Jump to content
Sign in to follow this  
Guest galathil-feanor

Reportages serpents

Recommended Posts

Guest galathil-feanor

Bonjour,

Je vous propose ce petit reportage sur les serpents venimeux : http://video.google.com/videoplay?docid ... 259049500#

Ainsi que celui ci sur le Taïpan (diffusé sur ARTE) : http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-3889372.html

Si vous en connaissez d'autre, je vous invite à mes les proposer (sur les serpents en général)

Cordialement,

Guest latoxine

Par contre,

mis à part quelques maigres petits reportages sur les ''NACS'' (qui de plus passent souvent une musique bien anxiogÚne sur les passages comprenant serpents et araignées) l'on trouve surtout des reportages sur le venimeux...

J'ai cherché des petits reportages sur la maintenance des non vénéneux en captivité, mais à part quelques courtes vidéos crées pour le net de plus ou moins bonnes qualités ( je ne supporte plus les présentations de leurs corn snake faites par de jeunes américains ) je n'ai rien trouvé...

Oui j'allais faire la mĂȘme remarque ><

Sûrement pour ça que les gens généralisent en disant qu'il n'y a que des serpents vénimeux :D

Guest latoxine

voir mĂȘme que des serpents qui '' piquent'' tu veux dire...

Guest mg-ripped34
voir mĂȘme que des serpents qui '' piquent'' tu veux dire...

je l'entend souvent celle-lĂ  !!! :lol::lol:

Guest latoxine

Suffit de répondre que c'est pas plus dangereux que de se faire piquer par un chien... :D

Guest latoxine

...je viens de regarder les premiÚres minutes de la vidéo de planet no limit '' le baiser du serpent '' et le terme piqué est utilisé :shock:

Guest bengal
...je viens de regarder les premiÚres minutes de la vidéo de planet no limit '' le baiser du serpent '' et le terme piqué est utilisé :shock:

ce serait pas drĂŽle, sinon. :D

Guest Strike383

Ouai perso j'ai arretĂ© aprĂšs 10minute... Les "Le plus prolifique des tueurs en sĂ©rie" "ĂȘtre piquĂ©" et "armĂ© jusqu'au dent" le tout servi avec un champ lexical tournant autour de mort/danger/tĂ©nĂšbre me suffisent Ă  situer quel genre de documentaire c'est... A croire qu'ils ne savent pas se documenter un minimun avant de raconter des inepties.

j'ai ris de la méthode de prélÚvement du veninl, un gant en caoutchout au bout d'un baton.. :lol::lol::lol:

Alala...

Guest Tehonu

Et aller !!

Encore des reportages pour enfoncer les serpents...Les reptiles sont vraiment persécutés :x .

Sinon, il y a une série qui est passée sur Arte 'y a pas si longtemps que ça, de 5 épisodes, chacun sur un reptile différents, je vous mets celui sur les serpents :

http://www.culturestreaming.fr/Nature-Les-animaux-Les-animaux-a-sang-froid-4-5-Les-rois-de-la-glisse-1030.htm

J'ai bien aimé ces émissions parce que justement, ils ne font que vanter les reptiles :lol: ...Si mes souvenirs sont exactes :oops: .

Enjoy ! :trinque:

L'autre jour j'ai fait un exposé sur les reptiles en anglais, et dans le dico ils utilisaient aussi piquer ><

Guest To

235435453Ăšme rappel :

il y a un post-it prévu pour prévenir de ce type de reportages / émissions

merci de l'utiliser pour centraliser les Ă©missions / reportages disponibles

si vous souhaitez en discuter a posteriori, c'est en discution générale

merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Hyperolius fusciventris burtoni

Bonjour ! Ces grenouilles m'intĂ©ressent beaucoup et j'ai pour projet de m'en prendre une (je n'ai jamais eu de reptile ou mĂȘme de terrarium donc je suis une vraie dĂ©butante ^^). J'ai dĂ©jĂ  eu pas mal d'infos mais j'ai entendu dire qu'elles chantent beaucoup la nuit, je vais dormir dans la mĂȘme piĂšce donc : -Est ce que le chant est si fort qu'il empĂȘche de dormir ou c'est juste des petits bruits de croissements ? Et j'ai aussi vu que beaucoup de conseils Ă©taient pour un couple alors que

Kaori san
    Kaori san | 
    🐾 Amphibiens 2

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 14

B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes

B-A-BA du bien dĂ©buter dans l'Ă©levage des phasmes   Avant propos     Ceci est une aide en vue de l'acquisition de phasmes, pas une succession de fiches d'Ă©levage ou autres, et je traite de gĂ©nĂ©ralitĂ©s, beaucoup de paramĂštres varient selon les espĂšces..   Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous ĂȘtes capable d'accueillir un tel animal chez vous ( ou mĂȘme dans la plupart des cas, plusieurs spĂ©cimens), aprĂšs cela nous passerons aux choses sĂ©rieuses   L

Guest phasme
    Guest phasme | 
    🐛 InvertebrĂ©s 26

Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

cyr34
    cyr34 | 
    🐍 Serpents 2

serpent

bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...