Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Reb13

question python

Recommended Posts

Guest Reb13

bonjour nouvelle sur le forum

j'ai 2 questions a poser

comment voit ton qu'un python est stresser?

mon python cherche le contacte avec moi d que je change l'eau ou que j'ouvre pour autre choses est normale? (m'en plain pas car il est souvent sur moi est en activif)

et encore une question j'ai l'impression qui cherche souvent a chasser dans son terrarium est il est trĂšs heureux quand je lui donne une souris mais comment savoir s'il est bien nourris?

pour info je les rĂ©cupĂ©rĂ© a une personne il ma dit qu'il avait 3 ans 1.10m qu'il le manipuler souvent a l’époque et que depuis 1 ans plus trop le temps de s'en occuper

merci pour vos reponses

Bonjour, peux-tu nous préciser dans quelles conditions vit ton Regius (Vu la taille et l'ùge c'est surement un Regius...)?

-Taille du Terrarium

-Température et Hygrométrie du Terrarium

-Fréquence des repas

-Fréquence des manipulations

Ca nous aidera à te répondre.

Merci.

En revanche je doute que tu puisse vraiment savoir s'il est heureux ou non, surtout si tu l'as depuis peu. Un serpent peut te paraĂźtre heureux et ĂȘtre en train de stresser un max.

comment voit ton qu'un python est stresser?

Il ne mange plus ,puis ses défenses immunitaires baissent,il tombe malade et meurt.... :(

mon python cherche le contacte avec moi

Du genre heuuu: :groaor: :groaor: (trop content j'ai réussi a le placer celui la... :-D:D )

non plus sĂ©rieusement ,un python ,mĂȘme le plus apprivoisĂ©,ne cherche pas le contact,il a naturellement ,peur de l'etre humain,un apprivoisĂ© supporte ce contact avec un minimum de stress ,c'est tout

Ou alors s'il le cherche vraiment ,mais je doute ,c'est qu'il n'a pas de point chaud et te considĂšre comme une source de chaleur potentielle :D

Plus probablement ,il essaye de se faire la malle,quand tu changes l'eau ,quitte a passer par dessus ta main ,pour atteindre la porte.... :shock:

comment savoir s'il est bien nourris?

quand tu ne vois pas les cotes !!et surtout la colonne vertébrale ,sur le dos...

plus sérieusement ,une souris pour un python de 3 ans ...c'est peu ,sauf si c'est tout les 4 jours auquel cas ca va...consulte les post sur le nourrissage ....

cordialement BOADDICTED

Guest Reb13

mon python est bien un python regius ou ball ou royale je croit que c le mm.

terra 120 sur 60 sur 60

coter chaud 27 coter frais 24 est environ 50 humidité

les gars qui l'avais avant moi lui donner 3 souris jeune toute les 3 semaines et les 3 d'un coup

merci

Guest Reb13

non mon serpent montre aucun signe dégressivité c pour ça que je demander si il été stresser ou pas car il a pas l'aire peureux du tous.

on vois pas c cote mais il a d plis de peau!!!

le gars avant moi la jamais peser et moi nn plus!

vite ! point chaud à 35°, point froid : nickel ! remonte vite cela si tu veux pas le voir mourrir à petit feu !!!

Sinon, relis Boaddicted, le serpent s'approche de toi car il te voit comme une source de chaleur et comme il se les caille dans son terra, c'est normal !

un serpent n'aime pas le contact, il l'accepte.

Il n'est apprivoisable DU TOUT !

aprĂšs, tout est dit...

pour les repas, vu sa taille, tu peux aller au rats moyens (60/80grs) tous les 15 jours. Les proies doivent etre données mortes !

les gars qui l'avais avant moi lui donner 3 souris jeune toute les 3 semaines et les 3 d'un coup

la frĂ©quence est bonne d’aprĂšs moi ,surtout sur un python de 3 ans ,mais j'ai un peu de doute sur la quantitĂ©,un royale ,c'est large et un bon repas ,doit remplir le serpent (tu dois voir un lĂ©ger renflement du ventre,sans plus)est ce qu'il a l'air remplit comme cela avec trois souris????

Je mettrais un peu plus chaud au point chaud personnellement...(minimum 30 ,mais bon j'ai pas de régius)

vu que la quantitĂ© est je pense possiblement insuffisante ,passe a 3 souris tout les 15 jours ,ou mets un bon rattasse dedans toute les 3 semaines ,et mais nous une photo,car je sais pas pourquoi,mets mon petit doigt me dit ,que ce serpent est peut ĂȘtre cachectique(trop maigre),surement le

que depuis 1 ans plus trop le temps de s'en occuper
,qui me met la puce a l'oreille..

