Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Zhalo

Aquisition de Pogona.

Recommended Posts

Guest Zhalo

Bonjour a tous,

Je me suis intéressé il y a peu a la terrariophilie :-D (donc un débutant :oops: )

J'ai déjà pas mal lu sur les lézards et a ce jour je pense me diriger vers un pogona vitticeps :-D

Mais j'ai un petit faible pour le Phelsuma madagascariensis

Je sais que c'est 2 espèces bien différentes.

J'ai aussi fais quelques animalerie (ça devrait en faire rire plus d'un :-D ) et j'ai appris par moi meme que c'est pas la meilleure idée (2 vendeur qui me raconte n'importe quoi :evil: )

Donc j'ai quelques petites questions:

- Y a-t-il des éleveurs d'agames barbus dans le Loiret ? et susceptible de vendre un juvénile ? :oops:

- Quelqu'un a-t-il (et je sais qu'il y en a ! :wink: ) un Phelsuma ? juste me dire s'il est "difficile" en captivité ? ou si c'est un adorable lézard ?

- J'ai lu aussi qu'on pouvait mettre un Phelsuma avec une Mantellla Auriantica. Quelqu'un a-t-il essayé ?

- Je me suis un peu renseigner sur les phases du Pogona et je voudrais savoir un albinos est-il considéré comme "handicapé" ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Guest kenjin

salut je ne connait pas bien ces 2 especes...

mais deja un Phelsuma est tres actif tu ne pourra donc pas le manipuler.

ces 2 lezards ont besoin d'un grand terra a la taille adulte.

l'un est desertique avec un terra en long et l'autre est tropicale avec un terra en haut

si tu veut fair des manipulations je t'invite Ă  decouvrir le gecko a crete (rhacodactylus ciliatus )

qui est conseillé aux debutants, tres joli, se manipule bien et prend moin de place...

apres j'attend les connaisseurs de pogona et de Phelsuma.

Guest Zhalo

Pour les Terra oui je suis au courant l'un en long l'autre en hauteur :wink:

Pour le Gecko a crĂŞte, enfaite le truc c'est que je suis pas super fan des Gecko :? Il n'y a vraiment que le Phelsuma qui me branche bien.

Tu dis qu'il ne se manipule pas ?

Guest kenjin

non d'apres ce que je sais il est tres actif et speed et tu ne peut pas le prendr je croi

mais si tu aime pas trop les geckos un pogona c'est cool et certain de mette devant le terra quand tu passe devant :lol:

Un lézard n'est pas fait pour être manipulé :wink:

Si tu veux entretenir des "liens" avec ton reptile, je t'invite Ă  jeter un coup d'oeil ici:

viewtopic.php?f=3&t=162743&hilit=+liens

Je laisserais les membres qui maintiennent les espèces qui t'intéressent, répondre à tes autres questions :wink:

Cordialement,

Peedro

Guest Zhalo
Un lézard n'est pas fait pour être manipulé :wink:

Oui je sais, je parlais seulement de manipulations occasionnels.

Je n'ai pas l'intention de le prendre sur moi pour regarder un film ou tchater sur l'ordi :lol:

(oui j'ai lu quelques topics :wink: )

Mais merci beaucoup pour le lien, ça va mettre utile j'en suis sur :-D

Oui je sais, je parlais seulement de manipulations occasionnels.

Je n'ai pas l'intention de le prendre sur moi pour regarder un film ou tchater sur l'ordi

(oui j'ai lu quelques topics )

Tant mieux alors :D

Cordialement,

Peedro

Salut un Pogona vitticeps est une trés belle espèce et surtout une espèce calme, enfin aux stade adulte.

