Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest michael

[SPLIT] Elevage de criquets

Recommended Posts

Guest michael

Salut Pascual...tu as réussi l'élevage de criquets? Combien de temps dure le cycle repro-ponte-naissance-adultes?? je n'ai jamais réussi à faire éclore un seul de mes oothÚques donc si tu pouvais avoir un conseil ou deux... :wink:

@+

Michael

J'ai élevé ensemble des schistocerca, des Locusta, et les oeufs des Megasoma dans une cuve grillagée de 100x40x50.

Au plafond, une ampoule de 75W

Au sol, 7/8 cm de "mélange coléoptÚres" usagé (chez mois c'est à peu prÚs 60% bois mort, 40% litiÚre de sous bois plus ou moins décomposée, à l'origine, mais là c'était pratiquement devenu du compost avec quelques petits morceaux de bois, puisque je l'avais utilisé plusieurs mois déjà)

Sol trÚs humide au départ (pendant la croissance des reproducteurs d'origine), puis légÚrement humide (pour éviter les moississures).

Des branches un peu partout, et une Ă©corce de liĂšge autour du pondoir des Megasoma (perchoirs ou prendre la chaleur)

Comme nourriture, de l'herbe au début, et trÚs vite tous les restes de la maison : ronces quand j'en ai trop, endives, salades, carottes, pommes, navets, poireaux (les schistocerca adorent)

TrÚs vite les accouplements ont commencé (dÚs qu'ils ont été adultes, quoi, puique je suis parti avec des criquets "moyens").

Les locusta ont pas mal pondu, et les éclosions ont eu lieu assez vite. Mais contrairement à ce qu'on trouve sur Internet, la repro a été modérée. Par contre je ne sais pas combien de centaines de Schistocerca j'ai eus... Le caméléon et le Pogona en mangent 2/3 par jour et ça ne diminue pas.

Depuis début mai, j'ai eu une génération complÚte et un peu plus, puisque les adultes F1 sont en train de copuler (les adultes F0 sont toujours là et pondent toujours, d'ailleurs).

Bref les Schistocerca c'est plus long (1,5 fois je pense), mais ça marche beaucoup mieux et ça mange de tout (et à 6 Euros la boite de 10, ils peuvent manger du caviar....)

Guest michael

Merci pour tous ces renseignements Pascual. J'avais pourtant des conditions proches des tiennes sauf p-e en ce qui concerne le substrat (100% tourbe) mais je n'y suis jamais parvenu Ă  en faire Ă©clores :roll:

Guest michael

D'aprÚs toi c'est quelle espÚce? Je suis pas trÚ doué pour la détermination et comme je ne possÚde pas de clefs de determination, je fais appel à tes connaissances :wink:

post-387-1359251120,1277_thumb.jpg

post-387-1359251120,1556_thumb.jpg

Ca c'est facile, pour les jeunes au moins : les arlequins sont els Schistocerca, els ternes noirs et un peu orangé sont els Locusta...

Pour les adultes c'est moins criant. Mais vu "l'Ă©cusson" sur le dos je dirais Locusta.

schisto.jpg

schisto2.jpg

Guest michael

Merci pour ton aide Pascual. :wink:. Je vais essayer de faire reprodure ces Locusta pour voir vu qu'il n'y a que ceux lĂ  que j'arrive Ă  me procurer pour le moment.

Merci encore

@+

Michael

Guest michael

Heu encore une question qui peut paraßtre co**e mais comment fais-tu pour reconnaßtre mùle et femelle? car malgré le nombre d'oothÚques que j'ai réussi à avoir je n'ai jamais réussi à voir une femelle pondre et donc en reconnaßtre une!

• Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...