Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martin74

elevage grillons

Recommended Posts

Guest Martin74

bonsoir,

je me lance dans la repro de grillons et j'aimerait savoir je commence bien :

j'ai , dans un ptit tera fauna box une 30aine de grillons dont le quart sont adultes et les autres le seront bientot, un pondoir, des cachettes , de la mache que je change tout les jours, des croquettes pour chats et chiens.

Guest Darkjeys & Darkcatt

Tu peux également leur donner de l'orange, non seulement il adore et ça leur constitue une bonne réserve d'eau et de vitamine... Sinon, pissenlit et choux, c'est bon aussi...

Nous commençons Ă©galement un Ă©levage et l'idĂ©al est de les mettre sur du son (apport nutritif et excellent substrat que l'on peut trouver en magasins de pĂȘche ou coopĂ©rative agricole)... Par contre je n'aime pas trop la fauna box... j'y prĂ©fĂšre les grands bac de rangement en plastique (trop haut pour les Ă©vasions et plus grands)...

Enfin, l'adjonction d'une ampoule de 40 watt au dessus de la boßte permet d'avoir la température idéale... Nous complétons le tout avec deux pulvérisations quotidiennes... et nos grillons ont doublés de taille en deux semaines...

Pour le pondoir : en quoi le grillage est obligatoire ??? La personne qui nous les fournissait jusque lĂ  Ă  des boĂźtes toute bĂȘte et la cinquantaine de grillons reproducteurs lui donne environ 5000 bĂ©bĂ©s par semaine et ce sans incubateur... Quid ???

Guest Unknown
Pour le pondoir : en quoi le grillage est obligatoire ??? La personne qui nous les fournissait jusque lĂ  Ă  des boĂźtes toute bĂȘte et la cinquantaine de grillons reproducteurs lui donne environ 5000 bĂ©bĂ©s par semaine et ce sans incubateur... Quid ???

j'ai vu ça dans tous les guides que j'ai lu sur leur élevage. j'peux donner des liens.

en fait ça évite que les adultes aient acces aux oeufs.

Guest michael

En fait le grillage est indispensable quand on laisse les boites de pontes plus d'un jour ou deux pour empĂȘcher les adultes d'aller grignoter leurs oeufs. Mais bon chacun sa facon de faire :wink:

@+

Michael

Merci...

En effet, la susdite personne Ă©change les pondoirs tous les 3 jours...

Par contre est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'espĂšce de grillon (assez imposante) dont je dispose... Ils sont extrĂȘmement voraces et s'attaquent mĂȘme aux boĂźtes Ă  oeufs...

post-75-1359251123,4592_thumb.jpg

Guest Martin74

bonjour est-ce que dans le terra de mes grillons une température de 30° est sufisante ?

Guest Ben
Par contre est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'espĂšce de grillon (assez imposante) dont je dispose... Ils sont extrĂȘmement voraces et s'attaquent mĂȘme aux boĂźtes Ă  oeufs...

Je dirai acheta domestica à vu de nez, mais cette espece n'est pas particuliÚrement grosse. Dans le genre gros et vorace, il y a les gryllus assimilis, mais ils sont plus foncés.

Martin : oui, c'est suffisant. Plus il fait chaud, plus les grillons grandissent vite.

Pour aiguiller, je dirais Ă  vue de nez que les femelles adultes doivent faire environ 5-6 cm de long pour environ 1-1,2 cm de large... ça me semble en effet un peu gros pour de l'Acheta domestica... d'oĂč ma question...

Guest michael

Impossible que cela soit Gryllus assimilis ni Bimaculatus qui est totalement noir. Pour moi c'est bien Achetae Domesticus...rare sont les autres espĂšces qui sont vendues et aussi ressemblantes, d'ailleurs je n'en ai aucune Ă  l'esprit. Juste que selon les souches les mĂąles et femelles peuvent ĂȘtre de tailles lĂ©gĂ©rement diffĂ©rente.

voila

@+

Michael

Guest Martin74

oui ce ont des acheta domesticus j'en ai acheté et se sont exactements les memes que les tiens Darkjeys & Darkcatt

Guest Martin74

bonsoir, je me suis appercu qu'il y a a peu pres 7 de mes grillons qui meurent par jours :? , et je me demande pourquoi, alors si vous avez la reponse....

7 par jour !

A ce rythme lĂ ...

La souche est peut-ĂȘtre infectĂ©e... il existe un virus qui ravage les Ă©levages de grillons en europe et deux des plus importants ont du jeter l'Ă©ponge Ă  cause de celui-ci... Ce virus stĂ©rilise puis tue les sujets...

Nous avons enfin trouvĂ© une souche saine (2 morts en 15 jours...) d'oĂč la mise en route de l'Ă©levage...

chez une personne sur toulouse qui s'est mise à l'élévage il y a quelque mois... Elle nous fournit en souris et rat... Ainsi qu'en grillons...

Je lui demanderai son avis avant de lui faire de la pub... bien que je doute qu'elle fasse des envoies...

Guest Ben

Ca peut aussi ĂȘtre dĂ» aux insecticides contenus dans ce que tu leur donne Ă  manger.

Moi c'est pareil, j'ai un mal fou Ă  les garder :?

Ca m'interresse ce que vous dites les dark Ă  propos de ce virus... Plus d'infos ?

Ils en parlent Ă©galement dans l'article reptilmag sur les grillons...

Et je le tiens Ă©galement d'autres personnes qui on vu leur Ă©levage s'effondrer trĂšs rapidement...

Trouver la bonne souche c'est le plus dure... AprĂšs... il ne faut pas grand chose...

Guest Ben

OK

Mon fournisseur a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© contaminĂ© alors, ou alors c'est chez moi :shock: Au dĂ©but, ils tenaient trĂ©s bien, mais depuis quelques temps, c'est moins ca...

Ca tient peut-ĂȘtre aussi Ă  ce que je leur donne Ă  manger et Ă  boire. Quels sont les symptĂŽmes ?

Les miens commencent par avoir du mal Ă  se dĂ©placer, parfois ont des espĂšces de tremblement, "pattes arriĂšres en l'air", et finissent par mourrir... Ca me fait penser Ă  de l'insecticide mais bon, je comprend pas trop d'oĂč ca vient...

Tu pourrais pas scanner l'article de ReptilMag ? :P:oops:

dÚs que j'aurais retrouvé le driver de mon scan...

Guest Martin74

les miens aussi on les pates arrieres en l'air des fois et on du mal a se deplacer, ils finnissent par mourir les pates en l'air tout en tremblant.

Guest betty&dom

salut,

de mon coté ma souche est saine et j'eleve des grillons depuis 10 ans sans probleme pour une 20 ene de lézards

l'enemi n°1 des grillons c'est les insecticides qui sont sur la peau des fruits

donc je n'utilise pas de fruits que de la nourriture seche

vous trouverez ma technique d'elevage sur le site :lol:

www.repti-bigorre.com

Guest Ben

Trés bonne idée ton abreuvoir ! J'essayerai :)

Je pense aussi que mon problĂ©me principal est la prĂ©sence d'insecticide, mĂȘme sur les fruits bio !

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...