Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Strike383

E. Carinata, Gonyo et autres teignes?

Recommended Posts

Guest Strike383

Bonjour a toutes et tous, voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais vu que ca parle de serpent et uniquement de serpent pk pas.

J'ai prĂ©-commandĂ© de l'Elaphe carinata Carinata chez mon vendeur mais voila, sa liste se fait attendre et surtout ses prix ne sont que peu compĂ©titifs (en comparaison aux prix de la FT par exemple). Ducoup beh je compte peut ĂȘtre allĂ© voir ailleur, ouai j'sais bien ce n'est pas bien. Je me demande donc si certains d'entre vous on vu des spĂ©cimens juvĂ©niles a Arras les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et dans quel ordre de prix (NC et juvĂ©nile de prĂ©fĂ©rence).

Aussi je m'interresse a d'autres espĂšces;

- Orthriophis Taeniurus Ridleyi localité "Cameron Highland" uniquement.

- Orthriophis Taeniurus Grabowski. (51 résultats sur google :shock:)

- Gonyosoma Oxyxephala NC.

- Gonyosoma Jansenii localité "Sulawesi".

- Gonyosoma Jansenii localité "Salayar".

- [barre]Pour une fois je ne demanderai ni Spilotes, ni Ptyas... :([/barre]

Pour ces espÚces qu'elles soient NC/WC, adultes/juvéniles n'a que peu d'importance. Je suis aussi trÚs conscient que certaines ne sont pas trÚs courante voir absente du marché européen mais au cas ou (^^) et puis je veux juste faire une pré selection avant d'y allé pour préprarer mon budjet. Le problÚme étant que si je prends trop peu je pense pleurer de regret à l'inverse si je prends trop je ferai certainement des folies (vous connaissez déja ce genre de situations :D )... Bon allé à vous! Ne vous bousculez pas surtout!

Cordialement, Strike.

Guest elaphegreg

Salut ,

Pour ma part , je compte reproduire 3 femelle carinata .

Voici mes tarif pour cette année :

1.1 het albinos t+ 500euro le couple

1.1 classique 150 euro le couple

1.1 possible het albinos t- 180 euro le couple

Pour la gonyosoma janaseni , les sauvage sont en générale a 150 euro piéce . ( bébé comme adulte )

Le trés peu de spécimen nc tourné a 400 euro piéce . ( je n'est pour le moment par réussie a avoir ces animaux , car il y a une demande monstre )

Je part biensur de sulawasi

Le salayar , un anglais en maintiend mais aucun reproduction actuelle . Le prix de vente sera je pense dans les 1500 euro le couple .

Et du oxy entre 60 a 150 euro pour du juv nc . 80-120 euro pour des adulte sauvage .

Greg

www.elaphegreg.com

Guest Strike383

Roh le Salayar me fait baver... mais vu les prix ca reste inaccessible pour ma bourse d'étudiant et ma chérie ne serai pas trÚs contente.. :lol:

Ce sera donc Sulawesi WC, Oxy ou du Cameron Highland.

Je te mp tanto pour les Carinata.. Merci pour les Tarifs :wink:

Tu serais trÚs inspiré de ne PAS acheter ce genre de serpent à ton revendeur habituel. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait te livrer des individus en bon état.

Par contre vu ce que tu cherche tu devrais prendre ta voiture et aller Ă  Houten ce premier weekend de juin. Ou Ă  Hamm. Mais Houten est moins loin. Ton trajet serait vite amorti. J'y ai vu des carinata NC pour une 50aine d'euros.

Guest Strike383
Tu serais trÚs inspiré de ne PAS acheter ce genre de serpent à ton revendeur habituel. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait te livrer des individus en bon état.

Par contre vu ce que tu cherche tu devrais prendre ta voiture et aller Ă  Houten ce premier weekend de juin. Ou Ă  Hamm. Mais Houten est moins loin. Ton trajet serait vite amorti. J'y ai vu des carinata NC pour une 50aine d'euros.

Oui, concernant les Carinata (je n'ai pas demander pour les autres :lol: ) il m'a certifié que les serpents étaient trÚs contrastés,NC, blablabla... AprÚs il monte les prix un peu selon ses envies et on atteind vite des sommes.. 140euros/piÚce... Puis bon vu la maintenance de ses animaux et sa réputation (tu vois de qui je parle ^^) la confiance ne rÚgne pas et mis a part pour la bouffe quand je suis en rade, j'évite de passer par lui..

