Jump to content
Sign in to follow this  
arthurBZH

Les bafouilles du comptoire

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je lance un appel a tous les écrivains du dimanche! penseurs, vieux fous, jeunes con, ou ados dépressif! ( et les normaux.... je vais pas crée une secte non plus )

Je crée un petit post pour permettre a tous le monde d'exposé ces bafouilles.

Poèmes, nouvelle, chanson ou autre.

Voila un petit texte que j'ai écrit la semaine dernière. Cela doit faire 2 ans que j'écris. Sans grande prétention juste l'histoire de me vidé l'esprit.

La vie:

Regarde cette feuille frémire au grés des éléments.

Ne t’évoque t’elle pas le long chemin de la vie? La longue route cabossé.

Comme toi elle vie, subissant les événements. La vie nous malmène.

Elle finira par s’envoler à la fin de sa vie, à l’automne. La vie est si courte. Pourtant temps d’épreuves

nous attende.

Quitté la branche qui nous raccorde à la vie, ou pas. Survivre, résisté, se battre!

Ou lâché prise, se laissé divaguer, sombré, se laissé partir.

Le vent la tord, la tire vers la mort! Mais la feuille résiste, du moins pour un temps, dans se ballet mortel, une dernière danse.

Le chemin se finit la ou se dessine l’horizon, ou les couleurs de nos vie s’entrechoque, un dernier balbutiement une dernière déchirure, après tant de temps a se battre, une dernière danse, un dernier chant.

Mais avec temps de grasse, de legerté. Une vie, quesque qu’une vie, des sourires et de larmes aditioné pour faire un beau livre. Une belle couverture, mais aucun contenue, une répétition incessante.

Les dernier instants ne sont il pas les plus beau?

La mort arrivera, la feuille heurtera le sol, la fin du livre, le bout du chemin.

Arthur.

Quelques petites fautes, mais c'est bien sympathique ^^

Moi j'écris énormément, depuis des années. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis écrivain (et oui ce n'était pas une blague). Je suis en contact avec des éditeurs et j'ai une dessinatrice professionnelle qui dessine pour moi, pour illustrer mon prochain roman !

J'ai des pages et des pages d'écrits, mais bon je ne vais pas étaler tout ça ici ^^

Alors juste pour le fun, un mini texte que j'avais fait pour ma chère et tendre :

Tendre et bienveillante, son sourire enchanteur et ravissant est une consolation, un plaisir fabuleux dont je ne peux me passer. Éminent, il est le remède à toutes mes commotions. Et ma dépendance s’étend bien au-delà encore. Sa douceur, son charme inébriant, sa délicatesse, ses caresses accortes et ses baisers délectables sont des bienfaits que je ne peux gâcher et dont je profite au quotidien. Il arrive qu’on me les arrache, sans que j’en consente le moins du monde. S’ensuit une agonie sévère et cinglante. La vie me parait terne et insipide, mes rêves et mes désirs me quittent promptement… Je suis éteint, dévoyé, égaré dans le frimas et les ténèbres algides, qui me mortifient tout au long de son absence. Mais quand je la recouvre, quand de nouveau sa présence me dégèle et m’enflamme, alors tous ces maux m’abandonnent, comme s’ils n’avaient jamais osé me lacérer. Sa divinité semble les rendre déférents.

Je ne sais pour quelles raisons on m’a offert ce joyau, modèle de munificence et de somptuosité, ainsi que tous ces privilèges… Mais une chose est sûre, je les garderai à jamais, égoïstement, car rien ni personne au monde n’apporte autant de liesse et d’amour.

Merci!

Tu est publier, la classe!

Tu écrit quel style de romans? Combien a ton actif? :D

Sympa le petite poème! Elle a dû apprécier, lol méthode in faible!

J'en ai un à se sujet aussi, je posterai!

J'écris surtout du fantastique médiéval.

Publié sur le net oui, mais en bouquins pas encore (en théorie c'est pour cette année)

Combien de romans ? C'est compliqué comme question xD

Pour le moment des nouvelles, des épisodes etc... mais pas encore de roman complet. Je suis dessus depuis quelques années, et j'ai du mal à en voir le bout ! Fin du premier tome prévue pour cet été en théorie :wink:

Je fais aussi quelques concours à droite et à gauche.

Tout d'abord je tiens à précisé que hors mis des journaux/magazines et des polards, je ne lis pas grand chose. J'ai pas l'analyse d'un critique littéraire mais si vous mettez ça en ligne c'est que vous attendez des avis alors je vous donne le mien.

J'aime bien le texte d'arthurBZH ça active l'imagination, c'est assez bien écrit.

