Jump to content
Sign in to follow this  
TROXO

Australia dream

Recommended Posts

Bas on vas pas recommencé un débat sur les phases et hybride tout les mois.

Donc non, perso je trouve pas génial résultat je zappe que faire d'autre interdire son annonce?

Avec l'évolution des loi et des associations de "protection des animaux" qui veulent interdire leur détention vaut mieux mettre nos différences de coté et faire évoluer la mentalité des gens...

Je trouve ca dommage qu'on laisse ce genre d'annonce impunement surtout qu'on on est au faite de ce genre d'experience... C'est pas sur le bon coin l'annonce! Et si quelqu'un l'achete, il va le croiser avec un regius, un poulet, un labrador... Je pense en effet qu'il serait mieux de ne pas voire ce genre d'annonce ici, qu'il garde ces experience pour lui le dr Moreau ! Pense au neophyte qui visite le fofo pour la premiere foie et qui trouve ce specimen jolie... Se l'offrir et comme nous tous va vouloir reproduire son jolie serpent.... Comme si il n'existait pas asse d'especes comme ca.... :evil::evil: Faut arreter de prendre les betes pour des poules pondeuse...

Guest Ju23

Chacun son opinion sur le sujet. Tant qu'il mentionne que c'est un croisement, c'est le principal. La personne intéréssé saura à quoi s'en tenir et il fera ensuite suivant sa propre politique.

AprĂšs, interdire son annonce, il n'y a aucune loi qui interdit ce type de vente. Sinon aprĂšs, autant aussi gueuler sur ABC Snake Center qui vendent aussi des Australia dream sur leur site...

Je trouve ca dommage qu'on laisse ce genre d'annonce impunement surtout qu'on on est au faite de ce genre d'experience... C'est pas sur le bon coin l'annonce! Et si quelqu'un l'achete, il va le croiser avec un regius, un poulet, un labrador... Je pense en effet qu'il serait mieux de ne pas voire ce genre d'annonce ici, qu'il garde ces experience pour lui le dr Moreau ! Pense au neophyte qui visite le fofo pour la premiere foie et qui trouve ce specimen jolie... Se l'offrir et comme nous tous va vouloir reproduire son jolie serpent.... Comme si il n'existait pas asse d'especes comme ca.... :evil: :evil: Faut arreter de prendre les betes pour des poules pondeuse...
.

Et alors? Si c'est son kiff? un peu de tolérance.

Tu crois que c'est mieux de faire de la consanguinité pour gardez des souches "pure"? ce n'est qu'une question de point de vue.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de magouille derriĂšre.

Alors le debat est clos, je dois etre trop sensible des foies, comme lui je devrais plus me preocuper de mon portefeuille et rechercher un scooter ( c'est aussi dans l'annonce) pardon d'avoir pollue le forum avec mes ptis sentiments... ( Dezole pour le coup de bourre mais fallait que ca sorte...) Bonne nuit a tous

Je te comprends j'ai appris a mettre tout sa de coté depuis que je suis sur le forum car au temps les phases je trouve cela passionnant mais l'hybridation :beurk: .

Mais je laisse les gens qui ont cette passion. Quelque fois sa s'arrange avec le temps :D .

Notre passion n'est pas unique chacun la vie comme il le souhaite :wink: tant que la santé de l'animal est respecté il faut etre compréhensif

Guest Strike383
Chacun son opinion sur le sujet. Tant qu'il mentionne que c'est un croisement, c'est le principal. La personne intéréssé saura à quoi s'en tenir et il fera ensuite suivant sa propre politique.

AprĂšs, interdire son annonce, il n'y a aucune loi qui interdit ce type de vente. Sinon aprĂšs, autant aussi gueuler sur ABC Snake Center qui vendent aussi des Australia dream sur leur site...

En mĂȘme temps acheter ca et ne pas voir que c'est un croisement il faut ĂȘtre fort... :D

tant que la santé de l'animal est respecté il faut etre compréhensif

Tu crois que sur le long terme la santé des phasés est respectée ? (Par exemple)

Non parce que des générations et des générations faites par endogamie...

