Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pupuce13015

repro/genetique bci

Recommended Posts

Guest pupuce13015

salut a tous!

voilà, j'ai deux femelle bci albinos et j'ai l'intention de prendre un male sunglow. je me demande donc ce qui sortirai d'une repro... car question genetique je suis un peu largué...

j'ai souvent hĂ©sitĂ© pour l'acquisition du futur male (motley par ex pour avoir du motley albinos ) enfin, Ă  ceux qui ont des idĂ©es a proposer et des rĂ©ponses, n’hĂ©sitez pas!

merci et bon Ă©levage a tous!

Guest JULIO31

albinos x sunglow = 50% d'albinos et 50% de sunglow

concernant ton idée de albinos x motley tu n'aura pas du motley albinos totu de suite vu que le gene albinos est recessif

en faisant albinos x motley tu aura 50% de motley het albinos et 50% de classique het albinos tu obtiendras du motley albinos en recroisant 2 petit motley het albinos ( tu peut meme obtenir du super motley albinos) ou en croisant motley het albi avec classique het albi

albinos x sunglow = 50% d'albinos et 50% de sunglow

Et une tripoté de slug, de morts nés et de bébés mal-formé... C'est ce qu'il faut s'attendre à avoir lorsqu'on accouple Albinos X Albinos (le sunglow étant un Albinos combiné à l'hypomélanisme)...

Ce type d'accouplement est fortement déconseillé.

Et une tripoté de slug, de morts nés et de bébés mal-formé... C'est ce qu'il faut s'attendre à avoir lorsqu'on accouple Albinos X Albinos (le sunglow étant un Albinos combiné à l'hypomélanisme)...

Ce type d'accouplement est fortement déconseillé.

oui et non enfin de ce que j'en comprends c'est vraiment loin d’ĂȘtre aussi simple que ce raccourci.Nous allons arriver a peu prĂ©s au mĂȘme rĂ©sultat ,mais pour ,d'autre raisons.De la maniĂšre dont tu l'exprimes(surement saoulĂ© de dĂ©velopper et je le comprends cher voisin),cela donne l'impression ,que le gĂšne albinos est un gĂšne lĂ©tale ! C'est a ma connaissance loin d’ĂȘtre la rĂ©alitĂ© ,et le gĂšne albinos apporte seulement ,de par sa dĂ©ficience en mĂ©lanine (pigment noir) une hyper sensibilitĂ© au rayon uv du soleil ,et n'est pas le gĂšne responsable des tares que l'on observe dans les reproduction ,(serpent avec un seul Ɠil ,forte mortalitĂ© etc) .Dans un article dĂ©veloppĂ© dans un situla ,(sais plus lequel) revue de ,l'aft un auteur ,nous explique que tout spĂ©cimen dispose d'une quantitĂ© de gĂšne dĂ©fini selon l’espĂšce et formĂ© de 2 allĂšles ,jusque la ,rien de nouveau.Parmi ces allĂšles certains sont porteurs de tares non exprimĂ©es ,car rĂ©cessive ,par exemple on va dire la tare "serpent qui n'a qu'un Ɠil".Toutes ces tares non exprimĂ©es car rĂ©cessives et donc nĂ©cessitant ,pour s'exprimer de rencontrer ,lors de la loterie gĂ©nĂ©tique ,leur pendant (le mĂȘme allĂšle pourri donnĂ© par les 2 parents ,soient seulement 25 pour cent de chance que cela arrive sur 2 parents pourtant porteur de la mĂȘme tare (rare)et s'Ă©tant par miracle rencontrĂ© dans la nature pour essayĂ© de la combiner,ce qui semble plus que peu probable!!);s'appellent d'une maniĂšre simple la poubelle gĂ©nĂ©tique .L'auteur pense que ses mutations Ă©taient des tentatives de rĂ©ponses a une quelconque pression du milieu extĂ©rieur et qui ont Ă©tĂ© abandonnĂ©es au cours de l'Ă©volution ,car peu concluante ou ,"dĂ©passĂ©es par d'autre mutation/solutions meilleures ou plus rapide a apparaitre.Pourtant elle reste la ,prĂ©sentes et nous somme nous mĂȘme ,tous porteur d'une "poubelle gĂ©nĂ©tique" ,qui servira peut ĂȘtre un jour ou non et nous donne une certaine souplesse ,une marge pour Ă©voluer.Le problĂšme dans le cas prĂ©sent (albinisme) ,n'est pas l’albinisme ,mais la consanguinitĂ© qui l'a accompagnĂ© ,en effet tout les albinos sharp ou khal ,viennent a la base de 3 ou 4 mĂȘme serpent acheter par l'Ă©leveur et provenant probablement de la mĂȘme portĂ©e et partageant,ainsi en grande partie ,la mĂȘme "poubelle gĂ©nĂ©tique.Pour des raisons commerciales (de gros sous quoi)on a volontairement rĂ© augmentĂ© la consanguinitĂ© de ces animaux en les reproduisant les uns avec les autres(inbreeding en anglais),le plus possible ,de maniĂšre abusive et sans jamais apporter de sang frais ,en produisant des hĂ©tĂ©rozygotes ,pour refaire de l'albi au plus vite et ce remplir la fouille et ce faisant on a finit par ce faire s'exprimer quelque-chose qui n’avait pratiquement aucune chance d'avoir lieu:la poubelle gĂ©nĂ©tique.Les tares rĂ©cessives se croisant et se recroissant et qui je le rĂ©pĂšte Ă©taient portĂ©es sur d'autre marqueur que le gĂšne albi ont finis par "trouver" leur allĂšle "frĂšre " et devenir une forme homozygote et ainsi s'exprimer!!!!ça y est on a les slugs ,les serpent a un oeil bref on fait de la daube.La seule maniĂ©re d'y remĂ©dier est comme susdit de diminuer la probabilitĂ© que 2 mĂȘme tares rĂ©cessive puissent se combiner ,dans la poubelle gĂ©nĂ©tique,en amenant du sang neuf ,d'un animal complĂ©tement diffĂ©rent car n'ayant aucune consanguinitĂ© avec le premier(outbreeding en anglais):c'est exactement se que l'on fait,pour produire un sunglow( on nettoie la poubelle gĂ©nĂ©tique des albis par croisement avec un "Ă©tranger" ,un hypo.) Si le sunglow a Ă©tĂ© produit dans les rĂšgles de l'art ,par plusieurs parents diffĂ©rents(disons par 2 hypos het albi issus eux mĂȘme de parents non gĂ©nĂ©tiquement liĂ©s en ce qui concerne le cotĂ© hypo de la chose,car pour l'albi ce sera ardu),on a dĂ©jĂ  bien nettoyĂ© la poubelle gĂ©nĂ©tique ,et mĂȘme si le gĂšne" n'a qu'un Ɠil "reste surement la quelque part ,il n'a probablement aucune chance de se cumuler sous sa forme homozygote et donc de s'exprimer et ainsi :

