Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Alpha_228

Antaresia vos avis

Recommended Posts

Guest Alpha_228

Bonjours a tous!

je voulais savoir quelle sont vos avis sur les antaresia childreni car je connais personne en posseder et difficile a trouver en animalerie donc si vous avait des experiences ou autre je suis preneur ^^

Fab ramène toi un hérétique qui n'est pas convaincu que les antaresia sont géniaux :D

C'est un bon python pour commencer la terrario moi je suis fan du perthensis :wink:

Guest Ray PTILE

J vais complètement approuver beer, bear pardon, le genre antaresia, c'est génial !!

Mais contrairement à ce que tu penses, c'est quand même vachement repandu, j'ai maintenu du childreni, donc si tu as des questions, vas-y

Guest Alpha_228

Merci de vos reponses!

c'est vrai que je les trouvent assez "mignon" XD

C'est se que j'aurai aimé sa ou un bci hogg si je n'avais pas eu le Regius... mais malheureusement je n'ai jamais eu l'ocasion d'en voir reelement... je me rend tres souvent dans une animalerie pres de chez moi en auvergne et je n'y ai jamais vu d'antaresia c'est pour cette raison que j'ai du mal, en auvergne on est pas gaté... =(

pourtant j'y est vu du morelia,du bci, du bcc, du pr mais antaresia ils connaissent pas...

ya t-il des conditions d'elevage particuliere pour cette espece?

Guest king cobra

Antaresia (pas de childreni √† la maison, c'est plut√īt maculosa chez moi).

Mon exp√©rience : Un serpent superbe, de taille modeste mais tr√®s muscl√©, √ßa bouge beaucoup de jour comme de nuit, √ßa grimpe, c'est robuste et pardonne certains √©carts de temp√©rature sans sourciller s'il arrive des soucis avec le chauffage. Quand on d√©bute, c'est triste mais la th√©orie n'emp√™che pas les boulettes car rien ne vaut la pratique. On apprend de chaque serpent... Je pr√©f√®re le maculosa pour ses t√Ęches et sa plus grande taille pour ma part mais le childreni reste tr√®s beau. Et quel regard qu'ils ont ! Quelques photos qui se trouvent dans la section photo aussi :) Un serpent que tu peux acheter les yeux ferm√©s.

img5879.jpg

img5872j.jpg

img5892r.jpg

ps : attention quand ils sont jeunes ils peuvent avoir un caract√®re un peu pourris parfois, l'avantage c'est qu'ils sont trop petit pour faire le moindre mal. Lorsqu'il √©tait tout jeunot, il m'a chopp√© un doigt qui sentais la souris (quand je parlais d'erreurs...) et m'a constrict√© mon index et mon majeur. Je l'ai retir√© juste avant qu'il ne prenne mon doigt pour un Casse-croute. Aucune douleur, c'√©tait plut√īt surprenant sur le coup mais depuis il ne m'a plus jamais fait √ßa. De ma faute, heureusement que ce n'√©tait pas un boa... :trinque:

Guest Ray PTILE

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, belle description de l'animal, génial à maintenir, sympathiques reflets, le maculosa est effectivement plus joli, ( quoique le stimsoni est quand même classe )

Guest Alpha_228

c'est vrai que c'est un super super belle animal. quelle envergure fait un maculosa adulte pour avoir une idée? meme nourriture que le regius? j'adore vraiment ces yeux.

Ou peut on aller en voir?

Dans mon livre de cours il y a ecris que les morsures sont rare mais douloureuse une fois adulte, vous confirmer ou est ce une autre annerie du livre? ^^

et merci pour ces photo king cobra, il est vraiment magnifique!!

me voila les gars !!!!!!! Fab, le pro et mégadorateur de cette espèce !!!

je l'ai découverte il y a 4 ans maintenant et j'ai acheté m'a première qques mois plus tard !!!

Que dire : espèce facile, robuste, gourmande, rigolote, active de jour comme de nuit, sympa, puis méchante, se laisse manipuler et le lendemain va souffler... mais dans la plupart des cas, c'est une espèce unique en son genre.

