Jump to content
Sign in to follow this  
Guest aure python

aide sil vous plait

Recommended Posts

Guest aure python

bonjour

voila jai desider de mlancer dans le serpent plus precisement le python royal :-D

mais les info du venddeur mon tout justte servi a savoir quil falait acheter le terrarium avant le serpent ( evident )

mais je ne sais pas quelle marque de trrarium est la plus sur :?

ni la taille la plus interresent pr mn python royal .

merci bcp de repondre :D

Guest Nicolas47

Bon je peut te renseigne sur un point :) Niveau terra il faudrait du 120x60x60 ( pour un adulte)

Guest aure python
C'est ptete risque de commencer avec un python royale.... As-tu consulte les fiches d'elevage du forum?

non dsl je vien tt juste de mi inscrire :D

Alors regarde 1 peu partout ( et pis ya pas que le forum, meme si il est plein de gens bien!!!) Fais toi ton avis, mais je pense qu'avec le regius ya pas droit a l'erreur. Meme quand il sont bien installes, il fond quand meme des soucis a leurs proprios (c'est pas tout le temps non plus hein, mais...)

Salut Ă  toi!

Troxo n'a pas tout Ă  fait tort, Ă  vrai dire les RĂ©gius peuvent trĂšs bien ĂȘtre pris pour dĂ©buter si on acquis toutes les bonnes bases et sa maintenance, mais la seule chose c'est qu'il fait souvent des jeĂ»ns inexpliquĂ©s, et pour un dĂ©butant ca peut faire peur.. Tu peux constater le nombre incalculable de posts qui disent " Mon python refuse de manger! "

Je t'aurais bien conseillĂ© de commencer avec un PanthĂ©rophis Guttatus, c'est plus adaptĂ©, mais aprĂšs c'est une histoire de goĂ»t. Quoi qu'il en soit, quelque soit ton choix, renseigne toi Ă©normement sur l'espĂšce que tu choisiras, il ne faut pas que ce soit un achat sur un coup de tĂȘte, ca pourrait ĂȘtre regrettable.

Une fois bien renseigné tu achÚtes le terra tu l'installes comme il faut avec des tas de cachettes, de branches, de feuillages, et un bac d'eau, sans oublier le chauffage, et aprÚs tu pourras acheter le snake.

En ce qui concerne le terra si tu prends un régius n'hésite pas à remplir le terra de cachettes et feuillages par terre jusqu'à ne voir presque plus le sol, il se sentira à l'aise et stressera moins.. Pour la taille du terra je pense qu'il est préférable d'acheter d'abord un petit terra adapté et de le changer une fois que ton serpent aura grandi, histoire d'éviter les problÚmes dûs au stress parce que l'environnement sera trop grand..

Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)

Guest bengal

je trouve aussi que ça fait grand, mĂȘme bien amĂ©nagĂ© et pour un adulte. :] Ă  mon sens pas nĂ©cessaire en tout cas, 90-100 de long fera l'affaire. moins pour un jeune.

sans diaboliser le regius, c'est un serpent qui a toujours l'air facile car il est trÚs rare d'en trouver un avec un sale caractÚre. c'est un serpent timide, donc apparemment attrayant pour le débutant encore un peu inquiet devant les serpents. mais c'est aussi le risque : serpent timide, donc facilement fragilisé, et il peut en découler plusieurs problÚmes, principalement sa réticence à s'alimenter. c'est tout, il faut le savoir, et une personne motivée et informée peut trÚs bien s'en occuper.

Guest khan666

Oui je pense aussi que pour commencer ya carrément pire que le PR.

donc comme l'a dit Bengal "une personne motivée et informée peut trÚs bien s'en occuper."

Guest spiritmaloya

bonjour pour ton python il te faudra plusieurs installations car un terra trop grand pour des jeunes n'est pas bon et pour la taille du terra quand il sera adulte il faudra au moin 120cm de long ce sont de grand serpent . 100 cm c'est ce que mes gutes adultes ont comme terra. Bonne recherche tcho. :-D

bonjour pour ton python il te faudra plusieurs installations car un terra trop grand pour des jeunes n'est pas bon et pour la taille du terra quand il sera adulte il faudra au moin 120cm de long ce sont de grand serpent . 100 cm c'est ce que mes gutes adultes ont comme terra. Bonne recherche tcho. :-D

Certes, mais comparé aux Gutts les Régius adultes ne sont pas aussi actifs! Mon mùle ne bouge quasiment jamais !

Guest Strike383

Certes, mais comparé aux Gutts les Régius adultes ne sont pas aussi actifs! Mon mùle ne bouge quasiment jamais !

Je plussoie...

