Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nephurus

Delphinariums

Recommended Posts

Guest nephurus

Bonjour il n'est pas dans mon habitude de faire signer des pétitions ou inofrmer les gens mais là ça en vaut vraiment la peine: http://www.petitiononline.com/mjg2001/petition.html

pour vous renseigner sur le probléme engendré par la captivité des cétacés voici des liens:

http://www.dauphinlibre.be/slave.htm

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=356719

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/c ... index.html

P.S:Souvenez vous que les delphinariums et autres zoos mariens sont éthiquements indéfendables et font partis des pires industries de perversion de l'animal et doivent absolument être abolie au plus vite(Elles l'ont déja été en angleterre et en australie,à nous de faire de même poutr notre pays en boycottant le marineland d'Antibes et le parc astérix(deux institutions qui font la promotion de cette pratique

Guest Amphiprion
Souvenez vous que les delphinariums et autres zoos mariens sont éthiquements indéfendables et font partis des pires industries de perversion de l'animal et doivent absolument être abolie au plus vite

Et c'est un terrariophile qui dit ca...

faudrait peut-etre reflechir un peu aux avantages et inconvenient de ce genre de chose avant de tomber dans les extremes.

Signer la petition contre les daulphinariums

Signer la petition contre les experiences sur les animaux

Signer la petition contre les OGM

Signer la petition contre l'avortement

Signer la petition contre l'aquariophilie

Signer la petition contre la terrario

..... heu... je continu ?

Guest nephurus

Ceci est un probléme extrémement grave et de nombreux animaux sont morts ou continuent à mourir bêtement à cause de la connerie humaine des responsables de ces établissements qui ne pensent qu'à l'argent au détriment des vies animales des dauphins et des orques qui sont traités comme des jouets pour faire et amuser les gens

Guest nephurus

Il ne faut pas se moquer 1133 signatures ce n'est pas rien et si tous le monde s'y met ça pourra être des millions de signatures

Guest Amphiprion

si tu reflechissais deux secondes.... que tu sois idealiste, brigitte-bardotiste, c'est ton probleme et tu as tout a fait le droit, mais avoir cette vision sur les daulfinarium, comme si c'etait immonde et faire soi-meme de la terrario, c'est vraiment du foutage de gueule.

Tu ferais bien d'etre un peu plus reflechis, et de reflechir sur toi (par exemple le fait de maintenir des animaux en terra) avant de critiquer ou de t'outrer gratuitement sur ce que font autrui...

m'enfin...

et pour les 1133 signatures, demain tu monte une petition contre les gens qui mange du pop-corn pendant les film au cine et tu en aura autant, voir plus :D

Guest Kalessin
Ceci est un probléme extrémement grave et de nombreux animaux sont morts ou continuent à mourir bêtement à cause de la connerie humaine des responsables de ces établissements qui ne pensent qu'à l'argent au détriment des vies animales des dauphins et des orques qui sont traités comme des jouets pour faire et amuser les gens

Ok, remplace dauphins et orques par reptiles et tu auras quasiment la phrase-type d'un anti terrario... Je ne dis pas que c'est bien les delphinariums, mais c'est toujours présenté de manière très "média larmoyant".

Signer la pétition contre les yanisseries !

Guest nephurus

Ma position envers ce genre d'établissements je l'ai déja établie et c'est celles qui se trouve dans les liens que j'ai cité.Il faut savoir qu'il ya une énorme différence entre un reptile et un mammifére évolué comme le dauphin.Il faut savoir que dans ces "parcs" les dauphins meurent prématurément et leurs espérance de vie ne dépasse pas les 20 ans alors que dans la nature ils vivraient 50 ans et plus.Aprés si vous cautionnez ce genre de pratique c'est votre choix mais moi mon opinion est déja en place depuis lomptemps.

Guest Amphiprion

et bien ca donne une idee de la reflexion...

Si tu reflechissais 2 minutes, tu verrais qu'il y a infiniment plus de reptiles qui meurent plus que prematurement dans notre hobbie (rien que la premiere annee) par des terrario incompetants/inconcient/immature...

Mais tu ne te dit pas, une seconde qu'il faut interdire la terrario et encore moins que toi tu dois arreter...

