Jump to content
Sign in to follow this  
AntonioSnake

Comportement "Ă©trange" face au vivant ?!

Recommended Posts

Salut Ă  tous!

Voilà j'avais une souris vivante sous le coude, et comme je devais nourrir ma femelle McDo (habituellement nourrit au mort), je lui ai donné.

Quand j'ai mis la souris dans le terra, ma femelle Ă©tait enroulĂ©e par terre dans un coin, et d'un coup elle s'est mise Ă  grimper sur ses branches en hauteur comme une malade et elle fait le tour du terra sans s'arrĂȘter Ă  toute vitesse.. J'ai retirĂ© la souris, et lĂ  elle continue Ă  faire le petit tour de terra mais plus calmement...

Aurait-elle eu une réaction "craintive" face à la premiÚre proie vivante proposée ?

(Je sais certains vont me dire "Mais pourquoi tu as voulu donner du vivant alors qu'elle mange du mort...?!", je répondrai que je suis à court de souris congelées, et j'avais deux souris vivante en trop ;))

Guest max321

Je sais certains vont me dire "Mais pourquoi tu as voulu donner du vivant alors qu'elle mange du mort...?!", je répondrai que je suis à court de souris congelées, et j'avais deux souris vivante en trop ;))

Tu aurais trĂšs bien pu les tuer :roll: ton excuse est bien bidon!

Guest max321
Pour dire ca répond pas stp..

Bien cordialement, merci :trinque:

Edit: Si tu me prends pour le genre de gars qui donne du vivant pour le plaisir et pour le sensationnel c'est que tu ne me connais pas

oui,tu as raison,je m'arrĂȘte ici,car tu auras bon dire ce que tu veux,je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de donnĂ© une proie vivante a une bĂȘte qui se nourri au mort.

sur ce :trinque:

Oui je me doutais bien qu'un ou deux "individus" allait me faire la rĂ©flexion, d'oĂč ma remarque dans mon premier message..

Mais je sais ce que je fais et j'ai horreur de me justifier surtout quand on me prend pour un idiot..

Merci quand mĂȘme d'avoir lu le post

Oui c'est sur, et je rĂ©pĂšte ce n'est pas par plaisir que j'ai fait ca, j'ai juste horreur de tuer moi mĂȘme les serpents..

AprÚs deux ans de terrario je commence à savoir ce que je fais, et heureusement que certaines personnes du fofo me connaissent un peu (beaucoup pour une personne en particulier) pour savoir que j'ai un minimum d'expérience pour ne pas tenter le diable par plaisir...

Oui c'est sur, et je rĂ©pĂšte ce n'est pas par plaisir que j'ai fait ca, j'ai juste horreur de tuer moi mĂȘme les serpents..

AprÚs deux ans de terrario je commence à savoir ce que je fais, et heureusement que certaines personnes du fofo me connaissent un peu (beaucoup pour une personne en particulier) pour savoir que j'ai un minimum d'expérience pour ne pas tenter le diable par plaisir...

Sa serait pas plutĂŽt le mot "souris" que tu voulais dire.... pcq si tu tue des serpents, lĂ , y'Ă  du souci Ă  se faire ! :D

je ne sais pas si c'est moi que tu visais :lol: , mais je peux confirmer que tu sais ce que tu fais :D:-D

et oui, tues pas les serpents hein :D

oui ta mcdo ,habitué a manger fast food(forcément avec un nom comme ca :lol::lol::lol: ), a eu peur de la souris.J'ai toujours reçu mes boas ,nourris au vivant donc ils ne mon jamais fait ca ,par contre l'une a fait l'effet contraire ,avec son premier mort ,quand je l'ai habitué.5 ans apres elle psychote toujours en fait elle n'accepte ,le décongeler que si je lui laisse par terre ,connaissant beaucoup plus le vivant (je ne la nourrie au mort pratiquement que l'hiver ,quand mes repros de rongeurs chute),elle ne supporte pas que je lui remue une souris morte,elle sait pertinemment ,qu'elle est morte et angoisse de la voir remuer... :D

Par contre ,j'ai déjà vu ton cas ,quand un ami a acheté son irian jaya(morelia spilota),a la ferme,elle ,n'avait été nourris qu'au mort et la premiÚre souris vivante qu'elle a vu la fait psychoter a mort,elle était clairement trÚs intéressé(augmentation des battements de la langue ),mais je me rappelle avoir attendu 1heure et demi,avant qu'elle la tape;;; :shock::shock:

jE PENSE QUE L'ERREUR QUE TU AS COMMIS ,C'EST D'AVOIR INTRODUIT LA SOURIS ,QUAND LE MORELLIA était TOUJOURS AU SOL,elle a pas eu le temps de prendre confiance en elle ,trop perturbé par tout les nouveaux stimuli,que crée une souris vivante ,par rapport a une morte ,qui sont d'ailleurs 20 fois plus stimulant ,mais un peu trop d'un coup,au début .

