Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gecktoine_

Cable (assez urgent)

Recommended Posts

Guest Gecktoine_

Salut

Je vais avoir un gecko léopard trÚs trÚs bientot et jaimerai savoir savoir si il vaut mieu un cable rena de 25 watt de 4.5 mÚtre ou un cable rena de 50 watt de 8 mÚtre. Mon terra fait 80x45x50 et j'aimerai 26° point froid et 32° point chaud.

Si un cable chauffe trop peut-on laisser un bout dépasser ???

C'est assez urgent car j'aurai bientĂŽt le gecko !!!!

Merci d'avance !!!

Guest Amphiprion

On ne le repetera jamais assez, il faut faire le terra et verifier son bon fonctionnement (dont les paramĂštres hygro, temp, etc..) avant d'achetter l'animal...

De plus le thermostat etant un point clé des installations (pour avoir aucun soucis), tu ferais bien de pas attendre deux mois pour ça.

Guest thierrito
On ne le repetera jamais assez, il faut faire le terra et verifier son bon fonctionnement (dont les paramĂštres hygro, temp, etc..) avant d'achetter l'animal...

De plus le thermostat etant un point clé des installations (pour avoir aucun soucis), tu ferais bien de pas attendre deux mois pour ça.

Ouai je suis d'accord sur l'installation avant achat, mais quand tu vas a une bourse et que tu tombe sur une perle c'est difficile. Parc ontre faut pas repartir avec un animale en sachant pertinament que tu n'a pas le materiel adequat pour le maintenir!

Gecktoine_ achete d'abord le thermostat, et repousse l'arrivé de ton gecko. ( gecko léopard , c'est pas ce qui manque) ça vaudras mieux!

pour ma part je viens d'avoir l'opportunité d'avoir un serpent que je souhaitais depuis un bout de temps mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instal donc je suis obligé de renoncer. Mais cela vaut mieux plustot que de lui donné des conditions qui ne sont pas idéales.

pas grave ce n'est que partis remise, et d'ici la j'aurais surement pus investir dans deux thermostat et ce qu'il faut pour chauffer.

patience!!!! :wink:

Guest Gecktoine_

Oai vous avez raison enfin je pense que si la température est bien le gecko pourra attendre 1 ou 2 semiane

Guest thierrito

ah mon avis c'est plus sage, en plus c'est ton premier, se serai con que sa se passe mal!

prepare ton terra avec tous ce qui faut et fait tes tests. ton pti gecko sera super content d'arrivé dans sa nouvelle maison! :-D

courrage. :wink:

Guest bobo

Ca m'etonne pas que beaucoup crevent en peu de temps...

En tout cas fais gaffe a la surchauffe c'est 30 32°c et non pas 45°c ...

BoNNE CHANCE pour tes debuts....

BoBo.

(je pense que l'on peut se permettre de depenser 75 euros en + de l'animal pour son bien etre vital et ca n'engage que moi et aussi beaucoup d'autres... :-D )

Guest Ataru kun
(je pense que l'on peut se permettre de depenser 75 euros en + de l'animal pour son bien etre vital et ca n'engage que moi et aussi beaucoup d'autres... :-D )

les premier prix pour un thermostat est de 35€ :wink:

Guest Gecktoine_

le terra est à 33° coté chaud sans les copeau donc sa va etre nikel (en faite lorsque l'on met la main dans le terra je ne sent qu'une faible chaleur par rapport a dans la maison alors qu'il fait 22° cher nous c'est normal ou normalement on doit sentir une grosse chaleur ??????

Guest jacko57

Ben tout dépend ou tu mesure la température,au sol ou plutot vers le milieu du terra.Dans le terra de mon pogo je mesure 41° au sol et 35° au milieu :!: :?:

Guest bobo

comme tu l'as dit c'est les premiers prix mais c vrai, je n'ai pas presisé... :shock: désolé

Le miens coute 75 euros...

SaLuT

BoB.

(Moi je mesure a 2cm du sol).

Guest jacko57

Normalement les températures sont données en temps que températures ambiante et non au sol .

Guest Gecktoine_

a bon la temperature de mon terra doit etre celle de l'air ( a quel hauteur pour un gecko léopard

Guest bobo

Pour mes hémith's. c'est a 2cm du sol, soit 32°c a la hauteur de la sonde,pour mes serpents je fais la meme chose.

bOb

Guest bobo

Je pense que c'est la bonne et meilleure solution!

a +

et bonne chance pour la suite

BoBo. :-D

Guest thierrito
le terra est à 33° coté chaud sans les copeau donc sa va etre nikel (en faite lorsque l'on met la main dans le terra je ne sent qu'une faible chaleur par rapport a dans la maison alors qu'il fait 22° cher nous c'est normal ou normalement on doit sentir une grosse chaleur ??????

fait tes test avec les copeaux car sa changera tes données.

mais je comprends pas, tu as acheter le thermostat depuis?

au fait tu t'es arréter sur le 50 watt ou le 25?

en tous cas enfouis bien le cable s'il s'agit d'un terra en bois.

si ton cable est a l'exterieure (type terra verre) alors pas de soucis

Guest Gecktoine_

Pour la chaleur dans le terra je n'est rien dit car au bout d'une heure l'air est trĂšs chaud.

J'ai pris un 50watt.

Voila comment j'ai mis le cable donc deja il y a une grosse planche de bois de 2.5cm d'Ă©paisseur sur laquel j'ai mis le fils chauffant puis j'ai mis du contre plaquer avec les copeaux et voila.

Les température sont de 28° coté froid et 32° coté chaud donc pour moi c'est impec vu que je vais mettre de l'ardoise du coté frois et donc ce coté va devenir plus frais.

Ou au pire je met une autre planche de contrplaquer sous le coté frois si sa ne marche pas voila :)

Guest Amphiprion

Attention si tu met de vrais pierres, ardoises, etc... que ce soit scellé à la vitre ou au sol, car si l'animal creuse en bourdure il pourrait se faire tomber la pierre sur lui et ça pourrait le tuer

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...