Par contre, j'ai trouvé horrible le texte d'Elessar, je trouve ça incompréhensible, c'est un enchaînement de mots inconnus. On dirait que ton cahier des charges c'était de placer un maximum de mots que personne n'utilise, un vocabulaire le plus prétentieux qu'il soit. J'aime pas du tout le style et j'ai rien compris :D

J'espère que ton manuscrit est écris dans un style et avec un vocabulaire plus léger parce que 300 pages comme ça, tu meurs avant la fin :lol:

Je ne juge que le texte, c'est que mon avis ne le prends pas mal..

a+

C'est ce qu'on reproche à mes écrits oui, trop soutenus, mais ils sont publiés à un endroit où ils sont compris :D

Mes proches ne comprennent pas mes écrits, mais de toute façon ils sont destinés à des ""pro"" et publiés en conséquence. Je ne veux pas qu'ils fassent le tour du net, car c'est trop "subtil" et ça me ferait plus de tort qu'autre chose, donc je fais gaffe où je mets ça.

Par contre que trouves ça incompréhensible, c'est chaud quand même, parce que le texte, malgré les trois pauvres mots pas très courants, mais quand même pas sortis de nulle part non plus, on comprend très bien le sens du texte.

Le roman n'est pas écrit comme ça non. Je me force à écrire moins soutenu ><

Ben un autre pour la route (Sans le contexte vous n'allez pas comprendre grand chose... Mais tant pis ^^)

Zéwwo...

Vengeance...

Furie humait un mauvais présage. Encapuchonné dans son velours noir, vecteur d'affres et de désolation, il se mouvait vers la cité de son ami... de son frère...

Spectre de Némésis, ombre parmi les ombres, simulacre de représailles. Soupçonneux...

Ses pas se brusquaient, faisant diligence, bridant un futur fulminant.

Au loin les cris l'appelaient déjà. La mort se goûtait d'ici, elle éraflait ses lèvres. Détresse, deuil, désespoir... Tête abaissée, comme à l’accoutumée, le drow soupira, puis reprit sa marche.

Les flammes bâfraient les bâtiments. Les soldats pernicieux, surnuméraires, arrachaient les vies comme on sarcle un vulgaire champ.

Furie, une fois parvenu au village de Zéwwo, le sillonna avec appréhension et navrement.

" Le roi est tombé ! "

Tous le criaient…

- La confusion, le grondement de la férocité ennemie, les médisances et les moult morts nourrissent ce bourdonnement de rumeurs.

Il se rassérénait, anesthésiant le moindre soupçon, la moindre crainte…

Tous les soldats s’abstrayaient du chemin du roi de Bruinem, qu’ils soient ses alliés ou non, contaminés par la frayeur ou la déférence.

Au loin, parmi le sang et la fumée, précellences de cette algarade, une faux surplombait le champ de bataille. Elle couronnait La Mort et étayait le génocide, car cette arme ensanglantée était celle du faucheur de Bruinem.

Alors le Vengeur, discernant les armoiries de Zéwwo, embrassa le chagrin et caressa l’affliction.

-Zéwwo…

Sa voix était adynamique et étouffée, écorchée par la douleur et l’atterrement.

Ses pas hasardeux foulèrent le sol, avec difficulté, jusqu’au corps exsangue de son ami, qui gisait au sol, devant sa faux. A la vue de son visage affligé, affichant tant de maux profonds, Furie sanglota. Dans ses mains le faucheur tenait un papier, imbu de sang, sur lequel il avait gribouillé ces dernières phrases :

"Furie, mon chef, mon ami. Jamais je n'aurais cru pouvoir écrire ces mots si tôt. J'ai perdu cette foi qui me retenait de la mort. Ma faux ne reçoit plus que le sang de mes soldats, je suis si faible. J'ai humilié cette alliance qui te tient tant à cœur. Prends soin d'Ilanae."

Son écriture tremblante transmettait tant de désespoir et de tristesse…

Alors le Roi de Bruinem se releva, affligé.

-Zéwwo Sooci, faucheur De Bruinem, mon frère… Souviens-toi : « L'aporie de la vie et la mort... Il aspirait aux deux, mais aucune ne le quêtait... » Aujourd’hui tu rejoins tes aïeux, glorieux et éclatant. Jamais tu n’as déshonoré notre ordre ! Ta faux a arraché plus de vies adverses que nous tous réunis. Va en paix vengeur de Bruinem, je te libère de tes tourments. Les Torrents te seront à jamais redevables. Tu leur as offert ton âme, ta vie, pour témoigner de la puissance de leurs intérêts. L’illustre Zéwwo s’en est allé, mais sa gloire et notre considération resteront indélébiles, immortels, ineffaçables, éternels, indestructibles… Quant à Ilanae ne te fais pas de soucis pour elle. Sa fougue et sa puissance la rendent impérissable. De plus le puissant Vengeur de Bruinem brûle pour elle à jamais, personne ne pourra lui faire de mal.