Beaucoup d'Ă©leveurs pro et amateurs mettent un PR adulte par bac de 60x40 et les gros gabaris dans du 90x50... Ce sont des animaux adultes aux mĂ©tabolismes [barre]chiant[/barre] lents et a l'activitĂ© faible donc ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. Je ferai peut ĂȘtre une inversion le pantherophis ayant besoin d'un espace minimun de part son activitĂ© je le mettrais dans du 120cm et la boulette dans le 100...

Quoi comment ça on sent que j'aime pas ces serpents!?? :lol:

Bonjour Aure Python,

La meilleur façon pour que tout se passe bien dĂšs le dĂ©but avec un jeune regius qui vient d'arriver chez toi, c'est de reproduire au mieux les conditions de maintenance de l'Ă©levage d'oĂč il vient.

La plupart des bébés regius nés en captivité sont maintenus dans des boites de croissance en plastique (ou tiroirs)de taille adaptée à l'espÚce et à la taille du spécimen.

En utilisant une boite de taille similaire et les mĂȘmes tempĂ©ratures, mĂȘme type de proies, il ne devrait pas y avoir de problĂšme pour que le regius s'alimente correctement une semaine aprĂšs son arrivĂ© Ă  ton domicile.

Les premiĂšres semaines, je te conseil de rĂ©duire la dĂ©coration de cette boite Ă  son stricte minimum (bol d'eau, sopalin comme substrat et cachette en plastique ou carton). En effet, un serpent peut toujours ĂȘtre porteur d'acariens, et il est beaucoup plus facile de s'en rendre compte et de traiter le problĂšme lorsque le serpent est loger dans un dĂ©core de type "quarantaine".

Si c'est ton premier serpent, une quarantaine d'un mois devrait suffire... Tu pourra ensuite commencer à décorer son habitat, puis au fure et à mesure de sa croissance, le loger en terrarium.

Pour un adulte la taille du terrarium importe peu. Cette espÚce étant timide (mais ça je pense que tu l'avais compris), ce sont les cachettes et sa capacité à se sentir en sécurité qui fera qu'il s'alimentera correctement. Mais ne t'inquiÚtes pas si il jeûne durant plusieurs mois de l'année. C'est parfaitement normal tant que sa santé n'est pas menacé par une perte de poids trop importante.

L'important dans la maintenance c'est l'hygiÚne. A savoir que plus tu chargera un grand terra en décoration et plus le nettoyage ressemblera à une journée de pùque sauf que ça ne sera pas des oeufs que tu rechercheras.

Je te conseil d'acheter un petit terrarium pour commencer, sinon il y a de fortes chances pour que ton python stress et refuse souvent de manger.

Il n'est pas conseillé de commencer avec ce serpent. Prend plutÎt une élaphe.

Pour le terra de 120x60x60 pour un adulte, je trouve ça un peu gros, un terra de 90cm de longueur suffira largement.

Le python royal est trÚs bien pour commancé tant que l'on respect certain contraite:

tranquillité et sécurité (un terrarium adapté à la taille du serpent, pas un juv dans un 90x50, et bien aménagé, plein de cache et de décor).

acheté un python royal né en captivité (donc il faut évité les animaleries car souvent ils sont importé, raching, farming sont à évité quoi qu'ils en disent).

voila un forum uniquement consacré au python royal.

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/

Guest aure python
Le python royal est trÚs bien pour commancé tant que l'on respect certain contraite:

tranquillité et sécurité (un terrarium adapté à la taille du serpent, pas un juv dans un 90x50, et bien aménagé, plein de cache et de décor).

acheté un python royal né en captivité (donc il faut évité les animaleries car souvent ils sont importé, raching, farming sont à évité quoi qu'ils en disent).

voila un forum uniquement consacré au python royal.

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/

merci a toi

eu je conte l acheter a gamm vert :/ sa cause un souci ??

Guest mentor54

Perso j'ai un python régius farming depuis 3 ans maintenant, il a toujours eu de l'appétit, jamais un refus, toujours trÚs calme, par contre il stresse un peu c'est vrai il se crispe un peu, mais quand tu le prends aprÚs plus aucun soucis... Le seul soucis que j'ai eu avec c'est quand je lui ai donner un rat décongelé en le tenant le rat par la queue, je referais plus jamais cette erreur. xD

AprÚs c'est sur que si tu peux prendre ton régius chez un éleveur fonce moi j'ai pas eu la chance, rien dans ma région.

Perso j'eviterai gamme vert surtout que le prix doit etre bien salé.

Pour évité les problÚmes = né en captivité (NC).

Les serpents importé peuvent etre porteur de parasite, gros manque d'apétie et autre saloperie. Regarde sur le forum et tu vera le nombre de personne qui ont acheté un pr en animalerie et qui ont des galÚre.