Avale des proies 2 fois plus grosse qu'elle, peut rester plusieurs jours sans chauffage, résiste à des températures extrême qui tuerait d'autres serpents en qques min... Non, j’exagère, mais c'est pour te dire à quel point tu peux y aller les yeux fermés.

j'en suis à 5 et seulement en Childreni, j'ai redonné mes maculosa car je n'aime pas leur pattern, par contre, je suis pressé d'avoir du stimsoni ou du perthensis.

Je compte en avoir plusieurs couples appr√®s ma capa, pour le moment, j'ai rachet√© l'an dernier le couple reproducteur de St√©phane Rosselle (reptilis) et j'ai eu ma premi√®re repro cette ann√©e. Seulement, apr√®s une panne d'un incubateur neuf, un c√Ęble chauffant qui a cram√© et un thermostat qui a l√Ęch√©, les Ňďufs n'ont pas tenu suite √† ces 3 pannes ! tout √©tait pr√™t pourtant, le rack pour les juvs, les r√©servations (je n'en avais plus √† vendre avant m√™me qu'elles soient n√©es !).

Bref, une espèce qu'il me plait à élever et malgré tout ce que j'ai eu, c'est vraiment MON espèce préféré (bien devant les Morelias ou les Colu qui existent...)

je sais pas, c'est qqchose que je contr√īle pas, je les trouve trop attachantes et voila.

Pour te dire, dans ma piole (à mon age ^^) j'ai 1 terra : celui de ma toute première childreni... si tu veux des photos... c'est possible, il n'y a qu"à demander :wink:

@ plus :D

c'est vrai que c'est un super super belle animal. quelle envergure fait un maculosa adulte pour avoir une idée? meme nourriture que le regius? j'adore vraiment ces yeux.

Ou peut on aller en voir?

Dans mon livre de cours il y a ecris que les morsures sont rare mais douloureuse une fois adulte, vous confirmer ou est ce une autre annerie du livre? ^^

et merci pour ces photo king cobra, il est vraiment magnifique!!

douloureuse ??? lol non grave non !!! mon male m'a constrit plusieurs fois !!! et bah c'est juste rigolo, je le regardais faire (vraiment !), après j'y mets un peu d'alcool dans la gueule et il lache (il a le don de me le faire tous les 4/5 mois lol).

Tiens, voila qques photos trouvées sur mon fofo :

74N3Y8obii.JPG

REFcggyfCJ.JPG

6KRXRJCuvB.JPG

h7R46wP29G.JPG

Guest king cobra

Un grand Antaresia peut faire jusqu'√† 140 cm, mon m√Ęle fait 1m05 et a 3 ans. Il devrait faire un petit 1m15 voire 1m20 une fois a sa taille quasi d√©finitive (eh oui √ßa grandit toute sa vie ces bestiole).

Pour ce qui est d'en voir, un éleveur ou animalerie de reptiles (La Ferme Tropicale pour Paris et Lille) si tu as de la chance.

Sympa les photos, mais √ßa reste un peu triste pour moi au niveau des patterns. Apr√®s l'alcool dans la bouche c'est pas tip top √ßa... Autant prendre sur soi et une fois qu'il l√Ęche se d√©faire comme un grand dans le respect de l'animal.

Pour ce qui est d'en voir, un éleveur ou animalerie de reptiles (La Ferme Tropicale pour Paris et Lille) si tu as de la chance.

outch, √† 140e la bete, moi je dis : achete en bourse, √ßa coute une cinquantaine d'euros, le choix est vite fait ^^ (je viens de vendre un m√Ęle de 3 ans √† un ami terrario 75‚ā¨, pour une personne lambda, √ßa aurait √©t√© 100‚ā¨ l'adulte)

Apr√®s l'alcool dans la bouche c'est pas tip top √ßa... Autant prendre sur soi et une fois qu'il l√Ęche se d√©faire comme un grand dans le respect de l'animal.

apr√®s qques min d'attente, un coton tige impr√©gn√© d'alcool √† 70¬į, dans la gueule √ßa ne lui fait rien...

d'ailleurs, j'ai fait d'autres expériences avec les antaresia mais je n'en parlerai pas sur ce forum pour ne pas entendre tous les jugeurs crier "au loup"

Guest Sam34

Nous avons également des Antaresia ! Un trio de maculosa, un couple de childreni et un couple de stimsoni.

