Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Lux-

Énorme coup de coeur pour un lampro

Recommended Posts

Guest Lux-

Bonjour all ! :)

J'ai une Ă©laphe depuis dĂ©but de l'annĂ©e. Toute les deux semaines, je me rends chez mon vendeurs donc pour me procurer des rosĂ©s congelĂ©s. A chaque fois, je ne peux pas m'empĂȘcher de m'arrĂȘter devant les lampro. J'ai repĂ©rĂ© un jeune mĂąle absolument magnifique :love:

J'aimerai vraiment me l'offrir pour mon anniversaire. Mais oĂč le mettre ? Mes parents ne veulent pas d'un deuxiĂšme terra Ă  la maison. Puis, je ne peux pas abandonner mon Ă©laphe au premier venu mĂȘme si je suis plutĂŽt déçue.

Je me suis sans doute (trop) vite lacĂ©e de la phase (blizzard). J'en viens mĂȘme Ă  regretter mon premier achat...Mais Ă  l'Ă©poque, on m'avait dit "Pour dĂ©buter, il FAUT une Ă©laphe".

J'ai vu que le lampro avait tendance Ă  ĂȘtre cannibale donc la cohabitation n'est pas envisageable.

Voyez-vous une solution ? :?

Et si le lampro te decois aussi.... Tu essaira une autre especes parceque tu t'en sera aussi lasse? Si tu est chez tes parent, c'est eu qui gere le tiroir caisse de ta passion donc ne reagi pas que sur un coup de coeur... Plus tard, chez TOI, tu aura plein pouvoir! En attendant, profite de la chance d'avoir une gutt, beaucoup n'ont pas des parents si conscilliant... :D

Guest Lux-

Oui, je ne devrais peut-ĂȘtre pas rĂ©agir comme ça...

M'enfin, c'est quand-mĂȘme moi qui gĂšre les dĂ©penses pour ma gut ^^

Et je vais pouvoir encore attendre longtemps avant d'avoir un chez moi... :?

Existe-t-il des bourses oĂč Ă©changer nos spĂ©cimens ?

Le vendeur accepterait-il de me reprendre mon Ă©laphe ?

(mĂȘme si je n'ai pas spĂ©cialement envie de m'en sĂ©parer, mais si c'est vraiment la seule solution...)

Oui, je ne devrais peut-ĂȘtre pas rĂ©agir comme ça...

M'enfin, c'est quand-mĂȘme moi qui gĂšre les dĂ©penses pour ma gut ^^

Et je vais pouvoir encore attendre longtemps avant d'avoir un chez moi... :?

Existe-t-il des bourses oĂč Ă©changer nos spĂ©cimens ?

Le vendeur accepterait-il de me reprendre mon Ă©laphe ?

(mĂȘme si je n'ai pas spĂ©cialement envie de m'en sĂ©parer, mais si c'est vraiment la seule solution...)

t'es si decu que ca :roll::roll: ??

nan parce que meme au point de t'en séparé.. :S

Guest Lux-

Bah disons que c'est aussi un autre challenge. Puis, j'trouve qu'un lampro est vachement plus beau qu'un gut. Une plus jolie morphologie, une plus jolie phase (question de goût, je sais).Je ne manipule pas beaucoup mon serpent, je trouve plus de plaisir à l'observer.

Guest Lux-

Quoi, elle pourra mal vivre ce changement de propriétaire ? On m'a toujours dit qu'il n'y avait aucune affection entre le serpent et la personne qui s'en occupe.

La bete s'en fiche de son proprio, tant qu'il la laisse en paix, c'est le meilleur signe d'affection que tu pourra offrire a 1 serpent... Ces betes n'aiment pas le changement donc demenager de terra tous les 6 mois, c'est pas top... C'est aussi a prendre en compte lorsqu'on se lance dans l'acquisition de ces animaux....

Guest Strike383

Bah les Gutt c'est pas non plus le serpent le plus Ă©panouissant du monde en mĂȘme temps... Perso a force d'en voir de toutes les couleurs je dĂ©veloppe une allergie mais les lampro ne seront ni plus actif ni plus intĂ©rressant au niveau challenge que les pantherophis (un chouya plus nerveux..). Non elle ne le vivra pas mal ne t'en fait pas.. Si tu n'aimes plus ton serpent il vaudra toujours mieux que tu le cĂšdes a quelqu'un de passionnĂ© et en prendre un autre qui t'interresse un peu plus. Pour ton vendeur il te prendra peut ĂȘtre le serpent mais il te le prendra moins chĂšre c'est sur et certains, je ne pense pas non plus qu'on t'Ă©changera une gutt, c'est tellement courant que bon...

