Jump to content
Sign in to follow this  
AntonioSnake

bêbêtes blanche

Recommended Posts

Tu as vérifié si il y en avait d'autres dans le terra ou sur le snake ?

 

Ce que tu peux faire c'est mettre ton snake en quarantaine dans un autre terra avec du sopalin comme substrat, et un bac d'eau (pour les soins je laisse les experts parler).

Pendant ce temps tu peux nettoyer ton terra plusieurs fois à l'eau mélangée au javel dans tout les recoins (même les rails), ainsi que toute ta déco, ensuite tu laisses sécher et aérer ton terra quelques jours .

Mais comme je t'ai dis, je dis ca pour le terra, mais si les parasites sont sur le snake, les spécialistes te diront quoi faire (produits de soins etc..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nouk

Il me semble qu'il à des pommades à appliquer contre les parasites, j'ai déjà lu ici que certain font prendre un bain à bonne température pour la bête, puis pommade au niveau des muqueuses.

bien sur un nettoyage au grand complet du terra.

 

Dans un premier temps à ta place j’irais voir un veto spécialisé et j'en profiterais pour lui demandé pendant qu'il s'occupe de l'animal le beaba pour sa "toilette".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

frontline marche pour les parasites sur les serpents (enfin les regius pour sûr), je l'ai utilisé quelques fois auparavant, après recommandation du véto. le produit sur un sopalin ou un mouchoir doux, et on passe ça sur l'animal (évidemment pas la tête), puis on le passe sous un peu d'eau peu de temps après.

il faudrait cependant vraiment savoir de quel parasite on parle... un parasite blanc, rien ne me vient à l'esprit, ce n'est pas ceux avec lesquels j'ai déjà eu affaire. mais les pros vont peut-être savoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Strike383

Ta petite bête blanche me fait penser a un collembole qui aime des substrats en général mouillés/détrempés et la chaleur, elle mesurait 1 ou 2 mm et allait assez vite voir sautait non? A forciori ce n'est pas dutout dangereux vu qu'ils servent de détritivore dans certains terrarium mais je ferai gaffe a ton substrat si j'étais toi.. J'en ai de temps en temps lorsque je rince mes bacs d'eau et que je les mets dans les terra sans les secher complètement.

 

Par contre sans photo on ne peut jamais être a 100%, de plus c'est assez étonnant que tu n'en ais trouvé qu'un sur ton serpent.. Donc prudence!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Strike383

Ah non ca elles ne se logent pas sous les écailles des serpents... Si elle était seule et qu'elle se loge sous les écailles c'est certainement un parasite comme tu l'as dit et alors les conseils ci dessu sont a suivre. Si jamais elles avaient été en petites colonies uniquement sous le bac a eau ou sous un substrats trop humide et qu'elles bougeaient très vite ca n'aurai pas été trop grave (des photos sont trouvables sur le net)..

 

Tu l'as trouvée ou celle là?

 

Bonne chance..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Strike383

 

Les collemboles c'est les jolies bêbetes a 1m30 environ (tout de façon il est écrit ^^) Si c'est ca que tu as vu pas de problème.. Si c'est autre chose faudra passé ton terra a la javel et ton serpent au frontline. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

Salut, je passe en coup de vent, j'ai pas tout lu, mais j'ai vu que tu as du liège en déco ? Je pense que si c'est des petites bêtes blanche ça vient de là, liège + humidité trop longue = pas bon, si c'est des noires, sans doute des acariens, tu mets ton regius dans un bac, tu laves ton terra entièrement à l'eau + javel, tu rinces le tout à l'eau bouillante, tu passes un coup de PROVENT A MITE (entre 15 et 30€ la bombe) dans ton terra avec toute la déco sauf la gamelle d'eau, tu refermes ton terra 5 minutes, tu le laisses ouvert 5 minutes et tu remets ton regius et la gamelle d'eau. Dans 20 jours tu repasses le provent.

 

@+

 

Ro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

Salut, tu es sur y a pas un endroit ou il y aurait vraiment beaucoup d'humidité et en contact avec le liège ?

Je pense que ce n'ai rien, enfin pas bien méchant pour le serpent, mais je crois savoir de quel bête tu parles... et en général y en a pas que 4 ou 5 :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

Je ne connais pas le nom, mais pour moi ceux sont des petites bêtes qui apparaissent, enfin qui vivent dans les endroits vraiment humide... si tu me dis que y a pas un endroit ou il y aurait eu de l'humidité je ne sais pas...

 

Tu dis que tu as du liège, c'est des faux tronc d'arbre en liège c'est ça ? Et en substrat tu as du copeau humide ou sec ?

Parce que si c'est ce que je pense, c'est décor en liège + substrat humide, et c'est inoffensif à première vu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

Ouai, c'est ce style de truc quand je te parle d'humidité, ben si tu en as trouvé que quelques une, vu que ça vie en colonie, soit c'est des expatriés soit c'est des survivant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie
    🦎 Lézards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour éclairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...