Nous ne répeterons pas les interventions de nos collègues, l'ensemble est assez complet ! Le seul point avec lequel je ne suis pas tout a fait d'accord c'est la morsure. Je trouve que pour la taille de la bête, la morsure est franchement douloureuse (rien de monstrueux non plus, pas la peine d'appeler les pompiers). Je pense que c'est lié à la longueur des dents et à la tendance de ces espèces à ne pas lacher immédiatement.

Nous maintenons ces espèces depuis plus de 10 ans et c'est toujours le bonheur

childr10.jpg

ee_3510.jpg

naissa11.jpg

ponte_16.jpg

Marc

Guest bengal

l'antaresia, probablement un serpent que j'essaierai après le bci. :] très jolis!

Guest obside

je me renseigne pas mal sur cette espèce, j'ai vu des juvénils maculosa et franchement ils sont super ^^ adulte ils font 80cm et un peu plus pour les femelles si j'ai bien compris, mais je ne vois pas trop ce que ça représente (par rapport à une main par exemple) alors je me demande si l'antaresia sur les premières photos de king cobra est adulte.

J'ai déjà vue une gutt adulte, et aussi un PR mais pas de antaresia.

Enfaite je pense prendre un maculosa comme premier serpent, même si beaucoup m'on conseillé une couleuvre (gutt, lampropeltis, lamprophis), je préfère les pythons et les conseilles, commentaires que vous avez laissé me conforte dans ce choix.

En passant superbe les photos !!

Merci.

Guest Ray PTILE

Je ne sais pas ce que tu " vaut " en temps que terrariophile, mais oui, si tu ne veux pas de colubridés, tu peux tranquillement commencer par un antaresia

Guest obside

Bonsoir, je ne vaut pas grand chose lol je ne possède pas encore de reptile et j'aime beaucoup la famille des pythons et j'aimerai commencer par un antaresia puis regius et autres (spilota harrisoni ....) voila je voulais juste savoir si le antaresia de king cobra était adulte (photos avec main)

Guest obside

Merci, je pense que le antaresia sera parfait pour moi je suis très motivé pour élevé ce serpent. C'est vrai que pour la gutt par exemple je l'aurai élevé pour me dire j'ai assez d'expérience pour élever un antaresia (et c'est mal ...). Mais en animalerie ou autre en général quand on dit je suis débutant on nous conseil une gutt ou lampro. Perso on m'a conseillé une gutt .... ou un bci XD. J'ai vue beaucoup de vidéos de bci nerveux .. en plus ils ont besoin d'un bon terra, et ce serpent est relativement chère je trouve surtout pour les espèces naines.

Mais d'après les fiches et ce que je viens de lire je vais surement prendre un maculosa.

Guest Ray PTILE

Tu trouve du bci, pas si cher, en prenant le temps et sans chercher trop dans les localit√©s et autres, maintenant, pour les gutt, tu verras m√™me ici, des membres conseiller des gutt comme premier serpent, mais comme on te l'a dit, dans ton cas, tu peux commencer par de l'antaresia, et je t'y encourage m√™me !! :) y a des fois o√Ļ il faut savoir changer de ce que l'on voit d'ordinaire, et puis, tu as l'air motiv√©, et s√©rieux donc √ßa devrait le faire ;)

Guest Tehonu

Très belles espèces !!

J'ai un faible pour les tachetés !!

Si jamais je commence la terrrario (et j'esp√®re que ce sera bient√īt :D ), je commencerais soit par une guttata, soit par les antaresia !! :-D

Pour te dire, dans ma piole (à mon age ^^) j'ai 1 terra : celui de ma toute première childreni... si tu veux des photos... c'est possible, il n'y a qu"à demander :wink:

LES PHOTOS, LES PHOTOS !!!!!!!!!! :-D

Très belles espèces !!

J'ai un faible pour les tachetés !!

Si jamais je commence la terrrario (et j'esp√®re que ce sera bient√īt :D ), je commencerais soit par une guttata, soit par les antaresia !! :-D

LES PHOTOS, LES PHOTOS !!!!!!!!!! :-D

faut que j'y repense ce soir... mais j'ai menti...

...j'en ai un second juste en dessous avec 2 morelia variegata :D

Guest Ray PTILE
l'antaresia a été mon second serpent apres un regius... maintenant, j'en ai 4 et sans soucis, meme le plus hargneux n'est pas impressionnant :D

Ça c'est pas gentil pour lui !!