Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fabio36

terrarium terratlantis

Recommended Posts

Guest fabio36

bonjour

que pensez-vous des terrariums terratlantis

118x45x60 pour un pantherophis guttata ?

Art60505ATBE0275Big.jpg

Guest khan666

Ben c'est sur que ça va mais un peu trop a mon gout.60cm de hauteur par exemple ça sert pas a grand chose,45 cm c'est largement suffisant.Et 1m de long aussi.

Maintenant si tu l'as a un bon prix ou si t'as de la thune alors pourquoi pas

Guest fabio36

bah j'ai le choix entre un 100x50x50 Ă  190 e et un 118x45x60 Ă  230

c'est pour ça je me tate un peu vu la différence .

Moi perso j'ai un de mes plus gros mĂąles adultes qui est dans un 80*40*50, et bien je vais le mettre dans plus grand car je le trouve un peu Ă  l'Ă©troit.

100*50*50 c'est trĂšs bien, car au final avec le 118*45*60 tu ne gagnes pas beaucoup de place au sol, et tu mets quand mĂȘme 40€ de plus...

Parce que bon, les 10cm de haut en plus vont pas servir Ă  grand chose.

Donc Ă  choisir, prends le 100*50*50.

Guest fabio36

ok merci je pense prendre le 100x50x50 dans ce cas merci a vous trois pour vos réponses bonne soirée .

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous :engueul: !!

DĂ©ja les elaphe guattatus ont des tendances semi-arboricoles, ils aiment bien la hauteur donc les 60 cm de hauteur c'est bien mieux que 45; j'ai mis des plateformes en hauteurs et ils y vont souvent. De plus ils aiment bien "escalader" les branches.

Ensuite mieux vaut un peu plus long que pas assez, il pourra ce détendre un peu plus... et 40 euros pour moi ca vaut le coup.

100x40x40

Alors la c'est bien trop petit car 4O cm de hauteur si on compte le substrat il n'a que 35 cm de hauteur !! c'est bien trop peu.

AprĂšs a vous de voir... :?

Je tiens juste Ă  signaler que je ne met pas 5cm de substrat, 3cm suffisent, et 40 est suffisant, j'ai des branches Ă  l'horizontale il peut se balader sans soucis, et tu trouves ques les Gutt des Ă©leveurs qui Ă©levent en rack avec 15 ou 20 cm de hauteur ils sont pas bien ?

DĂ©ja les elaphe guattatus ont des tendances semi-arboricoles, ils aiment bien la hauteur donc les 60 cm de hauteur c'est bien mieux que 45; j'ai mis des plateformes en hauteurs et ils y vont souvent. De plus ils aiment bien "escalader" les branches.

Tu as combien de gutt ? Ils ne vont pas faire du cas des tiennes une généralité.

Sur toutes celles que j'ai pu maintenir jusque lĂ  (une bonne quinzaine) je n'en ai eu qu'une qui grimpait vraiment souvent, une autre de temps en temps, les autres jamais.

Faut pas généraliser comme ça !

"Mes gutt grimpent" > "les gutt sont semi-arboricoles"

Moué, moyen moyen comme raisonnement.

EDIT : Ah et pour ce qui est du "elles aiment bien escalader les branches" c'est plutĂŽt "elles aiment bien chercher toutes les issues possibles pour se casser du terra" :wink:

Je tiens juste Ă  signaler que je ne met pas 5cm de substrat, 3cm suffisent,

Ok ok si tu veux :lol:

j'ai des branches Ă  l'horizontale il peut se balader sans soucis

Ca n'a aucun rapport, sinon ca veut dire que des Phelsuma madascarensis on peu les mettre dans un 70x40x50 avec des branches a l'horizontales ?? (non :-D )

Tu as combien de gutt ? Ils ne vont pas faire du cas des tiennes une généralité.

La je suis tout a fait d'accord, et ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit (ou du moins ce que je voulais dire) c'est qu'ils appréciaient grimper !!

et pour ce qui est du "elles aiment bien escalader les branches" c'est plutĂŽt "elles aiment bien chercher toutes les issues possibles pour se casser du terra"

Il y a peut etre beaucoup de ca mais sur le principe, pouvoir se dégourdir les jambes ( :D ) dans les branches ca fera de mal a personne.

Pour trancher, on va dire que 52cm de hauteur c'est bien :bave:

:trinque:

Et j'oubliais:

t tu trouves ques les Gutt des Ă©leveurs qui Ă©levent en rack avec 15 ou 20 cm de hauteur ils sont pas bien ?

Ben non ils ne se sentent pas bien du tout les serpents en racks.

D'ailleurs je suis contre cette technique, sauf lorsqu'on a 20/30 bĂȘtes on peut pas faire autrement :?

