Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Davissss

amménagement terrarium

Recommended Posts

Guest Davissss

je souhaiterai installer un branche dans mon terrarium pour mon Ă©laphe

est ce possible d y mettre une branche trouvée dans la nature

et si oui faut il la désinfecter et avec quoi?

merci

Guest Kev60GsA

tu fait prendre des "bain " a l'eau de javel dilué a l'eau froide (pas d'eau chaude ) , après tu la rince a l'eau bouillante et elle sera desinfecter apres ça normalement ;)

Guest Bjarnulf

Moi aussi j'en est une questions pour l'installation des branches pour elaphes.

J'ai entendu dire qu'il fallait les vissées ou bien les faire tenir pour les boas.

Mais pour les elaphes les branches sont plus fines alors même si le reptile a moins de force faut il les vissées aussi ?

Guest Kev60GsA

peut etre pas les visée mais bien les calée surment ;) tu peu toujours les vissée tu sera sur que sa tombe pas comme sa ;)

Guest To
ouai c'est sur mdr c'est vrais que c'est plus pratique a ce niveau ^^

et c'est surtout moins glissant que le bambou (cf. ton avatar) :lol:

Guest Davissss

Bonjour,

j'ai eu mon terrarium, il est aménager(point d'eau copeaux cachette branche déco)et avant d'acheter une élaphe je voudrais savoir ou se mesure la température du point chaud au sol ca m indique 30-33degrés est ce asser?est ce au sol que l'on relève la température?

Quand a mon niveau d'humidité il est entre 65 et 70?est ce bien?

si il y a une trop grosse épaisseur de copeaux, ca peut jouer sur la température du sol?

merci pour les infos

a bientot

Guest Bjarnulf

La température sa va peut un peu trop chaud même si je me souviens bien c'est 28 pour un gut...

Elle ce prend effectivement au sol :wink: L’épaisseur de copeaux joue effectivement un rôle la température mettre plus longtemps à varié (agit comme un isolant)

Par contre l'hydro est bonne pour une mue mais en temps normal c'est 50% :?

VoilĂ  :-D

Ps : les fiches sont tes amies :wink:

Guest Davissss

ok merci pour les infos

c est bon ma température est bonne par contre comment fait on pour baisser le taux d'humidité?

merci d avance

Guest Bjarnulf

Si tu a le bac d'eau du côté chaud passe le du côté froid :wink:

Sinon je sais pas peut être une plus grosse aération, mais je sais pas trop il faut demander aux plus expérimenté :roll:

Guest Davissss

ok

du coup j avais passer le bac d'eau dans le coin froid et c'est descendu a environs 56 58 c est bien ou pas?

merci d avance

Guest Bjarnulf

C'est déjà bien mieux :-D

Sa me semble plutôt correct :wink: et en période de mue n'oublie pas de replacé ton bac du côté chaud pour refaire augmenté l'hydrométrie.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• AIDEZ MOI!!

Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

Coralie
    Coralie | 
    🦎 Lézards

Presentation

Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ai je besoin de diplĂ´me pour mon cdc ?

Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

Phelsuma Standingi

Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy | 
    🦎 Lézards 5
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...