Tes ennemis étaient nombreux et flambants, toi tu étais seul et affaibli. Une lame émoussée contre un mur de fer…

Bouillonnant, pris de férocité et de tristesse, il saisit la faux pour faire couler le sang et les larmes.

-Pour Zéwwo !

Une fois le massacre terminé Furie s’en retourna vers Bruinem.

Il écrivit à tous les membres des Torrents sans retour, afin qu’ils se réunissent, en hommage à leur confrère.

Le roi de Bruinem avait choisi une nuit particulière pour cela…

Un vent rigoureux, inhospitalier, balayait les terres Zordaniennes. Le frimas glaçait le visage du Vengeur qui marchait vers la réunion. La noirceur de cette nuit était indicible. Quelques frêles rayons lunaires parvenaient à la mordre, par endroits, esquissant d’étranges silhouettes.

Ils étaient tous là, autour d’un feu, quasiment inertes, comme à l’accoutumée des nobles vengeurs de Bruinem, créatures énigmatiques… Il y avait, notamment, Ilanae, la sémillante, et Alingar, paraissant flegmatique.

La voix de Furie se délia après de longues minutes d’attente. Il gardait son capuchon de velours noir et sa tête basse. Il parlait distinctement, mais sa peine était déchiffrable. Le ton était cérémonieux… solennel :

- Vengeurs de Bruinem, spectres de la nuit, martyrs et fléaux des elfes… Aujourd’hui les Torrents sans retour de Bruinem perdent un membre… Un frère. Zéwwo Sooci le faucheur est tombé, il ne reviendra pas. Son corps couronnera à jamais le champ de bataille sur lequel il périt, et son âme trônera éternellement parmi celles de ses aïeux. J’ai pleuré sur son cadavre écorché, et lui ai dit ceci : " Tes ennemis étaient nombreux et flambants, toi tu étais seul et affaibli. Une lame émoussée contre un mur de fer… ". Bruinem l’honore aujourd’hui et célèbre sa mémoire. Zéwwo Sooci portera fièrement le noble nom de " De Bruinem ".

Maintenant battez-vous mes frères, battez-vous dignement, jusqu’au dernier souffle, pour les Drows… Pour Bruinem… Pour Zéwwo, édification de notre art guerrier ! Prenez exemple, balayez la couardise et la peur.

Il pouvait faire crouler les montagnes, mais il s’abîma sous un mont de cruauté…

Alors les disciples de Bruinem s’en allèrent, comme si cette réunion n’avait jamais eu lieu. Pourtant leurs cœurs étaient envahis par l’envie de vengeance, et le discours de leur chef ne fut en rien un soliloque... Ils l’avaient entendu. Mais ils restaient inexpressifs, car ils savaient qu’ils changeraient très bientôt leurs maux psychiques en traumatismes physiques…

J'ai pas comprid! :D

J'imagine que c'est une histoire en plusieur épisodes!

Voila un autre texte:

Mes lettres refléttes mes sentiments les plus sincèrement,

j'aimerais que le temps s'arréte quand je t'aurais retrouver,

pour t'éffleurer te toucher je ferais le tour de la terre,

je suis blesser mais comme un guerrier rien ne pourras m'arrêter,

l'amour n'as pas de frontières mon épaule me fait souffrir,

mais pour toi je pourrais mourir comme tous ses martyres

te voir sourire ensemble construire notre avenir,

comme un conquérants je veux te conquérir

la vie n'est pas rose mais je m'envole et a tes cotés je me pose,

je ne touche plus le sol sans ecchymoses j'effleure notre avenir,

je t'aime te le dit tout bas mais le pense tout haut,

viens je t'emmène avec moi faire le grands saut.

Arthur

Au lieu de lui dire ses fautes , dis lui comment tu as trouvé son texte --"

Personnelement je le trouve bien sympathique ton texte arthur , je ne peut pas trop critiqué parce que la littérature , le francais , rédaction ect ..... Mouarf c'est pas trop mon truc mais c'est très agréable à lire .

reptil974, merci! J'ai énormément de texte ceux exposé ici sont ceux dont j'ai le moins honte ( il y en a d‘autre )! :lol: Donc content que sa plaise! :D

Je précise que moi non plus je ne suis pas du tout un littéraire. :lol:

Et en t'inquiète pas il avait bien pensé je n'ai pas mal pris sa réflexion ( je l'avais vue venir de loin même :D )

Guest vinc1509

salut

j'ai commencé des études littéraires,alors je me permet de critiquer,c'est pas du Zola mais il y en a qui se sont permis de publier des truc plus moche,moi même je n''ai pas tenté cette expérience.C'est au niveau des métaphores et des comparaisons qu'il faut travailler mais sa reste très correcte,il y a du style mais sa reste fragile au niveau des tournures de phrases,je sais que sa peut paraître facile a comprendre pour vous vu que c'est vous qui écrivez mais pour les autres c'est un peut le cafouillis.