Certains gagnent de l'expérience en accumulant et en revendant leurs animaux pour en prendre d'autre qu'ils ne connaissent pas, c'est discutable pour certains mais aprÚs les serpents ne s'attachent pas a leurs propriétaire comme le ferai des chiens, je n'y vois donc aucun problÚme.. Attention je ne dis pas tous les 6 mois non plus (comme dit au dessu) mais les erreur arrivent vite surtout que les gens ont la facheuse habitude de conseiller 3 serpents différents aux neophites (PG,PR,BCI...)..

Strike, :wink:

Evidement ce n'etait que mon point de vue et la version de strike se tiens! Ca ne fait que 6 mois que tu a acquis ta bete, profite de la voir grandir et te faire ton avis sur l'espece. Faut pas que sa devienne une habitude quoi.... :wink:

Guest Strike383
Evidement ce n'etait que mon point de vue et la version de strike se tiens! Ca ne fait que 6 mois que tu a acquis ta bete, profite de la voir grandir et te faire ton avis sur l'espece. Faut pas que sa devienne une habitude quoi.... :wink:

+1, :wink:

Guest Ray PTILE

J'ai vu que le lampro avait tendance Ă  ĂȘtre cannibale donc la cohabitation n'est pas envisageable.

Parceque sinon tu l'aurais fait ? :roll:

Je me suis sans doute (trop) vite lacĂ©e de la phase (blizzard). J'en viens mĂȘme Ă  regretter mon premier achat...Mais Ă  l'Ă©poque, on m'avait dit "Pour dĂ©buter, il FAUT une Ă©laphe".

Tu es quand mĂȘme capable de faire la part des choses, moi, par exemple, si je m'Ă©tais fiĂ© Ă  tout ce qu'on m'a dit autour de moi, je n'aurais pas toutes les dendros que j'ai maintenant,

Je suis plutĂŽt de l'avis de la premiĂšre reponse, ça sonne un peu comme un " caprice ", " j'en vois un plus joli alors je veux changer " Apres, sans vouloir ĂȘtre mĂ©chant, je pense que ça se reproduira avec un lampro

Guest Chris straight

pour répondre aux questions:

non la cohabitation c'est vraiment in-envisageable!

si je vois une solution? bah soit tu t'arrange avec tes parents pour un second terra, soit tu prend ton mal en patience et tu oublie le lampro...

a mon avis c'est plutĂŽt un question d'organisation a la maison que de terrario! :lol:

ps: comme dis plus haut le lampro risque de te lasser aussi et soit tu va en acheter pleins et ne plus vraiment t'en occuper dans les meilleurs conditions, soit tu va changer tout les 6 mois... rĂ©flĂ©chis bien a l’intĂ©rĂȘt que tu porte aux serpents avant de te lancer dans d'autres achats... :?

enfin je joue pas les moralisateur mais pense aux bien ĂȘtre des serpent avant tout!

Guest King Baboon

C'est ça, la terrariophilie moderne. C'est la classe... On a bien jouĂ©, et on commence Ă  en avoir marre, alors on va changer de jouet, parce que celui qu'on a vu dans la vitrine du magasin, celui qui vient de sortir, il est plus mieux. Jusqu'au suivant... Pauvres bestioles. Je dois ĂȘtre un vieux con (dĂ©jĂ ...), mais le serpent qui entre chez moi, finit ses jours chez moi. Je considĂšre que c'est un engagement, une obligation, une responsabilitĂ©. Mon plus vieux (et premier) serpent est un lampro que j'ai eu bĂ©bĂ© et qui a quinze ans cette annĂ©e. Il y a des serpents qui me font envie, et qui iraient trĂšs bien dans le terrarium qu'il occupe actuellement. Et quoi ? Je vais le foutre Ă  la porte ? Ou je vais attendre qu'il ait fini ? :roll:

Guest Chris straight

ouayp sa de viens n'importe quoi... :roll:

je sais pas si tu a vu ce poste king --> viewtopic.php?f=2&t=164723

plutĂŽt comique mais en mĂȘme temps affligeant... :|

sa deviens une mode comme une autre...