Ahlala... y a pas que les neurones TF1/M6 dans le cerveau, mais y en a plein d'autres, et ca serait bien des les reveiller...

Guest Kalessin

Pour ma part je n'ai jamais dit que je cautionnais ces établissements, simplement que tout n'est pas à mettre dans le même panier. Comment de reptiles meurent chaque année à cause de soins inadaptés, du transport, du stress etc. ? Partant de ce principe, la terrariophilie dans son ensemble devrait être abolie.

Ensuite c'est le système pétition qui me fait sourire. 1000 personnes ont écrit "c'est méchant, arrêtez ça maintenant", et donc les responsables de delphinariums vont répondre "Ok les gars vous avez gagné, on ferme". On ne nous montre sciemment qu'une partie, la plus sordide, en espérant rallier les personnes les plus crédules/sensibles sans autres sources que les textes de personnes qui sont opposées à ce fait.

Si beaucoup (la majorité ?) des delphinariums sont à blamer, certains existent aussi qui financent des projets importants sur les cétacés, obtiennent des reproductions, sensibilisent le tout public etc. L'interdiction totale n'est pas une solution en soi, il s'agit de modérer, légiférer s'il le faut, mais avec un appui scientifique et non grâce à un bout de papier signé par des anonymes.

Mais ce discours n'engage que moi :wink:

Guest armali

d'accord avec Kalessin, certains obtiennent des repros, présentent au public des animaux en santé et leur mode de vie dans la nature.

Sais tu que les nombreux anti terrarios disent aussi qu'en captivité les reptiles vivent moins longtemps, dans des espaces trop petits pour eux dans de mauvaises conditions etc. JE ne dis pas qu'ils vivent mieux que dans la nature, au non, je dis justye que leur présence en captivité est importante, car qui aujourd'hui à les moyens de se payer un voyage pour voir les dauphins en milieu naturel, 10% des gens qui vont au delphinarium ? Et la sensibilisation est importante, que les animau soient utilisés pour faire du spectacle ne me choque pas du tout, car sais tu, tu ne peux pas maltraiter un dauphin pour le dresser, essaie de lui mettre un coup pour voir... Les dauphins jouent naturellement avec l'homme et ils sont souvent heureux de jouer, c'est même nécessaire à leur bon état en captivité à mon avis.

Ps:

Bonjour il n'est pas dans mon habitude de faire signer des pétitions
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Guest nephurus

Les auphins sont des animaux qui ont une biologie,une psychologie et des capacités cognitives extrémement complexe ce qui veut dire qu'il diffile voir impossible de leur fournir des conditions optimales:Les dauphins ont organisation sociale pouvant compter jusqu'à 100 individus dans la nature(en captivité ils ne sont que 4 ou 5 par bassin en général),ils peuvent effectuer des déplacement en mer de plusieurs dizaines de kilométres par jour et d'une vitesse pouvant aller jusqu'à 60 km/h.Les dresseurs en delphinarium se servent de l'ennui et de la nourriture pour dresser les dauphins,ils savent tré bien qu'un dauphin qui s'ennuie dans son bassin aura comme seule alternative de se laisser dompter,ils savent aussi trés bien que si les dauphins n'éxécutent pas les numéros ridicules que les dresseurs leur demandent de faire ils ne seront pas nourris et crois moi ça c'est de la maltraitance et c'est aussi violente qu'un coup de matraque.

P.S:Sais tu que dans certains delpinarium on autorise voir incite les gens à entrer dans le bassin des dauphins le tout sans compter le stress que ça engendre et les possibilités qu'ils se produisent des accidents

Guest bamboo

c'est le caractere lucratif qui pose probleme !

Le fait d'avoir pour son plaisir est peut etre egoïste envers la nature mais le fait de faire payer la c'est revoltant !

Mais l'on reste quand meme egoïste !!!

Guest Amphiprion

Moi je dis que c'est bien pire de parker des etres humains et de les obliger a faire des tours et des acrobaties... et si il ratent ou sont mauvais ils sont la honte de leur pays!!!! et pire il ne pourront plus se reproduire !!!

A BAS les Jeux Olympiques !!!!!!!! venez signer la petition...

