Jump to content
Sign in to follow this  
MALADIM

Pardalis ambilobe

Recommended Posts

Et pas de photos non plus de son arrivé il y a 2 mois donc ?

 

Car le miens a seulement 1 mois de moins que le tiens et il est dans ces moments les plus coloré beige/vert trÚs pale avec des bande rouge/rose.

Un peu de vert plus foncĂ© sur la tĂȘte depuis qu'il a muĂ©.

 

Mais généralement c'est plutot beige foncé avec bande marron foncé...Donc je m'interroge vraiment sur ses 5 mois...

 

Quels couleurs avait-il à ses 4 mois? (date de son arrivé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Kaloula: Tu verras les couleurs se feront de plus en plus vives au fur et a mesure des mues, quand il est arrivé il était comme le tien que j'ai vu dans tes photos :D Par contre je crois que Hobby "triche" un peu sur les ages :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense aussi, d'aprĂšs ce que j'ai lu Ă  5 mois les ambilobe devraient ĂȘtre assez colorĂ© dĂ©jĂ . Le miens a juste un peu de rouge et de vert de temps en temps...

 

Le miens mesure 17 cm et n'a pas du tout de corne au bout du museau donc je sais pas trop quoi penser. Avec tous ces gens qui possĂšdent des pardalis personnes n'a fait de courbe poids/taille en fonction de leur age ni mĂȘme de photos espacĂ© d'1 mois pour voir l'Ă©volution des couleurs entre la naissance et l'age adulte d'un spĂ©cimen.

 

Chose qui est quand mĂȘme trĂšs intĂ©ressante chez les pardalis.

 

 

L'important c'est qu'il soit en bonne santé, que ce soit un male et qu'il soit de la bonne localité (encore moins important ca remarque).

 

TrĂšs mignon en tout cas, mĂȘme si je prĂ©fĂšre les ambilobe qui sont plutot rouge (tu me diras il est encore jeune le tiens).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le miens mesure 17 cm et n'a pas du tout de corne au bout du museau donc je sais pas trop quoi penser. Avec tous ces gens qui possĂšdent des pardalis personnes n'a fait de courbe poids/taille en fonction de leur age ni mĂȘme de photos espacĂ© d'1 mois pour voir l'Ă©volution des couleurs entre la naissance et l'age adulte d'un spĂ©cimen.

 

MĂȘme au sein d'une mĂȘme localitĂ©, tous les individus, n'Ă©voluent pas toujours de la mĂȘme façon, il y a des retardataires qui ne montrent leur plus belle couleur qu'aprĂšs le 6 ou 8 mois seulement, d'autres Ă  4 mois sont dĂ©jĂ  Ă  leur couleurs quasiment dĂ©finitif... dans tous les cas, ça n'a aucune influence sur la beautĂ© dĂ©finitive de l'animal, c'est toujours "Kinder surprise" chez les pardalis.

 

Concernant la courbe de croissance par contre, ça dépend en partie de la localité (certains sont plus grands comme les Ambanja, les ambilobe ou les Nosy mitisio, et d'autres généralement plus petit comme les Nose be ou les Ankaramy.) Ca dépend aussi de la température à laquelle ils ont été incubés, plus frais les petits naissance plus tard mais sont plus gros, et seront généralement plus costaud aussi à l'age adulte. Les paramÚtres de maintenance influent aussi énormément sur la courbe de croissance, avec une excellente source d'UVB (Vitalux) couplé avec une excellente alimentation, les animaux sont mùture à 4 mois et presque à taille adulte en 6 mois seulement.

 

Ces donnĂ©es sont flagrantes chez les calyptratus, oĂč en animalerie on trouve des individus avec leur couleur presque dĂ©finitive, qui ne dĂ©passent que rarement 25cm... moi j'avais achetĂ© des jeunes d'une excellente souche Ă  la vue des parents, oĂč le pĂšre dĂ©passait allĂšgrement les 65cm et mĂȘme la mĂšre Ă©tait Ă©norme pour un bon 40cm. Les bĂ©bĂ©s que j'avaient pri, lorsqu'ils mesuraient 25cm n'avaient pas du tout leur couleur d'adulte encore, et Ă  l'age de 8 mois j'avais dĂ©jĂ  un mĂąle de prĂšs de 60cm avec des couleur impressionnante ! Seul son casque tĂ©moignait que malgrĂ© sa taille il Ă©tait encore jeune.