Bref, on va pas reparler de ça !

Pour les hybrides mais non faut pas rĂąler... xD

Quand je suis arrivé sur ce forum tu parlais de phase tu te faisais blùmer royal, maintenant tout le monde s'écrase devant la majorité.

Ça fera pareil avec les hybrides un jour...

Vous viendrez pas pleurer quand vous aurez des gutt qui vivent 2 ans en moyenne dans vos terras et qui ne peuvent plus se reproduire ! Oh quoique, vu le temps que passe une gutt en moyenne chez un terrario, ça ne dĂ©rangera pas trop ! Ben oui c'est sĂ»r qu'en fonctionnant comme ça, en Ă©changeant une fois de plus une bĂȘte dĂ©jĂ  Ă©changĂ©e 20 fois, dont on ne connait mĂȘme plus l'Ăąge ni la provenance, qui a Ă©tĂ© croisĂ©e avec ses cousins, ses parent, ses frĂšres et sƓurs, et dont la mĂšre et la sƓur du pĂšre, on ne sait mĂȘme pas si sa durĂ©e de vie a Ă©tĂ© affectĂ©e, puisqu'elle reste 2 mois Ă  la maison grand max... Impec' :D

Bon ben moi j'vais encore me faire disputer, mais tant pis, c'est dit !

C'est juste que bear, tu revendiques quelque chose que je n'aime pas : Quand tu estimes que quelque chose est immoral, mĂȘme si c'est justifiĂ©, ferme la, sinon tu vas te faire traiter d'hĂ©rĂ©tique et tu vas t'en prendre plein la gueule par les pro-hybrides (dans le cas prĂ©sent). Ça se passe trop comme ça sur ce forum ! Il y a 5 - 6 ans en arriĂšre tu parlais de phase on te "virait" du topic, maintenant tu viens rĂąler contre les phases on te dĂ©monte direct.

TROXO, je suis d'accord avec toi.

Et alors? Si c'est son kiff?

Belle mentalitĂ©... Pourtant quand c'est le "kiff" des gens de violer une femme avec un molure, on va le dĂ©truire ! Ben quoi ? C'est son "kiff" non ? Un peu de tolĂ©rance... Faut vraiment aller dans les extrĂȘmes pour que les gens fassent plus leur mauviettes et rĂ©agissent un peu... Y a un moment quand on a une passion on a pas envie de la voir gĂąchĂ©e par des couillons et on arrĂȘte de se planquer derriĂšre le peu de cou***** qu'il nous reste.

Bref, avec tous les intolĂ©rants du forum justement, j'me demande comment ça va encore ĂȘtre interprĂ©tĂ© tout ça xD

J'aime...

Guest Strike383

Tu crois que sur le long terme la santé des phasés est respectée ? (Par exemple)

...

Quand je suis arrivé sur ce forum tu parlais de phase tu te faisais blùmer royal, maintenant tout le monde s'écrase devant la majorité.

Ça fera pareil avec les hybrides un jour...

Vous viendrez pas pleurer quand vous aurez des gutt qui vivent 2 ans en moyenne dans vos terras et qui ne peuvent plus se reproduire ! Oh quoique, vu le temps que passe une gutt en moyenne chez un terrario, ça ne dĂ©rangera pas trop ! Ben oui c'est sĂ»r qu'en fonctionnant comme ça, en Ă©changeant une fois de plus une bĂȘte dĂ©jĂ  Ă©changĂ©e 20 fois, dont on ne connait mĂȘme plus l'Ăąge ni la provenance, qui a Ă©tĂ© croisĂ©e avec ses cousins, ses parent, ses frĂšres et sƓurs, et dont la mĂšre et la sƓur du pĂšre, on ne sait mĂȘme pas si sa durĂ©e de vie a Ă©tĂ© affectĂ©e, puisqu'elle reste 2 mois Ă  la maison grand max... Impec' :D

TROXO, je suis d'accord avec toi.

...

