Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Didsnake

Mort BCC nord Brésil

Recommended Posts

Guest

Bonjour

 

Il y a une quinzaine de jours, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique jeune femelle BCC nord Brésil de 8 mois. Celle-ci était issue de l'élevage Vin Russo (USA), via la ferme tropicale.

Lundi cette femelle a régurgité une jeune sauteuse (son 2ème repas à la maison), que je lui avait présenté la veille.

A l'issue de cette régurgitation, je l'ai trouvé rélativement déshydraté et elle est décédée aujourd'hui en début d'après-midi.

Je tente de m'expliquer ce qui a pu se produire.......

La grosseur de la proie je n'y crois pas (même si les BCC y sont sensibles) et les paramètres me semblaient corrects (31° point chaud - 27-28° point froid et baisse de 4-5° la nuit) .

Je dis "semblaient" car j'ai recontacté la personne de la ferme tropicale qui soignait cette femelle. A ma grande surprise cette personne me dit que c'était ma faute, car les BCC nord brésil ne supportent pas les hautes températures !!!! Donc la chaleur l'aurait fait régurgité, suivi d'une déshydratation, puis décès !

Selon cette dame j'aurai du la maintenir à 28°- 29° grand maxi au point chaud :shock:

 

Quel est votre avis ? Quelqu'un à t-il déjà maintenu un BCC nord Brésil dans de telle condition ?

 

Par avance merci.

Didsnake

 

Votre avis (réels connaisseurs) m'intéresse.

 

Cordialement

Didsnake

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouarf ! 29/31... Quelle différence !!! On est pas sur de la TML mais de la TMP (température maximale létale et température moyenne préférée) ce qui signifie que ton serpent avait une bonne temp. Après, la chaleur facilite la digestion et aussi ses défenses himunitaires ! Donc qu'elle arrête la vendeuse, elle devait être de mauvais poil... C'était laquelle ?

 

Tes paramètres sont corrects et tu peux même descendre à 24/25 degrés sans problèmes en point froid !!!

 

=> gest' co' exigé si c'était moi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut bon je vais te donner mon avis qui est en fait un résumé de vin russo dans son bouquin "the complete boa constrictor" et de bien d'autre éleveur ,les plus émérites du monde .Alors les bcc sont particulièrement- sensible a la régurgitation !!!c'est connu ,pour palier a ce phénomène les meilleurs solution qui ont été trouvé par les dits éleveur :les nourrir beaucoup moins juvénile que les bci car en plus bien qu'atteignant pour la plus part une taille supérieur ,sauf bcc nain(si si ca existe) il grandisent en bien plus de temps plus lentement ,environ 5 ans pour une taille adulte;russo conseille pour tout les boas ,donc bci de mourir un juv jusqu’à taille sub adulte ,tout les 10 a 15 jour ,donc tu peut deviner que quand il dit moins pour les bcc sujet a régurgitation c'est genre toute les 3 semaines pas plus.De plus la régurgitation est extrêmement dangereuse pour un boa une fois que c'est fait il faut au minimum sauté un repas ,le temps que la flore intestinale toute bouleversée se soigne et se reforme donc après régurgitation je ne l'aurais pas renourris avant un mois a 5 ou 6 semaines.de plus apres il faut qu'il se réhydrate abondamment donc au propre tout les jour ,pas de stress inutile ,donc pas de manip etc

enfin pour finir le 2eme conseille donné par russo pour prévenir ce cas est de maintenir ce genre de spécimen a une températue supérieur a la moyenne pour améliorer les digestion etc ,c'est avec le fait d'espacer la nourriture ce qui c'est avéré le plus efficace ,je lui aurait mis minimum 25 a 36 degré au point chaud et pas de baisse de nuit ,totalement inutile pour un bébé d'une espèce délicate en plus et ca ne sert la baisse que quand tu compte reproduire des adulte (la c'est entièrement nécessaire),voila la régurgitation est encore une fois des plus commune chez le constrictir constrictor et je t'en crée une tout les jours "grenouille" avec un animal parfaitement sain a l'arrivée,meme si défendre la ferme me ferait mal ,mais mal.Le fait qu'il ne t'es pas conseillé sur ce que je viens de te dire et des risque quasi certain si tu ne faisait pas comme je viens de résumer et qu'il te donne apres coup encore une fois une explication (met plus froid) qu'il l'aurait tué a coup sur prouve en soit ,leur profonde incompétence criminelle :evil::evil::evil: ,Je suis désolé de t'accabler et crois moi je n'y prends aucun plaisir ,ca me saoul pour toi et me met d'une fureur envers la ferme que je ne tiens pas a exprimer ici ,mais c'est vrai que c'est ta façon de le maintenir qui l'a tué ,pour des raisons toute contraire a celle donnée par la ferme.Si il était apte a donner des conseil ,je ne verrais pas des animaux mort dans leur cage systématiquement a chaque fois que j'y passe (saurien en général),ne prends plus jamais conseil au prés de la FERME TROPICALE ,merci!!

Si j'ai bvien compris tu l'a nourris 2 fois en quinze jour ,pour un peu qu'il l'ai nourris peu avant ton achat ,c'est pour moi assurément ça qui la tuée,même si cela demande habituellement ,plusieurs régurgitation (2 de suite et c'est bon) peut être avait elle régurgitée avant l'achat,ca et la t° trop froide et non trop chaude :evil::evil:

je suis vraiment navré pour toi,quelle sale expérience de merd... :cry::cry::cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Merci beaucoup "The boaddicted" pour ton résumer qui me déculpabilise un peu...

J'avais pris la précaution de faire un mail à Vin Russo qui m'a gentillement répondu et m'avait dit de la nourrir tous les 15 jours.

