Jump to content
Sign in to follow this  
Guest snakelogann

Chauffage et thermostat !

Recommended Posts

Guest snakelogann

Salut,

 

Je suis en pleine conception d'une batterie de terra mais j'ai quelques questions qui me trouble.

 

C'est une batterie en osb 18mm de 2m de long sur 1m70 de haut:

- 4 terra de 50/40/60

- 2 terra de 70/40/60 et 1 terra de 60/40/60

- 2 terra de 100/40/60

- Tout en bas: 1 terra de 2m/50/60

 

Mon problÚme est pour chauffé tout ça, pour pas trop cher j'ai pensé mettre un cùble chauffant par étage mais je ne sais pas lesquels prendre ni comment les disposé ( dans un double fond, sous les copeaux, au plafond du terra, ou collé derriÚre la batterie etc )

 

Comment faire pour les aérations ? est ce que je peux mettre des grilles d'aérations dans les séparations ?

 

Voila, si vous avez d'autres questions dites le moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux mettre sois des douilles en céramique dans chaque terra sois un cùble par étage ou par terra selon les t° que tu doit obtenir les différences etc.

un double fond/plafond sera pratique, indispensable pour les cĂąbles ou optionnel pour mettre la douille les fils etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fredo

Bonjour,

 

sur des terras en batterie de 40 cm de haut, j'imaginerais bien des plafonds chauffants régulés par thermostat. Sur des terras en bois cela permettrait de chauffer le terra dans lequel se trouve le plafond chauffant, et de créer une zone chaude par convection dans le terra du dessus. Tous dépend aussi des différents espÚces que tu souhaite élever.

Pour le terra le plus bas, une plaque ou un cùble chauffant ferait l'affaire pour créer la zone chaude au sol. Avec cette solution, tu pourras avoir des consignes de températures différentes de terra en terra. Mais attention le budget!!!

 

Si toutes tes espĂšces demandent les mĂȘmes tempĂ©ratures d'Ă©levage, alors la solution plus centralisĂ©e et sĂ»rement moins coĂ»teuse avec un cĂąble chauffant et un thermostat par niveau devrait faire l'affaire.(sauf que si tu as 2 ou 3 terras inoccupĂ©s pendant un petit moment, ça va chauffer pour rien).

 

Pour les aĂ©rations, sur les terras "enclavĂ©s", j'y ferais aussi une aĂ©ration sur l'arriĂšre en position haute, parce que ça va ĂȘtre les terras les plus chauds, et cela permettrait de faire entrer l'air sain par les grilles de terras latĂ©raux et de faire sortir les airs viciĂ©s par les grilles hautes des terras centraux ou le contraire!!! :? ( il faut Ă©galement dans ce cas la des grilles dans les sĂ©parations de chaque terra).

Ou alors aération haute et basse dans chaque terra.

 

Bonne continuation

Fredo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptil'earth

En aération je te conseil, une devant en bas et une a l'arriere en haut de tes terra car les aérations placés sur les coté des terra, t'aura certainement des terra qui auront une aération en commun et ci y a maladie y a plus de chance de propagation de la maladie par terra .

Pour le chauffage tout dépend de quel espÚce tu vas mettre dedans, ci c'est du lézard diurne (certainement héliophile) il associera lumiere a chaleur (en gros), sinon ci c'est pour du serpent ou lézard nocturne, tu peux mettre un cable pour plusieurs terra a condition qu'ils ont les meme mesures. Comme ça un cable chauffant et un thermostat pour tous tes terrariums de taille identique. le cable tu le places dans un fond planché, car ci il est dans le terra, le reptile sera en contact et va certainement ce bruler !

Car ci tu chauffes avec un seule cable chauffant plusieurs terrarium de différente taille et que meme ci c'est pour une espÚce identique, tu auras jamais la meme température entre les terrariums chauffé par le meme cable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'arriĂšre de la batterie est colĂ©e contre un mur l'aĂ©ration va ĂȘtre pourrie, je ne pense pas que l'aĂ©ration passant par deux terra sois un risque de propagation de maladie.... Il faut juste que les deux terra ai globalement les mĂȘme paramĂštres.

Sinon una aération basse et une haute sur la face avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snakelogann

Dans la batterie, il y aura un molure ( tout en bas ), des regius, et des curtus. Pour les aérations je suis un peu coincé, car la batterie sera contre le mur. Un thermostat par étage, ben bonbon LOL.

 

Pour les cable chauffant, est ce que je peux tout simplement les mettre derriÚre la batterie, fixé au fond du terra ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptil'earth

Tu n's pas obligé de la laisser contre le mur, tu laisse 5cm un peux pres d'écart et ça irat, apres chauffer sur le fond du terra et non au sol, je peux pas te dire ci c'est mieux ou pas .

 

BIn tu n'as pas le choix de mettre un thermostat uniquement par terra de meme taille, car ci tu mets un thermostat sur un cable de 50w a un terra de 50x50x50 et sur un terra de 80x50x50, tu n'auras jamais les meme T°c dedans, aprÚs ci tu place ta sonde dans le plus grand, tes petits terra seront sur chauffé, a l'inverse ton grand terra sera sous chauffé .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snakelogann

Ok, ben je vais chauffĂ© seulement les terra de la mĂȘme taille ensemble. Merci a tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snakelogann

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter tout ce qu'il faut pour chauffé et regulé ma batterie mais j'aimerais avoir l'avis de tout le monde !

 

Je compte prendre:

- thermostat ( http://www.savannah.fr/product/Thermost ... Terra.html )

relié a:

- 4 cable chauffant mais j'hésite entre ca http://www.savannah.fr/product/cordon-c ... -12-m.html

 

Le thermostat convient il et quel cùble prendre pour chauffé une plaque de 200/60 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Help!

    Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko Ă  cassĂ© et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc achetĂ© une lampe chauffante rouge puis je l’ai rĂ©glĂ© avec le thermostat. Or cette lumiĂšre ne s’allume que la nuit. Jusque lĂ  je n’étais pas trĂšs inquiĂšte. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir mĂȘme s’enfuir .. je prĂ©vois de faire un terrarium plus grand moi mĂȘme mais c’est pas pour tout d

    Tweeny
    Tweeny | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

    Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

    Teo Reptile
    Teo Reptile | 
    🩎 LĂ©zards 4

    Mon serpent Ă  ingurgitĂ© des copeaux de hĂȘtres

    Bonjour, je suis la propriĂ©taire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout Ă  l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgitĂ© un morceau de copeaux de hĂȘtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimĂštre et pĂšse 117g , et Ă©tant quelqu'un qui est en train d'Ă©normement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiĂ©ter et qu'est ce que je dois faire? 

    Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents

    comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut Ă  tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en mĂ©tal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bĂȘte que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06 | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Ma tortue d'eau douce ne bouge plus.

    Bonjour,ma tortue d'eau douce de 2 ans ne bouge plus de ça plateforme, ne mange plus (elle bouge encore et respire ) Ps: d'habitude quand ma tortue est sur ça plateforme et vois que je l'ai vu elle saute dans l'eau,mais la je peut limite la toucher.

    Levenger
    Levenger | 
    🐱 Tortues
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...