Je tiens juste Ă  signaler que je ne met pas 5cm de substrat, 3cm suffisent,

Ok ok si tu veux :lol:

j'ai des branches Ă  l'horizontale il peut se balader sans soucis

Ca n'a aucun rapport, sinon ca veut dire que des Phelsuma madascarensis on peu les mettre dans un 70x40x50 avec des branches a l'horizontales ?? (non :-D )

La je suis tout a fait d'accord, et ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit (ou du moins ce que je voulais dire) c'est qu'ils appréciaient grimper !!

et pour ce qui est du "elles aiment bien escalader les branches" c'est plutĂŽt "elles aiment bien chercher toutes les issues possibles pour se casser du terra"

Il y a peut etre beaucoup de ca mais sur le principe, pouvoir se dégourdir les jambes ( :D ) dans les branches ca fera de mal a personne.

Pour trancher, on va dire que 52cm de hauteur c'est bien :bave:

Ca veut vraiment rien dire ce que tu dis, moi ce que je te dis c'est qu'il est pas arboricole, j'ai mis des branches horizontales pour qu'il ait plus d'espace Ă  exploiter, pas pour qu'il reste en l'air 24h/24, je sais que c'est pas un viridis merci...

De plus te te bases sur quoi pour dire que les racks ne sont pas bien ? Certains éleveurs (de grands éleveurs) élévent en rack depuis des années et ils n'ont aucun soucis, donc il ne faut pas juger sous prétexte qu'on n'aime pas ...

Mon frÚre avait ses 2 elaphes dans un 120*60*60, avec une belle déco, et c'etait assez intéressant, elles semblaient à l'aise, se déplaçaient sur les branches, etc.

Si tu as la place et l'argent, moi je te conseil le 120 ;)

Ca veut vraiment rien dire ce que tu dis

:confus:

j'ai mis des branches horizontales pour qu'il ait plus d'espace Ă  exploiter, pas pour qu'il reste en l'air 24h/24, je sais que c'est pas un viridis merci...

Je ne met en aucun en doute ce que tu dis et tu es sans doute bien plus expéimenté que moi !!

De plus te te bases sur quoi pour dire que les racks ne sont pas bien ?

Ben tu penses vraiment qu'un serpent va se sentir bien dans une boite de 60x40x20 ?

Certains éleveurs (de grands éleveurs) élévent en rack depuis des années et ils n'ont aucun soucis, donc il ne faut pas juger sous prétexte qu'on n'aime pas ...

Je ne juge pas (ou ais-je jugé que le fait de maintenir en racks est terribles :confus: )

Ils n'utilisent les racks que par soucis de comoditĂ© !! (quand tu dois gĂ©rer 300 bĂȘtes...)

En tout cas a mon avis :wink:

Je ne veut surtout pas commencez une engeulade; sur ce :trinque:

Mon frÚre avait ses 2 elaphes dans un 120*60*60, avec une belle déco, et c'etait assez intéressant, elles semblaient à l'aise, se déplaçaient sur les branches, etc.

Si tu as la place et l'argent, moi je te conseil le 120

Enfin quelqu'un de mon cÎté !!!! :-D:lol:

[

De plus te te bases sur quoi pour dire que les racks ne sont pas bien ?

Ben tu penses vraiment qu'un serpent va se sentir bien dans une boite de 60x40x20 ?

Certains éleveurs (de grands éleveurs) élévent en rack depuis des années et ils n'ont aucun soucis, donc il ne faut pas juger sous prétexte qu'on n'aime pas ...

DĂ©jĂ  la sensation de "bien-ĂȘtre" chez un animale pour moi c'est de l'antrepomorphisme.

Et vue que personne pour le moment na rĂ©ussi a tapĂ© la discute a une gutt je ne voie pas comment on peux critiquer le rack. Les bĂȘtes on tous de mĂȘme de la place.

t vue que personne pour le moment na rĂ©ussi a tapĂ© la discute a une gutt je ne voie pas comment on peux critiquer le rack. Les bĂȘtes on tous de mĂȘme de la place.

:lol::lol: je dis juste que c'est mieux d'avoir une elaphe guattata dans un terra de 90x45x60 que dans un rack. :wink:

Et j'oubliais:
t tu trouves ques les Gutt des Ă©leveurs qui Ă©levent en rack avec 15 ou 20 cm de hauteur ils sont pas bien ?

Ben non ils ne se sentent pas bien du tout les serpents en racks.

D'ailleurs je suis contre cette technique, sauf lorsqu'on a 20/30 bĂȘtes on peut pas faire autrement :?

Assume tes propos et argumente....

Oh la la calme toi, je suis la pour donner mon opinion personnel, c'est tout; mais si tu veut la guerre, tu l'auras !! :evil:

J'assume parfaitement que les Ă©laphe aiment grimper.

