Jump to content
Sign in to follow this  
Guest serialjv

vipère orsini?

Recommended Posts

Guest serialjv

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, que j'ai découvert en "feuilletant" le web. Ce matin lors d'une promenade dans les montagnes des Balkans, en voulant traverser une rivière, voila sur quoi j'ai failli marcher.....est ce réellement une vipère orsini? merci de votre aide.[attachment=1]P1000632.JPG[/attachment][attachment=0]P1000631.JPG[/attachment]

Guest serialjv

un ami me dit que c'est en fait une vipère ammodyte, reconnaissable entre autre à sa corne au bout du museau, que l'on voit bien sur les photos en gros plan......

Guest serialjv

je suis preneur de tous les avis avec grande joie, c’était seulement pour aiguiller un peu au vues de la très petite taille de photos que permet le forum. qu'en pensez vous donc?

Guest Strike383
un ami me dit que c'est en fait une vipère ammodyte, reconnaissable entre autre à sa corne au bout du museau, que l'on voit bien sur les photos en gros plan......

Ton amis a très certainement raison.. On voit sur ta photo qu'elle est très trapue en plus de l'appendice au bout du museau je penche pour une Ammodyte. Quelle taille plus ou moins? La vipère d'Orsini doit être la plus plus petite vipère d'europe si elle dépassait les 60cm ce n'en est pas une.

EDIT: Sur internet ils disent même moins, 50cm ^^. Regarde la tête arrondie sur les photos celle que tu as croisé n'en es définitivement pas une (tête un peu arrondie alors que la tienne est allongée et triangulaire + appendice)

http://www.vipere-orsini.com/fr/galerie/?theme=1

Oui, moi aussi je penche pour V. ammodites.

Pour le venin, on dit que c'est une des vipères européennes dont la morsure est la plus dangereuse.

a+

Guest serialjv

je penche effectivement vers l'ammodite, l'animal dépassait largement les 60 cm, et j'ai été à un doigt de sauter dessus, celle ci se trouvant sur une roche au milieu d'un ruisseau que je voulais traverser. Ce n'est qu au moment de prendre mon élan que je l'ai vue.....après la frayeur, l'admiration, c'est un très bel animal.

merci à tous pour vos avis.

Guest LYON 1950

Je confirme, Vipera Ammodites. Et elle est magnifique !!! :love:

Merci pour les photos ! :wink:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• alimentation Python Royal

Merci de m'accueillir dans votre communauté ! avec le recul je me rend compte que j'ai toujours donné des proies vivantes a mon reptil ! a tord je le reconnais maintenant !il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part ! je prend conscience aujourd'hui que ce n'est pas bien ,car si tout c'est bien passé j'usqua aujourd'hui, mon phyton n'est pas à l'abri  d'un accident !! c'est pour cela que je voudrais passer à des proies mortes. j'ai actuellement un rat vivant ! je co

herve
    herve | 
    ūüźć Serpents

Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

Teo Reptile
    Teo Reptile | 
    ūü¶é L√©zards

ma mante religieuse verte à un bout de patte avant en moins ! help !

bonjour,   j'ai une mante religieuse verte jeune ( sans les ailes ) elle a déja fait trois mue.....la je m'apercois qu'elle lui manque un un bout de pattes avant !! je les nourris de grillons ! j'ai peur qu'elles n'arrivent plus à se nourrir   que faire cela fait plusieurs annés que j'en élève j'ai plein d'oothèques....   help me !!!

lezard1403
    lezard1403 | 
    ūüźõ Invertebr√©s 5

Idée de nouveau serpent

Salut Voilà une petite année que j'ai repris la terrario ayant eu gecko léopard, serpent des blés, et tortues encore quelques années avant ; j'ai fais l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei qui est une espèce que j'adore bien sur ! Tout se passe super bien et j'en suis super content. Mais je recherche tout de même à un peu plus de fil à retordre, c'est pourquoi je regarde pour encore une autre espèce à acquérir si possible ! Je recherche une espèce qui comme dit donne un peu d

RomainReady
    RomainReady | 
    ūüźć Serpents

Quel serpent arboricole vert pour débutant

Bonjour,  je commence à m'intéresse à ces animaux fascinant que sont les serpent et j'aimerais bien en avoir un chez moi. J'ai donc fais des recherche et je suis attiré par les serpents arboricoles vert j'en ai trouvé plusieurs mais tous déconseillé aux débutants. Je voudrais donc savoir si vous connaiser un serpents arboricole vert ou du moins coloré pas trop grand (maximum 1m20 voir plus petit) accessible pour un débutant.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__ | 
    ūüźć Serpents 9
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...