Jump to content
Sign in to follow this  
Guest aphrodite03

élevage micro-geckos

Recommended Posts

Guest aphrodite03

Bonsoir,

Je cherche une espèce de micro-geckos (ou autres petits lézards) a mettre dans mon terra 30x30x30

J'ai déjà parcouru le forum et j'ai déjà quelques idées d'espèce ... avaient vous d'autres idées ?

J'aime beaucoup les paroedura audroyensis, j'ai trouver une fiche d'élevage mais je me demande s'il est facile a trouver ?

D'autres espèces me plaise mais pas de fiches élevage donc aucune idée de la maintenance : mon préféré le diplodactylus galeatus quelqu'un sais comment le maintenir ? connait une fiche élevage ...

également le lucasium danaeum ou les strophurus

J'en cherche des faciles a trouver (sur le net, à la bourse d'Arras) ...

je sais qu'il vaut mieux choisir l'espèce avant le terra mais par souci économique et de place je ne peux aller que dans cet ordre

merci a vous

Guest nico59296

pour des strophurus je pense que tu peut oublier car un terra de 30X30X30 sera trop petit a mon gout

les esp√©ce que tu choisi sont co√Ľteuse et asser difficile d'en trouver

si tu aime bien les petit lezard regarde les stenodactylus ou les underwoodisaurus milii (il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace) mais il faut qui arive a vivre

aprés tout depend de la quantitè de lezard que vous vouler mettre dans votre terra mais a mon gout le terrarium et un peut petit (j'en revend un plus grand si tu veut (voir en MP))

prècise ce que tu desire en lezard (des desertique ou autre...) quel taille de gecko tu veut et surtout le budget que tu pourrait y mettre

Guest aphrodite03

je vais donc préciser ce que je cherche

je le préfereré plutot desertique, une dizaine de cm maxi

pour le terra l√† o√Ļ j'ai la place de le mettre (une case dans √©tag√®re d'enriron 40cm3) donc je ne peux mettre qu'un 30x30x30 voir 35x35x35 au grand maximum

pour le budget j'avoue que je cherche plut√īt une esp√®ce a pas plus de 35euros

je serai plut√īt pour mettre un voir deux lezard histoire qu'il ai quand m√™me le maximum d'espace

j'ai vu les Acanthodactylus pardalis qu'en pensez vous ?

Guest Kev60GsA

avec un terra de cette taille tu peut metre des invertébré si tu veut .. je pense pas que pour un lezard sa soit assez grand encore moin pour 2 lezards

Guest aphrodite03

le problème des invertébrés c'est que j'aime pas du tout ... enfin mon truc a moi c'est vraiment les lezards ...

je sais que certains arrivent a maintenir des lezards dans un petit terra, je vais faire au mieux pour que l'aménagement soit au top

je veux bien sur que ce soit possible, pas qu'il soit malheureux donc une espèce adaptée quoi ^^

Guest

Franchement,

Même pour des mini-espèces désertiques ( stenodactylus max 10 cm ) du 30*30*30 .... c'est vraiment trop petit.

Le 30*30*30 ... mis à part dans le monde merveilleux de la pub exo-terra .... ce n'est valable que temporairement pour des juvs ...

Et pour du tropicale ce sera pareil .... sans parler qu'une bonne partie est arboricole ce qui oblige à avoir mini 45 de haut même pour de petites espèces ...

Tu n'as apparement pas assez cherché car tu aurais déjà trouvé quelques info ici:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=155265&p=1108162#p1108162

J'aime beaucoup les paroedura audroyensis, j'ai trouver une fiche d'élevage mais je me demande s'il est facile a trouver ?

Parfois la Ferme trop' en a, ou sinon tu peux facilement en trouver à Hamm.

Ce n'est pas une espèce très facile à trouver en France, mais c'est loin d'être la plus dure.

Par contre la plupart des individus sont du pr√©lev√©, il est plut√īt difficile de trouver du NC.

mon préféré le diplodactylus galeatus quelqu'un sais comment le maintenir ? connait une fiche élevage ...

Tu trouveras ton bonheur dans le lien donné plus haut.

également le lucasium danaeum ou les strophurus

Pour le Lacasium damaeum, apparement cette espèce s'élève de la même manière que les Diplodactylus.

Pour les Strophurus: http://www.geckodan.com/The%20Care%20and%20Husbandry%20of%20Diplodactylus%20Geckoes-2.htm

Comme l'a dit nico59296, ton terra est trop petit pour du Strophurus, il faudrait plus de hauteur, donc un terra de 30/30/45 conviendrait mieux.

Car du 20/20/30 comme dit dans la fiche d'élevage donnée plus haut, ça me semble trop juste, même impensable pour les plus grandes espèces de Strophurus.