Bref, avec tous les intolĂ©rants du forum justement, j'me demande comment ça va encore ĂȘtre interprĂ©tĂ© tout ça xD

J'aime...

Sur certains forums Ă©trangers, et il y a encore 2 ou 3ans, toutes personnes ayant une photo d'un regius spider ou autre Ă©tait Ă©jectĂ©e de certaines sections, un hybride je n'imagine mĂȘme pas. Et mĂȘme si pour certains cela montre un Ă©tat d'esprit reductionniste et arriĂšrĂ© j'y ai vu un mec fiĂšre de prĂ©senter un Pantherophis Guttatus Guttatus non phasĂ© absolument magnifique (alors qu'a la base je n'aime pas les Gutt') et franchement sans le connaitre j'Ă©tais tout aussi fiĂšre de partage la mĂȘme passion que lui!

Celui qui se rĂ©jouis d'avoir un tel % de phasĂ© ou des hybrides/intergrades viables dans sa portĂ© car cela va lui rapporter un max tout en bradant ses autres animaux classiques je ne considĂšre pas qu'il Ă  la mĂȘme passion que moi, je ne le considĂšre tout simplement pas comme un terrariophile. Peut ĂȘtre un Ă©leveur, certainement un marchant mais pas terrario...

Je suis donc en accords avec Troxo et Elessar.. Désolé d'alimenté un débat déja évoqué mainte et mainte fois...

Brader les classiques dans le meilleur des cas, mais en général ça va au congel' !

(J'ai vu ça trÚs trÚs fréquemment chez différents éleveurs)

Oui car ce n'est qu'une hypothÚse qui donne une discutions stérile...

Surtout que c'est la mĂȘme chose pour les purs souche donc...

Vous viendrez pas pleurer quand vous aurez des gutt qui vivent 2 ans en moyenne dans vos terras et qui ne peuvent plus se reproduire !

C'est n'importe quoi, tu le sais trĂšs bien. Rien ne prouve ce que tu dis, beaucoup d'hybride sont viable et peuvent ce reproduire.

Ben oui c'est sĂ»r qu'en fonctionnant comme ça, en Ă©changeant une fois de plus une bĂȘte dĂ©jĂ  Ă©changĂ©e 20 fois, dont on ne connait mĂȘme plus l'Ăąge ni la provenance, qui a Ă©tĂ© croisĂ©e avec ses cousins, ses parent, ses frĂšres et sƓurs, et dont la mĂšre et la sƓur du pĂšre, on ne sait mĂȘme pas si sa durĂ©e de vie a Ă©tĂ© affectĂ©e, puisqu'elle reste 2 mois Ă  la maison grand max... Impec'

Et a ton avis pourquoi j'ai acheté ma Cheynei chez reptilis? Tout simplement car j'étaie sur de la sélection (autant en beauté qu'en qualité).

Que es qui t-empĂȘche de mettre le prix pour ĂȘtre sur de ton achat au lieu d'achetĂ© un bĂȘte sur le bon coin? Rien sauf ta propre hypocrisie?

Quand tu estimes que quelque chose est immoral, mĂȘme si c'est justifiĂ©, ferme la, sinon tu vas te faire traiter d'hĂ©rĂ©tique et tu vas t'en prendre plein la gueule par les pro-hybrides (dans le cas prĂ©sent). Ça se passe trop comme ça sur ce forum ! Il y a 5 - 6 ans en arriĂšre tu parlais de phase on te "virait" du topic, maintenant tu viens rĂąler contre les phases on te dĂ©monte direct.

Non, sa s'appelle la tolĂ©rance et la comprĂ©hension. Il faut arrĂȘtĂ© de ce croire mieux que tout le monde et savoir ce remettre en cause.

Sa vient en grandissant :D , heureusement que les mentalités évolue

Tu dis que les phases sont néfaste prouve le? Fait une vrai étude!

