Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Il y a quelques annees de cela j'ai recupere un male grammostola argentinensis ( le seul arachnide que j'ai eu). Au bout de 5ans je l'ai retrouve enchevetre dans sa mue alors qu'il avait fait sa mue imaginale depuis longtemps ! J'ai vue dans des bouquins que c'etait tres rare et que les males ne muaient plus une foie adulte, quel sont vos avis? Ai-je eu de la chance d'avoir 1 si vieu male?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mâle adulte qui mue, je suis septique.. Tu es sûr qu'il avait bien fait sa métamorphose ?

Les mâles Grammostola sp. peuvent vivre longtemps mais 5 ans, j'ai jamais entendu de tel chiffres ! :shock:

 

Mais bon je sais qu'elles ont pas finis de me surprendre ! :-D:-D

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il etait equipe de ses stylet au bout des pedipalpes ainsi que des ergots sur la premiere paire de pattes, je l'ai vue a plusieurs reprises faire sa toile spermatique et c'est une nouvelle mue qui la tue. J'ai garde cette mue avec les organes de repro mais je n'ai pas d'appareil a tof!!!! DEZOLE....

Share this post


Link to post
Share on other sites

'tain c'est ouf ça ! :shock:

 

Mais il n'est pas sortie de cette mue c'est ça ? Tu as gardé le tout ? Si oui, faut que tu te fasse prêter un appareil photo et nous montrer ça parce que j'ai beaucoup lu sur les Theraphosidés mais je n'ai jamais entendu parler de cas similaires.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 pattes pris au piege pendant pres de 2 jours en vaporisant a fond... Donc je garde precieusement les bout de mue. Je vais faire de mon mieu pour les photos!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr que le phénomène théoriquement ne devait pas avoir lieu donc il ne devait pas avoir tout mis en place pour s'extirper convenablement de sa mue. Mais je suis vraiment surpris, c'est exceptionnel pour moi !

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vitriol

Oui, cela s'appelle une mue surnuméraire.

C'est pas courant mais ça peut arriver. Des mâles ayant même effectué une deuxième mue surnuméraire ont été rapportés

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le terme m'est familier mais c'était plutôt du genre avec un mante qui doit être faire 7 mue pour être adulte et qui en fait 8 mais j'avais jamais entendu ça pour des mâles adultes chez les mygales. On en apprends toujours avec ces bestioles ! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plits

Ne t'inquiette pas, j'ai eu plusieur mâles G.rosea qui sont mort en faisant une dernière mue, ce n'ai pas rare. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plits

Une fois adulte, quelques mois. J'ai plus de 80 G.rosea et dans ce nombre j'ai des adultes et des 5 cm pattes comprises de la même portée. Ils s'ont nés en Aout 2006. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ca arrive de temps en temps. Merci de ces precisions SCORPUS. J'en profite pour une ptite question de comptoir, je vois que tu es du canada, comment ca se passe chez vous la possession d'arachnide. vous devez attester d'un equivalent de notre CDC?

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je ne me trompe pas , au canada il n'y a rien ^^

il peuvent posseder sa en toute legalité car il n'y a aucune loie

c'est bien sa?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plits

Exactement Clem

 

Aucunes lois ou règlement fédérale ou provinciale n'interdit la possession et la vente d'arachnides, mantes et centipèdes au Canada.

Par contre les insectes hebivores exotiques sont interdits, Phasmes, Blattes, Escargots, Millipèdes, Coléoptères...

 

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vraiment atonant!

y a t'il une raison viable pour interdir des insecte comme les phasmes et autoriser des especes potentielement mortel ?

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

La raison est probablement le risque d'invasion des milieux et la mise en concurrence avec les espèces autochtones. Et souvent les espèces tropicales prennent le dessus sur les espèces plus septentrionales (si elles peuvent survivre aux climats).

 

Enfin c'est probablement due au risque d'invasion.

 

Par contre clem relis tes messages avant de les poster parce que ça c'est incompréhensible du premier coup, on est obligé d'imaginé ce que tu as voulu dire... Une raison peut être valable, pas vitale et c'est étonnant pas atonant...

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plits

Rissou_zion a bien répondu en plus qu'ils n'auront peut-être pas de prédateur ou les prédateurs devront s'adapté mais quant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Help!

    Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko à cassé et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc acheté une lampe chauffante rouge puis je l’ai réglé avec le thermostat. Or cette lumière ne s’allume que la nuit. Jusque là je n’étais pas très inquiète. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir même s’enfuir .. je prévois de faire un terrarium plus grand moi même mais c’est pas pour tout d

    Tweeny
    Tweeny | 
    🦎 Lézards 2

    Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

    Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

    Teo Reptile
    Teo Reptile | 
    🦎 Lézards 4

    Mon serpent à ingurgité des copeaux de hêtres

    Bonjour, je suis la propriétaire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout à l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgité un morceau de copeaux de hêtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimètre et pèse 117g , et étant quelqu'un qui est en train d'énormement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiéter et qu'est ce que je dois faire? 

    Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents

    comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut à tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en métal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bête que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06 | 
    🦎 Lézards 2

    Ma tortue d'eau douce ne bouge plus.

    Bonjour,ma tortue d'eau douce de 2 ans ne bouge plus de ça plateforme, ne mange plus (elle bouge encore et respire ) Ps: d'habitude quand ma tortue est sur ça plateforme et vois que je l'ai vu elle saute dans l'eau,mais la je peut limite la toucher.

    Levenger
    Levenger | 
    🐢 Tortues
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...