Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Akita

Nos terra...

Recommended Posts

Guest Akita

Bonjour,

Voila j'aimerai voir à quoi ressemble les terra de nos amis les lézards...

Donc si vous voulez montrer comment sont les maisons de vos protégés alors mettez toutes vos photos ici en spécifiant quel bebette y sejourne!

Je commence en vous montrant la maison de mes trois EM et leurs futures progénitures! Y a 9 oeufs en incubations... les 1er vont pas tarder a montrer la pointes de leurs nez!

post-2446-1359251124,4086_thumb.jpg

Guest Piment

pour les BB EM je suppose...

Akita tu n'as jamais eu de problĂšme d'occlusion avec le sable?

Guest Nico
Donc si vous voulez montrer comment sont les maisons de vos protégés alors mettez toutes vos photos ici en spécifiant quel bebette y sejourne!

Cette rubrique existe dĂ©jĂ , c'est le forum "Vos installations", va y faire un tour, et tu y trouveras des dizaines de terras, ainsi qu'un post oĂč sont rĂ©unies les photos des plus beaux terras (ils sont pas tous beaux, mais bon...) :wink:

Guest Akita

Merci bkp... desolee, je suis nouvelle je savais pas ke ca existait deja...

non j'ai pas eu de probleme depuis ke je les aient... les 2 femelle sont habituee depuis plus de 2 ans a ce sable c'est leurs ancienne proprio ki mettais ca et le male a l'aire d aller bien sauf kil a perdu ca queue hier.! :cry: et oui c'est pour les futures BB.. c'est pas une bonne idees? faut ke je change... je m y connais pas tellement je les ai depuis a peine 3 mois...

Guest NeoSaphire

Le sable est a proscrire car il provoque des occlusions intesitinales,essaye plutot des copaux de hetre.

Pr les petits,je pense que l'idee n'est pas vraiment exellent deja pcq parents et bb se verrons par transparence et cela occasionnera des stress pr les jeunes.

De plus,tu aura (si tt se passe bien) 9bb a caser,donc cet espace ne sera pas suffisant.De plus,tu devra les isoles un par un pr suivre correctement leur croissance,mue et alimentation.

A cet age c'est particulierement important,apres tu pourras les reunires par 2 ou 3 et de nouveau les separes vers l'age de 5-6 mois pr eviter fecondation et combats entre males.

Guest jacko57

NeoSaphir Ă  Ă©crit:

Le sable est a proscrire

J'ai vu qu'il y Ă  aussi le sable "calcisand" ,que pensez vous de celui ci ,parce que je voudrais en mettre dans mon terra pour pogo :?:

Merci :wink:

Guest NeoSaphire

Non plus,le probleme reste le meme,il ne se desintegre pas ds l'estomac de nos reptiles et les risques d'occlusion sont les memes.

Guest Akita

Merci. pour le sable je vais changer prochainement... et pour les bb c'est provisoir, j'ai mon chef qui me donne ces terra d'Ă©levage... y a 4 terra l un sur l autre donc ca sera bkp mieux... je mettrais les photos des ke c'est en place!!! merci :-D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...