Belle mentalitĂ©... Pourtant quand c'est le "kiff" des gens de violer une femme avec un molure, on va le dĂ©truire ! Ben quoi ? C'est son "kiff" non ? Un peu de tolĂ©rance... Faut vraiment aller dans les extrĂȘmes pour que les gens fassent plus leur mauviettes et rĂ©agissent un peu... Y a un moment quand on a une passion on a pas envie de la voir gĂąchĂ©e par des couillons et on arrĂȘte de se planquer derriĂšre le peu de cou***** qu'il nous reste.

Il faut compare ce qu'il ai...personnel je trouve sa idiot de faire ce genre de comparaison surtout sur un sujet aussi sensible que le viol...(j'espÚre que tu ne connaitra jamais personne qui à vécu sa, sa détruit une vie).

MĂ©dite sur cela:

Ta libertĂ© s'arrĂȘte quand celle des autres commence.

J'aime...

Comme une réaction de gosse... qui se plait, ne fait rien pour préservé cela.

Non, sa s'appelle la tolĂ©rance et la comprĂ©hension. Il faut arrĂȘtĂ© de ce croire mieux que tout le monde et savoir ce remettre en cause.

Sa vient en grandissant :D , heureusement que les mentalités évolue

J'aime pas trop tes définitions de la tolérance et de la compréhension moi...

Il y a une différence entre comprendre et tolérer, et faire le lÚche c** et le sourd....

Tu dis que les phases sont néfaste prouve le? Fait une vrai étude!

Ça a Ă©tĂ© prouvĂ© chez les rats et chez la drosophile.

Étude dĂ©jĂ  menĂ©e et rĂ©sumĂ©e rapidement... On m'a dĂ©montĂ© direct et on a tout transformĂ©.

Du coup je vais faire quelque chose de plus sérieux, et c'est en cours, avec l'aide de mes profs (qui sont chercheurs je précise) et des sources sûres et prouvées.

Je ne parle pas d'arrĂȘter les phases, comme je l'ai dĂ©jĂ  dit, mais la sur-sĂ©lection qu'elle occasionne ! On insĂšre de l'hĂ©tĂ©rozygote, et quand une phase sort, elle sort. LĂ  on ça sera "" naturel "" !

Ce que je refuse, c'est de congeler les classiques, de les blĂąmer, qu'on fasse de nos reptiles de la marchandise, qu'on voit une bĂȘte jolie juste parce qu'elle coĂ»te chĂšre etc...

Il faut compare ce qu'il ai...personnel je trouve sa idiot de faire ce genre de comparaison surtout sur un sujet aussi sensible que le viol...(j'espÚre que tu ne connaitra jamais personne qui à vécu sa, sa détruit une vie).

C'est juste qu'il y a eu un topic sur ça ici et il me fallait un exemple extrĂȘme.

Tu agis encore de la mĂȘme façon : un sujet qui fait peur, qui fait mal, on ferme les yeux, on n'en parle pas ! C'est pas comme ça qu'on Ă©voluera vers quelque chose de positif vieux !

Et si, je connais plusieurs personne qui ont subi ça.

heureusement que les mentalités évolue

Évoluer n'est pas toujours signe de positif, simplement de changement. Les choses peuvent Ă©voluer en bien ou en mal, ici en mal.

Bref, tu revendiques la tolérance, l'ouverture d'esprit etc...

Sauf que tu confonds avec fermer les yeux et sa gueu*** sur ce qui est "mal".

Tu devrais regarder Earthlings.

D'une tu comprendrais le message sur le rapport humains/animaux, mais aussi celui sur le fait de fermer les yeux justement.

Si tu ne verses pas une larme en regardant ce documentaire, alors je serai fixé et ne chercherai plus à discuter avec toi.

Citation de Earthlings justement :

"Les humains ne sont pas seuls sur terre. Ils partagent le monde avec des millions de crĂ©atures, qui Ă©voluent en mĂȘme temps qu'eux. Cependant les ĂȘtres humains ont tendance Ă  dominer la terre et Ă  traiter les autres ĂȘtres-vivants sur cette planĂšte comme de simples objets"

Et toi médite sur ça :

"Les vĂ©ritĂ©s qu'on aime le moins Ă  apprendre sont celles que l'on a le plus d'intĂ©rĂȘt Ă  savoir. "

Pour moi les phases, et les mutations n'ont pas une grande importance.

