Jump to content
Sign in to follow this  
Guest GaryPTStar

Besoin de conseils pour faire le bon choix

Recommended Posts

Guest GaryPTStar

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumière pour savoir si je suis apte à fournir un havre de paie à des tortues terrestre chez moi.

Je me suis intéressé, et ce depuis toujours, aux tortues et aujourd'hui après avoir étais chez un amis qui a des tortues d'eau, j'ai fait un tour sur internet et je suis suis tombé sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique. Au cour de ma recherche j'ai aussi vu qu'on pouvais acheter des tortues d'hermann chose que je croyais interdite.

Je suis donc fortement intéressé par l'achat d'une de ces tortues mais je voudrais avant toutes choses savoir si il est possible de les élever en volière extérieur à l'année dans le nord.

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver de post traitant à proprement parlé de l'aménagement d'un enclos.

J'ai déjà des volières (aujourd'hui inoccupées) d'environ 20 m^2 que je peux facilement aménager sous votre direction.

Je voudrais aussi savoir si la pluie et les températures ne sont pas trop problématiques pour les tortues dans ma région.

 

J'attends vos conseils avec impatience.

 

Quentin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu

Bien le bonjour,

Tous ce que je peux te dire sur les enclos pour les hermann est très restreint et je fais appelle aux autres forumeurs (?) pour corriger mes erreurs.

Alors voila, ma hermann √©tait dans un parc ext√©rieur de 2m sur 1m (mais bon, 20m¬≤ c'est pas mal non plus :lol: ) dans le jardin, sur la terre et l'herbe (of course !). D'ailleurs, si c'est aussi le cas de ta voli√®res (sur la terre, herbes...) fais attention ! Les tortues terrestres ayant une forte tendance a vouloir se carapater (notion justifi√©e), elles peuvent rester dans un endroit o√Ļ tu ne peux pas voir ce qu'elles font (les malignes :lol: ), creuser un trou et partir sans demander leur reste (√ßa m'est arriv√© 2 fois pour tout te dire mais je les ai heureusement rattrap√©es).

Pour ce qui est de "l'aménagement", il suffit d'un point d'eau pas profond (genre, assiette que l'on mets sous les pots de jardinages), et beaucoup de cachettes : Tout fera l'affaire, du moment que ce n'est pas lourd et que ça ne risque pas de leur tomber sur le bec ! Pot en plastique découpé en 2, gouttières en morceaux, vraiment n'importe quoi... Maintenant, je te conseille des caches noires : Le noir absorbant la lumière, elle rendront leurs alentours plus chaud. Et le surplus d'absorption d'ultra-violets étant mauvais pour les tortues, tu peux aussi faire une ouverture dans un abri et mettre une plaque de verre dessus : des rayons de soleils il ne passera que la chaleur, le verre renvoyant les UV.

Pour la pluie, je pense que seules les juvéniles en sont encombrés. Il suffiras de les rentrer le temps que ça passe (mais si c'est dans une volière...). Les adultes, du moment qu'elles ont un abri étanche, ne doivent pas en être incommodés ! Pour ce qui est du climat, je ne pourrai pas te dire grand chose, désolé.

Voila, n'hésites pas à poser d'autres questions, et je laisse la place aux autres qui t'apporterons, je pense, plus de conseils !

Cordialement,

Tehonu

P.S : La vente de tortues hermann nées en captivité n'est pas un délit : C'est de les prendre dans leurs milieux naturels qui est interdit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gallak

Alors,

 

Voci ce que je peux dir pour une tortue Herman/boettgeri/Ibera/Marginata

 

Une tortue adulte à besoin de 10 à 15 m2 minimum dans un jardin pour vivre. Une juvénile entre 1m2 et 3m2. Tout dépend de sa grandeur.

 

Il leur faut un maximum de soleil et d'UV. Un parc sécurisé par du grillage sur le haut pour des juvéniles. Les tortues sont de bonnes grimpeuses. Il faut des bordures de 40 cm avec un retour sur tout le long.

 

Elles mangent uniquement des mauvaises herbes. Une tortue doit obligatoirement hiberner. Il leu faut de multiples cachettes et, si possible, des butes de terre pour faire de l'exercice.

 

A disposition pour de plus amples renseignements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GaryPTStar

Ok merci de vos réponses.

Donc pour l'aménagement il n'y a aucun problème, butte de terre, terrain varié (herbe, terre) et cachette je peux tout faire, j'ai même une vitre qui doit trainer quelque part.

Mais bon je voudrais comme même savoir si le climat du nord (de la France) n'est pas trop austère pour l'élevage de ses petites bêtes, je ne voudrais pas les rendre malheureuses. Le problème étant que je ne peux pas garantir le fait de pouvoir les rentrer l'hivers enfin avant leur hibernation.

Donc si il y a des gens sur le forum qui ont des tortues qui vivent en extérieur dans le nord je suis preneur des témoignage/conseil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Quel serpent arboricole vert pour d√©butant

    Bonjour,  je commence à m'intéresse à ces animaux fascinant que sont les serpent et j'aimerais bien en avoir un chez moi. J'ai donc fais des recherche et je suis attiré par les serpents arboricoles vert j'en ai trouvé plusieurs mais tous déconseillé aux débutants. Je voudrais donc savoir si vous connaiser un serpents arboricole vert ou du moins coloré pas trop grand (maximum 1m20 voir plus petit) accessible pour un débutant.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    ūüźć Serpents 10

    Débuts gecko a crête

    Bonjour! Ca fait 4 ou 5 ans que je voudrais me lancer dans la terrariophilie et je pense avoir trouvé la ptite bete que je voudrais avoir chez moi. J'ai pensé a avoir un gecko a crête mais je ne sais pas si pour un débutant c'est conseillé pourriez vous me guider? Merci!! 

    Opheliie
    Opheliie | 
    ūü¶é L√©zards 1

    Question sur la maintenance en rack

    Salut, j’ai un BCI et deux morelias spilotas que j’aimerais mettre en rack. Quels sont les tailles à respecter ? Avez-vous remarquer des changement sur votre serpent en rack ? Faut-il un point froid, point chaud comme en terrarium ?    Merci :)    PS: Je précise que je ne les mes pas en rack pour la reproduction. 

    zirdel
    zirdel | 
    ūüźć Serpents 4

    Gecko léopard

    Bonjour, je suis propri√©taire d'une gecko l√©opard... Elle est √Ęg√©e de 2ans et r√©cemment, lors de sa mue, elle a commenc√©e par avoir un morceau de mue lui fermant l'oeil et l'emp√™chant de l'ouvrir... Apr√®s lui avoir enlev√© le morceau de mue, je m'aper√ßois de l'√©tat de son oeil droit sur la photo , je ne sais pas trop quoi en penser. Sachant que pour l'instant, elle se porte √† merveille ! Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me conseiller ?¬† Cordialement, Guillaume¬†

    Guiguo
    Guiguo | 
    ūü¶é L√©zards 8

    Présentation

    Salut √† tous, j'ai 25 ans , je suis du nord , je poss√®de un pogona que j'ai r√©cup√©r√© d'un sauvetage lors d'un stage dans un magasin de reptile¬†et un pantherophis guttatus . J'ai projet de me faire une batterie de 6 terrarium de 120*60*60¬† pour la d√©tention de 5 autres pantherophis.¬† J'ai rejoins le forum pour en apprendre d'avantage et partager sur les NAC en g√©n√©ralūüėÄ. ¬† ¬†

    Pantherophis-59
    Pantherophis-59 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...