Jump to content
Sign in to follow this  
momopogi

gecko désertique

Recommended Posts

Bonjour, connaissez-vous des geckos désertiques diurnes de préférences qui puissent vivre dans un 30/30/45 ? voir 45/45/60 maximum ? Et surtout qui ne soient pas à des prix exhorbitants !

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kenjin

non je n'en connait pas mais de toute façon en les lézards désertique sont jamais arboricole ou j'en connait pas...

 

ca va plus taper dans du 60 45 45

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'y connais rien en geckos, mais à ta place j'irai chercher de côté des Strophurus et des Diplodactylus.

Pour des strophurus ces terras peuvent tout à fait convenir, dans un 30/30/45 tu peux y mettre un individu et dans un 45/45/60 tu peux y mettre un couple ou un trio. Mais il est tout de même préférable de les élever séparement pour mieux surveiller le prise des repas, et aussi pour que le mâle n'épuise pas la (ou les) femelle(s).

 

Pour du Diplodactylus cela ne sert à rien d'avoir autant de hauteur, un spécimen peut très bien vivre dans un 30/30/30, voire même dans un terra plus petit.

 

Après tu peux aussi trouver certaines espèces de pachydactylus étant (semi)arboricole et desertique et qui pourraient aller dans ces terras, par exemple P. tigrinus, P. fasciatus, P. rugosus, P. barnardi, etc.

Et en cherchant un peu, tu peux aussi trouver certaines espèces d'Hemidactylus qui peuvent convenir à ta recherche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
P. tigrinus, P. fasciatus, P. rugosus, P. barnardi, etc.

 

 

tout ça est pas tjrs super simple à trouver (tigrinus, ça va, mais fasciatus est déjà plus rare) et à élever, même pas la peine quand on est débutant (déjà, trouver rugosus et barnabi, faut y aller, et en plus ces sp sont pas les plus simples du genre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
P. tigrinus, P. fasciatus, P. rugosus, P. barnardi, etc.

 

 

tout ça est pas tjrs super simple à trouver (tigrinus, ça va, mais fasciatus est déjà plus rare) et à élever, même pas la peine quand on est débutant (déjà, trouver rugosus et barnabi, faut y aller, et en plus ces sp sont pas les plus simples du genre)

Oui ça nous le savons très bien, après on propose juste quelques espèces qui correspondent à peu près à sa recherche, mais on sait pertinemment qu'il ne s'orientera pas vers ces espèces car elles sont soit trop dures à trouver, soit trop chères, soit trop dures à élever, voir même ces trois critères réunis...

 

Après c'est pareil pour les strophurus et diplodactylus, ils sont plutôt aisés de maintenance, mais niveau reproduction c'est autre chose.

Et puis en ce qui concerne les prix et/ou le peu d'annonces que l'on peut trouver en France pour ces deux genres, et bien il y a de fortes chances pour qu'il ne s'oriente pas vers eux également.

 

Au final après avoir fait quelques recherches, il se rendra probablement compte que ces espèces ne lui conviennent pas et il s'orientera vers de L'EM ou du Rhaco. C'est du moins ce qu'il se passe dans 90% des cas, lorsque quelqu'un veut se mettre à élever du gecko...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et puis au final, quand on regarde bien, il voudrait un truc diurne...

 

Du diurne et désertique, en tête j'ai que certains lygodactylus (voire phelsuma standingi mais c'est du gros calibre) et d'autres trucs qu'il ne trouvera pas.. donc bon..; (mais je suis d'accord avec vous !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • A L'aide mon coleonyx Mitratus (gecko) c'est enfuit la nuit dernière pourriez-vous me donnez des conseils 🦎

    Bonjour, j'ai perdu mon coleonyx Mitratus (gecko) la nuit derniere. Pourriez-vous me donnez des astuces pour le retrouver svp 

    Wolfteen57
    Wolfteen57 | 
    ℹ️ Annonces & informations

    Serpent Scotché

    Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide svp. J'ai un Pantherophis Gutatus de 8mois qui installer dans une phana box avec un thermostat et tapis chauffant. Pour éviter d'avoir la sonde qui pend je l'ai scotcher sur un angle . Mais j'ai un gros problème il s'est enrouler dans le ruban adhésif. J'ai eu très peur je l'ai donc mis dans l'eau et décoler le scotch ( DOUCEMENT ). J'ai arraché des écailles et de la peau ? Savez vous si c'est dangereux  Et si vous savez comment empêche

    NoMaoX
    NoMaoX | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

    Sauvons un lézard des murailles neurasthénique.

    Bonjour. je viens vers vous en néophyte, pour obtenir des informations utiles à un "sauvetage". Aujourd'hui, lors de la promenade quotidienne (dans l'enceinte de la résidence où je vis) j'ai failli marcher sur un lézard des murailles figé sur le bitume, totalement à l'ouest, trempé par la pluie, visiblement amoché (plus de queue et des doigts cassés). je titille son museau du bout de mon gant Mapa, il ouvre un oeil puis repose sa tete sur le ruissellement. Je conna

    Renard
    Renard | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

    Gecko Leopard

    Bonjour,   Alors j'ai un petit soucis avec mon gecko léopard, cela fait à peut prés 3 ans que j'ai mon lézard mais depuis un petit moment il ne mange quasiment plus ou alors une fois par mois une grosse portion de grillons, en sachant qu'il c'est enfuit pendant 6 MOIS ! Ce qui est énorme et je le conçoit et je l'ai retrouvé . Donc que puis je faire . Merci Bonne journée .

    Théo Rogier
    Théo Rogier | 
    🦎 Lézards 22

    est-il obligatoire d'avoir sa dandrobate en couple

    Bonjour, je veux avoir une dandrobate mais je ne sait pas si il est obligatoire de l'avoir en couple. Merci d'avance.

    Karkinos
    Karkinos | 
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...