D'ailleurs je cite:

"En ce qui (...) au moins 1,0x0,5x1 fois la taille de l'individu le plus grand. (...) Deux exemples concrets (...) vous achetez un juvĂ©nile de 50cm de log, un bac de 50x25x50 suffit.Lorsqu'il aura atteint 100cm, les dimensions devront ĂȘtre d'au moins 100x50x100 (...)"

Ensuite pour ce qui est des racks, 30 terra de 80cm à 200cm... ben on est obligé d'opté pour cette solution :wink:

Ou pourrai faire aussi des racks de taille importante...

On verra beaucoup moins se balader une gutt dans 100/50/60 que dans un 60/40/20, j'en suis certain.

Tu n'assuma pas le fait que tu est critiquer les racks.

Oui les racks c'est un gain de place mais pour te donnée un exemple concret certain PR ne se nourrisse qu'en rack...

Et cela a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© sur plus d'une bĂȘte. :wink:

Je n'ai pas de rack a la maison, bien que je doit en faire un pour mes naissances.

Que tu n'aime pas les racks je m'en fou, c'est la critique facile sans aucun arguments. Affirmer des choses sans savoir sa Ă  le dont de me gaver

Tout a fait d'accord avec toi et la ca change la donne.

Oui les racks c'est un gain de place mais pour te donnée un exemple concret certain PR ne se nourrisse qu'en rack...

Et cela a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© sur plus d'une bĂȘte.

D'accord, mais ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas dire: "80x40x40 c'est bien pour ma gutt car dans un rack ils n'ont que 60x40x20"

C'est ca mon point de vue :wink:

Affirmer des choses sans savoir sa Ă  le dont de me gaver

Tu as le dont de t'enerver facilement aussi :lol:

Tout a fait d'accord avec toi et la ca change la donne.

Et cela a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© sur plus d'une bĂȘte.

D'accord, mais ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas dire: "80x40x40 c'est bien pour ma gutt car dans un rack ils n'ont que 60x40x20"

C'est ca mon point de vue :wink:

Affirmer des choses sans savoir sa Ă  le dont de me gaver

Tu as le dont de t'enerver facilement aussi :lol:

Je ne m'Ă©nerve pas facilement, sincĂšrement non. C'est juste de lire des affirmations en l'aire comme sa.

Les racks il ne faut pas cracher dessus outre l'aspect gain de temps, ils on bien d'autre avantages. Un terrarium en verre avec toute les faces découverte, de plus souvent male aménager, manque de cachettes etc, soumet l'occupant a beaucoup de stress.

Un jour il m'a Ă©tĂ© offert un Morelia amethystina sauvage de plus de 2m, trĂšs trĂšs mal acclimatĂ©, il mangeais une fois sur dix chez son propriĂ©taire qui le maintenais en HP Terra 120cm... arrivĂ© chez moi, je l'ai installĂ© en Rack de 80X60X45cm, deux branches pour se poser, aucun substrat, une lampe chauffante et un bol d'eau. Il a mangĂ© dĂšs son arrivĂ©e et n'a jamais refusĂ© un seul repas durant des mois dans ces conditions. A chaque fois que je le plaçais en terrarium, mĂȘme naturel avec Ă©normĂ©ment de cachettes, il refusait toute nourriture.

Je l'ai gardĂ© presque un an avant de le revendre, et il est mort 3 mois aprĂšs ĂȘtre arrivĂ© chez son nouveau propriĂ©taire en refusant de se nourrir.

On ne peut tirer aucune conclusion générale sur les rack, je suis certains que certains serpents s'y sentent mieux et d'autres préféreront un terrarium.

Concernant le vif du sujet, le terratlantis. J'ai acheté le 135x45x60cm il y a un mois à peine pour faire un terrarium à dendrobates, et pour le moment je ne suis pas déçu. Ca s'équivaut vraiment avec les exo terra, moi je trouve les finitions en aluminium plus propre et certainement plus durable que celle en plastique des exo terra, ce qui m'a séduit aussi, c'est la taille légÚrement plus grande. Un petit avantage aussi, c'est que les aérations frontales sont amovibles, donc il est possible de les retirer pour passer un coup d'aspirateur dedans lorsqu'elles sont pleines de poussiÚres ou de cadavre d'insectes qui s'y seraient faufilés.

Deux bémols toute fois, les vitres à l'avant ne s'ouvrent pas sur toute la longueur du terrarium, ce qui pour certaines manipulations, est assez agaçant. Pour la conception de mon décor en colle à carrelage, j'avais du mal à passer mon bras à certain endroit.

Et puis pour finir, il y a un lĂ©ger jour entre les vitres de devant, pas suffisant pour qu'un serpent puisse s'Ă©vader... ni mĂȘme une dendrobate, mais ça pourrait froisser le perfectionnisme de certains.