Jump to content
Sign in to follow this  
LeeYaa

Eublepharis macularius ou Rhacodactylus ciliatus ?

Recommended Posts

Salut, Comme ça fait longtemps que je n'ais plus ouvert de post j'en profite pour vous demander votre avis sur mes projets à venir..

 

Donc depuis Janvier j'ai 2 geckos leopards femelles, et je vais passer une année entière à m'occuper des deux là pour voir si je rencontre beaucoup de probleme de santé etc.. Pour en prendre la graine.. On dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend mais bon vos mieux ne pas trop en faire avec les animaux :lol:

Bref déjà pour voir si j'arrive à les faire garder à chaque fois que je pars en vacances etc puis j'hesite entre ces 2 possibilités..

Après ces 1 an j'aimerais soit me racheter : Un eublepharis macularius mâle ou un rhacodactylus femelle..

J'hesite beaucoup car à la base je devais avoir acheté 1 mâle et une femelle mais aparement le vendeur s'est trompé lors du sexage car pour moi c'est bien 2 femelles et pour les membres du forum aussi ^^

Donc que prendriez vous a ma place ? Un mâle pour avoir des petits ou un rhaco pour avoir un arboricole car j'ai enormement hesité avant mon premier achat mais n'ayant pas trouvé de rhaco pres de chez moi j'ai choisis les gecko leopard..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui te plait le plus. A voir si tu veux avoir de la reproduction, es tu prêts à assumé cette repro (nourrir les petits et retapé les femelles).

Juste comme sa l'année dernière une seule femelle ma donné 18oeuf :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là encore c'est un choix différent à faire, étant donné qu'il possède déjà des Eublés ;

 

Donc si tu préfères avoir une expérience en repro, accouplement, suivi de la femelle, incubation, suivi des jeunes, va vers un Eublé mâle. Sachant que ça nécessite des terras/faunas en rab.

Mais si tu préfères diversifier les types de maintenance, voire un lézard au mode de vie différent, aménager un terrarium selon un autre biotope, tournes toi vers le Rhaco.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement je ne sais pas.. J'aimerais avoir une repro autant qu'une nouvel espèce :/ C'est pourquoi je vous demande juste à ma place ce que vous feriez, ce que vous preférez :)

 

Donc que prendriez vous a ma place ?

 

les deux. :D

 

Ahah !!! J'aimerais bien mais financierement et par rapport au niveau d'occupation ce sera pas possible :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais avoir une repro autant qu'une nouvel espèce :/ C'est pourquoi je vous demande juste à ma place ce que vous feriez, ce que vous preférez

Si tu veux une nouvelle espèce, prend un rhaco puis ensuite, tu agrandiras la famille après, d'accord la repro ne sera pas pour tout de suite mais au final tu auras les deux. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vu ! Je n'avais pas vu ça comme ça ! Donc je pense prendreun rhaco car j'en ais toujours voulu :)

Mais j'ai un probleme.. Dans quelques temps j'aurais un terra sur mesure pour mes femelles euble de 1OOx38x40 donc j'aurais mon 45x45x45 de libre alors est-ce que je peux mettre un rhaco dedan ? Tout le monde dit 45x45x60.. Mais mes parents voudront pas que je rachete un troisieme terra.. De toute façon je compte acheter un rhaco juvénile ou sub-adulte mais pas adulte.. Est-ce que ça peut passer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc j'aurais mon 45x45x45 de libre alors est-ce que je peux mettre un rhaco dedan ? Tout le monde dit 45x45x60.. Mais mes parents voudront pas que je rachete un troisieme terra.. De toute façon je compte acheter un rhaco juvénile ou sub-adulte mais pas adulte.. Est-ce que ça peut passer ?

Pour un juv. ca me semble très bien mais une fois adulte, vend ton 45x45x45 économise un peu et prend un 45x45x60 car c'est vrai que adulte c'est trop juste.

:trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc j'aurais mon 45x45x45 de libre alors est-ce que je peux mettre un rhaco dedan ? Tout le monde dit 45x45x60.. Mais mes parents voudront pas que je rachete un troisieme terra.. De toute façon je compte acheter un rhaco juvénile ou sub-adulte mais pas adulte.. Est-ce que ça peut passer ?

 

je n'avais pas vu cela, autant prendre de suite un 45/45/60, mĂŞme pour un Juv !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis déjà pas mal renseigné même bien avant d'avoir mes euble ;)

Je demandais pour le terra juste pour savoir mais je n'avais pas pensé à l'idée de le revendre pour un plus grand !

Je me renseigne encore mais étant donné que cet achat n'est vraiment pas pour tout de suite car je suis encore en très de persuader ma mere que mes euble ont besoin d'un terra plus grand je prefere lire les infos sur les rhaco a petites doses sinon je vais etre trop impatiente d'en avoir un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie | 
    🦎 Lézards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplĂ´me pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...