Pour Houten ca va ĂȘtre dure, je suis en exam jusque fin juin.. Penses tu que je peux en trouver dans le mĂȘme ordre de prix a Arras (elaphgreg n'ayant pas de repro cette fois ci :( )?

Guest elaphegreg

Il te faudra Ă©tre passient car les carinata son connu pour pondre tard .

Et la carinata n'est pas ce qui est le plus courant , surment du a son caractere et sa taille assez impressionante ....

Greg

www.elaphegreg.com

Guest Strike383

Ouep tu m'as dit qu'elles pondaient tard... J'ai le temps mais je dois avouer avoir envie de commencer ces vacances et ramener un petit couple de Arras.. On verra fin juin donc..

Aussi je compte sur toi pour que tu me réserve un joli petit couple de nouveaux nés quand les tiennes se seront décidé a pondre. :-D

On aime ou pas, c'est justement leur caractĂšre et leur taille qui font en partie leur charme.. :love2:

Je ne me souviens pas de pontes spécialement tardives. Mais tout ça est loin....

Plus qu'une question d'age c'est Ă  mon sens une question de taille. Et je pense que carinata est souvent sous alimentĂ© car mis au mĂȘme rĂ©gime que les autres colubridĂ©s couramment Ă©levĂ©s.

Cette esp est une grosse mangeuse qui ne se satisfait pas tout à fait du rythme généralement imposé à des gutt ou lampro.

Bon, pour cette taille il faut quand mĂȘme 3 ou 4 ans :D

J'ai eu une femelle Ă  peine plus petite. Elle mangeait des rats adultes.

bigcarrinata.jpg

Guest Strike383

Ouep c'est une magnifique bĂȘte et de taille (encore qu je supçonne le chinois d'ĂȘtre petit :lol: ). C'est la sous espĂšce yonaguniensis si je ne me trompe pas? Est ce que tu sais si il y a une diffĂ©rence quelconque avec la carinata carinata, mis a part au niveau de la coloration? Franchement j'aurai sur un Stand l'une et l'autre que je ne saurais quelle sous espĂšce prendre tellement elles m'attirent toutes les deux.

http://www.youtube.com/watch?v=VYfy7555 ... re=related :love2:

Et est ce que tu as souvent fait les frais de sa réputation à vider ses glandes cloacales? C'est le grand inconnus pour moi et je dois dire que j'aimerai autant que ca le reste! Je ne compte pas trop les manipuler mais le jour ou ça arrivera je viendrai vous annoncez que je serai baptiser par les miss.. :D

Pour les sous esp et localités je ne peux pas t'aider.

Pendant des années on s'est peu souciés de ça, donc sacré mélange au niveau des souches captives depuis longtemps.

Pour l'odeur c'est vrai ; assez terrible !!!!

Mais quel serpent extraordinaire! Pour moi un des colubridés les plus beaux et intéressant. Et je peux te dire que j'en ai eu quelques uns, et pas des plus ordinaires. Non, vraiment, une des rares esp qui me fait encore vibrer actuellement.

Guest elaphegreg

Pour l'odeur , malgrĂ© que certain dise que ceci arrĂȘte avec l'Ăąge . Pour ma part mĂȘme des animaux de 11 ans le fond . ( je te posterai une photo a cotĂ© d'une bouteille d'eau pour te rendre compte du monstre )

Un peu comme celui de la photo mais encore plus massif .

Pour les sous espĂ©ce , ne rĂȘve pas pour trouve de la yonag . TrĂšs rare et trĂ©s chĂ©re , aucun spĂ©cimen europĂ©en a ma connaissance . ( mais sa va rentrĂ© chez certain cette annĂ©e )

Pour te donné une fourchette un couple adulte sauvage fraßchement capturé ce vend 1500 euro . ( donc imagine des NC )

Si non apart la couleur peut de différence avec la carinata carinata . ( plus petite en générale , et surtout encore plus aggressive cela du au faite que ce ne sont que des sauvage )

AprÚs la 3 espéce je doute vraiment de sont existence , soit personne ne la jamais vus apart le gas qu'il la découverte . Soit c'était une phase de carinata carinata , ou elle tout simplement disparu )

Pour ma part je cherche de la yonag , et surtout du moph en carinata carinata . ( au japon , on trouve deja en NC : tiger , albinos t+ et t- , anery , 3 forme de hypo , snow , axanthic , xanthic , stripped .... )