J'ai 4 juvénile et je peut te dire c'est qu'il court partout mais en grandissant aux stade adulte il passeront les 3/4 du temps sous la lampe X)

Mais voila il faut que tu réfléchies a plusieurs point surtout niveaux budget car les pogona juvéniles -2mois en bourses (phases classique) sont que a 10 euros se qui invite plus d'un a en acheter ,

mais voila c'est une espèce qui grandit vite et surtout qui est censer manger 1.5*poids par jour, tu doit aussi lui donner 80% d'insectes et 20% de legumes / fruit au stade juvenile et inversement

au stade adulte.

Enfin voila tout cela pour dire que tu doit réfléchir a se que le terra devras être changer au cours de sa vie, que aux stade juvénile il mange énormément d'insectes et donc tu doit te projeter dans l'avenir.

Mais aux sinon c'est une espèce parfaite :) Tu peut les prendre dans tes main sans problème mais cela reste exceptionnel car un lézard n'est pas fait pour être manipuler à la bases.

Et pour les phases albinos comme tu dit il me semble que "handicaper" est un lézard ayant une phase albinos du fait d'avoir deux parent albinos. Mais attention je me trompe surement je me suis jamais attarder sur les phases puis même une phase albinos n'est pas fameuses sur un pogona je trouve :s

Il y a un Ă©leveur "reconnues" sur le net http://keristoff-pogona.over-blog.com/

Sinon si tu ne trouve pas d'éleveur dans ta région, attend qu'une bourses aux reptiles se trouve dans ta région , il y a une partie consacrer aux annonces de bourse.Et les prix pratiquer sont beaucoup moins cher

Sur ceux j'espère t'avoir aider et bonne journée

Ps: DĂ©soler pour l'orthographe :)

Guest Zhalo

Bonjour,

Merci beaucoup Durnik59, je pense que ça va m'aider :-D

Pour ce qui est de l'avenir comme tu dit j'ai l'intention d'acheter directement un 120*60*60 mais de le séparer en deux pour la période juvénile puis le séparer a 80, ensuite a 120.

Oui j'ai chercher pour les bourses mais je ne trouve pas grand chose :(

Si je ne me trompe pas je n'en ai jamais vu sur Orléans ou au alentour :?

Maintenant je pense me tourner vers une animalerie pour tout ce qui est accessoire, terra etc.. Mais je chercherai un particulier ou une bourse pour investir dans un pogona.

Pour l'albinos en réalité je chercherai plus une espèce relativement "clair".

J'avais d'autres questions aussi :D

-Une vendeuse (oui je sais désolé :? ) m'avait dit qu'ils se moque de la couleur du substrat, une connerie de plus ? ou est-ce bien vrai ?

-Elle m'avait aussi dit que les cachettes pour cette espèce ne sont pas vraiment utiles, sauf que mes livres et certains sites me disent qu'il faut toujours prévoir une cachette. Je suppose que les livres ont raison ?

-Un juvénile de phase normale est a 10€ ? :shock: effectivement je vois pourquoi plus d'un en achète

Guest kenjin

Ă  mon avis CHAQUE reptile doit disposer d'une cachette...

c'est un principe pour moi...

Guest Zhalo
Ă  mon avis CHAQUE reptile doit disposer d'une cachette...

c'est un principe pour moi...

Oui je suis entièrement d'accord, c'est une sensation de sécurité pour lui non ?

Guest Wyrl

Bonjours,

Il faut toujours au minimun deux cachettes par reptiles , une au point chaud et une au point froid. Les reptiles peuvent ainsi se sentir en sécurité lorsqu'ils en ressentent le besoin.. A la base, nous sommes des prédateurs pour eux !

Cordialement

-Une vendeuse (oui je sais désolé ) m'avait dit qu'ils se moque de la couleur du substrat, une connerie de plus ? ou est-ce bien vrai ?

Ben la couleur du substrat... je crois pas que ca change grand chose :?

-Elle m'avait aussi dit que les cachettes pour cette espèce ne sont pas vraiment utiles, sauf que mes livres et certains sites me disent qu'il faut toujours prévoir une cachette. Je suppose que les livres ont raison ?