Quand on voit que certaine phase de Gutt trùs rare peuvent se vendre pas loin de 1000€...

Quand on pense qu'on à réussi a créer des serpents sans écailles...

Alors certes, tant que ces mutation ne sont que le fruit d'un Ă©venement naturel...

Enfin pour moi, rien n'est plus beau qu'un serpent classique, tel qu'on le trouverais dans la nature (d'ailleurs, un des serpent que je trouve le plus beau est Vipera aspis :D). Bien que ma Gutt ait une phase qui n'a rien Ă  voir avec l'Ă©laphe naturelle, j'ai pris Ă  mes yeux une des plus belle qui restait trĂšs naturelle.

Toute les phases que l'on peut trouver sur le marché ne sont que des abominations pour la plupart introuvable dans la nature et qui ne sont selon moi pas destiné au passionnés.

Notamment pour les pythons et boa, je trouve que la plupart des phases que l'ont peut trouver sont totalement ridicule et tout simplement moche.

Mais ce n'est que mon avis.

le pire, c'est que le mec d'ABC Snake center a réussi à lui vendre un prix de fou !!! et maintenant, il ne peut s'en défaire...

je suis pas contre les intergrade car voila... on est dans une société qui fait que... mais bon, de l'hybridation... ça reste autre chose (meme si l'intergrade peut etre pris comme de l'hybridation...)

La vraie hybridation, entre deux "vraies" espÚces, bien différentes, ça me pose pas trop de soucis, étant donné que dans la plupart des cas, la descendance n'est pas trÚs efficace dans sa reproduction. Sa limite donc l'expansion de la chose...

AprĂšs, si il y a descendance, c'est un autre problĂšme.

Par contre, les intergrades, ou hybridation entre deux espÚces trÚs proches, je trouve ça plutÎt dramatique.

Les bestioles qui résultent de ça n'appartiennent évidemment ni à l'une ni à l'autre des espÚces, mais peuvent généralement se reproduire avec les espÚces parentales.

Y'a des espÚces qui se créent via ce mécanisme, cela crée un apport de gÚnes nouveaux, mais en terrario, on est pas là pour ça... Autant préserver la diversité spécifique plutÎt que de l'appauvrir via les intergrades.

Dans tous les cas, un reptile ne peut pas se plaindre, donc on continue jusqu'aux extrĂȘmes... Mais bon.

Ça n'empĂȘche pas que je trouve la gĂ©nĂ©tique des phases intĂ©ressante. Cependant, y'a des trucs qu'on voit pas ; chercher l'homozygotie pour changer les couleurs de la bĂ©bĂȘte c'est sympa, mais faut penser que y'a pas que "les gĂšnes de la couleur" qui vont ĂȘtre affectĂ©s par les croisements.

Guest Strike383
le pire, c'est que le mec d'ABC Snake center a réussi à lui vendre un prix de fou !!! et maintenant, il ne peut s'en défaire...

je suis pas contre les intergrade car voila... on est dans une société qui fait que... mais bon, de l'hybridation... ça reste autre chose (meme si l'intergrade peut etre pris comme de l'hybridation...)

Acheter un hybride a des prix fou c'est assez bĂȘte.. Les hybrides ne coutent pas grand chose sur le marchĂ©.

Perso je dirai l'inverse.. Si l'hybridation donne en générale naissance à des jeunes stériles et trÚs reconnaissables, les intergrades pourrissent les souches sans qu'on s'en rende compte. AprÚs on ne peut rien changer donc...

Guest Tehonu

Ce sujet m'intéresse beaucoup, parce que les débats génétique/éthiques : J'adore ça :) .

Alors, (si j'ai bien compris, hybride = croisement entre différentes espÚces d'ophidiens (dans le cas présent) (ex: Python x Boa)), je suis pour les phases parce que cela peut se passer dans la nature, et on obtient une progéniture "normale", l'homme ne fait que précipiter les choses.

