Jump to content
Sign in to follow this  
Lestat

Naissance bci DH sunglow Sharp, albinos et un PARADOX!

Recommended Posts

Bonsoir,

 

AprÚs avoir reproduit un mùle Sharp avec une femelle DH sunglow Sharp, j'ai eu la surprise d'avoir un paradox sur les 13 petits. Il y a eu en tout 13 boas, le paradox, un albinos et 11 DH sunglow BS, puis un mort-né et 16 slugs.

 

Voici le mùle paradox, j'hésite entre un albinos paradox BS ou un sunglow paradox BS. Il a l'iris droit rouge, la langue est rose sauf l'extrémité qui est noire, voici une photo:

bbbcinumberone005.jpg

Un mùle DH sunglow BS pour réaliser le comparatif:

bbbci12.jpg

 

Je publie ces photos pour avoir votre l'avis des quelques experts en bci sur le paradox (il y en a beaucoup plus pour les souches BS que PK mais mise à part ça) et si c'est un sunglow ou un albinos paradox BS.

 

 

Cordialement,

Lestat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest enguerrand62123

trop beau :love2:

 

et tu les vend :shock: j'ai crue que tu les donner moi :lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien joué se ptit paradox! :wink:

 

Mais pour ma part je dirait un Dh Sunglow paradox! je n'ai jamais vu d'albi ou de sunglow paradox de cette couleur la!

 

Ça n'existe pas du DH sunglow paradox car Ă  priori ce n'est pas gĂ©nĂ©tique. C'est soit un albinos paradox ou un sunglow paradox. AprĂšs le pourcentage de phĂ©notype albinos/classique peut varier.

Voici quelques exemples:

IMG_2980_1.jpg

IMG_2973.jpg

4845471574_665b55023b_z.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JULIO31

+ 1 sud reptiles

j'ai beau me frotter les yeux je sais pas ou ya un sunglow ou un albinos la lool

 

comme dit ci dessus le gene paradox n'est pas genethiquement transmissible il apparait spontanément dans les portées ce ci dit c'est bien un dh paradox

Share this post


Link to post
Share on other sites
DH sunglow paradox par ici:

 

http://www.boaswithballs.net/home/avail ... -offspring

 

http://www.boaswithballs.net/home/photo-gallery

 

autre exemple de sunglow paradox:

 

http://www.faunaclassifieds.com/forums/ ... p?t=239321

 

http://www.repticlic.com/t3859-paradox- ... unglow-boa

 

 

Justement le paradox n'est pas génétique donc il peut se trouver sur n'importe quel petit de la portée, et au vue des couleur je penche pour une dh sunglow paradox :wink:

 

La diffĂ©rence est flagrante entre ce paradox et ces frĂšres et soeurs DH sunglow BS et mĂȘme avec l'albinos au niveau de la coloration caudale. Si tu dis que c'est un DH sunglow paradox, tu sous-entends alors que c'est un hypo? S'il n'est pas hypo, alors c'est un hĂ©t. albinos paradox?

Share this post


Link to post
Share on other sites
+ 1 sud reptiles

j'ai beau me frotter les yeux je sais pas ou ya un sunglow ou un albinos la lool

 

comme dit ci dessus le gene paradox n'est pas genethiquement transmissible il apparait spontanément dans les portées ce ci dit c'est bien un dh paradox

Tu as le droit de donner ton avis, comme tu as le droit de te frotter les yeux si tu as de l'Ă©tron qui obscurcit ta vision :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peut essayer de rentrer en contact avec lui:

 

http://www.albinosnakes.cz/english/boa_ ... ino_en.htm

 

Il a énormément de paradox et essaye de prouver un gÚne car il en sort assez souvent (presque tous les ans!!!)

 

Je le connais dĂ©jĂ . Le pĂšre du paradox qui est un albinos provient de chez un tchĂšque et je vais justement voir sur le certificat de cession si ce n'est pas lui d'ailleurs car je ne m'en rappelle plus de son nom de tĂȘte comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un mùle. Il est vraiment moitié/moitié paradox, voici une photo prise 24 heures aprÚs ça naissance avec l'iphone:

img1683k.jpg

 

En arriÚre plan à gauche ses frÚres et soeurs DH sunglow BS. La différence est plus que flagrante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Lestat,

pour moi c'est un Het albi paradox. Je ne vois pas d'hypo dans ce bébé et je part du principe qu'il est principalement classique et non pas principalement albi.