Mais bon ne soyons pas trop mauvaise langues, sa ne sert a rien, au contraire... :trinque:

(enfin, dans le cas de l'autre post je pense qu'il n'y a plus rien a faire :beurk: )

Moi aussi j'ai du mal à vivre tout ça :D

Je dois ĂȘtre un vieux con (dĂ©jĂ ...), mais le serpent qui entre chez moi, finit ses jours chez moi. Je considĂšre que c'est un engagement, une obligation, une responsabilitĂ©

Pareil ! Quand je vois tous ces terrario (une grande majoritĂ© malheureusement) qui achĂštent et revendent sans arrĂȘt... >< Les bĂȘtes restent rarement plus de quelques mois !

À part une partie d'un "lot" Ă©changĂ© qui ne m'intĂ©ressait pas, je n'ai jamais revendu une seule bĂȘte ! Et ne compte pas le faire...

Guest King Baboon

Chris,

Oui, je l'ai vu, et il n'y a pas grand-chose à en dire. J'ai vu aussi le coup du gars qui n'a jamais eu de serpent et qui veut un mamba noir parce que ça lui rappelle l'Afrique...

Elessar,

Il suffit de parcourir les petites annonces : presque uniquement des ventes de spécimens isolés, phase-bidule-provenance-machin. Tu ne vois pas beaucoup d'annonces "vends bébés nés à la maison"...

Vous voulez savoir ce que je pense de la terrariophilie ?

Un milieu de toutes petites compétences, de tous petits QI, de toutes petites mentalités et de trÚs gros égos. Et avec ça, vous voudriez que je sois serein ?

J'ai eu envie de le mettre en signature de mes messages. Mais je serais encore passé pour le méchant :D

Je trouve ce genre de réaction assez malvenue. Je prends un serpent, mais je l'aime plus j'en veux un autre donc je veux le refourguer au premier venu...

C'est quoi ce comportement puéril?

Le pire, c'est que je suis presque dans le mĂȘme cas que toi. J'ai une Gutt depuis environ 1 mois et aprĂšs avoir regarder de nombreuses vidĂ©os je me suis dit que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un Pituophis. (Attention, j'adore aussi ma gutt)

C'est pas pour ça que je vais abandonner ma Gutt. Comme toi, je ne peux pas avoir 2 terras chez moi, donc je garderais ma Gutt toute sa vie et peut ĂȘtre qu'un jour j'aurais un deuxiĂšme terra avec un Pituophis.

Que deviennent toutes ses pauvres petites élaphes qui sont abandonnées dÚs qu'elles atteingnent l'ùge adulte? Je préfÚre pas le savoir, mais ca n'arrivera pas à la mienne...

De toute façon un serpent est un serpent, d'autant que question comportement, Lampro et Gutt ca doit ĂȘtre kiff kiff, si tu n'aimes plus ta Gutt aprĂšs 6 mois, tu peux ĂȘtre sur que ce sera pareil pour ton Lampro... Puis concernant les couleurs, c'est ça aussi de prendre des phases absolument dĂ©lirantes. Quand tu prends un serpent avec des phases assez classiques tu t'en lasse moins vite que quand t'as un serpent Jaune fluo avec des Ă©toiles vertes...

Guest Chris straight
J'ai vu aussi le coup du gars qui n'a jamais eu de serpent et qui veut un mamba noir parce que ça lui rappelle l'Afrique...

je suis tirailler entre le rire et les larmes... prions pour que le seigneur Ă©vangĂ©lise ces hĂ©rĂ©tiques a grand coups d’apocalypse... :ange: ( si tu veux je veux bien faire le "mĂ©chant" a ta place :lol: )

Et avec ça, vous voudriez que je sois serein ?

non, ne te gÚne pas, soit méchant :twisted::lol::lol:

Lampro et Gutt ca doit ĂȘtre kiff kiff

pas vraiment perso ma petite lampro Ă©tait beaucoup plus "molle" que la plus part des gutt qu'il m’a Ă©tĂ© permis de voir...( une vraie rĂ©gius^^)

donc dans son cas la lassitude risque de revenir encore plus vite , enfin j'imagine...