Ce type d'accouplement est fortement déconseillé

sera faux!! :D:trinque:

merci et toute mes félicitation a celui qui aura tout lu :lol::lol: :love2:

Guest pupuce13015

ouai c'est chaud... merci d'avoir pris ce temps pour repondre. j'avoue ne pas tout comprendre, je tire la conclusion que je devrai pas reproduire deux betes qui ont des codes genetiques trop proches ensemble... surtout avec l'albinisme.

Guest bengal

boaddicted, toujours présent pour les problÚmes de boas. :D et un pavé à chaque fois! mais instructif!

je suis bluffé encore une fois par ta science boaddicted. du coup, je ne regrette pas mon male Hypo, ma femelle Albi Kahl et mon autre femelle Hypo qui arrive demain... avec ça, ça va nous faire de beaux bébés sans tares :wink:

bonne soirée :D

je suis bluffé encore une fois par ta science boaddicted. du coup, je ne regrette pas mon male Hypo, ma femelle Albi Kahl et mon autre femelle Hypo qui arrive demain... avec ça, ça va nous faire de beaux bébés sans tares :wink:

bonne soirée :D

:lol::lol::lol: oui enfin a un moment donnĂ© ,quand mĂȘme il faut bien que des tares surviennent sans prĂ©venir et de maniĂšre spontanĂ©,mĂȘme sur des spĂ©cimens n'Ă©tant pas connu pour ça ,sinon toutes espĂšces confondu il n'y aurait que des ĂȘtres parfait et la ca devient de l’eugĂ©nisme :?:? Alors si tu obtient des bĂ©bĂ©s tarĂ©s avec tes beautĂ©s sache que je ne te rembourse pas!!! :lol::lol:

Désolé de ne pas avoir répondu plutÎt... travail oblige.

Si je sui ton raisonnement Boaddicted, les problÚmes que l'on rencontre en accouplant deux spécimens amélanistique sont uniquement lié à l'expression du fardeau génétique sous sa forme consanguine.

Je suis bien d'accord avec boaddicted sur le fond (parce que sur la forme, avec des Ă©lĂ©ments de ponctuation et des retours Ă  la ligne ça donnerait moins mal Ă  la tĂȘte :lol: ) . Par contre sur ce paragraphe :

La seule maniĂ©re d'y remĂ©dier est comme susdit de diminuer la probabilitĂ© que 2 mĂȘme tares rĂ©cessive puissent se combiner ,dans la poubelle gĂ©nĂ©tique,en amenant du sang neuf ,d'un animal complĂ©tement diffĂ©rent car n'ayant aucune consanguinitĂ© avec le premier(outbreeding en anglais):c'est exactement se que l'on fait,pour produire un sunglow( on nettoie la poubelle gĂ©nĂ©tique des albis par croisement avec un "Ă©tranger" ,un hypo.) Si le sunglow a Ă©tĂ© produit dans les rĂšgles de l'art ,par plusieurs parents diffĂ©rents(disons par 2 hypos het albi issus eux mĂȘme de parents non gĂ©nĂ©tiquement liĂ©s en ce qui concerne le cotĂ© hypo de la chose,car pour l'albi ce sera ardu),on a dĂ©jĂ  bien nettoyĂ© la poubelle gĂ©nĂ©tique ,et mĂȘme si le gĂšne" n'a qu'un Ɠil "reste surement la quelque part ,il n'a probablement aucune chance de se cumuler sous sa forme homozygote et donc de s'exprimer

Le problÚme, c'est que tu ne sais pas si le sunglow a été produit dans les rÚgles de l'art :wink: , d'une part, et d'autre part un seul croisement non consanguine ne suffit absolument pas à "nettoyer la poubelle génétique" de dizaines d'accouplement consanguins albi. Il faudrait des dizaines d'accouplements non consanguins pour arriver à ce résultat si tes albis étaient déjà le fait d'un seul accouplement consanguin.

