Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Run'S

Naja sumatrana - run's Borneo

Recommended Posts

Guest Run'S

Cette nuit, j'étais en train de suivre une bande de cochons sauvages au bout de la route, pour les photographier.

2 gars arrivent en courant et me signalent un serpent.

Celui ci avait trouvé refuge dans la mosquée du village. Autant dire qu'il n'était pas le bienvenu.

 

Sa première réaction a été de fuir. On a fait tout le tour intérieur du bâtiment avant qu'il se glisse sous la porte pour filer dehors. Je l'ai coincé dans le grillage. Il a craché 2-3 fois. Mais le fait que la mosquée soit au centre du village et qu'il puisse revenir et avoir moins de chance la prochaine fois je l'ai mis en sac et pars le relâcher cet après midi dans la foret de l'autre côté de la rivière.

 

PS - je rappelle que ce sujet n'a pas pour but de pousser les gens à capturer du venimeux.

Dans le cas de capture sur le terrain, il s'agit de protection animalière : rassurer les gens et évacuer les serpents là où on ne leur fera pas de mal.

 

naja_s10.jpg

 

naja_s11.jpg

 

naja_s12.jpg

 

 

naja_s14.jpg

 

naja_s16.jpg

 

naja_s15.jpg

 

naja_s17.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Run'S

Merci à vous pour les comments -

 

Et la suite du Naja :

 

naja sumatrana release

J'embarque le matin avec un pêcheur de crevettes. Il hésite un peu à me prendre quand il apprend ce qu'il y a dans le sac. Mais se rassérène au projet de le relâcher loin du village.

Je pensais qu'il allait me laisser de l'autre coté de la rivière, mais le voyage vers l'aval n'en finit pas. Nous croisons de beaux crocodiles vautrés sur les bords du fleuve maintenant que les eaux ont redescendu.

Nous abordons enfin. Le pecheur va faire un tour et me dit qu'il repasse dans un moment.

 

Je trouve un coin bien dégagé pour les photos et ouvre le sac. Le serpent souffle comme un jaguar en furie à l'intérieur. J'arme l'appareil derrière le sac. Le serpent sort lentement, surpris de l'aubaine. Il s'avance prudemment jusqu'à l'orée de sa prison. Puis détale à toute vitesse. J'essaye de le suivre, l'appareil en main, mais ne peut prendre que 2-3 clichés à la volée.

Je le contourne pour tenter de le photographier dressé. Mais il disparu dans 10 m2. Pas de trou, pas de tronc. J'ai beau fouiller la zone : impossible à dénicher. Je reste un long moment en espérant qu'un déplacement le trahira. Rien.

Le pêcheur revient. Je lui montre le sac vide. Un grand sourire et il aborde.

 

 

naja_s18.jpg

 

naja_s19.jpg

 

 

naja_s23.jpg

 

 

naja_s22.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie
    🦎 Lézards

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour éclairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

    Phelsuma Standingi

    Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

    Poutchy
    Poutchy
    🦎 Lézards 5
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...