Jump to content
Sign in to follow this  
Straw_hat

[Débutant] Choisir son espèce

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis débutant, je souhaite bientôt acheter mon premier serpent. J'ai toujours été fasciné par les serpents (quand j'en voyais petit, je voulais toujours les approcher, même quand il s'agissait de viper...)

Je me renseigne depuis quelques temps, mais chaque jour je découvre de nouvelles espèces en captivité, du coup, je ne sais ni trop quoi choisir ni comment obtenir celle que j'aurais choisir (la seule animalerie NAC que je connais, je pense que si je demande exactement une espèce ils risque de se foutre de moi et me vendre un croisement ou tout simplement pas la bonne.

J'ai pensé aussi à récupéré un serpent adulte qu'un particulier veut se débarrasser, je ne sais pas trop si c'est une bonne solution... j'avais trouvé une annonce qui me plaisait bien, un couple d'élaphes (sans plus de précision....) dans leur terrarium de 100/50/50... Cependant j'ai lu que la cohabitation pour un serpent ne peut rien généré de bon...

Je n'ai pas vraiment de critère pour mon serpent. Mes trois seules conditions est qu'il puisse vivre dans un terrarium de 100 cm ou moins (je pense acquérir un HPterra ou exo terra de 60 ou 90 cm... étant donné que je n'en trouve pas en bois - si vous avez un site ou on peut en acheter je suis preneur...), qu'il ne soit pas hostile a la manipulation/docile (je sais que chaque serpent a son caractère...)

Enfin j'aimerais que sa tête soit bien distincte de son corps, voir un peu triangulaire comme les vipéridés (en fait, pas comme les Lampropeltis quoi bien que ce soit de magnifique animaux et que je craque pour leur allure de serpent corails...)

J'aime bien les Boïdé/pythoïdé mais je crois que à part le Boa de gomme (qui ne me plaît pas) même les petites morellia sont trop grande pour vivre dans 90cm...

J'aime bien les colubridés aussi donc j'ai cherché les espèces disponibles.