Enfin a priori chaque forum doit avoir son maxi boulet...

Guest hardcandy

g l impression que celui ci fait office de boulet en copropriete pour pls sites...je suis ses aventures et ses differents pseudos depuis juin 2003, au debut ca me faisait rire mais la ca devient franchement saoulant.... :cry:

Guest hardcandy

grosso modo...y a aussi phelsumania je crois...et sur lmdr c par tonnes de pseudos (voir posts d il y a un an)

le truc c que je comprend meme pas qu il s acharne a ce point alors qu il se fait envoyer chier un max...maso le petit yanis?

Guest hardcandy

tiens je viens de recevoir un mp du petit yanis me recommandant d aller "me faire foutre" et autres joyeusetes, parcequ il parait que je balance ts ses pseudos sur le forum et que c po bien!!! oh la la......

petes un coup ca ira mieux mon gars...

Guest Amphiprion

tiens c'est marrant surtout que c'est moi :D

M'enfin, le plus grave c'est quand meme de s'apercevoir qu'il pense qu'on ne le reconnait pas sous ses pseudos.... Pourtant depuis le temps qu'il se fait demasquer partout, il aurait du comprendre...

Guest timoune
.

Si beaucoup (la majorité ?) des delphinariums sont à blamer, certains existent aussi qui financent des projets importants sur les cétacés, obtiennent des reproductions, sensibilisent le tout public etc. L'interdiction totale n'est pas une solution en soi, il s'agit de modérer, légiférer s'il le faut, mais avec un appui scientifique et non grâce à un bout de papier signé par des anonymes.

Mais ce discours n'engage que moi :wink:

Salut Kalessin ! ce post a pas mal de temps déjà, je me permets de le remettre à jour !

Je suis membre de Réseau cétacés (http://ndoassoc.free.fr/index.htm), et je connais bien Yvon, le fondateur du comité pour une belgique sans delphinarium !

Concernant la citation, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Pour ce qui est du financement des projets importants concernant les cétacés, ils sont nuls....Cela n'existe pas du tout, quelque soit le delphinarium...! C'est bien dommage d'ailleurs que ces bassins de bêton ne servent pas à des labos de recherche tels IFREMER, CNRS ou à des groupements de recherche pour apprendre davantage de chose...! Les bénéfices d'un parc ne sortent pas de ce parc, les études scientifiques n'en ont rien !

Les grands scientifiques du monde entier sur les cétacés, Hal Whitehead, Paul Spong, guinet, .... sont eux aussi contre la captivité !

la captivité rend fou les dauphins, nephurus en a très bien parlé... mais un groupe de dauphin peut très bien passer les 100 invidus, j'ai déjà vu un groupe d'environ 1500 individus, dispersé sur 12 km !

Les conditions de vie des dauphins sont pour le moment très mauvaises en delphinarium...Beaucoup meurent dans les bassins !

pour ce qui est de la sensibilisation du public... Un delphinarium ne peut en aucun cas dire : LUTTER CONTRE LES CHASSES AU JAPON ! ...

pourquoi ? tout simplement car les captures japonnaises ont pout but l'alimentation des japonnais, mais aussi l'alimentation des delphinariums ! plus de chasse comme ça; plus de delphinarium ! donc...

Un delphinarium ne te fera jamais un cour sur les populations cétacéennes de la France par exemple... Or la france, a énormément de dauphins sur ses côtes... cotentin (membre du GECC) , Bretagne, golfe du lion, Corse...

des colonies de dauphins sédentaires ou non sont présentes surs les côtes françaises, meme dans le cotentin, c'est possible de croiser des dauphins quand tu restes sur un rocher au bord de l'eau !

quant au reproduction... Rien à dire... Ces dernières années, 2 nouveaux nés au parc astérix sont nés, puis morts quelques semaines après... Enormément de morts chaque année dans les delphinariums...

j'ai la liste quelque part de tous les cétacés morts, ça s'étend sur des pages entières !

en Bretagne, des sorties sont organisées pour aller à la rencontre des dauphins libres...le Prix ? un peu moins cher que aller au parc astérix ! Et crois moi, quand on se renseigne, croiser des dauphins c'est vraiment pas impossible !

