Jump to content
Sign in to follow this  
Guest tyfous77

prblem mon terrarium et elever en temperature besoin daide

Recommended Posts

Guest tyfous77

bonjour je vien dacheter un terra 60*45*60 exo jaimerai bien l'instaler avant de recevoir un python roi ou un serpent des blee le vendeur (exper reconnu en reptil ds le monde) le patron de la ferme tropical dans le 13e ma conseiller et ma aider a choisir le materiel

jai donc un tapis chaufent et une lanpe coter chaud et rien coter froi cependent kan mon tapi et ma lampe son en route mon point chau tourne a 40 et mon point froit a 30

et kan tout est etaint je tourne a 27 coter froi

etent ds les comble ma chanbre et a 30 degrer en cette periode orier vous des idee pour me conseiller et meder

je resoi mon nouveaux compagnon dans 3 jour

ps: dsl pour les fautes

Guest tyfous77

sl et merci de ta reponce jaimerai savoir ques que tu apel un termosta et comment sa marche

si le 60*45*60 et si c juste pour un elaphe pence tu que sa irai pour un piton roi

je veux prendre un juvenile et je compte changer le terra dici 3 ans

Guest tyfous77

la toud de suite tous et etein ds mon terra et la temperature et a 27.9 coter froid

60 c'est un minimum pour un regius adulte mais il sera largement plus Ă  l'aise dans un terrarium plus grand 80,100 mĂȘme 120. La hauteur importe moins pour ces deux espĂšces qui sont terricoles. Bien que les jeunes Gutt aime bien grimper.

Un thermostat est un appareil qui, au moyen d'une sonde, va te permettre de réguler la température d'un milieu.

Guest tyfous77

ok donc je vai en acheter un

et pour se qui et de baisser la temperature aurai tu une soluce a me proposer

Guest Nouk
ok donc je vai en acheter un

et pour se qui et de baisser la temperature aurai tu une soluce a me proposer

Bonsoir,

Il te faut avant de mettre un animal dans ton terra te procurer un thermostat cet appareil coupe l'alimentation de ton tapis chauffant &/ou lampe chauffante (dans la mesure ou tu lis la notice et fait les branchement comme il faut, rien de sorcier je te rassure). Donc il coupe l'allime de ton system chauffant lorsque ton point chaud atteind la température que tu as indiqué sur le thermostat, il le remet en route quand la température chute de x degré x étant aussi réglé par tes soins.

27/28 a ton point froid c'est un peu élevé mais pas dramatique non plus pour autant.

40 au point chaud la par contre on s'approche de la cuisson :/.

Déjà pour un serpent des blés ou un Pr la lampe chauffante tu peu t'en passé le tapis seul fera largement le travail et te permettra de mieux contrÎler / localiser ton point chaud & froid.

La taille de ton terra pour ces deux espÚces ne conviendra pas à leurs besoin une fois adulte. Vise un 80/50/50 pour le serpent des blés (adulte) et un 100/50/50 pour le Pr adulte.

Si tu compte prendre un juvenil il est bon de les installer dans un terra plus petit pour leur Ă©viter de trop stresser.

Pour résumer a ta place je retirerais ma lampe chauffante, prévois juste un éclairage si ta piece est dans le noir en journée. De préférence lampe eco pour éviter de produire de la chaleur superflus.

J'espÚre également que tu as prévus un minimum de 2 cachettes ( point chaud et froid).

Dsl pour la mise en forme depuis le tel pas pratique

bonjour je vien dacheter un terra 60*45*60 exo jaimerai bien l'instaler avant de recevoir un python roi ou un serpent des blee le vendeur (exper reconnu en reptil ds le monde) le patron de la ferme tropical dans le 13e ma conseiller et ma aider a choisir le materiel

jai donc un tapis chaufent et une lanpe coter chaud et rien coter froi cependent kan mon tapi et ma lampe son en route mon point chau tourne a 40 et mon point froit a 30

et kan tout est etaint je tourne a 27 coter froi

etent ds les comble ma chanbre et a 30 degrer en cette periode orier vous des idee pour me conseiller et meder

je resoi mon nouveaux compagnon dans 3 jour

ps: dsl pour les fautes

Déja je pense qu'il faut que tu sois sur de l'espece que tu veux avoir parce que la maintenance est différente