J'ai une femelle réticulée het albi paradox. Elle a également des parties dépigmentées comme ton boa. Bob Clark me l'a vendue comme Het albi et non comme paradox albi.

Pour la gĂ©nĂ©tique du paradox c'est tirĂ© par les cheveux je trouve Ă  moins que son couple provienne du mĂȘme Ă©leveur . Car Ă  supposer que ce soit rĂ©cessif, je vois pas comment un spĂ©cimen het paradox pourrait faire un bĂ©bĂ© paradox sans que celui avec qui il s'est accouplĂ© le soit ou alors faut avoir un double monstro cul et avoir des parents het paradox tous les 2 provenant de 2 lignĂ©s diffĂ©rentes. Le problĂšme c'est que ca semble improbable pour 2 raisons:

1) les paradox ne courent pas les rues donc se retrouver avec 2 het paradox relĂšve du miracle

2) le % de bébés par porté ne pourrait etre de 1 ou 2 comme on le voit fréquemment mais plus élevé surtout en accouplant un paradox avec un soit disant het paradox.

 

 

Par contre une question : ca ne te parait pas étonnant le résultat de ta portée??? Il y a plusieurs choses qui me surprennent:

tous tes bébés viables sont hypo mis à part 1 ou 2.

tu as 1 seul albinos de viable

et 1 paradox.

 

 

la mutation albi avait sur le papier le mĂȘme % de sortir que l'hyo: 50%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été trÚs surpris par la portée. Je n'ai pas un hét. albinos et pas un sunglow et seulement un seul albinos. Ce biais dans le pourcentage de chaque phénotype peut s'expliquer par le fait qu'il y a 16 slugs donc la moitié des oeufs mais les slugs sont des oeufs non fécondés...

 

AprĂšs j'irai plus avec des pincettes pour sa dĂ©signation, c'est d'abord un paradox d'un point de vue phĂ©notype et d'un point de vue gĂ©notype, je ne le saurai que le jour oĂč il se reproduira avec une femelle albinos par exemple. Car d'un point de vue gĂ©notype, ça peut ĂȘtre un hĂ©t. albinos, un albinos, un DH sunglow, ou un sunglow s'il a le gĂšne hypo.

 

Il a une partie du cĂŽtĂ© droit de sa tĂȘte sur un fond albinos avec l'iris droit rouge, les flancs et le ventre sur un fond albinos et au soleil ça se voit, la langue rose sauf vraiment l'extrĂ©mitĂ© qui est noire et l'intĂ©rieur des tĂąches caudales sur un fond albinos et lorsque je le compare avec l'albinos de la portĂ©e, il a l'intĂ©rieur des tĂąches caudales bien rouge donc il a peut-ĂȘtre le gĂšne hypo. S'il se reproduit, ce sont les cellules germinales qui comptent et lĂ , Ă  moins d'ĂȘtre devin, on ne peut pas le savoir Ă  l'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu

Euh, désolé d'apporter mon esprit inculte sur ce topic mais...JE N'Y COMPRENDS RIEN ! Alors, désolé de déranger pour si peu mais :

-qu'est ce qu'un Sunglow, un sharp et un paradox ?

-et que veulent dire les abréviations het, Dh et Bs ?

Merci d'avance et désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BoaMorphs

alors la j ai jamais entendu que sur un dh sunglow paradox ou het albi paradox ont aient vu des yeux ROUGE!!

celui la en a un de rouge!!

sur les dh sunglow paradox et les het albi paradox ils ont tous la langue noir! juste les albino ont la langue rose!!

celui la a la langue rose et un petit bout noir!!

alors chaqun ses avis mais c est un albino j en suis sur!! c est vrai que juste avec la photo ont peux avoir un doute mais en vrais y a pas de doutes possible!!

salutations :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fou d'etre persuadé de détenir la vérité en avancant des arguments aussi nuls. Les paradox sont justement des serpents à mi chemin entre un albi et un classique.