Par contre, si l'homme se permet de s'immiscer dans la vie des animaux pour, "voir ce qu'il se passe si", je suis contre.

Donc, je suis contre les hybridations, parce que ce n'est pas naturel : L'homme joue à l'apprenti sorcier, il joue avec le feu : L'homme ne peut rien face à ce que fait la nature depuis la nuit des temps, il ne peut pas se permettre de jouer au Dieu (ce qu'il fait beaucoup trop à mon goût).

Bien sur, il va continuer et faire quand mĂȘme de "belles choses" : Les ligres ou les tigrons (croisement fauves qui peuvent avoir lieu dans la nature).

Mais aussi des trucs qui n'aurait pas dĂ» exister : (rĂ©cemment) les saumons, deux fois plus gros que leurs congĂ©nĂšres naturels, Ă©levĂ©s dans des fjörds en NorvĂšge : Le jour oĂč un de ces poissons-frics va s'Ă©chapper, ayant un taux de reproduction trĂšs Ă©levĂ©, ils vont rapidement se multiplier et qui dit plus gros dit mange plus ! Et ça va boulverser l'ecosystĂšme marin, brisant ainsi la chaĂźne alimentaire.

Donc, l'homme est capable qu meilleur comme du pire...Mais surtout du pire !

A méditer...

P.S : C'est quoi le lien pour le topic sur homme/animal ? :twisted:

l'homme ne fait que précipiter les choses.

A la différence prÚs qu'en terra y'a pas de sélection naturelle.

Comme tu dis, dans la nature, des phases apparaissent. Si c'était si bien, les phasés transmettraient leurs gÚnes plus efficacement... Si les classiques sont de cette couleur, c'est parce que c'est avec cette couleur que le taux de survie est le meilleur.

Idem pour les hybridation (ou plutĂŽt intergrades), qui peuvent avoir lieu en milieu naturel, ce qui peut engendrer une nouvelle espĂšce sur le long terme, peut ĂȘtre plus adaptĂ©e (si les hybrides survivent). Si ils ne survivent pas, c'est que ce n'est pas adaptĂ©.

Bien sur, il va continuer et faire quand mĂȘme de "belles choses" : Les ligres ou les tigrons (croisement fauves qui peuvent avoir lieu dans la nature).

Dans la nature, pas de croisement tigre/lion :P

Et mĂȘme si y'a quelques centaines/milliers d'annĂ©es, lions et tigres avaient la mĂȘme aire de rĂ©partition (y'a d'ailleurs toujours les lions d'asie), deux grands prĂ©dateurs ne vont pas partager la mĂȘme niche Ă©cologique et ne vont entrer en ontact que pour se concurrencer.

Donc ce genre d'hybride dans la nature, nop ^^

Mais aussi des trucs qui n'aurait pas dĂ» exister : (rĂ©cemment) les saumons, deux fois plus gros que leurs congĂ©nĂšres naturels, Ă©levĂ©s dans des fjörds en NorvĂšge : Le jour oĂč un de ces poissons-frics va s'Ă©chapper, ayant un taux de reproduction trĂšs Ă©levĂ©, ils vont rapidement se multiplier et qui dit plus gros dit mange plus ! Et ça va boulverser l'ecosystĂšme marin, brisant ainsi la chaĂźne alimentaire.

T'as aussi oublié que ces saumons résistent au gel ^^

Mais ça, c'est pareil pour les plantes et les autres animaux d'élevage, c'est la sélection agronomique. Mais au moins c'est utile, du moins plus que les phases lol.

Quitte à faire, je préfÚre un saumon qui résiste au gel plutÎt que de devoir déverser de l'antigel (chimique et toxique) dans les bassins (exemple hein, je doute que ça se fasse).

Et une fois relĂąchĂ©s, ces bestioles ne sont peut ĂȘtre pas aussi efficaces que les sauvages... Et Ă  mon avis, leurs gĂšnes seront noyĂ©s rapidement dans la masse.

Mais bon, ça n'empĂȘche pas que c'est pas le top...