Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Akein

Polylepis juvénil femelle

Recommended Posts

Guest Akein

Bonjour à tous.

Je souhaite me procurer un Polylepis juvénil femelle.

Mon problème, c'est que ce type de spécimen est très rare, car difficile à élever, et je n'en trouve tout simplement pas en Europe... (je suis pas très doué avec les recherches Google...)

Je n'ai pas envie de l'importer d'Afrique pour plusieurs raisons, la première étant qu'on ne peut pas vraiment garantir son origine ou son état, la deuxième est que je veux aller chercher le spécimen et qu'on me le remette en main propre (pour d'évidentes raisons...)

Conaissez vous des éleveurs proposants de tel spécimen ? (Je peux me déplacer : France, Allemagne, Suisse, Italie, Belgique, Hollande, Espagne.... Mais je ne souhaiterais pas aller bien plus loin car sinon le transport sera trop long pour l'animal).

Merci à tous.

Guest Akein

Je n'ai pas d'expérience en terrariophilie au sens ou vous l'entendez. Je n'ai d'ailleur pas de cdc ou autres...

Mais j'ai v√©cu pendant 15 ans en Afrique et le polylepis est un serpent que je connais tr√®s bien. J ai pu en observer dans leur milieu naturel, et lorsque j √©tais jeune je m'amusais √† les emb√™ter avec un b√Ęton, non conscient des risques que je prenais. J'ai finis par me faire mordre lorsque j'avais 15 ans.

J ai toujours été fasciné par ce serpent et mon accident ne m'a pas empêcher de continuer à les approcher.

Je souhaite posséder ce serpent car j'en suis fasciné et que je connais très bien son comportement, son caractère et que je sais aussi ce dont il est capable.

Pour le cas o√Ļ tu r√©siderais en France, tu t'exposerais √† des poursuites judiciaires au p√©nal en cas de contr√īle...

...et en cas d'accident, potentiellement à des poursuites pour homicide involontaire...

En gros, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...

Tu as plut√īt int√©r√™t √† suivre la voie classique du CDC + AOE... :wink: