Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Georges_5

thermo pas cher

Recommended Posts

Guest Georges_5

salut Ă  tous,

voici la photo de mon dernier thermostat.

en fait, c'est un thermostat programmable d'interieur de maison.

j'ai déporté la sonde (fil à gauche en bas sur la photo) afin de ne pas mettre tout le boitier à l'intérieur du terra.

tu programme les durées ainsi que la température souhaitée.

voilà un thermo programmable pour 25€ et 10 minutes d'installation.

si ça peu aider quelqu'uns pour débourser un peu moins :lol:

yohann

post-1958-1359251123,4853_thumb.jpg

Guest Gecktoine_

Mais est-ce que le cable chauffant peu se brancher dessus ou il faut le trafiquer ?

Guest Georges_5

je l'ai acheté à carrouf et au niveau du branchement, tu branches ce que tu veux à vrai dire.

Tu fais en branchement en série. Moi, j'ai branché mon cordon et ma lampe céramique.

Pour ce qui est de la marque, il n'y en a pas sur le boßtier. c'est un modÚle avec télécommande sans fil.

voilĂ  pour vos infos.

yohann

Guest Gecktoine_

oki et est-ce que tu pourrai envoyer une tof de l'endroit ou on met la prise ????

Guest Georges_5

en fait, tu branches pas ta prise comme ça sur le thermo, dedans tu as une borne avec trois plots ou tu mets une arrivée du secteur et de l'autre une sortie qui va à une multiprise (par exemple) et le neutre tu le mets en boucle.

comme ça, sur ta multi, tu branches ton tordon ta ou tes lampes, etc ...

si tu me dis c'est pas claire, je comprendrais ..... :D comme ça c'est pas évident à raconter mais c'est facile à brancher.

yohann

Guest Gecktoine_

Okai c'est pas trÚs clair mais j'ai comprix que sa n'est pas compliqué donc jvais me renseigner

Guest Georges_5

oui c'est bien ça, tu programmes la T° du jour et celle de la nuit.

Guest - CroCoJoJo -

c'est clair que c'est moins cher, tous mes terra en sont equipes depuis des annees et je n'ai jamais eu de probleme... un detail important si vous branchez dessus autre chose qu'une resistence ceramique, n'oubliez pas que cela reduit la duree de vie de la lampe :wink: (genre IR, ou spot)

Guest - CroCoJoJo -

ah oui encore un detail certains modeles ne depassent pas les 30.5°C, normal vu que ce sont des thermostats d'interieur, donc verifiez bien avant l'achat :idea:

Guest Georges_5

slt,

la sonde est un petit composant avec deux petites pates en fer.

j'ai coupé ces deux pates que j'ai mises au bout d'un fils (dans le terra) voilà c'est pas plus compliqué

amicalement

yohann

Guest patrick23

Je possÚde moi aussi ce genre de thermostat mais j'ai toujours hésité à démonter pour déporter la sonde.... tu n'aurais pas une photo si possible pour voir à quoi ressemble la dite sonde à l'intérieur du boitier s'il te plait ?

Guest Tsuki

je viens d 'ouvrir un thermostat comme celui ci

la sonde si c'est bien ca est toute petite.....ca a l'air plutot coton a realiser

surtout pour la detacher de son support...les pattes sont vraiment toute chtites :?

une photo Georges 5 ? :)

:wink:

Guest Georges_5

je vais voir pour la photo :-D

en effet, c'est un petit composant en forme de U avec une petite boule à l'extemité. Avec une petite pince coupante, tu coupes les deux pates du composant et tu intercales un fil entre les deux partie.

bon bricolo :D

yohann

Guest Georges_5

je vais voir pour la photo :-D

en effet, c'est un petit composant en forme de U avec une petite boule à l'extemité. Avec une petite pince coupante, tu coupes les deux pates du composant et tu intercales un fil entre les deux partie.

bon bricolo :D

yohann

Guest dracuula

Moi je n'ai pas hose le faire, car en rajoutant un fils entre la CTN (sonde) et le circuit electronic, j'ai peur de changer la valeur de resistance et donc d'avoir une valeur de temperature fausse.

Mais bon celon les formule d'electronic, si le cable n'est pas trop fin, la resistance ajoute ne sera pas trop grande donc pas trop influent sur la sonde.

Georges_5 => as tu controle ta temperature avec un autre thermometre pour savoir si ton thermo donner la bonne temperature ?

Guest Tsuki

Je l'ai filer a un pote qui fait du modelisme etqui va me le faire

:D parceque j'ai que de gros outils et de gros doigts:D

et si il y a un ecard T° je pense qu il suffit de la controller avec un autre et de faire la programation en tenant compte de l'ecard (si ecard il y a)

chui impatient qu il me telephone... :-D

merci en tout cas pour cette super idee 8)

:wink:

Guest Georges_5

en fait, je me moque un peu de ce que me dit mon thermostat.

j'ai deporté la sonde plutÎt vers le point froid et j'ai bien évidement laissé mes thrmostats à l'intérieur du terra.

tu fais quelques essais pour avoir la bonne température dans le terra.

en ce qui me concerne, je programme 28°5 la journée (ce qui me donne au point chaud 31°) et 23° la nuit (ce qui me donne 25°)

voilĂ  pour info

yohann

Guest dracuula

Ah ok,

C'est une bonne idee, car mon thermo ne depasse pas les 30°, ca pourrais me permettre de chauffer au dessus de 30° :D

Guest francky600

oui je suis sur que si on met une ralonge pour la sonde il y aurat un impacte sur la température! meme si le fils est gros il y aura toujours une perte!!! de 2 ou 3 degrÚs

Guest Tsuki

On me la rendu aujourd hui :D

- 1 a 2° de difference (plus bas & plus 2 que 1) ce qui permet du coup de chauffer a plus de 30°

- 1M de cable 1mmÂČX2 pour enceintes (meilleur qualitĂ©)

voila chui super content :)

merci Georges 5 :wink:

ps: mon pote m'a dit qu il faut avoir des doigts de fee une loupe et surtout etre sobre comme un chirugien :D pour reusir cette double tou'tite chtite soudure... bref c'est pas moi qui l'aurait reussi :P

Guest To

Georges5,

tu sembles avoir un apareil numerique ....

se serrait sympat pour celles et ceux qui on pas tout compris, d'ouvrir ton thermostat et d'en faire quelques photos explicatives :wink:

Guest Tsuki

erffffff j'ai pas de numerique

description :

lorsque le termostat est sur son support mural, la sonde est a l'abris a l'arriere du thermostat et a un endroit ou il y a comme grille ou aeration, lorsque l'on le detache le thermostat de son support, la sonde est toute seule apparente dans une petite ouverture (1cmÂČ)rien que pour elle, tous petit dans le coin oppose a celui du relai...

cela ressemble a une petite bille avec (2 jambes ou 2 bras :D ) qui sont souder sur la plaque verte, c'est ces deux jambes qu il faut couper pour y intercaller un cable entre les point de soudure sur la plaque et la sonde (je pense que pour + de sureter, il faut realiser un repere sur l'une des 2 broches pour garder le sens du branchement)...

sinon la tete de la sonde semble avoir un diametre d'environ 2 Ă  3 mm pas plus et elle est bleu....(ds mon cas)

voila helas c'est tout ce que je peus dire

si lorsque je cherchai a trouver la sonde et pour etre sur que c'est elle j'ai poser mon doigt dessus ce qui a fait monter la temperature instantanement et donc + de doute que c'etait bien elle....

:? mouarffff c'est sur qu une photo serait la bienvenue, je dois pas etre tres clair :? ......

pere noel si tu m'entents :D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...