Pour moi et pas mal de personnes, si le serpent a un phénotype proche de la normale il sera het albi paradox si en revanche il est albi avec quelques pigments noirs il sera albi paradox.

Si je suis ton raisonnement : il a la langue en partie rose donc c'est un albi. Il a aussi un oeil rouge donc albi bilan c'est un albi paradox.

Je vais suivre ton raisonnement : il a un oeil noir donc c'est un classique. Sa langue a une partie noire donc c'est un classique bilan c'est un het albi paradox. Etonnant non ?

je rajoute meme il a des écailles noires c'est forcément un het albi !!! Raisonnement totalement absurde...

 

Plus sérieusement le paradox est soit une présence de pigmentation noire qui n'a pas lieu d'etre soit une dépigmentation qui n'a pas lieu d'etre. Reste à savoir de quel coté on se place. La partie paradox est aléatoire... ici a priori c'est la tete qui ciblée, ma rétic c'est plusieurs taches le long de la colonne vertébrale, pour d'autre ca sera la queue... bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je poste une photo prise au soleil aujourd'hui et Boamorphs peut en parler car il fait partie des deux personnes a l'avoir vu en vrai. Il est vraiment moitiĂ©/moitiĂ© et la photo parle d'elle-mĂȘme.

bbbcinumberone2004.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu comme sa c'est vrai que sa change un peu les choses, avec ces explications c'est vrai que je penche plus pour un classique paradox.

 

 

p.s: Lestat tu dira au con de belge que je l'ai reconnu en photo! mdr! :wink:

 

Ah Renaud, il va se vexer car il n'est pas belge mais luxembourgeois et on a quelques projets en commun car malgré tout, il arrive à avoir de la reproduction avec ses boas ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Un classique paradox??? Il y a quelques choses de paradoxal dans ta désignation :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la photo tu as le paradox et une femelle DH sunglow (numéro 9 :D ) qui est la plus belle de la portée à mon goût avec une couleur rose le long des flancs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sudreptile... relis bien mon post et fais abstraction du reste. Lis le bien et réfléchis uniquement sur le raisonnement. J'ai repris sa facon de réfléchir pour lui montrer que c'était absurde. Biensur qu'en temps normal un serpent avec les yeux rouges et la langue rose est un albino mais ce n'est qu'une partie de la description d'un albino.

Ici il a un oeil rouge et un oeil noir et la langue bicolore. Si tu analyses uniquement sur ces points lĂ , la conclusion logique est il est 50% normal et 50% albi. Pourquoi tu occultes ou plutot lui car c"Ă©tait son raisonnement, 50% des choses ? C'est tout sauf logique !!!

Voilà pourquoi je réagis comme ca. Il n'a pas annoncé son avis comme étant possiblement tel ou tel truc. Il balance un raisonnement absurde (du moins pour moi car ça n'a pas l'air de te géner) et dis ça j'en suis sur c'est un albi.

 

Maintenant pour continuer dans la rĂ©flexion: tu me dis qu'il n'y a pas de dĂ©pigmentation et plutot une pigmentation noir qui ne devrait pas y etre. Alors lĂ  je me pose une question: a ton vu le mĂȘme serpent?

Si on est objectif : il a un oeil rouge et la majeure partie de la langue rose ok mais quoi d'autre qui correspond Ă  un albi ? rien et qui correspond Ă  un het albi ou un DH ben tout le reste. Ca fait quoi 5% en superficie qui correspond Ă  un albi et donc 95% Ă  un het albino ou DH. Je vois trĂšs bien au contraire une dĂ©pigmentation de la moitier de la tĂȘte. Les zones atteintes par la dĂ©pigmentation sont imprĂ©visibles. Pourquoi n'y vois tu pas une dĂ©pigmentation ? Ne me dis pas que pour toi le serpent de Lestat ressemble plus Ă  un albi qu'Ă  un serpent de phĂ©notype classique ou hypo quand meme... Partant de lĂ  si tu accepte qu'il est plus classique/hypo qu'albi c'est bien une dĂ©pigmentation et non une pigmentation partielle qu'il faut chercher.