Oui, les livres ont raison, après tout les pogos auront plus de chances pour se trouver en train de bronzer que dans sa cachette au point froid...

je chercherai plus une espèce relativement "clair".

C'est a dire blanche :confus:

Guest Zhalo

Voila, mes idées tournent autour de ce "type de couleur" la

"Het Translucent"

919206hettrans.jpg

"Hypo/Translucent"

323163hypotrans1.jpg

"White Face Hypo Translucent"

469919paintedfacehypotrans.jpg

Par contre je vous avouerais que j'ai rien compris au nom des phases :lol:

C'est a dire blanche :confus:

Oui c'est ça :)

Et euh question il y a une différence entre une espèce leucitique et une espèce albinos ?

Bonjour,

-Une vendeuse (oui je sais désolé :? ) m'avait dit qu'ils se moque de la couleur du substrat, une connerie de plus ? ou est-ce bien vrai ?

-Un juvénile de phase normale est a 10€ ? :shock: effectivement je vois pourquoi plus d'un en achète

10 euros en bourses attention je l'est dit dans mon message mais en animalerie des classiques tournent a 40 euros, et pour le matériel comme je l'est dit rien de tel qu'une bourses

Bah moi personnellement j'ai mit du sable mais la c'est selon tes envies mais vues qu'il mangent beaucoup il chie aussi beaucoup X) donc il faut souvent laver le terra et surtout leur faire prendre des petit bain ^^ car sa tu peut remarquer le mien n’ont pas d'odeur special car il sont laver ;) mais en animalerie une fois yen avait un qui sente l'excrément la vendeuses ma dit " c'est pour sa virilité " je la verer bien faire l'amour avec un homme pas laver depuis 1 mois -.-"

et pour les cachettes puisque c'est des semi-abricoles tu met un branche sous une autre avec des feuilles et ils se cachent entre enfin c'est se que j'ai fait.

Tout depend de comment tu dispose le terra

http://img834.imageshack.us/i/photo0006jfd.jpg/

http://img852.imageshack.us/i/photo0005m.jpg/

http://img839.imageshack.us/i/photo0005hk.jpg/

http://img860.imageshack.us/i/photo0004m.jpg/

http://img14.imageshack.us/i/photo0004tz.jpg/

http://img689.imageshack.us/i/photo0003pi.jpg/

http://img848.imageshack.us/i/photo0002cc.jpg/

http://img854.imageshack.us/i/photo0001m.jpg/

http://img192.imageshack.us/i/photo0001zr.jpg/

Voici des photo de mais juveniles et du terra (elle dates d'un mois ) il ont bien grandit

Guest Zhalo
en animalerie une fois yen avait un qui sente l'excrément la vendeuses ma dit " c'est pour sa virilité " je la verer bien faire l'amour avec un homme pas laver depuis 1 mois -.-"

Mdr ! :D

Dis donc tu as une belle petite famille ! :)

Enfaite je pensai a un substrat sombre (genre noir) pour un pogo blanc histoire que ça "pète" bien :wink: .

Mais c'est vrai qu'avec un substrat blanc ou orangé je verrais mieux les excrément :P

Par contre personne ne sait s'il y a une exposition près d'Orléans, ou Paris je peux me déplacer mais loin ça m'embêterai =/

Oui une petite famille de 1 mâle et 3 femelle j'ai ues de la chance car je l'est aies acheter non sexer ! X) ( merci merci :P)

Euh personnellement si tu veut une phases tu est aux courant de la monter de prix? tu peut facilement monter a 100 euros pour une phase enfin dépend aussi laquel

Mais des juvénile phase en bourses sont a minimum 45 euros et sont pour les phases courantes

Je trouve que prendre du noir est inutile et surtout moche désoler mais je préféré être franc car si tu prend un lézard c'est pas pour costumer sont habitat a ses couleurs -.-' Le naturel et se qui a de plus beaux X°)

