Jump to content
Sign in to follow this  
boitoleur

serpents malacophage

Recommended Posts

Bonjours

 

 

Des projets commencent Ă  ceux formĂ© dans ma tĂȘte et mes envies d'ophidiens Ă  remonter.

Je pense donc franchir le pas et commencer Ă  plancher sur le terra de mon premier serpent.

Ceux qui m'intéressent le plus sont les malacophages ceux qui représente un challenge certain mais j'ai du temps devant moi et je compte bien le prendre aussi bien pour la recherche que la conception que la réalisation du terra.

 

Mais voilà j'ai peur que justement celà soit un trop grand challenge d'autant plus que j'ai n'ai pas connaissance de reproduction en captivité de telles serpents. Est-ce donc raisonnable ou n'ai je simplement aucune chance ?

 

Je ne me suis pas encore fixĂ© sur une espĂšce mais y a-t-il des gĂ©nĂ©ralitĂ© sur le maintien de se genre de snake ou tout autre information qui pourrais m'ĂȘtre utile.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Strike383

Aie si j'ai bien compris ce serai ton premier serpent...

 

Bon c'est clair que pour dĂ©buter c'est pas banal mais si tu t'en donne les moyens c'est possible et je dois dire que ça me plait! [barre]Je deviens allergique aux Gutt BCi et PR..![/barre] Peut ĂȘtre pourrais tu dĂ©ja prendre contact avec des hĂ©liciculteurs de ta rĂ©gion et Ă©ventuellement commencer ton propre Ă©lĂ©vage toi mĂȘme.. Aussi contacter des gens qui ont des les mĂȘme serpents ou des lĂ©zards ayant le mĂȘme type de rĂ©gime alimentaire je pense au Dracaena Guianensis que bcp adule sur ce forum, ils pourront peut ĂȘtre te donner des trucs et astuces..

 

Enfin bien t'informer sur l'espÚce que tu comptes maintenir (logique).. Ce sont des serpents rares en captivité je n'en ai jamais vu dans aucune animalerie Belge ou j'ai été. Je présume donc qu'ils ne sont pas spécialement facile a maintenir mais surtout que tu ne trouvera pas bcp de NC sur le marché. Mais si tu te lancais je serai super intérressé par un suivis de ton animal car je les trouve assez attirants ^^...

 

Sinon désolé de pas t'aider beaucoup.. C'est plus un encouragement qu'autre chose :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ray PTILE

Investis dans les pareas, ça se nourrit d'escargot, et ce n'est pas compliqué à maintenir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La difficulte...s'il y a difficulte est de se fournir en escargots...et comme on ne sait que la France en consomme beaucoup ...Bref pas d'excuses aux terrariophiles.

Vous devez faire attention de ne pas les surchauffer et par pitie mettez les dans un terrarium avec plein de plantes pour les mettre en valeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tu as l'air d'ĂȘtre dans un Ă©tat d'esprit qui pourrait te permettre de rĂ©ussir l'Ă©levage de cette espĂšce. Il faut se faire un Ă©levage d'escargot mais cela ne doit pas ĂȘtre compliquĂ© Ă  mettre en Ɠuvre. Fais toi un petit groupe de 5 ou 6 en en prenant Ă  droite Ă  gauche (d'un seul et mĂȘme espĂšce Ă©videmment !). Par contre bien sĂ»r, tu ne trouveras que du WC alors il faut que tu sois au point en dĂ©parasitage et acclimatation.

Donc en gros, la recette c'est :

- Recherche sur le net et Ă©ventuellement dans les livre et revus qui pourraient en parler

- Essayer de rencontrer un max d'éleveurs de l'espÚce pour entendre leurs expériences

- Se renseigner et l'Ă©levage des escargots et lancer l'Ă©levage

- (apprendre la quarantaine et les technique de déparasitage et d'acclimatation)

- Construire les terra et acheter le matériel

- Commencer à chercher sans se précipiter les animaux. Je dis sans se précipiter parce que il faut choisir ceux en meilleur santé

 

- et puis voila, quarantaine, copro, patience et surtout passion !

 

Si tu fais tout ça parfaitement ça devrait marcher ! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos encouragements et vos précieux conseils

 

Je pense donc lancer mes recherches petit à petit pour ce projet je vais certainement pas me pressé ça serait le meilleur moyen de faire des conneries.

 

Bon si les plus grosses difficulté sont l'élevage des escargots sa me rassure un peu mais l'acclimatation m'effraie mais j'en suis carrément pas là.

 

Oui c'est pas banal mais une bĂȘte originale et un peu de challenge moi ca m'attire encore plus. Je vous tiendrais Ă©videmment au courant de l'affaire si cela se fait.

 

Si certain maintienne se type de serpent et qu'il veulent faire partager leurs expĂ©riences je suis dĂ©jĂ  tout ouĂŻe et je ne pense pas ĂȘtre le seul.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kub

en malacophage tu as:

 

-Pareas carinatus

-Pareas vertebralis

-Aplopeltura boa

 

tu trouvera que tu prélevé et si tu veut vraiment un malacophage prend P.Carinatus car il est le plus "simple" a élevé les 2 autres citer ne tiennent pas en terrario.

 

tu en trouve a la ferme tropicale pour environ 80e.

 

tient voici un fiche:

 

 

Terrarium:

 

Le terrarium, pour un couple (la cohabitation d’un groupe dans le mĂȘme terrarium est possible), dont la taille peut varier de 40 Ă  60 cm de long x 45 Ă  50 cm de profondeur x 60 Ă  80 cm de haut, devra ĂȘtre en verre plutĂŽt qu’en bois, en raison d’un taux d’humiditĂ© assez Ă©levĂ©.

L’aĂ©ration devra ĂȘtre importante, pour Ă©viter toute stagnation d'air, mais sans ĂȘtre excessive pour pouvoir gĂ©rer correctement le taux d’humiditĂ©.

 

Température:

 

La température diurne devra se situer entre 23°C et 28°C. La température sera descendue entre 18°C et 24°C la nuit, selon l'origine géographique des spécimens importés.

 

Hygrométrie:

 

Le taux d’hygromĂ©trie sera moins Ă©levĂ© en journĂ©e, qu’en dĂ©but de soirĂ©e ou pendant la nuit. En journĂ©e, 70% d'humiditĂ© est suffisant, alors qu’elle devra atteindre les 80-90% pendant la nuit. Une pulvĂ©risation en dĂ©but de soirĂ©e et une en tout dĂ©but de matinĂ©e seront nĂ©cessaires.

 

de: http://terrariologia.forumpro.fr/t935-pareas-carinatus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour dĂ©terminer l'espĂšce d'un reptile (triton/salamandre? LĂ©zard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidĂ©o du reptile. C'est peut ĂȘtre un triton tachetet ou un triton crĂ©tĂ©! (DĂ©solĂ©e pour lortographe, j'Ă©cris vite et voudrais une rĂ©ponse rapideme

    Coralie
    Coralie | 
    🩎 LĂ©zards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour Ă  toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombĂ©e sous le charme des petites bĂȘtes Ă  Ă©cailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’ĂȘtre propriĂ©taire un jour d’une de ces charmantes crĂ©atures . Ce rĂȘve est enfin devenu rĂ©alitĂ© le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prĂ©nomme Modja .  Ravie d’intĂ©grer une communautĂ© de passionnĂ©s comme moi et de pouvoir Ă©changer avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplĂŽme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplÎme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's | 
    ⚖ LĂ©gislation

    Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...