Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest yohann_vdm

Boa constrictor occidentalis et Acrantophis dumerili

Recommended Posts

Guest yohann_vdm

Boa constrictor occidentalis et Acrantophis dumerili sont en annexe 1, a t'on le droit de les detenir chez soit ?

Acrantophis dumerili est t il un boa ? il ressemble pas mal au boa occidentalis je trouve

Guest toxine

je trouve pas que le dumeril et l'occidentalis se ressemble moi.... regarde ces photo...

post-2335-1359251124,0959_thumb.jpg

Guest yohann_vdm

c'est vrai que l'occidentalis a que des couleur grisatres et noir, contrairement a l'Acrantophis dumerili

Guest Misty

On a un Duméril au taf,et franchement il est trop beau et trÚs gentil en plus. :-D

Ce qui est interressant avec le duméril c'est qu'à taille adulte il n'est pas aussi grand que le contrictor.

Guest davidbandit77

bon je regarde tous les posts ou certains sont meme limite a se prendre la tete et tout pour une personne qui tout les 2 jours balance un nouveau sujet sur 1 ou 2 serpents, Yohann quand tu aura fini la liste chance de forum. tu as deja poste sur le forum regius question sur le Corallus caninus tres logique comme demarche !!! NON tu ne trouves pas

david

Guest yohann_vdm

Mais honnetement, tu es qui pour me prendre la tete serrieu ?

un moderateur ? un administrateur ? non... alors arrete un peu...

Et meme si ça te derange, ba peut etre que d'autres personnes au contraire sont contente d'en "apprendre" sur ces espece... sans pour autant vouloir en posseder...

Alors franchement davidbandit77 poste des messages un peu plus interessant...

Guest davidbandit77
Mais honnetement, tu es qui pour me prendre la tete serrieu ?

un moderateur ? un administrateur ? non... alors arrete un peu...

Et meme si ça te derange, ba peut etre que d'autres personnes au contraire sont contente d'en "apprendre" sur ces espece... sans pour autant vouloir en posseder...

Alors franchement davidbandit77 poste des messages un peu plus interessant...

oui tu as raison des post INTERRESSANT et non pas des question dont tres souvent la reponse est deja sur le forum, perso dans tes post il n'y a rien de constructif, tu es entrain de faire la liste des serpents que l'on retrouve souvent en terra, des plus tu poses des question sur plein des serpents diffrent alors renseigne toi un peu sur un specimen precis et tu approfondie tes connaissances, tu passera certainement pour une personne de plus serieux que la. Je te trouve un peu limite sauf si tu fais la chasse aux plus grand nombre de post mais la tu as encore du chemein a faire.

Cordialement David

dumerili qui ressemble a occidentalis ????

mouarf !!!!

la morphologie est proche sauf que ya un Acrantophis et un Boa !!!! c fou c nom latin !

Guest yohann_vdm

ecoute davidbandit77...

tu me dis:

tu passera certainement pour une personne de plus serieux que la.

Mais quesque j'en ai a foutre de passé pour une personne serrieuse ?

honnetement j'en ai rien a foutre, surtout envers des personnes qui sont derriere un ordi que je connais pas...

tu dis:

Je te trouve un peu limite sauf si tu fais la chasse aux plus grand nombre de post mais la tu as encore du chemein a faire.

Ouah !!! mais tu connais les gens rapidement toi, tu es un bon...

Euh pour les plus grand nombre de post... mdr, pour arriver a penser a ce genre de truc (ce que tu fais) faut vraiment etre tombé tres tres bas...

Enfin, certaine personne ici sont vraiment bien, et vraiment interessante, mais c'est pas le cas de tout le monde, heureusement, il faut de tout pour faire un monde...

Guest To
il faut de tout pour faire un monde...

oué, et comme ici c'est "le monde des reptiles" et pas "le monde des etats d'ame", je vous demande gentiment d'arreter de vous chamailler les enfants ..... :roll:

Guest NeoSaphire

C'est serieux,moi je passe bcoup ici pr m'informer et lire des post interessant,mais une fois sur 2 si pas plus,il y a une prise de tete au seim de celui ci.

Il n'y a pas un moyen pr arreter ca?Pcq c'est vraiment penible a lire et desolant de voir apparaitre une ambiance pareille.

Je pense que moderateurs et administrateur devraient reflechir a la question et peut etre instaurer de nouvelles regles.

Pr les personnes qui se chamaillent,je comprend tt a fait qu'il y ai des divergences d'opinion et de caractere,mais il serait plus humain je pense de regler ca en mp :wink:

En fin,bonne chance et bon elevage a ts!

Guest Daboia
C'est serieux,moi je passe bcoup ici pr m'informer et lire des post interessant,mais une fois sur 2 si pas plus,il y a une prise de tete au seim de celui ci.

Il n'y a pas un moyen pr arreter ca?Pcq c'est vraiment penible a lire et desolant de voir apparaitre une ambiance pareille.

Je pense que moderateurs et administrateur devraient reflechir a la question et peut etre instaurer de nouvelles regles.

Moi j'dis qu'y a le totalitarisme qui pourrait regler ça !

moi j'dis qu'un combat au couteau pourrait régler l'affaire:

Deux Ă©toiles sous le pseudo a celui qui arrache un bras Ă  l'autre avec les dents!!! :twisted:

sans déconné, y'a deux étoiles a se faire !!! :o

Guest To

serrieusement, que veut tu que les modos fassent ??

les regles sont la, depuis le debut, et comme sur tout les forums, alors moderer est une chose, mais si certains réussissaient a s'exprimer avec autre chose que des insultes, ca irait bcp mieux ....

fodrait aussi eviter de nous metre le manque de correction de certains sur le dos .... y'a 2 mois, on reprochait a ces memes modos de virer trop de messages, alors basta !

Guest Daboia

NeoSaphire je t'invite Ă  faire un saut sur un forum de hip-hop. AprĂšs tu le compareras avec celui-ci :wink:

Guest jeandret

Non, c'est vrai que les forums français se remarquent par ce cĂŽtĂ© prise de tĂȘte, insultes, et "c'est moi qui sait mieux que toi" (concours de branlette), en comparant avec les forums belges, suisse, et canadiens on voit la diffĂ©rence (surtout dans la qualitĂ© de rĂ©ponse aux posts).

Mais bon, moi je trouve les post tellement croustillants de drĂŽlerie et de bĂȘtise (pas tous, faut bien dire) que je ne peux me passer de les lire.

Cordialement,

Jean.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...