Jump to content
Sign in to follow this  
Guest furax

couleuvre verte et jaune

Recommended Posts

Guest

salut

Sa fais quelques jours que dans le jardin de mon grand pere il ya une couleuvre verte et jaune

Mon Grand pere en voyant qu'elle vient regulierement a decider demain si la voyait de lui mettre un coup de fusil!(c'est pas cool mais bon pour lui c'est une saloperie)

moi j'aimerais bien l'attraper et la mettre ailleurs

Mais il parait que c'est assez agressif bien que pas venimeux mais si je peux eviter qu'elle me morde sa m'arrangerait fortement^^

moi j'ai juste manipuler des couleuvre a collier qui etait relativement calme

donc avez vous une astuce car je pensais la faire partir en la derangeant un maximum mais jai des doutes sur la methode

Donc je n'ai pas beaucoup de connaissance pratique de ce milieu mais il me passione c'est pour sa que jaimerais sauver cette couleuvre qui je suis sur est une verte et jaune aucun doute

Guest Nouk

Bonjour,

Le mieux reste de ne pas tenter quoi que ce soit avec cette couleuvre, de la laisser vivre sa vie.

Explique plutÎt à ton grand pÚre que celle ci se nourris d'autres serpents et qu'elle est pour lui la garantie d'avoir son jardin gardé des autres espÚces possible sans ta région.

Guest Strike383

Bon comme dit Nouk le mieux est de le laissé tranquille, ce genre de serpent tue énormément de bestioles considérées comme indésirables...

AprĂšs si tu as envie de le capturer pour la sauver de ton grand pĂšre, personne ne pourra ici t'empecher de le faire mais sache qu'en france ces actes ne sont pas toujours sans consĂ©quences.. Sans avoir ni les chiffres ni les donnĂ©es en tĂȘte les cas de capture d'animaux sauvage sur le territoire Français est punis sĂ©vĂšrement et une dĂ©nonciation d'un voisin chiant est trĂšs vite arrivĂ©e.