Jump to content
Sign in to follow this  
Guest cindy51

Des futur bébé boa constrictor

Recommended Posts

Guest cindy51

Bonjour a tous, voila je posséde un couple de boa constrictror qui mesure tout les deux 1m80, je vien de m'appercevoire que ma femelle est pleine est quelle a un gros ventre :love: ,quand je touche c'est tout dur, j'aurrai besoin de vos conseil comment si prendre le jour quelle sortira ces petits, est savoir quand faut-il donner a manger au premier jour au bébé, et tout les combien de temps.

voici une photo de son ventre

dscf0877t.jpg

Bonne journée a tous.

:shock: Bigre ,tu reproduit des boas et n'a aucune notion de leur maintiens!!!!!ouah c'est chaud!!

Premier doute ,ta femelle est pleine???hmmm,la photo est très mauvaise et me colle un énorme doute,y a les 2 boas sur la photo ou un seul ???? la partie de boa a gauche de ce que tu as entouré ,appartient a qui ,c'est la suite de la femelle ,ou bien tu as un mâle 4 fois plus gros que ta femelle?Si il ni a que la femelle sur la photo ,ça craint car les boas ovulent et portent leur bébés sur le tiers arrière du corps,bon la j'y voit que dalle ,mais la boule pourrait tout aussi bien se trouver sur le tiers avant pour ce que j'en voit et la elle est pas enceinte elle a une énorme tumeur.

Bon admettons que ce soit le tiers arrière de ta femelle et le reste a gauche, un mâle godzilla :D ,ca fait longtemps qu'ils se frottent ????

Car si c'est juste une ovulation ,ne les séparent pas ,sinon œufs infertiles garantis!!!Tu as des t° correcte d'incubation? Ta femelle colle la zone chaude ou pas?

NE JAMAIS TOUCHER LES FŒTUS,TU PEUX LES TUER!,ou les pré-maturer!touche pas la boule! la boule est toute dure? ,la encore si tu sent une seule boule et non plusieurs petite boule c'est une tumeur pas des bébés!

Ne nourris pas les bébés avant qu'ils aient fait leur 1 er mue ,1 semaine a 10 jour après la naissance,maintiens les dans un milieu humide,ahh j'oubliais ACHÈTE UN LIVRE SUR LA REPRODUCTION DES BOAS?D'URGENCE!!!!! et prépare un rack d'élevage pour les élever séparément,c'est quoi comme boa de l'imperator colombien???? prévoit bien 30 petite boites ,pour une première on sait jamais

nourris tout les 10 jours et que dieu les garde!!!

Guest djageb

Quel est la taille de ton terra ?

Je pense qu'il y a deux bci sur la photo est que le fait de leur grosseur est du à la petite taille du terra non ?! Moi perso, je la trouve pas trop mal placé la boule (si je comprend bien la photo)

Envoie en d'autre si tu peux pour qu'on puisse mieux t'aider :trinque:

Sinon pas trop mal résumé par "the boaddicted" au dessus :wink:

Guest cindy51

Sur la photo a droite c'est la femelle est a gauche le male, c'est sur quelle est pleine car le male ce frotter le long d'elle, et je les ai vue s'accoupler, leur terrarium a une taille de 2m de long 60 de haut et 60 de profondeur, je voulai savoir juste quand elle sortira ces petits si il faut l'aider ou pas? sinon la reproduction a incubé les oeuf je mi connait j'ai 3ans d'expérience (débuttante) :oops: ,c'est juste que c'est la premiere fois que j'insiste a la naissance d'un boa.

Guest cindy51

oui mes c'est déja bien pour eux pour l'instant ,quand je les ai récupérer il était tout les 2 dans une boite de 80/80 toute façon c'est sur je prévoie de ragrandir ma pièce pour leur offrire un plus gros térra .