Aussi attends ,qu'elle soit sur une branche ,dans un coin ,ou elle se sente en sécurité pour mettre la souris ,elle pourra alors se rassurer tranquillement ,sur le fait que non,ce n'est pas une souris "ninja de combat massif tchétchÚne!!!(rien contre les dits tchétchÚne hein)..... :trinque:

Merci boaddicted pour ta rĂ©ponse, c'est intĂ©ressant de connaitre le mĂȘme genre de situation, j'avoue que les "battements de la langue" comme tu les appeles ont augmentĂ© littĂ©ralement !! Je reconnais donc maintenant mon erreur, je saurais quoi faire la prochaine fois, mĂȘme si je pense qu'il n'y en aura pas mais bon ca arrive d'ĂȘtre Ă  court de souris congelĂ©e lol. On apprend de ses erreurs, ca pourra servir pour d'autres cas :trinque:

PS: Désolé pour l'erreur, surement l'énervement qui m'a fait écrire "serpents" au lieu de "souris", mais merci pour la rectification !

PS2 (ce n'est pas une marque de console..): Oui alex tu étais visé ;) merci !

Guest Ray PTILE

Oh le vilain lapsus !! Tu les fait tuer par j-lo et david ?

Édit : ou alors pour comprendre tout ça de maniùre plus tordue, tu as mis une souris vivante dans ton terrarium,parceque tu voulais qu'elle fasse la peau de la mcdo à ta place !! Oh, il se fait tard,

Guest Strike383

Je confirme ce qui a été dis avant, tu aurais du attendre que le serpent soit actif pour qu'il ne soit pas surpris, je n'en ai plus mais mes premiers orthriophis nourris au vivant me le faisaient parfois et mes vers de terre (heterodons nasicus) dont ma femelle n'accepte que du vivant le font aussi assez souvent, ils sont assoupis et le moindre mouvement, encore plus si il y a contacte les font paniquer rien de grave donc.. C'est juste un reflex de surprise et de crainte...

Oui il se fait tard Ray... ... :D

Merci pour cette rĂ©ponse Strike, et pour Ray, oui c'est sur je voulais me taper un McDo mais comme ca..C'Ă©tait trop cruel.. Tu vois moi il n'est pas tard mais je dis n'importe quoi quand mĂȘme, donc je te comprends ! Lol

Pour les souris oui je vais appeler David il a des muscles !!

Guest dada03
D’un autre cotĂ©, un serpent ça mange du vivant a la base ! :lol:

Et a la base les snakes ne naissent pas en captivité ! :trinque:

Guest pikibou

Nous nourrissons notre elaphe de 3 ans 1/2 au vivant car nous l'avons depuis 6 mois et il a toujours mangé du vivant.

La 1ere fois on ne savait pas trop comment faire et on a mis la souris en liberté dans une boite assez grande, et le serpent au dessus ensuite. Cette fois là, comme le serpent était en hauteur, il n'y a pas eu de souci comme c'est lui qui descendait dans la boite qd il voulait.

Pour le 2Ăšme nourrissage, nous avons mis le serpent dans une grande boite et la souris aussi. Elle s'est beaucoup baladĂ©e et est mĂȘme passĂ©e Ă  2 reprises sur le serpent. Heureusement elle n'a pas essayĂ© de l'attaquer. Nous Ă©tions au dessus de la boite avec la grosse pince au cas oĂč pour pouvoir l'enlever si elle tentait de l'attaquer. Mais cette technique est assez risquĂ©e avec des souris un peu speed.

Les 2 fois oĂč nous avons essayĂ© de le nourrir comme ça il a eu les mĂȘmes rĂ©actions speed.

Notre serpent a eu des réactions de fuites trÚs speed comme le tien lorsque nous lui proposions à manger mais qu'il n'avait pas faim (en rute pendant presque 2 mois et aucun repas pendant ce temps là) et lors des premiers nourrissages. Il essayait de fuir et paraissait trÚs flippé. C'est pour cela que nous avons changé la technique de présentation de la souris.

Depuis nous prenons moins de risques : serpent dans une grande boite en 1er, puis nous mettons la souris dans l'angle opposé, posée au sol mais nous tenons sa queue avec la grande pince. Comme ça, la souris ne peut pas aller vers le serpent. C'est lui qui décide quand il veut l'attaquer. Beaucoup moins de risques et aucun problÚme.

Edit : une autre technique qui enlĂšve la plupart des risques pour le serpent

Tu le mets dans une grande boite plastique, dans laquelle tu en as mis une plus petite (environ 1/4 de la place) contenant la souris vivante. Comme cela la souris ne peut pas sortir de sa petite boite ouverte et le serpent décide quand il veut aller manger.

Merci pour ta réponse! J'ai déjà utilisé la technique qui consiste à tenir la queue de la souris pour nourrir un ancien régius qui refusait le mort !

Mais de toute facon je ne vais plus retenter de donner du vivant !

Oui je sais bien et comme je le repÚte je n'ai pas posé cette question pour m'amuser à donner du vivant.. C'était juste parce que sa réaction m'a surpris, elle qui est tellement folle habituellement! Lol

Merci Ă  tous pours votre aide :)

Guest yumi

Mon serpent à moi à était démarré au mort mais 1 fois sur 4 je lui donne du vivant(pour les vitamines et tout et tout) la premiÚre fois il à réagi normalement mais ensuite il manger la souris sans la tuer....c'etait des rosé donc sa aller et maintenant quand je lui donne du mort le mister sais quoi faire.

Bon courage avec ton serpent :D

Mais c'est une taphiole ta McDo :lol:

Plus sérieusement, je n'ai jamais observé ce comportment avec mon elaphe.

Elle mangeait du vivant et lorsque je lui est donné du vivant, elle s'est rué dessus et l'a mangé en 5mn.

Maintenant elle accepte sans souci le mort (pour rassurer les Ăąmes sensibles :ange: ).

:trinque: