Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Audrey76

probleme boulengeri

Recommended Posts

Guest Audrey76

bonjour,

 

Voila jai un soucis avec ma sub adulte rhynchophis boulengeri, elle ne mange plus depuis le 19 fevrier, jusque la je ne minquietais pas car elle est vraiment tres active et na pas perdu de poids. La sa commence a faire long je trouve et elle refuse tout, que se soit du rongeur a poil ou sans. Hier en changeant son terra elle etait plutot agressive donc je lui ai proposé une souris quelle a rechigner, je lai donc prise et je lui ai mis dans la bouche. Elle a tout de suite manger, jetais contente mais sa a etait de courte durer.... arriver a la moitier du rongeur elle la recracher pour finalement le reprendre, le recraché, le reprendre plusieurs fois. Je me suis donc dit que cetait du au poil donc jai donner du sans poil mais pareil refus total...

Jai examiner sa bouche car elle respirait bizarrement mais rien de suspect, pas de bave rien, je pense que je devait la souler alors elle soufflait...

Quen pensez vous de son comportement? Je ne sais pas quoi faire ni comment interpreter le faite quelle est super active toute la journer comme ci elle cherchait quelque mais quelle refuse de manger quoi que ce soit.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest eki

la proie n est pas trop grosse ?

un petit passage chez le veto pour verifier les parasite s impose aussi a mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais ou en est actuellement votre bete mais comme vous nous le dites

. Elle a tout de suite manger, jetais contente mais sa a etait de courte durer.... arriver a la moitier du rongeur elle la recracher pour finalement le reprendre, le recraché, le reprendre plusieurs fois.
, c'est que probablement il y a une gene de ce cote la. Surveillez votre bete pour voir si une grosseur n'apparait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

désolé en ce moment je passe en gros coup de vent sur le fofo...vivement la fin des exams...

 

Alors je la pèse toute les semaines elle commence à perdre. 2gr par rapport à la semaine dernière...Au mois de juin elle entamera son 4eme mois de jeun, j'ai une personne qui m'a dit que son rhyncho avait fait 5 mois de jeun.

Niveau comportement elle est toujours aussi dynamique, elle cherche je ne sais quoi dans son terra. Dans la bouche j'ai regardé il n'y as absolument rien...je ne comprend pas. Les températures sont controlés par thermostat donc la dessus je suis tranquille, elle a des cachettes, zone humide zone seche.

Je suis à court d'idée là je comprend vraiment pas.

 

Eki, non justement j'avais pris vraiment une petite taille car je voulais qu'elle remange tout doucement. Le voyage chez le véto, j'y pense sèrieusement en effet. Je continue à l'observer tous les jours, vraiment rien d'anormal dans son comportement.

 

Elessar, c'est une femelle de 3 ans et demi si je ne me mélange pas les pinceaux avec les autres.

 

Je pense ce soir retenter un nourrissage en lui mettant le foetus de rat dans la gueule, en douceur et j'observerai. Et si pas de changement....véto.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souvent j'ai des colubridés qui me font ça, ils prennent la souris dans la gueule, et la relâchent, comme s'ils avaient mal à la gueule.

Ils me font ça en période de repro, plus ou moins longtemps selon les cas. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Ba je me suis posé la question si ça n'avait pas rapport justement avec la saison de repro... Car les périodes concordent bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Oui c'est pour ça que je ne précipite pas plus que ça chez le véto car vu qu'elle est justement très active, pis qu'elle n'a pas changé son comportement... mise à part ce refus de manger il n'y as vraiment rien. Je vais voir de toute façon ce soir comment elle réagit. Si vraiment je vois une grosse gène lors de la prise de nourriture j'irais chez le véto.

Quand je l'ai "forcé" à manger la dernière fois elle était vraiment très excité, elle prenais la proie n'importe comment pour finalement bien la prendre commencer à la manger puis recracher et ainsi de suite. Pour finalement laissé la proie et refair inlassablement tout le tour de son terra excité et limite "mauvaise".

Je me dit tant qu'elle es active je pense qu'il n'y as pas de gros soucis majeur, après je ne suis pas véto donc c'est pour ça que j'ai préféré poster pour voir si d'autres personnes avait eu la même chose avec un de leur asiatique.

Car mes 3 juv boulengerie ont exactement le même type de présentation de terra, avec les mêmes températures et eux ils ne cessent de vouloir ce gouinfrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

avait-elle été particulièrement bien nourrie jusqu'à ce qu'elle arrête de manger? si oui, et qu'elle s'est cyclée pour la repro, ça concorderait avec son agitation et son refus de s'alimenter : elle doit faire une période de reproduction, en tout cas elle l'envisage. ça pourrait expliquer. sans certitude, mais c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Oui oui c'était devenu une goinfre....d'ailleurs j'ai fait une erreur la dessus aussi car je l'ai trop "écouter" si on peut dire du coup je lui donnais jusqu'à 3 souris (pas adulte mais de bon gabarie) alors que je m'étais fixé 2 souris toutes les 1 semaines et demi, et face à son agressivité je me suis dit que ba j'étais dans le faux alors ba jusqu'à 3 souris toute les semaines..... :oops: Elle m'a donc fait une poussée de croissance fulgurante.

