĂ©trempĂ©.

- UV pas nécessaire et éclairage faible recommandé.

- Nourritures : privilégier insectes (Grillons, blattes..) saupoudrés de poudre de calcium quand elles ont juvéniles et parfois (Rarement car c'est dangereux à haute dose) de Vitamine D3.

Puis, ensuite, rosés, souriceaux et toujours insectes !!

- Plantes : oui de vraies plantes sont recommandées pour conserver une hygrométrie nécessaire (Moi je n'en mets pas). Beaucoup mettent des Scindapsus (Pothos).

L'appétit des Ceratos est un peu une loterie. Moi j'en ai essayées 3 en 2 mois, aucune n'a mangé tous les jours en dévorant tel un monstre comme on peut le voir sur le net.