C'est vrai que nourrir un serpent et enlever ses crottes toute les 3 semaines ,changer sa litiĂšre 4 fois par an et son eau tout les 2 jours,ca demande beaucoup d'effort et de temps.. :(:x

En tout cas c'est bien que tu l'ai pris... :trinque:

Guest Reb13

non apres 3 souris pas de ventre rond...on dirais qu'il en attend encore une!? lol

par contre te metrer bien la photos mais c pas comment faire lol

non aprĂšs 3 souris pas de ventre rond...on dirais qu'il en attend encore une!? lol

Passe au rat ça vas devenir chiant,je pense?AchetĂ© une cage pour maintenir ses 4 prochaine souris garde les dedans un peu avec litiĂšre (mĂȘme a l'arrache genre deux jour :litiĂšre a chat ,eau et pain dur )

puis 15 jour 3 semaine aprÚs achÚte un rat et mais le dans la cage a souris que tu n'auras pas lavé,pour l'odeur ,et assomme le rat,ou tue le !!!un rat c'est pas une souris ,ça devient un peu plus dangereux a donner vivant ,c'est plus des dents ,c'est des sabres!!!! :o ;un regius ,d'ailleurs tout animal développe des idiosyncrasies (habitudes pas naturelle ,liées a la captivité,genre lion qui tourne en rond ,perroquet qui se déplume),si ton rat ne sent pas la souris ,il y a peu de chance ,qu'il le prenne....j'ai cru comprendre qu'il n'a jamais vu autre chose qu'une souris...alors!! :shock::shock:

c'est quoi donc.... :D

Guest Reb13

donc oui il na jamais rien vue que d souris qui mange avec appétit g souvent peur pour ma main!lol

car trĂšs rapide d que je la mes dedans!

le gars na pas retirer les crotte ny la mue quand je les récupérer et y ma dit qu'il avait pas changer de substrat depuis ans ou plus

donc en 3 semaines g du changer son habitat son régime plus sa maison !!

c pour ça que je veux savoir si il est stresser ou pas!

Guest Reb13

au faite comment faire pour chauffer plus le terra g déjà un cordon de 3m environ dedans plus neon

Oui il l'est et a mort ,mais mieux vaut pour lui ĂȘtre stresser que de vivre dans sa merde!!!!C'est trĂšs bien ce que tu fait ,pour l'instant attends 2 mois avant de le passer au rat ,c'est bon il a dĂ©ja assez subit .

Vu les conditions de maintenance il y a fort a parier que la nutrition allait de pair,alors surtout rĂ©siste a l’idĂ©e de le gaver un peu pour" rĂ©cupĂ©rer",je pense dĂ©sormais,d'une façon plus certaine ,qu'il Ă©tait sous nourris ,donc continu a la souris car il aime ça et augmente le nombre de souris ou la taille (4 adulte et pas sub adulte,me parait correcte),mais ne donne pas a mois de quinze jours ,pour rĂ©habituer son transit ,un serpent qu'on regave aprĂšs l'avoir affamĂ©(longtemps) ,meurt de rĂ©gurgitation ,alors vas y mollo.

De prĂ©fĂ©rence ,Ă©vite mĂȘme de le nourrir comme il se doit ,si le ventre n'est pas rempli c'est bien pour l'instant,vu le cas apparent de maltraitance ,augmente doucement pour arriver a des conditions normales de maintenance..Un examen coprologique (du caca environ 16 a 20 euros) ,ne serrait pas de trop ,car quand on vit dans son caca ,on en avale ,avec des bactĂ©ries qui s'y trouve a l'Ă©tat normal et dont le serpent est porteur sain ,mais quand on les ravale par la bouche ,elles se multiplient et peuvent provoquer des maladies ,alors peut ĂȘtre qu'un petit vermifuge ne serait pas de trop ,a voir...

au faite comment faire pour chauffer plus le terra g déjà un cordon de 3m environ dedans plus neon

A part prendre un cordon plus puissant ou ajouté un deuxiÚme chauffage (lampe chauffante par exemple), je vois pas vraiment d'autre solution.

ton image apparait en minuscule....(tu as dut choisir le lien avatar,non)je l'ai agrandit un peu ,aprĂšs tĂ©lĂ©chargement ,on voit le devant du corps et les serpents portent leur rĂ©serve de graisse sur le tiers arriĂšre du corps ,alors.....tu vois ce qui te reste a faire ..une photo d'ensemble avec le devant et l’arriĂšre serait le top ,pour apprĂ©cier la totalitĂ©...