Par contre nous ne sommes pas d'accord, pour nous ce terra est également trop petit pour du Stenodactylus et du U. milii.

pour le budget j'avoue que je cherche plut√īt une esp√®ce a pas plus de 35euros

Avec un tel budget tu ne vas pas trouver grand chose, et tu peux dire adieu au D. galeatus...

j'ai vu les Acanthodactylus pardalis qu'en pensez vous ?

Nous ne connaissons pas cette espèce, donc sur ce coup là nous ne pouvons pas t'aider.

Même pour des mini-espèces désertiques ( stenodactylus max 10 cm ) du 30*30*30 .... c'est vraiment trop petit.

Le 30*30*30 ... mis à part dans le monde merveilleux de la pub exo-terra .... ce n'est valable que temporairement pour des juvs ...

Tu sais il existe des espèces plus petites que les stenodactylus... et qui peuvent très bien vivre dans un terra de 30/30/30, voire même plus petit!

Guest aphrodite03

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

j'ai calculer et si je fait le terra moi même je peux aller jusqu'à du 35x35x40, c'est déjà un peu mieux ^^

des id√©es, qu'est ce qui est le mieux et le plus facilement trouvable ? (plut√īt desertique mais pas oblig√©)

je vais me pencher sur tes infos merci nolmat !

Guest aphrodite03

malheureusement pas possible (c'est des cases avec porte 1/2 et je ne vois pas ou mettre le bordel qu'il y a dedans) ^^

Evidement je deconne la, bien que chez moi j'ai vire certains meubles pour des terras... C'est sur que c'est pas evident en petit apart, mais pour du reptile, ca va etre dur dans ton ptit terra.... C'est comme d'avoir un labrador dans un 40m2!

Guest aphrodite03

j'avoue ... c'est vrai qu'être amoureux des animaux dans un 35m2 c'est difficile ... mais pourtant c'est la maison du bonheur (chien, cochon d'inde, lapin, dendros, phelsu, poissons...) alors là on se laisse emportés par notre passions mais on a beau pousser sur les murs ca ne marche pas ^^ donc on optimise les choses, on cherche la petite place ... ce qui fait notre désir d'utiliser une case chacun n'apportant malheureusement pas plus de 30x30x30. Mais un autre projet est en cours, moyen de fabriquer une colonne a coté de cette armoire ^^ donc peut être que le bébé aura un plus grand terra dans les quelques mois qui suivent ^^

un labrador bébé dans un 40m2 ca va encore ??? XD

PS : quelqu'un connait les Cyrtopodion Scaber ? chez savannah quelques infos mais aimerai en savoir plus, il est trop choux :love:

Guest louis callies12

un terra ne colonne ?! c'est original :lol: ,franchemnt sa devrai etre style ,je te souhaite bonne chance :-D

Guest louis callies12

la longeurs est importante aussi je l'ai voit plus sa balader en longueur qu'en hauteurs vu qu'ils vont generalement sur les supports les plus hauts , puis ils y restents et se déplacent sur toute la longeurs possible (pour aller au point chaud par exemples ) . ils ne descendent que pour poursuivre un grillons ,boire a une plante un peu en dessous ou pour les femelles selon les espèces y pondre. C'est pourquoi on propose parfois des terras qui font autant de long que de hauts.

Guest louis callies12

Un gros terra n'a pas que des avantages les 1er pour son(ses) habitant(s) de 15 cm (maxi) :- la chasse est 2fois plus complique

- en couple ;pour les oeufs s'est impossible de les retrouver ( 1 chance sur 2 voir 3 pour qu'ils s'en sortes)

pour toi :

-le terra coute plus cher en aménagement (je le fais remarque ),il faut de la place etc ...

-tu ne les voient pas souvent

-tu ne peux pas surveiller leur adaptation simplement

Mais un 100 50 ... suffit largement ...

Magnifique! Alors notre ami aura raison de faire un terra en colonne pour du micro gecko... :wink:

Sauf si le gecko est terrestre, ce qui ne servira strictement à rien...

Guest aphrodite03

salut

bon bah voilà des nouvelles surprenantes ^^

hier j'ai été a jungle shop pour acheter des droso (élevage pour les dendro de mon copain) et je suis tombée nez a nez avec des geckos vittatus : et là ! le coup de foudre !!! :love::love::love:

de ce fait j'ai acheter un terra 40x40x80 sur place, tout ce qu'il faut et j'ai reserver les deux amours (des amoureux qui faisaient le ying et le yang^^) !

alors oui on est loin du micro-geckos et du 30x30x30 qui passe dans l'étagère mais bon comme quoi quand on a un coup de coeur impossible d'y resister :love2:

Ils sont déjà baptiser et j'ai encore été les voir ce matin ^^

Je vais faire un nouveau post pour √™tre s√Ľre que le terra est adapt√©

merci a tous pour votre aide