Pratiquer une seule fois l'outbreeding ne fait que diminuer la probabilité de présence de tares....

Pour ceux qui aiment les chiffres voir :

Exemple d'accroissement de tares via un croisement consanguinDans cet exemple, un seul croisement consanguin multiplie par 250 la probabilitĂ© d'apparition d'une tare. (Il faut savoir que quand on pratique l'inbreeding, les croisements suivants tendent Ă  devenir de moins en moins catastrophiques vu que l'allĂšle de tare est dĂ©jĂ  trĂšs prĂ©sent :!: Finalement la probabilitĂ© de tare tend vers 1, c'est Ă  dire 100%, d'oĂč ce que disait snake house sur les slugs systĂ©matiques). Un seul croisement ne fait que diviser par deux cette probabilitĂ©.

Le problÚme est que tu ne sais pas comment a été produit le sunglow...

Je suis bien d'accord avec boaddicted sur le fond (parce que sur la forme, avec des Ă©lĂ©ments de ponctuation et des retours Ă  la ligne ça donnerait moins mal Ă  la tĂȘte :lol: ) . Par contre sur ce paragraphe :
La seule maniĂ©re d'y remĂ©dier est comme susdit de diminuer la probabilitĂ© que 2 mĂȘme tares rĂ©cessive puissent se combiner ,dans la poubelle gĂ©nĂ©tique,en amenant du sang neuf ,d'un animal complĂ©tement diffĂ©rent car n'ayant aucune consanguinitĂ© avec le premier(outbreeding en anglais):c'est exactement se que l'on fait,pour produire un sunglow( on nettoie la poubelle gĂ©nĂ©tique des albis par croisement avec un "Ă©tranger" ,un hypo.) Si le sunglow a Ă©tĂ© produit dans les rĂšgles de l'art ,par plusieurs parents diffĂ©rents(disons par 2 hypos het albi issus eux mĂȘme de parents non gĂ©nĂ©tiquement liĂ©s en ce qui concerne le cotĂ© hypo de la chose,car pour l'albi ce sera ardu),on a dĂ©jĂ  bien nettoyĂ© la poubelle gĂ©nĂ©tique ,et mĂȘme si le gĂšne" n'a qu'un Ɠil "reste surement la quelque part ,il n'a probablement aucune chance de se cumuler sous sa forme homozygote et donc de s'exprimer

Le problÚme, c'est que tu ne sais pas si le sunglow a été produit dans les rÚgles de l'art :wink: , d'une part, et d'autre part un seul croisement non consanguine ne suffit absolument pas à "nettoyer la poubelle génétique" de dizaines d'accouplement consanguins albi. Il faudrait des dizaines d'accouplements non consanguins pour arriver à ce résultat si tes albis étaient déjà le fait d'un seul accouplement consanguin.

Pratiquer une seule fois l'outbreeding ne fait que diminuer la probabilité de présence de tares....

Pour ceux qui aiment les chiffres voir :

Exemple d'accroissement de tares via un croisement consanguinDans cet exemple, un seul croisement consanguin multiplie par 250 la probabilitĂ© d'apparition d'une tare. (Il faut savoir que quand on pratique l'inbreeding, les croisements suivants tendent Ă  devenir de moins en moins catastrophiques vu que l'allĂšle de tare est dĂ©jĂ  trĂšs prĂ©sent :!: Finalement la probabilitĂ© de tare tend vers 1, c'est Ă  dire 100%, d'oĂč ce que disait snake house sur les slugs systĂ©matiques). Un seul croisement ne fait que diviser par deux cette probabilitĂ©.

Le problÚme est que tu ne sais pas comment a été produit le sunglow...

réponse:blank :D:D

raison:j'ai une life!! :D:D et en plus on s'accorde sur la finalité (la consanguinité c'est pas beau!)

boutade :et moi je t'ai fait mal a la tĂȘte!! : :shock::shock::shock:

ps:t'as vu ,j'ai fait des retours a la ligne : :lol::lol::lol:

réponse:blank :D:D

raison:j'ai une life!! :D:D et en plus on s'accorde sur la finalité (la consanguinité c'est pas beau!)

boutade :et moi je t'ai fait mal a la tĂȘte!! : :shock::shock::shock:

ps:t'as vu ,j'ai fait des retours a la ligne : :lol::lol::lol:

Vengeance ! Vendetta ! Rache !