Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

gobelin1

aquaterrarium pour ambystoma

Recommended Posts

Salut Ă  tous!

Je suis en train de le décorer.Je sais qu'il manque encore quelques petites choses notamment pour la partie aquatique mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et si aviez des suggestions à faire.

La partie aquatique mesure 30*45 et la partie terrestre 30*55.

Il y a dedans trois ambystoma tigrinum achetés à axolotlman(n'hésité pas à le contacter il est trÚs sympa) ily a quelques mois,l'aqua vient aussi de lui(acheté hier)

Le décor est constitué de mousses de pierres et de chene liege qui sert de cachette principale.

post-2196-1359251124,2801_thumb.jpg

post-2196-1359251124,3228_thumb.jpg

post-2196-1359251124,35_thumb.jpg

post-2196-1359251124,3764_thumb.jpg

Tres bien fait! :D

Ca me donne envie aussi.

Tu les as eu Ă  quel prix si ce n'est pas trop indiscret car part chez moi(Helsinki), ils les font Ă  65euros piece :? Ils abusent un peu...

Merci Ă  tous les deux.

Et bien comme je l'ai dit j'ai acheté les tigrinum à axololtman.Je les ai payé 10 euros pieces et elles mesuraient environ 11 ou 12 cm.Elles sont tres voraces et les parents superbes et de belles tailles.

Je sais qu'il va bientot en vendre d'autres alors s'il y a des amateurs n'hesitaient plus...

A+

Franchement je n'en ai aucune idée.

Peux ĂȘtre que quelqu'un connait une sociĂ©tĂ© qui face du transport rapide sur de grande distance?

Demande peut ĂȘtre aussi Ă  axolotlman.

J'espere pour toi que quelqu'un trouvera un moyen.

A+

Guest axolotlman

Salut Gobelin,

belle instalation, et je vois que les tigrinums sont en pleine forme,

est ce que les salamandres peuvent sortir facilement du bassin, un fond de gravier n'est pas utile, mais tu pourrais mettre quelques plantes aquatiques ou de la mousse dans l'eau, ou quelques feuilles mortes de chĂȘnes qui ont une bonne action sur la qualitĂ© de l'eau, mais ça libĂšre du tanin et l'eau devient "marron",

il me semble que tu as mis des pierres pour la déco, là je te donne mon avis perso, je préfÚre mettre des écorces ou morceaux de bois, car les pierres alourdissent le bac et risquent de griffer voir briser les vitres, mais si tu es sur de ton coup y'a pas de lézards,

encore une fois félicitations pour le maintien des tigrinums, elles sont vraiment superbes, cela me fait bien plaisir de voir que mes jeunes sont bien soignées.

post-1679-1359251124,7613_thumb.jpg

Guest axolotlman

Salut Triton,

malheureusement je ne fais pas d'envoi, il faut venir les chercher...

mais tu habites bien loin...

@ +

Guest timoune

triton, mes parents vont Ă  turku fin septembre en finlande, pour voir un peu ma soeur... mais je sais pas si les ambystoma aiment l'avion...(c'est interdit je crois mĂȘme...).

sueprbe aqua gobelin ! (merci axolotlman de m'avoir signaler le post !!)

pour ta vitre, c'est super ! tu as mis une vitre de combien de cm en hauteur ?

superbe install !

Guest axolotlman

je crois que la vitre faisait dans les 10 cm, c'est le bac dans lequel j'ai eu mes repro, les tigrinum avaient donc un bassin profond de 10 cm (jusqu'aa rebord)

@ +

Salut Triton,

malheureusement je ne fais pas d'envoi, il faut venir les chercher...

mais tu habites bien loin...

@ +

Tanpis! :wink:

triton, mes parents vont Ă  turku fin septembre en finlande, pour voir un peu ma soeur... mais je sais pas si les ambystoma aiment l'avion...(c'est interdit je crois mĂȘme...).

Je ne connais pas les lois dans le domaine des transports en europe. Faudrait que je me renseigne. Mais bon, je trouverais bien un jour un Ă©leveur dans mon coin... :wink:

Ta soeur se plait bien Ă  Turku?

Guest timoune

ben aux derniĂšres nouvelles, elle trouve ce pays trĂšs accueillant, et super !

Ă  part que manger du poisson et du poisson, Ă  la fin.... :roll:

:D

Guest romu

vraiment bravo c magnifique, je voulais te poser quand meme une question: comment se debrouille t'elle ds l'eau, je veux dire est ce qu'elle non pas trop de mal avec la hauteur car moi j'ai une ambystoma aussi et je n'ose pas mettre trop de profondeur (elle a pied)

Pour l'instant la hauteur d'eau est de 7 cm,là je laisse l'eau reposé dans un seau comme ca le calcaire se dépose sur les parois du seau et pas celles de l'aquarium ensuite je mettrais une hauteur d'eau de 10 ou 11 cm probablement.

Sinon pour Romu les ambystoma se débrouillent tres bien en immersion totale comme le montre une des photo(la 4).le tout c'est qu'elles puissent avoir un support pour se reposer avec la tete hors de l'eau.

A+

Guest msbob

TrĂ©s belle petite installation, j'ai une question pour axolotlman Ă  propos des feuilles de chĂȘnes j'ai entendu qu'il y avais deux especes de chĂȘnes, une dont les feuilles sont toxique et celle qui stabilise le ph, quelqu'un serais me dire comment les differencier car j'en ai besoin pour l'hibernation de mes tortues, sinon j'utilise du thĂ© noir qui a les mĂȘmes proprietĂ©s

Guest axolotlman

salut,

on a plusieurs espĂšces de chĂȘnes en france, chĂȘne pĂ©donculĂ©, chĂȘne rouvre, chĂȘne vert, chĂȘne "amĂ©ricain"

pour les feuilles de chĂȘnes, je ramasse des feuilles de chĂšne pĂ©donculĂ©, et de chĂȘne "amĂ©ricain", celui avec les feuilles pointues,

je n'ai jamais eu de problĂšmes,

@ +

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...