Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonsoir, Combien pensez-vous qu'un terra de 150/50/50 en verre de 4mm peut peser ? Pensez-vous que je puisse le poser sur un terra en mélaminée de 120/60/60 de 18mm d'épaisseur ?

Merci beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca dépend surtout de comment est assemblé le terra en bois et du poids total du terra du dessus une fois plein (type de sol, déco, animaux).

Il est tout Ă  fait possible que les vitres du terra du dessous ne coulissent plus Ă  cause du poids.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai calculé le poids du terra, il fait 27,5 kg. En étant rempli avec du sable, des pierres, branches on arrive à 33/34 kg. J'espère que les vitres vont pouvoir coulisser sans problèmes... mais d'après toi ça fonctionne très bien malgré le poids des terras au dessus donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec moi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es en train de nous dire que tu mets seulement +-6kg de sable + pierres + branche dans un terra de 150x50 de base :shock:

Tu est certain de tes calculs?

 

1cm de hauteur dans ce terra c'est 7,5 litres de substrat, soit les 3/4 d'un grand seau en plastique de ménage. A vu de nez ça doit faire 10-12kg si c'est du sable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu t'es trompé d'un facteur 10 pour ton sable.

Tu pense en avoir pour 4 Ă  5 kg mais c'est 50kg qu'il te faut.

Effectivement, ça me paraissait bizarre aussi... 50kg ça fait beaucoup trop là, le terra d'en dessous va se plier^^', je mettrai 10 kg de sable pas plus^^'

Merci de m'avoir corrigé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca devrait quand mĂŞme tenir...

J'ai bien réussi à faire tenir un 200x60x80 (exanthematicus ) sur un terra de 100x50x50...avec 2 calle suplémentaire sur les cotés qui dépassés :D .

Bon après j'avais pas mis 100 kg de terre...Et la déco était plutot minimaliste...

 

Au pire tu peux mettre une barre en fer ou autre au milieu du terra qui soutient si tu as vraiment peur que ca lache. Ou même tu mets une étagère qui repose sur le terra du dessous qui sera tenu par des équerre...Enfin t''as pleins de possibilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réduire la quantité de substrat n'a aucun intérêt pour le reptile.

Qu'est-ce que tu veux faire avec 10kg de sable dans un 150x50 destiné à accueillir un reptile TERRICOLE ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie | 
    🦎 Lézards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplĂ´me pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...