Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elobulle

décor de mon faux palu en photos (+ évolution)

Recommended Posts

Guest elobulle

bonjour...

j'ai remarqué que vous aimiez les photos... :-D

Voici donc en avant première celles de la construction du décor de mon faux palu (faux, parce qu'il s'agit surtout d'un bac ouvert sur un décor aérien :wink: ). ce bac n'abritera pas de reptiles ni d'amphibiens, mais je voulais l'avis des connaisseurs en matière de plante tropicale qui pourrait se satisfaire de ce type de conditions.

Pour l'éclairage, j'hésite encore entre un HQI de 70 w dirigé sur l'eau et deux néons en surface de l'eau (visibles sur les photos). Cela dépendra des exigences des plantes. Connaissez vous des plantes palustres faciles à trouver ?

Découpe de la planche de support en contre plaqué 5 mm

CD19B6C01E953FB81F0FED68CDE71555_full.jpg

ébauche

21FEC05756C0ABF47764EA19EDD302FF_full.jpg

avec la branche

4743642914ACC72DFAB09482FBD18DCA_full.jpg

mise en forme en mousse polyuréthane bi-composants et mono composant (plus assez de bi :x )

B38ED4310FD2CCC91CBD7CD23C2C482E_full.jpg

C6539FE520C204D8C269A71B1D058A4F_full.jpg

C0940711ABCCB609EF789E127837C68D_full.jpg

essai à l'emplacement prévu

3E389C6B9A7027EBE57D3DFC93C69BCF_full.jpg

plus près :-D

9833F33EF5DEA1A94217C5D4D8C8B252_full.jpg

première phase de résinage : matos employé

0F84478CC52278133498FA731C163B01_full.jpg

- bidon bleu = résine époxy

- pot blé...na en verre = réactif

- pot confiture en verre = durcisseur à raison de 1 à 2%

- petits pots de conserves pour les mélanges

- pinceeu

- touillette en tige de noisetier (non photographiée )

- balance au gramme près (protégée

:-D )

résinage, donc

DA44898BEEFFFE3717FAADD9929B053D_full.jpg

finish de la première couche :-P

04AFD03DFCC36C13A5961C3EE9EDE2B4_full.jpg

résinage + terre de Bruyère

39AACF1B122A50E54C3BA941ACADF03F_full.jpg

FCAD577A455431759A5239176AF7E9FB_full.jpg

307E17BE9AB2BEA6CF07F19768094EEE_full.jpg

reste à attendre que ça sèche, puis brossage et colmatage d'éventuels endroits où cela n'aurait pas bien pris... ;)

Guest elobulle

oui, mais en dérivation sinon le courant sera trop fort (700l/heure :shock: ça va gicler sur les murs et j'en connais un qui va gueuler :D )

Quelqu'un aurait-il des conseils/infos à me donner pour les plantes ?

Guest bamboo

c'est exactement toutes les infos que je voulais il y a quelques jours !! lol

Super , en attendant impatiemment le final !

Euh, desole mais j'aurais pas mis la branche , non j'attends le final ... :lol:

Guest elobulle

:D

heureuse que cela puisse t'aider :wink:

Pour la branche, elle peut toujours être enlevée vu sa fragilité lol mais je pense en faire le support d'une liane de philodendron qui pousse déjà les pieds dans l'eau. :wink:

Guest jacko57

Ca fait plaisir de voir que des personnes se prennent encore le temps de faire des posts aussi constructifs ,donc merci et chapeau :sage:

Guest elobulle

c'est super sympa...

Euh... pas que je crache sur les compliments mais...:D j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour le choix de mes plantes, comment attirer l'attention des connaisseurs en la matière ? :?

Pour l'éclairage, je te conseille du HQI, rendement lumineux/conso bien meilleur que des néons. Tes plantes te remercieront....

Pour les plantes, j'ai decouvert les Tillandsia ce week end, c tres sympa et je pense qu'il s'épanouirai chez toi car il profiterait de l'humidité du bac.

