Jump to content
Sign in to follow this  
Fabkiller

Camoufler une boîte à humidité

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je vous montre vite fait ce que j'ai réalisé pour mes Geckos léopard.

 

J'ai acquis mes 2 femelles il y'a peu, pour l'instant je n'ai pas de mâles, je vais attendre qu'elles grandissent un peu et arrivent à maturité sexuelle avant de leur ramener un de ses gros excité de mâle :lol:

 

Je possède des Phelsumas, et n'y connais donc pas grand chose en Gecko leopard, l'éleveur chez qui j'ai été les chercher m'a conseillé de leur mettre une boîte à humidité, premièrement pour garder une certaine hygrométrie dans le terra, deuxièmement un point frais au cas où, mais surtout pour plus tard, un petit coin ou elles pourront pondre leurs oeufs à l'abris.

 

Voici comment j'ai procédé :

 

Tout d'abord j'ai désossé une fleur Exo terra

 

photo%2011.jpg

 

Avec de la colle néoprène et un peu de doigté, j'ai recouvert le couvercle d'une boîte à grillons à laquelle j'ai découpé une entrée.

 

photo%2012.jpg

 

Ensuite j'ai récupéré une espèce de tige métallique plate et longue de chantier (je crois que ca sert pour faire du béton, des terrasses, etc..), j'ai mesuré ma boite et j'ai plié mon morceau pour faire un carré, j'ai percé 2 trous et j'ai mis une vis et un boulon pour tenir le tout.

 

photo%206.JPG

photo%207.JPG

 

J'ai repris ma boîte

photo%208.JPG

 

J'ai mis de la tourbe et de la sphaigne

photo%209.JPG

photo%2010.JPG

 

Ensuite dans le terra, j'ai fait un trou pour pouvoir y loer ma partie métallique, j'ai mis un peu de tourbe au fond pour garder une fraicheur et surtout regagner le demi centimètre qu'il me manquait.

 

photo%201.JPG

 

J'ai tout remis a niveau

 

photo%202.JPG

 

J'ai posé ma boîte

 

photo%203.JPG

 

et j'ai redisposé mon décor

 

photo%204.JPG

 

Et voilà, une boite à humidité camouflée !

 

Alors Ok....niveau décor, dans un désertique, c'est pas top, je sais :lol: , mais bon au moins cette technique est valable pour un arboricole, c'est quand même plus sympa que de voir une boîte en plein milieu du terra.

J'ai vu le Tuto de Julnak avec le Durci'dur, et dès que j'aurai un peu de temps, je m'attaquerai a un décor qui fera plus naturel, en style pierre. mais pour l'instant j'vais laisser comme ca en esperant que ca donnera des idées à d'autres :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

l'idée est sypmat

 

mais .....

 

 

Sauf erreur de ma part, la boite en plastique est micro-perforée, et le métal, ca rouille, donc je pense qu'a plus ou moins court terme,

la partie metallique va rouiller.

 

Si j'ai bien compris le principe, cette partie metallique sert a retennir le substrat, que tu puisse retirer facilement la boite sans que le trou

qu'elle formait ne se rebouche

 

Dans ce cas la, pourquoi ne pas simplement utiliser une deuxieme boite en plastique, la meme, une restant constament dans le terra, sous la 1ere,

et l'autre etant amovible ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah tout simplement parce que j'y'avais pas pensé mdr :lol:

 

Mais c'est aussi parce que l'avantage c'est que c'est bien lourd et ke ca bouge pas, et va en falloir du temps avant que se bout de métal ne rouille, j'aurais eu le temps de changer de système. A la base de voulait le faire en plastique, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

 

Maintenant, ton idée est bonne...et nettement plus rapide mdr :lol: , des fois, j'me prends bien la tête poru rien :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kenjin

c'est pas mal...

 

je m'en reservirai :-D:-D

 

mais tu aurai pu coller tes morceaux de bois dessus pour

fair plus naturel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut à tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en métal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bête que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06
    🦎 Lézards 5

    Aidez moi

    Bonjour je poste ,car j’ai une question qui me tracasse. J’ai toujours rêvé de me mettre à la terrario mais le problème c’est qu’il me faut un lézard ( ou une grenouille mais je ne crois pas que ça existe) Qui mange uniquement des végétaux ou des fruits et compléter son alimentation avec du repashy ou bien même manger uniquement du repashy . Sans coûter trop cher ( l’animal pas 200€)et qui ne mesure pas deux mettre .  Merci d’avance en espérant que vous pourrez répondre à ma question

    DynamO
    DynamO
    🦎 Lézards 4

    Présentation

    Bonjour a tous ,    Thomas , 35 ans . Dans les vosges.   J'ai profité de la période de confinement pour réfléchir a mon prochain projet d'élevage . Cela m'a finalement amené a choisir des Correlophus Ciliatus et m'a fait venir ici grâce a la merveille des moteurs de recherche qui m'on partagé vos avis pertinent !   Ancien aquariophile ( cichlidés amazoniens ) pendant mes longues études , 15 ans plus tard , 3 enfant , et enfin une maison , je peux aller plus loin que

    Zargoulag
    Zargoulag
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Je me présente

    Bon bah salut . Je m’appelle Noé et j’ai toujours eu envie de me mettre à la terrario, mais le problème c’est que je n’aime pas trop l’idée de tuer des insectes sans leur laisser une chance de survie . Et c’est tout ce que j’ai à dire .

    DynamO
    DynamO
    👋 Présentation des nouveaux membres

    tapis chauffant

    Bonjour, j'ai comme projet d'acheté un gecko leopard, mon terrarium fera 60 par 45 par 45 je voudrais savoir combien de w et quelle taille devra faire mon tapis chauffant

    reptilfangirl
    reptilfangirl
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...