Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ambysto

elaphe schrenkii et dione

Recommended Posts

Guest ambysto

bonjour, j'aimerais avoir une elaphe schrencki et pour sa j'ai quelque petite question:

-pour l'elaphe schrenki je voudrais aussi savoir la durée d'hibernation et a qu'elle température (j'ai vue 10°C mais je préfÚre etres sûr 8) )

-je voudrais aussi savoir comment prépare ton une hibernation chez un serpent car actuellement je n'élÚve aucune espÚce qui hiberne :oops:

-pour les températures sa va si je fait baisser la température de 2°C par jours pendant 15 jours ou c'est trop brusque?

-qu'elle est la température minimale au point froid pour cette espÚce? j'ai deja vue 17°C, c'est vrais?

j'ai deja vue sur des fiche:

-30°C point chaud, 25 point froid et 20 la nuit

-30/35°C point chaud 17/22 point froid (c'est celle qui me conviendrait le mieux)

-30°C point chaud, 24 point froid et 18/20 la nuit)

se que je pense faire c'est utiliser un cable chauffant que je brancherais a un thermostat régler a 30°C, pour faire 30 point chaud, environs 24/25 au milieux et 18/20 point froid suivant la densité de l'ondulation du cùble.

-un terra de 120x40x60 sa suffit pour un?

meme question pour elaphe dionae,si le terra est trop petit, qui a les meme condition de maintenance non?

voila! dsl pour mes tonnes de questions :oops:

Guest Strike383
bonjour, j'aimerais avoir une elaphe schrencki et pour sa j'ai quelque petite question:

-pour l'elaphe schrenki je voudrais aussi savoir la durée d'hibernation et a qu'elle température (j'ai vue 10°C mais je préfÚre etres sûr 8) )

-je voudrais aussi savoir comment prépare ton une hibernation chez un serpent car actuellement je n'élÚve aucune espÚce qui hiberne :oops:

-pour les températures sa va si je fait baisser la température de 2°C par jours pendant 15 jours ou c'est trop brusque?

-qu'elle est la température minimale au point froid pour cette espÚce? j'ai deja vue 17°C, c'est vrais?

j'ai deja vue sur des fiche:

-30°C point chaud, 25 point froid et 20 la nuit

-30/35°C point chaud 17/22 point froid (c'est celle qui me conviendrait le mieux)

-30°C point chaud, 24 point froid et 18/20 la nuit)

se que je pense faire c'est utiliser un cable chauffant que je brancherais a un thermostat régler a 30°C, pour faire 30 point chaud, environs 24/25 au milieux et 18/20 point froid suivant la densité de l'ondulation du cùble.

-un terra de 120x40x60 sa suffit pour un?

meme question pour elaphe dionae,si le terra est trop petit, qui a les meme condition de maintenance non?

voila! dsl pour mes tonnes de questions :oops:

Alors je n'ai jamais maintenu cette espÚce mais j'ai voulu en avoir et je me suis un peu renseigné..

D'aprĂšs mes souvenirs ce n'est pas une espĂšce qui demande un point chaud a 30°C, 27,28°C me semble plus correcte avec un point froid a 20°C, tu peux toujours mettre un point chaud a une tempĂ©rature plus Ă©levĂ© et un point froid qui est de quelque degrĂ©s en moins ca ne lui fera pas de mal vu qu'elle se rĂ©gulera d'elle mĂȘme. Pour la nuit tu laisse le terra a la tempĂ©rature ambiante de ta piĂšce.

Niveau terrarium un 100x40x40 est bien suffisant mais si tu peux lui mettre 20 cm de plus pourquoi pas.

Pour l'hibernation 10-15°C me parait correcte et baisser la température de 2 degrés par jour me semble bon (n'oublie pas que le serpent ne doit plus rien avoir dans son tube digestif).. J'ai déja vu des gens mettre leurs serpents dans leur grenier presque du jour au lendemain sans qu'il n'y ai de grosse grosse conséquence néfaste a court terme... Bon je te l'ai dit n'ayant aucune expérience vécue avec ce serpent attends d'autre avis.

Guest ambysto

merci beaucoup pour ta réponse!

pour le substrats je pense mettre de l'aubiose, c'est bien?

Guest ambysto

ok c'est pas grave du tout :wink:

comme sa tu sera en meme temps que moi :D

(enfin si je le sais un jour, j'espere que mon poste marchera mieux que sur les dragon* d'asga*d :( )

d'autre avis?

