Jump to content
Sign in to follow this  
Guest steeve-vw

(serpent) panthérophis guttata okeetee

Recommended Posts

Guest steeve-vw

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde des reptiles et j'ai depuis le 30/04/2011 acheté un petit terrarium de +-60 X 30 X 30 avec un petit panthérophis guttata okeetee.

Je ne sais pas son age mais il aurai deja eu sa premiere mue et mesure environ entre 40 et 50 cm.

Il mange bien (2 bebe souris par semaine) mais depuis 2 jours je le trouve plus pâle.

Je ne sais pas si cela est normale, sauriez-vous me dire si il aurai quelque chose qui ne lui convient pas.

D'avance merci pour vos reponse.

steeve.

Guest miguel5551

salut je pense qu'il prépare une mue attend d'autre avis mais moi la premiére mue de mon szerpent ma donner la meme inquiétude pour moi c sa une mue

Guest steeve-vw

merci bcp pour vos reponse, j'essaye de metre des photos mais pour le moment cela n'est pas evident avec les pixels donc j'essaye de reduire pour pouvoir afficher.

merci

Guest steeve-vw

[attachment=1]CIMG5411(2).jpg[/attachment][attachment=0]CIMG5414(2).jpg[/attachment]

Guest steeve-vw

oui effectivement c'est bien un albinos, desoler j'ai oublier de le preciser.

j'espere que les photos sont assez belle pour vous eclairer.

merci.

Guest miguel5551

moi parcontre dans c moment la je la laisse tranquille je ne la manipule pas peu etre pas l'avis d'autre passionner de serpent moi c mon avis

Guest steeve-vw

ok, et la mue va durer combien de temps ?

une mue se fait tout les combien de temps en general ?

Guest miguel5551

moi en général une foie quelle devient pale 2 a 3 jour aprés c fait je controle bien quelle soit compléte de la queu au yeux et c bon

Guest steeve-vw

merci beaucoup, je vais verifier cela ces jours si et voir si tout se passe bien.

steeve.

Guest steeve-vw

bonjour a tous,

voila la mue est faite et je pense bien faite.

merci a tous pour vos reponse.

je mets une photo pour vous voir la mue.

merci.

steeve.

Guest miguel5551

salut steeve sa a l'aire parfait tou sa c cool en faite tu as la meme bebete que moi et meme couleur

Guest steeve-vw
salut steeve sa a l'aire parfait tou sa c cool en faite tu as la meme bebete que moi et meme couleur

ha bon, il a quel age le tien ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Quel serpent arboricole vert pour débutant

Bonjour,  je commence à m'intéresse à ces animaux fascinant que sont les serpent et j'aimerais bien en avoir un chez moi. J'ai donc fais des recherche et je suis attiré par les serpents arboricoles vert j'en ai trouvé plusieurs mais tous déconseillé aux débutants. Je voudrais donc savoir si vous connaiser un serpents arboricole vert ou du moins coloré pas trop grand (maximum 1m20 voir plus petit) accessible pour un débutant.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__
    🐍 Serpents 10

Débuts gecko a crête

Bonjour! Ca fait 4 ou 5 ans que je voudrais me lancer dans la terrariophilie et je pense avoir trouvé la ptite bete que je voudrais avoir chez moi. J'ai pensé a avoir un gecko a crête mais je ne sais pas si pour un débutant c'est conseillé pourriez vous me guider? Merci!! 

Opheliie
    Opheliie
    🦎 Lézards 1

Question sur la maintenance en rack

Salut, j’ai un BCI et deux morelias spilotas que j’aimerais mettre en rack. Quels sont les tailles à respecter ? Avez-vous remarquer des changement sur votre serpent en rack ? Faut-il un point froid, point chaud comme en terrarium ?    Merci :)    PS: Je précise que je ne les mes pas en rack pour la reproduction. 

zirdel
    zirdel
    🐍 Serpents 4

Gecko léopard

Bonjour, je suis propriétaire d'une gecko léopard... Elle est âgée de 2ans et récemment, lors de sa mue, elle a commencée par avoir un morceau de mue lui fermant l'oeil et l'empêchant de l'ouvrir... Après lui avoir enlevé le morceau de mue, je m'aperçois de l'état de son oeil droit sur la photo , je ne sais pas trop quoi en penser. Sachant que pour l'instant, elle se porte à merveille ! Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me conseiller ?  Cordialement, Guillaume 

Guiguo
    Guiguo
    🦎 Lézards 8

Présentation

Salut à tous, j'ai 25 ans , je suis du nord , je possède un pogona que j'ai récupéré d'un sauvetage lors d'un stage dans un magasin de reptile et un pantherophis guttatus . J'ai projet de me faire une batterie de 6 terrarium de 120*60*60  pour la détention de 5 autres pantherophis.  J'ai rejoins le forum pour en apprendre d'avantage et partager sur les NAC en général😀.    

Pantherophis-59
    Pantherophis-59
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...