Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest FoxMulder

De rouge Ă  vert

Recommended Posts

Guest FoxMulder

Mon petit sorong a changé de couleur en quelques jours aprÚs avoir oscillé entre le rouge et le jaune quelque temps; voilà deux photos prises à la va vite.

 

[align=center]sorongchgt.jpg

 

sorongchgt2.jpg[/align]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest - CroCoJoJo -

euh ya des feuilles qui poussent sur ta main :lol: du canabis en plus!!!

 

sinon voila un bien beau ptit sorong, rouge, jaune ou vert. les viridis, j'adore!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierrito

s'auriez vous d'ou leur viens ce changement de couleur? est ce qu'il changent tous au meme moment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest galu

Bonjour Foxmulder,

 

je te prĂ©sente le frĂšre (peut-ĂȘtre soeur) de ton viridis. J'ai reconnu l'air de famille "Piet Nuyten sorong"

post-64-1359251123,4274_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierrito

superbe phot, la lumiere dans les gouttes d'eau donne un bel effet :wink: .!

chouette!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest galu

Pour répondre à Thierrito, le mien a tourné brutalement (en 15 jours) au vert au mois de mai. Il etait né 13 mois plus tot. Avant ce changement brusque, il est passé de rouge à orange clair trés lentement. C'est à 6 mois, d'aprés son ancien propriétaire, qu'il avait commencé ce lent changement de couleur.

Le moment du changement de couleur dépend de l'individu et de la facon dont il est nourri. De facon générale, le changement de couleur dépend de sa taille et de sa localité. Les individus de biak et yapen mettent souvent trois ans avant de stabiliser leur couleur. Les autres, mainland et aru mettent moins d'un an et demi pour une alimentation normale en captivité. Ensuite, les changements de couleur sont beaucoup plus lents, sauf pour les femelles pleines qui peuvent bleuir rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierrito

merci galu! crois tu que cela ai quelque chose a voir avec le passage à l'age "adulte" (ou du moins quelque chose comme ça !!!) tu dit trois ans pour certain donc sa correspondrais presque a leurs maturité sexuelle! avez vous quelque chose de "scientifique a ce sujet", sa m'intrigue! ( du moins je suis curieux) :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'aimerais biien savoir quel interpretation existe a propos de ce changement de couleur. Deficit de pigment comblé lors de la libération d'hormones sexuelles ?

ou un truc ds ce style

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest galu

Beaucoup sont verts avant 12 mois. A cet ùge, ils ne sont clairement pas à maturité sexuel. A mon avis, il n'y a aucun lien. Les biak et yapen commencent à tourner au vert assez tot aussi, seulement ils conservent souvent beaucoup de jaunes jusqu'à trois ans. A trois ans, le jaune qui reste a toutes les chances de perdurer. Cependant, un biak né rouge n'aura plus de rouge a 18 mois. Il sera vert et jaune. Et le jaune continuera à évoluer vers le vert jusqu'à ces trois ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest FoxMulder

Oui, idem pour le mien qui est passé de rouge à orange trÚs clair, puis en quelques jours à ce vert là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • une tite question

    Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

    Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...