Au passage, si ça peut t'aider à patienter Lux :

J'ai voulu commencer les reptiles avec un PR, mais ma mĂšre ne voulait pas de serpents Ă  la maison Ă  l'Ă©poque, c'Ă©tait Ă  il y a 5 ans.

J'ai donc commencĂ© avec un iguane, qui est mort aprĂšs deux interventions chirurgicales qui m'ont coĂ»tĂ© les yeux de la tĂȘte, car il avait une foutue maladie, manque de bol...

J'ai attendu avant d'avoir un autre reptile, j'étais décidé à avoir un serpent.

Quelques années se sont écoulées. J'ai eu le temps de me renseigner, j'ai parcouru ce forum des dizaines d'heures, et abordé le sujet plusieurs fois avec mes parents, qui ont accepté sans soucis que je passe au serpent. En 2008 j'ai donc acheté ma gutt. Crois-moi, je bavais devant les BCI, les Taeniura, les pituo et plein d'autres espÚces !

Et bien au lieu de me ramollir, je me suis accroché à ces envies, et je me suis occupé de mon premier serpent comme il se devait, en me promettant qu'un jour j'aurai tous les serpents que j'ai envie d'avoir...

Plus d'une année s'est écoulée avant ma seconde acquisition, puis une autre avant la troisiÚme, mais je restais sage, car mes parents me freinaient.

Aujourd'hui je suis installĂ© (depuis plus de deux ans dĂ©jĂ ) et du coup j'ai transformĂ© ma chambre chez mes parents en piĂšce pour mes bĂȘtes... J'ai plus de 20 serpents et je ne compte pas m'arrĂȘter lĂ  ! Mon congel est blindĂ© de souris :D Et tu sais quoi ? Quand je sors mon vieux mĂąle adulte, mon premier serpent, c'est un plaisir inouĂŻ que de le voir adulte, si beau, si cool...

Tout ça pour te dire, si ton rĂȘve est inaccessible pour le moment, quelque soit la raison, prends ton mal en patience, continue Ă  fantasmer devant le forum "photos de vos animaux" et devant les vitrines des magasins... Rends-toi compte de la chance, si infime soit-elle Ă  tes yeux, que tu as d'avoir dĂ©jĂ  une gutt ! Moi j'ai fantasmĂ© sur les serpents de nombreuses annĂ©es avant d'avoir le premier !

Fais murir tout ça, et le grand jour viendra bien plus vite que tu ne le crois :wink:

Et tu sais, le fantasme est supĂ©rieur Ă  la rĂ©alitĂ©, c'est bien connu, donc rien de mieux que de rĂȘver quelques annĂ©es de tes futurs serpents ! Le plaisir sera d'autant plus grand quand ils arriveront :wink:

Guest Ray PTILE
je n'ai jamais revendu une seule bĂȘte ! Et ne compte pas le faire...

Ça, c'est l'exemple à suivre

Guest yumi

Un lampro= une maintenance difficile (selon les dires d'Ă©leveur autour de moi) et aussi cannibalisme ..

Un éleveur qui viens acheter des rosé chez moi en à acheter 4 et les à mis dans 2 terra (Un couple par terra) Résultat il lui en reste 2

Mon premier Ă©laphe est et resteras chez moi je l'ai reçu Ă  3 mois je compte le garder jusqu'Ă  ce que je le fasse enterrer dans mon jardin d'ici , j’espĂšre, 30ans.

MĂȘme si il me coĂ»te cher, qu'il me mord ben tant pis il resteras avec moi.

On ne garde pas un serpent 6mois pour ensuite le revendre par ce que un autre est mieux, il fallait bien choisir au début.

Mais bon c'est vrai que certain parents sont plus conciliant que d'autre par exemple,ma mÚre m'a acheté mon élaphe en juillet elle va m'en reprendre un cette année et elle veut me prendre un boa (à voir encore) l'an prochain.

A bon entendeur

Un lampro= une maintenance difficile (selon les dires d'Ă©leveur autour de moi) et aussi cannibalisme ..