Guest ambysto

bon aparemment si, je sais pas si c'est parce que personne ne si connait en cette espÚce ou si c'est le titre de mon sujet qui inspire personne mais en tout cas sa fait le 2eme forum ou j'ai poster et j'ai jamais eu plus de 2 réponses :cry::(

Guest berge863

Salut, alors voila des informations tirées de "Atlas de la terrariophilie: les serpents":

Elaphe Schrenki

Taille: de 1,4m a 1,8m

Terrarium: 60x40 (ca m'Ă©tonne un peu pour un serpent de 1,5m en moyenne)

Point chaud: 28°C

Point froid: 24°C

Humidité: 50%

Hibernation: 2 a 3 mois a 10°C

Elle est décrite comme une espÚce robuste, bonne mangeuse, facile a élever et ayant un bon caractÚre.

J'espĂšre t'avoir bien renseignĂ©, mĂȘme si le mieux reste des conseils de personnes ayant dĂ©jĂ  maintenu cette espĂšce.

Guest Strike383
Salut, alors voila des informations tirées de "Atlas de la terrariophilie: les serpents":

Elaphe Schrenki

Taille: de 1,4m a 1,8m

Terrarium: 60x40 (ca m'Ă©tonne un peu pour un serpent de 1,5m en moyenne)

Point chaud: 28°C

Point froid: 24°C

Humidité: 50%

Hibernation: 2 a 3 mois a 10°C

Elle est décrite comme une espÚce robuste, bonne mangeuse, facile a élever et ayant un bon caractÚre.

J'espĂšre t'avoir bien renseignĂ©, mĂȘme si le mieux reste des conseils de personnes ayant dĂ©jĂ  maintenu cette espĂšce.

Perso je suis tout aussi Ă©tonnĂ© que toi, mĂȘme si cette espĂšce ne semble pas avoir besoin d'un espace vital Ă©norme 60cm c'est trĂšs trĂšs juste, ils ont du se gourrer quelque part. 100-120 je pense est plus correcte pour un individus moyen. Pour le reste ca rejoinds ce qu'on m'a dit. Attendre d'avoir confirmation de quelqu'un ayant maintenu cette espĂšce est la meilleur chose a faire.

Guest ambysto

merci pour vos réponse, oui en effet sa me parer trÚs juste car j'ai vue sur un forum qu'un 120x50x50 était un peu juste, enfin sa dépend de la taille des individus.

pour la taille du terra je pense que ses bons,les température c'est bon et l'hibernation c'est bon. je voulais juste savoir c'était pareil au cas ou je trouverais pas de schrenki?

Guest elaphegreg

Je poste pour l'elaphe dione , car j'en maintient quand mĂȘme 14 :lol:

Alors , aprés selon la localité que tu choisie en dione , les paramÚtre peuvent changé . Car la dione et le serpent avec la plus grand air de répartition .

Il existe 14 localité ( donc d'autre pas encore reconnu ) , et une 15Úne de mutation .

AprĂšs voila niveau maintenance :

- Point froid 22 , point chaud 26 . ( A Partir de 28 danger )

- Taille adulte : 60-70cm pour les mĂąle rarement plus de 1m pour les femelle .

- Je les maintient sur aspen avec boite de sphaigne

- Serpent en générale trés calme et bon mangeur .

- Mes adultes sont en rack individuel de 40*30*10 , pour mes gros adulte 60*40*15 . ( supérieur a 90 cm ) Niveau terra , tu peut avoir un couple dans un 60*50*40 sans probléme .

En gros rien de difficile apart de trouvé la phase et localité qui t'intéresse . ( si cette espéce t'intéresse , contact moi je peut surement te trouvé ce que tu cherche )

http://www.elaphegreg.com

Guest ambysto

bonjours, merci pour ta réponse sa fait plaisir d'avoir l'avis d'un eleveur de l'espece :-D

bin il y a pas une localité qui peut descendre a 17-20°C la nuit et point froid sans toute fois avoir une température maxi au dessus de 28°C?

si oui sa me tente mais j'ai vue sur un site que si la température aller a 30°C elle se baigner mais javais pas vue que sa comporter des risque :oops:

faut que je regarde la température en se moment dans l'emplacement du terra pour voir si je dépasse pas :oops:

sinon pour la taille des proies et la fréquence pour l'espece c'est quoi? j'ai vue qu'on pouvait donner des oeufs, c'est vrais?

pour l'hibernation c'est comme la schrencki?

merci encore pour ta réponse.