Certes, on a l'air d'écolo et de Nicolas Hulot... Mais on ne se rend jamais compte de tout ça... Les enfermer n'est pas la meilleure solution..Faire des sanctuaires, oui !

Pour savoir comment je suis devenu comme ça : http://ndoassoc.free.fr/nomades.htm#timoune !

"bout de papier signé par des anonymes".... Loin de là ! Avec Réseau cétacéset nomades des océans, des journées de sensibilisation ont faites; et se feront toujours... De plus en plus de personnes voient le bon côté des choses... Et "nous" ne luttons pas comme des anonymes, je te l'assure...

merci :wink:

nephurus, merci de la part de réseau cétacés pour les pétitions, mail moi si tu veux !

Guest Kalessin

en Bretagne, des sorties sont organisées pour aller à la rencontre des dauphins libres...le Prix ? un peu moins cher que aller au parc astérix ! Et crois moi, quand on se renseigne, croiser des dauphins c'est vraiment pas impossible !

Oui, j'habite en Bretagne. Quand j'étais gamin, on voyait même des bélugas.

Le problème, tu vois, c'est toujours la présentation des choses. D'un côté on te demande de signer une pétition, en te présentant des arguments irréfutables, la plupart du temps par des extrémistes à la Brigitte Bardot. Je déteste ces gens-là, parce qu'ils se permettent de penser à ta place et de mâcher les faits, sans aucune références (sauf leurs actions). Sincèrement, j'ai parfois l'impression, dans ce genre de groupe, de ne pas avoir en face de moi des personnes très équilibrées...

De l'autre, des gens qui ont un intérêt financier important et qui regroupent eux aussi des arguments. La décision d'interdir les delphinariums en France a été signée grâce à l'action d'une personne influente qui dirige... un delphinarium ! Sous un aspect très écolo, c'est surtout une façon pour lui de rester sans conccurence. Qui a raison ?

Ma réaction pour les delphinariums est sûrement déplacée, parce que j'avoue y être moins sensible (ça veut pas dire que je n'aime pas les cétacés, simplement on ne peut pas s'investir partout et pour tout). Mais je reste très critique pour tout ce qu'on nous apporte sur un plateau ("signe, c'est une bonne cause"), pour toutes ces soit-disant urgences, ces ultimatums qui sont censés nous interpeller avec de grands braillements. Parfois c'est justifié (comme pour les cétacés, lorsque je te lis), mais la plupart du temps c'est usurpé, galvaudé.

Je n'ai jamais dit que "vos" actions étaient anonymes. Mais signer une pétition, pour le quidam, ça reste totalement sans engagement. Si c'est juste parapher une feuille pour soulager sa conscience, je ne vois pas l'intérêt. Je peux signer n'importe quelle pétition sur le Net sans même savoir de quoi il s'agit, et sans investir plus de quelques secondes de mon temps.

J'ai lu ta réponse avec attention, parce qu'elle était agréable. Tu ne t'es pas énervé, alors que si c'est important pour toi mon post, lui, a dû t'énerver :wink: Si les terrariophiles réagissaient de cette manière face à leur détracteurs, on nous prendrait sûrement plus au sérieux.

Cordialement.

Guest loic

salut je pense que c est animaux son bien entretenu mais le probleme c est elur habitat qui n a rien a voir avec celui de leur habita naturel meme si nous terrariophile nous maintenon des animaux qui je pense serai mieu dans la nature non les maintenon dans des condition proche de leur habitat.

Guest timoune

salut kalessin et Loic,

pour tes dauphins kalessin, ce ne sont pas des bélugas...Béluga est un dauphin tout blanc qui vit dans les eaux froides des pôles...Les bretons ont souvent fait la confusion avec le dauphins de risso, qui a tendance à blanchir avec l'âge : il a de nombreuses cicatrices qui se répendent sur tout le corps :l'animal devient blanc ! Cela devait être de belles rencontres !

loic, les conditions ne sont pas du tout bonnes...

va au parc astérix, et goutte l'eau de ta bouche...chlore, produit chimique : je te déconseille de le faire... les conditions sont désastreuses, mais tu as bien rasion, les bassins eux aussi sont trop trop trop petits !

:wink::wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...