Un éleveur qui viens acheter des rosé chez moi en à acheter 4 et les à mis dans 2 terra (Un couple par terra) Résultat il lui en reste 2

Mon premier Ă©laphe est et resteras chez moi je l'ai reçu Ă  3 mois je compte le garder jusqu'Ă  ce que je le fasse enterrer dans mon jardin d'ici , j’espĂšre, 30ans.

MĂȘme si il me coĂ»te cher, qu'il me mord ben tant pis il resteras avec moi.

On ne garde pas un serpent 6mois pour ensuite le revendre par ce que un autre est mieux, il fallait bien choisir au début.

+1 :D

Guest Tehonu
Oui, je l'ai vu, et il n'y a pas grand-chose à en dire. J'ai vu aussi le coup du gars qui n'a jamais eu de serpent et qui veut un mamba noir parce que ça lui rappelle l'Afrique...

Ca, je crois que c'Ă©tait un fake => viewtopic.php?f=2&t=164606&hilit=Polylepis+femelle...Et Straw_hat, c'Ă©tait pas toi, Akein, par hasard ?

C'est ça, la terrariophilie moderne. C'est la classe... On a bien jouĂ©, et on commence Ă  en avoir marre, alors on va changer de jouet, parce que celui qu'on a vu dans la vitrine du magasin, celui qui vient de sortir, il est plus mieux. Jusqu'au suivant... Pauvres bestioles. Je dois ĂȘtre un vieux con (dĂ©jĂ ...), mais le serpent qui entre chez moi, finit ses jours chez moi. Je considĂšre que c'est un engagement, une obligation, une responsabilitĂ©. Mon plus vieux (et premier) serpent est un lampro que j'ai eu bĂ©bĂ© et qui a quinze ans cette annĂ©e. Il y a des serpents qui me font envie, et qui iraient trĂšs bien dans le terrarium qu'il occupe actuellement. Et quoi ? Je vais le foutre Ă  la porte ? Ou je vais attendre qu'il ait fini ? :roll:

Je plussoie + 10.

Lux, tu compares le serpent à un objet et je trouve ça dégeulasse. Puisqu'il ne ressent rien à ton égard, c'est un pretexte pour le marchander, l'échanger, le délaisser pour un autre... ?

Gardes-le, et attends, moi j'adorerais commencer la terrario tu vois, estime toi chanceux d'avoir un animal.

Guest Sam34

Je vais faire comme Kingbaboon, c'est Ă  dire le vieux con !

Plusieurs choses me choquent dans ce post.

La premiĂšre, et du coup je rejoins la plus grande partie des intervenants, est de voir une personne avoir un intĂ©rĂȘt aussi instable dans un court laps de temps.

La seconde est d'entendre autant d'intervenants jurer leurs grands dieux qu'ils ne se sĂ©pareront jamais de leurs animaux. Il y a des Ă©vĂšnements dans la vie, voulus ou indĂ©sirables, qui peuvent modifier la donne et chacun d’entre nous peut se retrouver dans une de ces multiples situations (enfants, chĂŽmage, personne Ă  charge, divorce, 
). Prenez un peu de recul et convenez que mĂȘme si votre objectif initial est celui-ci, il peut arriver des impondĂ©rables (ce n’est pas le cas ici, je vous l’accorde).

La troisiĂšme et non la moindre, il y aurait donc deux types de terrariophiles ? Les bons, les pures, les guides qui gardent tous leurs animaux jusqu’à la fin de leur vie. Et d’un autre cotĂ©, les autres, les mauvais, les vils, les petits qui eux osent mettre en vente un animal qu’ils ont maintenu par choix.

Je fais partie des mauvais, vils et petits. Car si j’ai conservĂ© des animaux plus de 20 ans, j’ai donnĂ© mes venimeux Ă  la naissance des mes jumelles et il m’arrive rĂ©guliĂšrement de vendre certains des mes reproducteurs (souvent un couple ou un trio par an aprĂšs plusieurs annĂ©es de maintenance) Ă  d’autres terrariophiles (le plus souvent Ă  des connaisseurs et Ă  des personnes dont je connais les capacitĂ©s mais pas uniquement).

Pour conclure, et sans prendre faites et causes pour l’auteur de ce post, je pense que les avis dogmatiques ne sont souvent pas les meilleurs.

Marc