Guest ambysto

bin parce que j'ai pas trop les moyens de chauffer plus l'hiver ni de me refroidir l'ete :oops:

Guest berge863

Si tu as un point chaud a la bonne tempĂ©rature l’hiver, le point froid peut trĂšs bien ĂȘtre a tempĂ©rature ambiante mĂȘme si elle est plus basse que celle indiquĂ©e sur les fiches d'Ă©levage. Pour ce qui est de l'Ă©tĂ© pendant les journĂ©es chaude on peut pas faire grand chose, si le serpent est assez robuste, comme ca semble etre le cas pour l'Ă©laphe schrenki, ca pose pas trop de problĂšmes. Mais meux vaut attendre l'avis de personne connaissant bien ces espĂšces.

Guest elaphegreg

Il supporte 30 degrĂ©s , mais il n'aime pas . La dione et quand mĂȘme relativement coriace .

AprÚs si tu laisse point chaud la nuit a 26 et que le point froid et a 17 degrés sa ne dérange pas .

AprÚs le soucis des localité est que : les identification sont récente donc le mélange a deja était fait pour la plus part .

AprĂšs chose a savoir une dione varie entre 40 euro et 1200 euro piĂšce .

Guest ambysto

merci pour ta réponse.

et ce que c'est possible de les faire hiberné de novembre a mars?

si c'est possible alors es ce que c'est possible de mettre point chaud 26-28°C point froid 17-22°C et nuit a 20-22°C?

si c'est possible je prendrai cette espĂšces, sinon je verrais avec mes parent.

Guest ambysto

bonjours, je voulez aussi savoir a quelle taille on peut les mettre dans le 120x40x60 et qu'elle doit etres la taille du terra avant :D

Guest elaphegreg

et ce que c'est possible de les faire hiberné de novembre a mars?

Mais animaux hiberne de eux méme , je les laisse decidé du moment . ( seulement les adulte cherche a hiberné , les bébé eux n'hiberne pas )

si c'est possible alors es ce que c'est possible de mettre point chaud 26-28°C point froid 17-22°C et nuit a 20-22°C?

Oui

je voulez aussi savoir a quelle taille on peut les mettre dans le 120x40x60 et qu'elle doit etres la taille du terra avant

1m20 et trés grand donc il faut attendre qu'il soit adulte , a ta place je prendrai un terrarium 80*40*40 quand il sont adulte , bébé une petite fauna box fait l'affaire ....

Guest ambysto

ok merci pour ta réponses précise sa fait vraiment plasir! :-D

mais coment on fait si il hiberne d'eux meme alors que c'est a nous de simuler la baisse de température?

sinon tes serpent il hiberne de quelle mois a quelle mois quant il hiberne d'eux meme?

Guest ambysto

juste une derniÚre question c'est quoi la taille de proie et la fréquence de nourrissage pour cette espÚce?

Guest ambysto

bon je voulez aussi savoir l'humidité pour l'espÚce et puis une autres question mais je m'en rappelle plus je la posterais quant sa me reviendrai :oops:

promis aprĂšs je vous embĂȘte plus avec mes questions :oops:

merci encore pour vos réponses précieuse :-D

Guest ambysto

ah oui le substrat se change tout les combien de temps si on retire les excrément ? personellement je pense utiliser de l'aubiose.

Guest elaphegreg

Bas pour les faire hiberné quand il mange plus et reste au point froid ces qu'il veulent hiberné .

Utilise de l'aspen , avec une boite a humidité ( avec de la sphaigne ) et ces bon ...

Sa mange tout les semaine , en générale il prenne au posé ...

Greg

www.elaphegreg.com

Guest ambysto

merci pour ta réponse, je pense les faire hiberné de novembre a février.

et pour la nourriture c'est toute les semaine mais c'est quoi la taille de la proie (souris adultes, rosé, blanchons sauteuse etc...)?

si sa depend de la taille du serpent j'ai entendu que la proie doit etres multipliées par 1.5 le diametres maxi du serpent, sa marche pour les dione?

et les oeufs on peut lui en donner?

merci encore

Guest Strike383

Pour la nourriture ce n'est pas bien compliquĂ© et tu verras par toi mĂȘme la taille que tu peux donner Ă  ton serpent, pas besoin de faire des calcules, au dĂ©but c'est comme l'a dit elaphegreg du rosĂ© ensuite ca augmente en taille et tu donneras du blanchons puis sauteuse, ect ect... Ne me demande pas quand on doit changer de taille de proies car on ne peux pas le savoir a ta place. Ce sera a toi de voir ce que ton animal peut arriver a ingĂ©rer suivant sa taille a lui et la facilitĂ© avec laquelle il mangeait les proies plus petites.

Des oeufs.. Mouai je vois pas trop de quoi tu parles.. J'ai déja vu qu'on donnait de l'oeuf cuit dure a de l'heterodon sur le net mais franchement je ne vois pas l'utilité de faire ça.