Guest elobulle

c'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur que les plantes en questions ne préfère l'ambiance tamisée des forêts tropicales...

:?:

Guest thierrito

sallut elobulle, chouette travail.

et pis choueeeeeeeeeeeette bidon d'epoxy.

et en plus y'a une image qui colle au pseudo.

bon courrage pour la suite,

thierrito

Guest thierrito

bah en pull bordeaux, c'est pas pépètte!!! :D

bon alors aujourd'hui quelles étapes vas tu faire.?

mon rocher pour mes boa n'est toujours pas sec.

sa met environ deux jours et toi?

par contre occune odeur!! sa c'est cool !

sinon pour ton bac, il y a quoi a l'interieure?

et pour les plantes je ne peut pas t'aider, mais il y a eu quelques poste sur les plantes pour terra tropicaux ou encore dans biotope type hondurass ou autre.

pascual avait mis une liste de plantes ainsi que boomslang qui avait illustré une liste qu'il avait mise.

y'a ça qui pourrais t'aider un peut mais suis pas sur

http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... terra=plan

Guest elobulle

aujourd'hui, rien : le brossage a été fait, je dois prendre une photo et c'est tout... après, patience...

Je me demande si je ferais bien de le tremper ?

Je vais aller voir sur le forum biotopes, tu as raison je n'y avais pas pensé. 8)

Guest thierrito

apparement une fois fait, il faut faire plusieurs lavage a l'eau de javel.

Guest Amphiprion

Le netoyage à l'eau de javel n'est pas nécessaire, du moment où tu rinces bien plusieurs fois. Donc dans le jardin au tuyau d'eau, ou dans la baignoire pour ceux qui n'ont pas de jardin.

tu rinces deux - trois fois de façon abondante et aucun problème.

Guest thierrito

et tu attends combien de temps avant de procédé au lavage?

en tous cas pour l'eau de javel sa me rassure parce qu'a chaque fois je fini par faire une tache sur la moquette du couloir. :evil: et apres je me fait gronder par madame!! :(

Guest Amphiprion

Et bien en fait ça dépend énormément de la température. Quand il faut chaud la journée (mon dernier décord il a fait trés chaud pendant 15 jours et je le laissais sécher dehors) et j'ai pu rincer au bout de 12 jours, car ça a fait l'équivalent d'une étuve.

De façon classique il est dit qu'il faut attendre 3 semaines - 1 mois.

Le rincage a pour but d'enlever la pellicule chimique qui pourrait rester à la surface, celle-ci partant à l'eau. Donc l'effet désinfectant du javel, on s'en fou un peu :D

Guest elobulle

oui, combien de temps entre le résinage et le rinçage ?

tu as des idées de plantes, Amphiprion ?

Guest Amphiprion
oui, combien de temps entre le résinage et le rinçage ?

voir mon précédent post

tu as des idées de plantes, Amphiprion ?

ben moi pour l'instant je ne fait que du tropical humide (80%-100% hygro), dont un terra où il pleut toutes les heures :D

Il faut donc voir quelle hygro tu vas avoir, mais en gros je dirais sans risque car robuste: dracaena, bamboo, bromelia...

Guest elobulle

merci, nos posts se sont croisés.

Pour les plantes, je recherche des variété plus ou moins palustres... car certains pots seront pleins d'eau ou humides constamment... :roll:

Guest elobulle

non, j'ai mes idées mais tout va dépendre de la cascade finale...

débit fort = que des palustres (anubias, fougères, orchidée ...)

débit lent = tolérance à l'humidité constante (fougères ... par ex)

pas de cascade :roll: ou alors avec un système de robinet pour l'ouvrir tous les deux jours pour les plantes, histoire qu'elles ne baignent pas dans l'eau...

Guest seleçao_OM

met des plantes exotiques tels que les bromeliacés c'est tres jolies par contre je ne sais pas si c'est adapté :oops:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...