Ton terra ne sera pas définitif, il est trop petit pour quand ils seront adulte

la lampe tu peux t'en passer comme ca été précisé un peu avant, tous comme le thermostat, c'est ca le + important (les temperatures se régleront)

si tu prend du python regius, c'est assez stresser donc il faut beaucoup de décorations, et beaucoup de cachettes pour qu'il se sente a l'abri

une gutt stress moins, mais les cachettes sont nécéssaires ;)

Guest tyfous77

donc voila je pence prendre un elaphe

pour ce qui et de la lumieur jai une lanpe a linterieur du terra avec anpoule chauffante et jai ossi un reflecteur ou je peux metre troi enpoule sur le terra qui me sert la nuit a metre des enpoule de couleur

sans tapis et sans lumier mon point froi et a 27.3 donc apparament cela ne serai pas un gro probleme mai si jallume mon tapi coter chaud le coter froi va forcement chaufer un peux et prendre 2 ou 3 degre ce qui metrai mon point froid a 30 et dans ce qua la est vraiment risquer pour mon serpent ou pas sachant que le point chaut serai a 34-35 aproximativement

je vai faire les test

et pouver vous mexpliquer le principe de mai lumier chaufante et eclairente et quant les metre jour/nuit je suis un peux perdu et jaimerai etre sur

si ma tenperature et bonne avec le tapis est-que j'ai vraiment besoin de ma lumieur chauffenta ou pas

Tu dois lui donner de la lumiĂšre entre 8 et 14h par jours selon la saison.

La lampe chauffante n'est pas obligatoire, elle peut aider le chauffage en hiver mais sinon la cordon/tapis chauffant gÚrera trÚs bien, avec un thermostat, la température de ton terra.

Les Gutt sont plutÎt crépusculaire voir nocturne en été, dans tous les cas elle fuiront au maximum les lumiÚres fortes. En plus, la lampe chauffante asseche énormément l'air du terrarium (j'en ai une, en plus d'un cùble, je dois vaporiser tous les jours pour garder une hygrométrie correcte).

Guest tyfous77

ok donc je peux bouger ma lanpe chauffante et la remetre en hiver

car jaimerai metre sur mon reflecteur 2 anpoule de lumier (blanche)non chaufante pour la journe afin de lui procurer les heure de jour quil lui faux et une lumier rouge pour la nuit

mes pence tu que mon serpent va considerer ma lumier rouge comme une source de luminositer ou il ni fera pas atention et fera comme si ceter la nuit

Guest Chris straight

Salut,

je suis aussi dans une chambre de bonne, sous les toit,

et mon conseil a ce propos, Ă©vite de le mettre sous les combles, c'est l'endroit le plus chaud et le moins Ă©clairer!

je sais que c'est pas évident de tout réorganiser mais cherche les endroit plus ventilés et plus spacieux/lumineux!

aux dĂ©but j'Ă©tais confrontĂ© aux mĂȘmes genres de problĂšmes, mais depuis j'ai su trouver le bon emplacement et mes terra son plus grands! :D

(mais par contre si tu a beaucoup d'affaires, je te souhait une bonne galĂšre! :lol::lol: )

Guest tyfous77

alor ier soir jai alumer mon tapis chaffant pour test

quant je me suis reveiller(5h00 du matin) la tenerature et de 25.4 point froid

et 30-31 point

je laisse comme sa et je vous indicrai les degre cette apre midi

a savoir que mon tapi et placer sur toute une moitier du terra jai jai pue lire sur certain fofo que jorai du le placer sur 1/3 et non pas sur 1/2

si c le qua comment puige le coler decoler ou otre sans labimer

Guest Sam34

Merci de faire un effort sur la formalisation des posts comme vous vous y ĂȘtes engagĂ© en vous inscrivant. C'est inacceptable en l'Ă©tat, je verrouille !

Marc

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• B-A-BA du bien dĂ©buter dans l'Ă©levage des phasmes

B-A-BA du bien dĂ©buter dans l'Ă©levage des phasmes   Avant propos     Ceci est une aide en vue de l'acquisition de phasmes, pas une succession de fiches d'Ă©levage ou autres, et je traite de gĂ©nĂ©ralitĂ©s, beaucoup de paramĂštres varient selon les espĂšces..   Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous ĂȘtes capable d'accueillir un tel animal chez vous ( ou mĂȘme dans la plupart des cas, plusieurs spĂ©cimens), aprĂšs cela nous passerons aux choses sĂ©rieuses   L

Guest phasme
    Guest phasme | 
    🐛 InvertebrĂ©s 26

Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

cyr34
    cyr34 | 
    🐍 Serpents 2

serpent

bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents 6

H.Davidbowie probleme

Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 6

Terrarium procages

Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...