 

Par contre sans référentiel je penchais pour du het albi paradox à la vue de la premiere photo, mais avec cette nouvelle photo je dirais plutot un DH paradox car globalement il est trÚs peu pigmenter en noir. Par contre pas un albi car entre peu pigmenté et DEPIGMENTE il y a une grosse différence. Le pattern noir des classiques devient blanc surtout juvenile alors que chez les hypo il n'y a pas de blanc, le noir s'estompe pour devenir beige. Ici aucune dépigmentation autour des ocelles ni sur le corps ni sur la queue. Au contraire, le pattern noir sur la queue est toujours présent et a disparu sur le corps. Ca c'est la caractéristique principale d'un hypo. Voilà pour quoi je penche désormais pour un DH paradox.

 

PS: je n'aurais pas répondu de facon aussi virulante si son avis avait été au conditionnel et avec un raisonnement bien détaillé. A répondre comme ça on s'expose et donc je réagi. Je ne pense pas avoir répondu ici dans l'affirmative. Que pense tu de mon raisonnement ici ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

BoaMorphs l'a vu en vrai et a pu faire le comparatif avec l'albinos de la portée et les DH sunglow. La derniÚre photo est plus représentative des couleurs du paradox car elle a été prise à la lumiÚre du Soleil et non dans un endroit confiné, et c'est la plus récente.

 

Je suis d'accord avec toi Royal17 qu'en gros, il y a les paradox qui sont des albinos avec une pigmentation souvent noire plus ou moins locale et des paradox oĂč c'est en fait une dĂ©pigmentation sur certaines zones. LĂ , c'est entre une forte "dĂ©pigmentation" d'un DH sunglow et une pigmentation d'un sunglow trĂšs diffuse. Le bord des ocelles que tu vois noir sur la photo ne sont pas noir mais gris clair Ă  gris foncĂ©. Les flancs sont vraiment les flancs d'un albinos ainsi que le ventre. Le phĂ©notype hypo fait comme un "ombrage" plus ou moins prononcĂ© sur le phĂ©notype albinos. La photo et la description, j'espĂšre permet de se faire une idĂ©e dessus.

 

LĂ  oĂč par contre je ne suis pas d'accord c'est pour la dĂ©signation de DH sunglow paradox, c'est que les zones alors non dĂ©pigmentĂ©es devraient ĂȘtre identique Ă  ce qu'on peut voir sur le DH sunglow juste Ă  cĂŽtĂ© hors ce n'est pas le cas et surtout, c'est la premiĂšre fois que je lis hĂ©t. albinos paradox et DH sunglow paradox alors qu'auparavant j'ai toujours lu sunglow paradox et albinos paradox.

 

Dans tous les cas, ça fait une belle bĂȘte en plus dans notre collection Ă  nous trois et un projet en plus. On compte voir ce que va donner plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BoaMorphs l'a vu en vrai et a pu faire le comparatif avec l'albinos de la portée et les DH sunglow.

Ca effectivement c'est un gros avantage car de la premiere photo à la seconde il y a déjà pas mal de différence et surtout un référentiel qui aide beaucoup.

 

Le bord des ocelles que tu vois noir sur la photo ne sont pas noir mais gris clair à gris foncé. Les flancs sont vraiment les flancs d'un albinos ainsi que le ventre.

Alors là ca me donne une autre idée mais assez tirée par la perruque. :D AprÚs tout, pourquoi pas. La description que tu viens de donner ici ne se voit pas en photo mais c'est assez facile de se l'imaginer. Parceque ce que tu décris est en fait un albino T+ ou presque (pas un sharp T+ mais un T+ nicaragua). Sans voir de photo et avec cette phrase c'est ce que j'aurais dit si ca avait été un quizz. Les Sharp sont des T+ particuliers qui sont tellement épurés en noir qu'on dirait des T- . C'est d'ailleurs pour ce là qu'on a découvert longtemps apres que c'était des T+. Reste cet oeil noir et ce bout de langue noir. Il n'y a que dans cette hypothÚse que l'albi paradox me parait possible.

Les parents sont comment? Parceque mĂȘme les DH de la portĂ©e je les trouve assez bizarement colorĂ©s pas toi ?

 

 

On compte voir ce que va donner plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • MatĂ©riel pour juvĂ©nile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34 | 
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 2

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

    JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 46
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...