Il m'avait aussi conseillé son bouquin.

Pour la Ferme je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle avait déjà régurgité, car cette femelle était un peu maigre et très plissée donc je pense désydratée !

Je l'ai prise car c'était la dernière et je voulais vraiment une BCC nord Brésil....Raté :(

 

En tout cas j'ai bien pris note pour l'avenir. Dommage que ce soit une bête qui en fasse les frais :oops:

 

Merci beaucoup

Didsnake

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tout les 15 jours si il n'avait pas été sujet a régurgitation,(ça arrive) ça aurait pu le faire avec des t°plus haute,pas de baisse de nuit du moins pendant une semaine au moins après la prise d'une proie,,et après une remise en forme de précaution avec nourrissage très parcimonieux suite a une "sortie de la ferme" mieux vaut se méfier et y aller doucement ,oui si la bête était plissée comme tu dis il fallait vraiment quelqu'un d’extrêmement compétent ,éleveur chevronné sur cette espèce, ou véto pour réussir a la faire repartir ,tu ne peux vraiment pas trop te blâmer.la chose que tu peux te reprocher c'est de donner de l'argent a des commerçant qui vendent des bêtes déjà mourante ,au lieu de la laisser crever chez eux (oui ,je sais c'est dur,on a tous ici l’âme d'un samaritain et un amour inconditionnel pour eux ,mais au finale si on ne les prenait pas il fermerait boutique et ce serait un grand bien au final pour nos protégé) ,si tant est que la bête était dans l'état que tu décris et j'aurais tendance a te croirez sur parole ,mais bon je prends tout de même mes précautions, tu me comprendras ,pour plus de détail car finalement ce n'est pas dans" the boa constrictor manual "que j'en ai appris le plus ,russo traite ca en 8 ligne p84 et j'ai cru comprendre que tu parlais l'anglais alors télécharge "the ultimate care manual" le "régurgitation syndrome "y est bien mieux développer tu comprendras mieux ,tu trouves ça icihttp://www.redtailboas.com/f110/,ce cyber manuel est libre de droit ,téléchargeable gratuitement ,je le conseille vivement il est un résumé exhaustif de tout ce que l'on doit savoir ,sur le maintiens des boas ,sans fioriture ,ni blabla ,m'a seul réserve concernerait le chapitre sur le congelé versus vivant ,mais bon c'est un autre débat que je développerais surement un autre jour ,sinon pour moi tout y est d'une parfaite pertinence!!!

garde la foi ,tu dois être bien dépiter :( boaddicted

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

ah c'est moche, désolé pour toi...

 

au passage, plein de bonnes informations, j'en profite pour apprendre aussi. en espérant que ça servira pour de futurs animaux... :[ bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens va chez stoeckl aussi, surement l'éleveur le plus expérimenté en constrictor constrictor en europe et regarde son chapitre sur le "regurgitation syndrome"(ici http://www.boa-constrictors.com/com/com.html,tu as vu a la fin il dit qu'avant toute chose face a ton constat de déshydratation,il aurait fallu tout d'abord vu l'état sanitaire réhydrater la bête par injection de soluté d'eau saline stérile et ce jusqu’à ce qu'il ai forme ophidienne si je puis dire .Un boa comme ça nécessitait une connaissance encore une fois des plus pointu. Une telle déshydratation,arrive après des pertes de fluides intense donc consécutif a plusieurs régurgitation ,bien sur au prix ou tu a du le payer, on peut aussi te dire qu'au nord du brésil il fait 7 degré de moins qu'au nicaragua(le point chaud de mes nic est a 35) par exemple,c'est sur que plus t'approches de l'équateur et plus il fait froid voyons c'est logique!!! :(:( peut être était ce une localité de microclimat montagnard,que la vendeuse est aller chercher elle même ,a mais non c'est vrai nc chez russo !! perso j’appellerai karim en personne et il entendrait parler du pays(d’Amérique latine bien sur) ,de sa vendeuse (si seulement elle était l'exception!!),et de quand est ce qui m'en redonne un ,t'as pas eu tout bon c'est sur mais tu l'as pas tué en 15 jour a toi tout seul en 2 proies et une régurgitation!!!

"the boa constrictor manual" de philippe vosjoli a un bon chapitre la dessus aussi qui vaut le coup d’œil ,mon conseil ,lit tout demande qu'on t'en redonne un et surtout ne te sert de la ferme ,que comme un importateur agrée renseigne toi des arrivage et va chercher les bêtes le jour même de leur arrivée ,hein on vas pas se mentir ,c'est pas russo qui l'a envoyé comme ca ,le tout c'est de pas laisser stagner la viande fraiche et de le retirer au plus vite tant qu'elle l'est encore.C'est ce que je fait ,je prends ce magasin pour un prestataire d'import cites et de prélèvement immédiat d’éleveur réputés et en aucun cas pour une animalerie .Ou alors j'importe moi même j'appelle russo ,berry etc et il m'envoie ça a hamm en général,c'est plus cher(même si le prix de l'animal en lui même est divisé par 3) ,car l'import et frais de cites ne sont pas répartis sur des dizaine de bêtes ,mais bon tu sais d’où ça vient ou ça va et chez qui ça as évité de passer ,enfin je me comprends :x:x

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes

    B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes   Avant propos     Ceci est une aide en vue de l'acquisition de phasmes, pas une succession de fiches d'élevage ou autres, et je traite de généralités, beaucoup de paramètres varient selon les espèces..   Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous ( ou même dans la plupart des cas, plusieurs spécimens), après cela nous passerons aux choses sérieuses   L

    Guest phasme
    Guest phasme | 
    🐛 Invertebrés 26

    Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...