Guest djageb

Donc tu te doutes que s'il n'y a pas d'oeuf, c'est que les petits naissent directement, donc en gros, si elle est vraiment enceinte, il est vraiment temps de s'activer car tu risques d'avoir entre 15 et 40 petit qu'il va falloir nourrir et séparer des la naissance ! et surtout que si tu ne sais pas depuis combien de temps elle est enceinte, autant tu auras une surprise demain matin au réveil :wink:

Guest cindy51

C'est bon j'ai tout prévu pour sa ,en nourriture j'ai un gros stock, est j'ai un rack de 24 tirroir et un autre de 10 prés a l'emploie.

bonjour,

et oui rien à faire...

Attendre que les bébés arrivent, puis les séparer, un bébé par rack, puis le plus dur bien nettoyer le terra de la maman!!!! (penser à mettre le rack en chauffe une bonne semaine en avance!!!!)

puis encore ne rien faire, attendre la premier mue, et puis nourrir une fois tous les 4 à 7 jours les bébés.... Faire une feuille de suivi par bébé...

Et placer les bébés à vendre (car pas possible de garder tous le monde!!!) après minimum une mue et 5 repas... Plus si possible...

Et voilà voilà...

Cordialement

Guest michèle
Sur la photo a droite c'est la femelle est a gauche le male, c'est sur quelle est pleine car le male ce frotter le long d'elle, et je les ai vue s'accoupler, leur terrarium a une taille de 2m de long 60 de haut et 60 de profondeur, je voulai savoir juste quand elle sortira ces petits si il faut l'aider ou pas? sinon la reproduction a incubé les oeuf je mi connait j'ai 3ans d'expérience (débuttante) :oops: ,c'est juste que c'est la premiere fois que j'insiste a la naissance d'un boa.

ça ne fait pas d'oeuf, c'est ovovivipare.

Guest cindy51

je vien de regarder si tout ce passe bien pour ma femelle boa, c'est bizzard elle a perdu son gros ventre, pourtant c'est sur j'ai vue le mâle s'accoupler plusieurs fois avec :? .

C'est normale?

je vien de regarder si tout ce passe bien pour ma femelle boa, c'est bizzard elle a perdu son gros ventre, pourtant c'est sur j'ai vue le mâle s'accoupler plusieurs fois avec :? .

C'est normale?

Plutôt étrange cette affaire, aérophagie? :lol:

tu as du assisté a l'ovulation ,des œufs non fertilisés qui descendent des oviductes vers la ou y doivent aller :-D ,comme je le disais et malgré tes certitudes!!!!

Laisse ton mâle avec la femelle et remonte les t° des qu'elle prépare une mue,mais bon comme t'as pas du les baisser avant,ne change rien en fait!il est possible que tu vois une 2 eme boule des fois ca ovule en 2 coup ,mais vu la taille de la première je pense que tu n'en verras pas une 2eme.Âpres sa mue qui devrait être longue(plus que d'hab,15 a 20 )nourrie ta femelle 3 fois a 3 semaines d'intervalle avec la moitié de ce que tu lui donne d'habitude pour l'aider a passer la gestation et ensuite ,ne la nourrie plus ,jusqu'au bébés .Les bébés sortiront 100 a 105 jour après la mue longue dite" post ovulatoire";Si ton mâle est infertile la femelle pourra réabsorbé les oeufs qui ,ne sont pas encore des bébés et la tu n'aura rien,tu peux aussi avoir plein de slug (œuf infertile ,tout jaune tout dégueux),du au manque de baisse de t° que je suppute ,qui a put rendre le sperme du mal infertile la aussi.Après la mue post ovulatoire attends encore 15 jours pour être sur et trouve un autre terra et sépare le mâle;

ACHÈTE UN BOUQUIN SUR LE MAINTIENS DES BOAS EN Captivité:2 eme edition du conseil,si si j'y tiens!!

bon j'ai vraiment pas envie de renter dans une polémique stérile avec l'ami LASCKO ,mais on ne nourrit plus les boas tout les 4 jour,comme au début du siècle dernier ,les bébé boas ont des estomac très fragile et c'est vraiment du bourrinage,le pire c'est qu'ils mangeront (des impérator y a des chance ,c'est solide)et peut être même qu'ils y survivront,mais non sans perdre une bonne partie de leur espérance de vie et de se développer anormalement ,gros corps,petite tête.Au pire tu flinguera leur flore intestinal(peu probable avec de l'imperator ,certain avec du constictor constictor ,si tu suit ce rythme)et tu développera un syndrome de régurgitation qui finalement pourra les tuer; source" vin russo the complete boa constrictor" ,nourrir les boas des la naissance ,tout les 10 a 14 jours,pour une croissance régulière et saine!!!!!

aller si tu as tendance a donner petit tout les 8 jour max,mais seulement pour ceux qui tapent partout :D

bonne" insistance" a la ponte et bonne" incubation" :?