 

Par contre je ne l'ai pas cyclé, donc c'est elle toute seule qui s'y ai mise.

 

Oui ça pour de l'agitation...il n'y a pas a dire elle est vraiment excité, elle me retourne le terra en creusant partout. Elle a toujours été nerveuse mais c'est vrai que 1 mois a peu près après son refus de mangé elle est devenu encore plus speed. Du coup je lui fou la paix, le seul moment où elle me voit c'est quand je change son eau ou la dernière fois quand je change entièrement le substrat.

Il y a très peu d'info sur cette espèce alors j'étais un peu perdu face à toute cette agitation, il n'y a pas non plus d'autres témoignage sur le net qui pourrais m'aider. Car elle est en pleine forme d'aspect extérieure, intérieur de bouche nickel, aucune grosseur bizarre qui pointe le bout de son nez....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Non elle n'a pas du tout le bon gabarit et même si elle était apte à la repro je n'ai pas de mâle à lui mettre. Mon mâle est un tout petit juv.

 

Ma grosse à mangé hier!!!!!!!!!! Cela faisait 1 semaine qu'elle était très calme, j'avais remarqué qu'elle sortait moins mais je l'ai laissé un peu tranquille, et hier en changeant la horde de souris je lui en a proposé une et la TAC elle s'est jeté dessus.

Donc son comportement, je le pense, confirmerai donc qu'elle s'était mise en période de repro. Je suis bien rassuré malgré que je trouve qu'il y a un petit hic et je pense que l'on va allé faire un tour chez le vétérinaire......car après avoir choppé la souris elle n'a pas cessé d'ouvrir la bouche, de l'entrouvrir de manière assez bizarre comme-ci elle avait une maladie pulmonaire. Sa "gorge" est portant non gonflé, aucun bruit suspect lorsqu'elle ouvrait la bouche, pas de bave, l'intérieure de la bouche est saine. J'ai baissé son hygro et augmenté un poil son point chaud. Je ne sais pas si elle faisait ça parce qu'elle a un sale caractère dans son terra ou parce qu'elle a un réelle problème :? Elle m'avait fait un peu le même genre comme dit sur mon tout premier message mais vu qu'elle était très agité j'ai pensé que c'était de la "mauvaise humeur", mais là elle me le refait donc j'ai un doute......donc dans le doute je vais la surveiller discrètement toute la semaine et si c'est trop répétitif j'irais au véto avec elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut à tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en métal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bête que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06
    🦎 Lézards 6

    Aidez moi

    Bonjour je poste ,car j’ai une question qui me tracasse. J’ai toujours rêvé de me mettre à la terrario mais le problème c’est qu’il me faut un lézard ( ou une grenouille mais je ne crois pas que ça existe) Qui mange uniquement des végétaux ou des fruits et compléter son alimentation avec du repashy ou bien même manger uniquement du repashy . Sans coûter trop cher ( l’animal pas 200€)et qui ne mesure pas deux mettre .  Merci d’avance en espérant que vous pourrez répondre à ma question

    DynamO
    DynamO
    🦎 Lézards 5

    Besoin d'aide tortue hermann

    Bonsoir Voilà je ne suis pas très fière mais jai besoin d'aide On m'a donné une tortue hermann toute jeune et je ne me suis malheureusement pas assez documentée. Elle est restée en intérieur dans la chambre de mon fils dans une grande boîte sans couvercle sur du foin avec des légumes et fruits et de l'eau.  Elle voulait tout le temps sortir de sa "boite" et se mettait souvent les fesses dans l'eau. Elle n'a pas hiberné et n'est presque jamais allée dehors. Mon fils avait "peur" qu

    debutstortue
    debutstortue
    🐢 Tortues

    Présentation

    Bonjour a tous ,    Thomas , 35 ans . Dans les vosges.   J'ai profité de la période de confinement pour réfléchir a mon prochain projet d'élevage . Cela m'a finalement amené a choisir des Correlophus Ciliatus et m'a fait venir ici grâce a la merveille des moteurs de recherche qui m'on partagé vos avis pertinent !   Ancien aquariophile ( cichlidés amazoniens ) pendant mes longues études , 15 ans plus tard , 3 enfant , et enfin une maison , je peux aller plus loin que

    Zargoulag
    Zargoulag
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Je me présente

    Bon bah salut . Je m’appelle Noé et j’ai toujours eu envie de me mettre à la terrario, mais le problème c’est que je n’aime pas trop l’idée de tuer des insectes sans leur laisser une chance de survie . Et c’est tout ce que j’ai à dire .

    DynamO
    DynamO
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...