Bah moi je connait que deux seule bourses / expo bien c'est celle d'Arras et celle de Dadizele ( en belgique ) donc loin de ton Orléans natal mais il faut chercher dans les pages des bourses sur le forum et sur le net

En cherchant un peut j'ai trouver sa "06.2010: Bourse Aquario-terrario, Vichy France " celle la c'est dérouler l'année dernière et les bourses se refont souvent a toi de chercher http://www.planetereptiles.fr/ une bourses a 45 minutes de Orléans

Mais aparament les bourses dans ta région sont rare

Ps : Leucistisme est une sorte d'albinisme mais préservant de la faiblesse de d’animaux et ne changeant par la couleur des yeux, en clair il a les yeux normale et il n'est pas fragile comme un albinos.

Guest Zhalo

Oui je vais prendre un substrat clair :-D et créé un environnement genre désert j'ai vu des sites ou ils vendent des crane en résine :D

Sinon il y a une bourse demain je vais y aller faire un tour :D

Je vous donnerais des nouvelles :wink:

Ah bah c'est parfait alors si il y a une bourses si tu prend un pogona oublie pas la bas d'y acheter les grillon il sont moins chère qu'en animalerie et prend la carte de l'éleveur si il a ,) et aussi acheté du calcium a mettre sur les grillon 2 fois semaine

Enfin en clair essaie d'acheter un max de truc vues que les prix sont très bas ;)

C'est vraies que l'idée du crane est top mais il faut pas oublier la présence de branche si possible ou d'objet qui montent un peut puisqu'il sont semi-arboricole.

Enfaite je pensai a un substrat sombre (genre noir) pour un pogo blanc histoire que ça "pète" bien .

Ben je trouve ca marrant, c'est sur l'effet sera grandiose :-P

Mais c'est vrai qu'avec un substrat blanc ou orangé je verrais mieux les excrément

Bonne réflection :wink:

je la verer bien faire l'amour avec un homme pas laver depuis 1 mois -.-"

:lol::lol::lol:

Enfin c'est selon sont envie enfin se qui est sur c'est qui faut plus tourner pour du sables que pour des copeaux car il faut un taux d'humidité en dessous de 50% pour éviter les problème avec les poumons et surtout une température de surface a 55° c voir plus au point chaud et le sable et mieux pour sa ;)

Et si tu prend un substrat colorer il faut pas acheter dans un magasins de déco mais dans une animalerie et vérifie quand même qu'il n'a pas de produit toxique.Car tu peut avoir de bonne surprises.

Guest zoupog

Pour un juvénile je ne te conseil pas de sable avant six mois au moins, mais plutôt du sopalin car il ne chasse pas toujours très bien et avale donc du sable ce qui amène a une inclusion intestinale. D'autre part un récipient d'eau n'est pas indispensable, le pulvériser d'eau 3 fois par jour suffit à se qu'il ne se déshydrate pas et un pti bain par semaine c'est parfait( de la même température que lorsque tu te lave ni plus froid ni plus chaud).

J'ai moi même des juvénile à vendre de ma production si tu est intéressé contact moi en MP.(redXcitrusXtranslucent, citrusXtrans, super trans et supertigerXtrans ainsi que quelque leatherback)

Guest Zhalo

Bonjour a tous !

Alors oui, j'ai vu des pogonas a la bourse :-D

Elle Ă©tait pas grande mais elle m'a bien suffit et bien rendu service, effectivement les prix sont plus bas :-D .

Malheureusement mon budget Ă©tant encore assez bas je n'ai pas pu revenir avec l'un d'entre eux :cry:

Maintenant je cherche donc un éleveur dans la région centre susceptible de vendre des Pogonas ( pas de leatherback, et seulement une phase "normal" ou une phase "blanche" ).

Guest DoUwEe

va voir dans ta boite de message privée je t'ai envoyer un message je suis de region centre d'orléans