Jump to content
Sign in to follow this  
Guest patrickpolbos

quel type de sol pour dragon d'eau

Recommended Posts

Guest patrickpolbos

Bonjour Ă  tous,

en parcourant le forume je constate qu'il y a de nombreuses pratiques et je n'en connait pas les avantages et inconviennients, pouvez vous m'aider à choisir le sol de mon terra, j'hésite entre chips de coco et tourbe + mousse.

merci d'avance :-D

sa dĂ©pend des plantes que tu veut y planter... car certaines plantes, n'accepte pas l'aciditĂ© de la tourbe... moi mon substrat (je prĂ©cise quand mĂȘme; pour mon rhaco.) j'ai fait un mĂ©lange tourbe+ une brique de coco, et je dois dire pour l'instant aucune perte Ă  dĂ©plorer... elles poussent bien :D

coco+mousse, retiennent trÚs bien l'humidité...

Guest patrickpolbos

merci de ta rĂ©ponse, niveau plante je pense mettre des lierres, des ficus pumila des hypoestes et peperomia et peut ĂȘtre quelques bromelia mais elle seront certainement en Ă©piphite sur le dĂ©cor.

peut ĂȘtre Ă©galement du dryoptĂ©ris et callisia :wink:

Les chips de coco ont énormément de désavantages.

Ils sont dangereux car gros et comportant de nombreuses 'Ă©chardes" qui peuvent causer des blessures assez vilaines, au niveau de la gueule, des yeux.

En plus ils sont parfois encore bien chargés en sels, ce qui est trÚs problématique, surtout pour les plantes et les batraciens.

Pour les terras tropicaux à sol "riche" qu'on y mette des plantes ou pas, une litiÚre épaisse constituée d'un mélange tourbe de coco + feuilles mortes est ce qu'il y a de mieux.

La tourbe de coco n'a pas les inconvéniants des chips de coco, et pas non plus ceux de la tourbe de sphaigne, aussi appelée tourbe blonde. Celle ci est bien trop acide pour de nombreuse plantes, une fois sÚche elle est trÚs irritante pour les voies respiratoires et, le pire , son exploitation est un désastre écologique dont on parle trÚs peu. Autant de bonnes raisons de ne pas l'utiliser.

Guest patrickpolbos

merci de vos rĂ©ponses, je vais donc peut ĂȘtre revenir sur le mĂ©lange que je test actuellement Ă  savoir mĂ©lange de tourbe blonde et d'Ă©corces n'ayant pas de tourbe de coco Ă  dispo.

pour le lierre, j'ai lu sur plusieurs sites que celui-ci Ă©tait compatible pour le dragon d'eau.

bonne soirée

Guest guillaume22

pour le lierre pour ma part y'a pas de probleme mon physi fait 44 cm est n'a jamais essayé de le manger.

La tourbe n'Ă©tant pas top, comme dĂ©jĂ  dit, les Ă©corces (de pin je suppose) non plus, le mĂ©lange des deux ne peut ĂȘtre qu'assez mauvais, que ce soit pour l'animal et les plantes.

La tourbe de coco s'achÚte en deux clics sur n'importe quel site de "culture indoor" ou encore "d'hydroculuture" comme Hydrobox par ex. Sur ces sites elle revient bien moins cher que celle vendue pour les terras et est de bien meilleure qualité.

Les feuilles il suffit d'aller les ramasser, au jardin si on en a un, sinon au bois.

Guest patrickpolbos

OK, merci de l'info pour la tourbe de coco, je vais regarder Ă  cela.

bonne soirée

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• A L'aide mon coleonyx Mitratus (gecko) c'est enfuit la nuit derniĂšre pourriez-vous me donnez des conseils 🩎

Bonjour, j'ai perdu mon coleonyx Mitratus (gecko) la nuit derniere. Pourriez-vous me donnez des astuces pour le retrouver svp 

Wolfteen57
    Wolfteen57 | 
    â„č Annonces & informations

Serpent Scotché

Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide svp. J'ai un Pantherophis Gutatus de 8mois qui installer dans une phana box avec un thermostat et tapis chauffant. Pour Ă©viter d'avoir la sonde qui pend je l'ai scotcher sur un angle . Mais j'ai un gros problĂšme il s'est enrouler dans le ruban adhĂ©sif. J'ai eu trĂšs peur je l'ai donc mis dans l'eau et dĂ©coler le scotch ( DOUCEMENT ). J'ai arraché des Ă©cailles et de la peau ? Savez vous si c'est dangereux  Et si vous savez comment empĂȘche

NoMaoX
    NoMaoX | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

Sauvons un lézard des murailles neurasthénique.

Bonjour. je viens vers vous en nĂ©ophyte, pour obtenir des informations utiles Ă  un "sauvetage". Aujourd'hui, lors de la promenade quotidienne (dans l'enceinte de la rĂ©sidence oĂč je vis) j'ai failli marcher sur un lĂ©zard des murailles figĂ© sur le bitume, totalement Ă  l'ouest, trempĂ© par la pluie, visiblement amochĂ© (plus de queue et des doigts cassĂ©s). je titille son museau du bout de mon gant Mapa, il ouvre un oeil puis repose sa tete sur le ruissellement. Je conna

Renard
    Renard | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

Gecko Leopard

Bonjour,   Alors j'ai un petit soucis avec mon gecko léopard, cela fait à peut prés 3 ans que j'ai mon lézard mais depuis un petit moment il ne mange quasiment plus ou alors une fois par mois une grosse portion de grillons, en sachant qu'il c'est enfuit pendant 6 MOIS ! Ce qui est énorme et je le conçoit et je l'ai retrouvé . Donc que puis je faire . Merci Bonne journée .

Théo Rogier
    Théo Rogier | 
    🩎 LĂ©zards 22

est-il obligatoire d'avoir sa dandrobate en couple

Bonjour, je veux avoir une dandrobate mais je ne sait pas si il est obligatoire de l'avoir en couple. Merci d'avance.

Karkinos
    Karkinos | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...