Guest cindy51

Merci pour vos conseil, son gros ventre ma fait vraiment peur vue que les boa font pas d'oeufs je suis tranquille, car je n'est plu de place dans mon incubateur ma femelle Pogona ma fait 17 oeufs toute a l'heure :? .

The Boaddicted à tout dit je pense... Pas besoin d'en rajouter.

Quoi que...

...Personnellement, je te conseil de changer de substrat. Ce genre de gazon n'est absolument pas adapté pour la maintenance de reptiles et encore moins de serpents.

C'est abrasif, non hygiénique et de toute façon il sera bon pour la poubelle si ta femelle donne naissance dessus.

Mais plus important, il peut représenter un danger pour les nouveaux nés si ces derniers n'ont pas complètement absorbé leur sac vitellin et qu'ils se déplacent sur ce genre de substrat...

Du papier journal fera très bien l'affaire...

Je te conseil aussi de séparer le mâle de la femelle pour que cette dernière ne soit pas dérangé durant sa gestation et encore moins durant la naissance.

Une technique consiste à placer des bacs plastiques les uns à coté des autres sur toute la longueur du terra lorsque la naissance approche (une semaine avant) pour que la femelle donne naissance dans un des bacs. C'est plus facile de récupérer les bébés (maman pas toujours contante) et cela évite d'avoir à nettoyer le terra.

Les bébés doivent être bien hydraté dés la naissance. pour cela nous procédons ainsi (mais il existe d'autres techniques):

Deux grands bacs plastiques avec couvercle. Dans le fond des bac du sopalin très humide (trempé)et un petit bol d'eau. On place les bébés dans un des bacs et on pulvérise abondemment trois fois dans la journée. Le soir ou déplace les bébé dans l'autre bac propre et on recommence l'opération. Pendant ce temps l'autre bac est nettoyé et préparé pour le prochain transfère.

Lorsqu'on retrouve le même nombre de mue par rapport au nombre de bébé (environs une semaine) nous plaçons les bébés individuellement chacun dans leur boite avec comme substrat de la sphègne humide et un bol d'eau. Le premier repas sera proposé le lendemain avec du vivant de taille adapté (raton ou sauteuse).

Nous maintenons les bébés à 30/31°C durant toute la période entre la naissance et la première mue en chauffant par le haut (tapis sur le plafond de la boite+ plaque de polystyrène par dessus)...

Bonne chance pour la naissance... Et attention à la maman. Elles peuvent être très protectrices parfois. Si c'est le cas, une serviette de bain trempé à l'eau tiède qu'on place sur sa tête le temps de retirer le bac avec les bébés. En général ça fonctionne bien... Faut être rapide.

Guest cindy51

Du new pour mon boa, l'accouplement c'est bien passer sa c'est terminer il y a 2 jour, plu qu'a attendre .

J'ai retirer le tapis vers est j'ai mis du journal, et j'ai séparer le mâle de le femelle.

Maintenent combien de temps faut-il attendre?

J'ai des rack chauffer pour placer les petit, chacun aurra son rack.

Bonne journée a tous.

Guest michèle

L'année dernière les derniers accouplements ont eu lieu fin décembre, et mes bébés sont nés le 30 mai. Je pense qu'il faut compter 5 mois de gestation.

Guest cindy51

Re a tous, jai eu la surprise ce matin ma femelle a fait c'est petit!!!!!! je vois quil on comme une poche dedant que doi je faire les nettoyer ou attendre??? jai des rack pour chacun deux tout va bien. :-D