Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martin74

repro grillons

Recommended Posts

Guest Martin74

bonjour est-ce que une 50aine de grillons de cette taille la peuvent se reproduire ? et aussi pourrai-t-on me dire comment distinguer les males et les femelles ? merci

post-2290-1359251120,3855_thumb.jpg

Guest Ben

Il peuvent se reproduire un fois au stade adulte, ce qui n'est pas le cas sur la photo.

Au stade adulte, le mĂąle a des ailes qui lui permet de faire "gri-gri" (grrrr :D ), et la femelle a un ovopositeur (un espece de dard au bout de l'abdomen qui lui permet de pondre ses oeufs dans dans le substrat).

Bon courage pour la repro, moi, j'ai abandonné depuis longtemps :!:

Guest Unknown

Bon courage pour la repro, moi, j'ai abandonné depuis longtemps :!:

pour quelles raisons?

c'Ă©tait trop dur? :D

sérieux les grillons ça s'reproduit trop bien, limite aprés tu sais pu quoi en faire...

Guest Ben

Ca se reproduit, mais aprés, il faut les faire grandir ! Et c'est là que ca peche chez moi... Pis ca pue, pis ca m'em****** en fin de compte :lol:

Je prefere les acheter, pour la peine passée à les élever, je trouve que ca ne vaut pas le coup. Enfin ca n'est que mon avis :wink:

Guest Unknown

j'pense que niveau odeur tout dépend de la grandeur et l'hygiéne de ton install'.

moi j'ai qu'un petit bac oĂč j'ai les adultes, les petits grandissent dans des boites a grillons. et franchement j'ai aucune odeur...

par contre lĂ  j'vais essayer la repro de blattes, parrait que c'est encore plus facile que les grillons.

aprés va falloir que j'me mette aux droso.

j'vais finir par élever mes propres boeufs pour m'faire des steaks. (ça va j'ai déja les pommes de terre pour les frites) :D

PS: t'inquiétes pas tes grillons deviendront assez vite adultes

Guest Martin74
j'vais finir par élever mes propres boeufs pour m'faire des steaks. (ça va j'ai déja les pommes de terre pour les frites) :D

lol :mdr:

Guest Ben

LOL... clair, bonne idée pour les boeufs, reste à faire un bon grand terra :lol:

Sinon pour l'odeur, ca dĂ©pend probablement des espĂšces parce que j'ai 2 bac dans lesquels je ramasse "a vue de nez" 200g de merde de grillons tous les 3 jours :shock: Et franchement, ca pue ! Ca dĂ©pend peut-ĂȘtre aussi de la bouffe, dans mon cas, c'est croquettes pour chat. L'hygiĂšne est impeccable, je lave entiĂšrement mes bacs tous les mois (Ă  chaque nouvel arrivage), et je ramasse les merdes tous les 3 jours.

J'essayerai des acheta domesticus, pour le moment, j'ai des assimilis.

Enfin bref c'est trés chiant les grillons, c'est bien parce que mes p'ti gecko aiment bien :)

Guest Martin74

et pour les grillons noirs, comment on fait pour savoir si ils peuvent se reproduire ?

Guest norbert

pour les qrillons noir ce que je sais c'est qu'il sont vachement canibal, je les ai mi avec ceux plus clair et la carnage lol.

J'aimerais aussi réussir la repro, vu le nombre que je dois donner par semaine pour nourrir tout le monde, et c'est pas facile, quand on en a des petits il font vite "soleil", la aussi je suis ouvert a toutes les facons que l'on peut pour en élever.

Je me suis mis aux blattes plus facile.Il y a rien a faire que de leurs donner des croquettes pour chat de la verdure de la chaleur et de l'eau.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...