 

TrĂšs mignon en tout cas, mĂȘme si je prĂ©fĂšre les ambilobe qui sont plutot rouge (tu me diras il est encore jeune le tiens).

 

Info ou intox, il semblerait que tous les ambilobes soient des Red bar, chez certains, et certainement Ă  cause de croisement de localitĂ© ou de sĂ©lection, les jeunes dĂ©veloppent des bandes bleues sur fond rouge, c'est ce qu'on appelais les blue bar (je ne sais mĂȘme pas si le terme s'utilise encore aujourd'hui) mais il semblerait que mĂȘme ces individus finissaient par devenir entiĂšrement (ou presque) rouge en grandissant ou en vieillissant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement oui quasi tous les Ambilobe deviennent tres rouge une fois agé, pour la variété du miens je ne sais pas c'était juste marqué ambilobe, il doit faire 22cm avec la queue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouki merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais investir dans une vitalux pour mon coin liberté. Car pas assez despace entre le haut du terra et le plafond...

Jai juste peur du transport, qu elle casse, cedt fragile ces merdes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • A L'aide mon coleonyx Mitratus (gecko) c'est enfuit la nuit derniĂšre pourriez-vous me donnez des conseils 🩎

    Bonjour, j'ai perdu mon coleonyx Mitratus (gecko) la nuit derniere. Pourriez-vous me donnez des astuces pour le retrouver svp 

    Wolfteen57
    Wolfteen57 | 
    â„č Annonces & informations

    Serpent Scotché

    Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide svp. J'ai un Pantherophis Gutatus de 8mois qui installer dans une phana box avec un thermostat et tapis chauffant. Pour Ă©viter d'avoir la sonde qui pend je l'ai scotcher sur un angle . Mais j'ai un gros problĂšme il s'est enrouler dans le ruban adhĂ©sif. J'ai eu trĂšs peur je l'ai donc mis dans l'eau et dĂ©coler le scotch ( DOUCEMENT ). J'ai arraché des Ă©cailles et de la peau ? Savez vous si c'est dangereux  Et si vous savez comment empĂȘche

    NoMaoX
    NoMaoX | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

    Sauvons un lézard des murailles neurasthénique.

    Bonjour. je viens vers vous en nĂ©ophyte, pour obtenir des informations utiles Ă  un "sauvetage". Aujourd'hui, lors de la promenade quotidienne (dans l'enceinte de la rĂ©sidence oĂč je vis) j'ai failli marcher sur un lĂ©zard des murailles figĂ© sur le bitume, totalement Ă  l'ouest, trempĂ© par la pluie, visiblement amochĂ© (plus de queue et des doigts cassĂ©s). je titille son museau du bout de mon gant Mapa, il ouvre un oeil puis repose sa tete sur le ruissellement. Je conna

    Renard
    Renard | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

    Gecko Leopard

    Bonjour,   Alors j'ai un petit soucis avec mon gecko léopard, cela fait à peut prés 3 ans que j'ai mon lézard mais depuis un petit moment il ne mange quasiment plus ou alors une fois par mois une grosse portion de grillons, en sachant qu'il c'est enfuit pendant 6 MOIS ! Ce qui est énorme et je le conçoit et je l'ai retrouvé . Donc que puis je faire . Merci Bonne journée .

    Théo Rogier
    Théo Rogier | 
    🩎 LĂ©zards 22

    est-il obligatoire d'avoir sa dandrobate en couple

    Bonjour, je veux avoir une dandrobate mais je ne sait pas si il est obligatoire de l'avoir en couple. Merci d'avance.

    Karkinos
    Karkinos | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...