Re: question python

les néons ne chauffent pas

le cordon devrait faire son taf ,c'est bizarre ,surtout si tu n'as pas de thermostat au cul tu devrait mĂȘme avoir de trop ,combien d'Ă©paisseur de substrat tu a mis(lock up thermique ,attention a la casse,si terra en verre)

Re: question python

les néons ne chauffent pas

le cordon devrait faire son taf ,c'est bizarre ,surtout si tu n'as pas de thermostat au cul tu devrait mĂȘme avoir de trop ,combien d'Ă©paisseur de substrat tu a mis(lock up thermique ,attention a la casse,si terra en verre)

Un cordon de 3m doit ĂȘtre un 15 watt tout au plus, si c'est le cas ca ne doit pas ĂȘtre assez pour un terra de 120...

Moi j'ai un 50 watts pour un terra de 90, et Ă  l'inverse, ca chauffe beaucoup trop :P, heureusement que j'ai un thermostat.

Guest Jejein

3 ans , 1.10 m ................ quel est son poids environ ? Par rapport Ă  la longueur tu peux largement passer aux rat de 120/150 gr tous les 15 jours car 3 souris de 30g toute les 3 semaines je trouve que c'est assez peu .

Guest Reb13

merci a tous de vos reponses sa m'aide bien ;)

je reviendrais plus tard voir les reponse et vous en donner d'autre a+ bn ap

Un cordon de 3m doit ĂȘtre un 15 watt tout au plus

Ahhh ok MERCi,je savais pas du tout,j'utilise des plaques chauffantes ,alors...BĂȘtement j'aurais cru que le wattage dĂ©pendait de la largeur du cĂąble et non de sa longueur..donc tu vois!! :D

Ceci dit j'ai une plaque de 8 watt sur un exo qui sans thermostat monterais a 60 ° facile ,alors ,pas convaincu..Est ce vraiment bien installé??

Sinon pour les cordons tu peux augmenter leur chaleur locale ,en resserrant les loops et en les désserant plus loin ,pour obtenir un meilleur gradient,plus de différence de t° dans ton point chaud,profitable a ton serpent qui aura plus le choix..(environ sur un tiers du terra)

Pour ma part ,je pense que pour tout boidés(sauf éryx) il st préférable d'avoir et une plaque/cùble pour créer un point chaud locale sur le substrat et une céramique/plafond chauffant d'autre part ,sauf en rack d'élevage ou la hauteur de plafond frise les 10 cm ,inutile dans ce cas la .

La céramique crée un autre point chaud locale aérien,et surtout permet d'obtenir une t° ambiante (de l'air) adéquate sur une hauteur de 60 et une longueur de 120 ça me semble indispensable ,sauf en pleine été et le tout couplé a un thermostat!

3 ans , 1.10 m ................ quel est son poids environ ? Par rapport Ă  la longueur tu peux largement passer aux rat de 120/150 gr tous les 15 jours car 3 souris de 30g toute les 3 semaines je trouve que c'est assez peu .

EntiĂšrement d'accord a moyen terme..mon mĂąle boas nain de 3 ans (500g) prends dans les 100 gramme (4souris) alors un regius qui est 5 fois plus large(au minimum) qu'un boa nain mĂąle ,c'est peu ĂȘtre mĂȘme encore sous-estimĂ©...la meilleur indication ,c'est toi qui la trouvera...y faut que ça le remplisse

Encore une fois,

tu peux largement passer aux rat de 120/150 gr tous les 15 jours
,oui quand il sera remis ,et possiblement réhydraté
on vois pas c cote mais il a d plis de peau!!!
,ca c'est plutÎt craignosse et aussi probablement vermifugé,suite au fait de vivre dans sa merd..(examen des selles)

Je suis entiĂšrement d'accord avec jejein sur le point a atteindre ,mais le faire tout de suite maintenant sans transition=mort probable..enfin ce que j'en dis hein...

Guest Reb13

ho tu me fait flipper la!

sa serais con que je le recup et qui crĂšve juste car on s'en est pas occuper avant moi!

au faite je doit attendre combien de temps pour avoir une selles????

sa fait 2 semaines que je les et pas de crotte .

pour le poids je vous dirait la prochaine sortie de la bĂȘte!lol

sa serais con que je le recup et qui crĂšve juste car on s'en est pas occuper avant moi!

au faite je doit attendre combien de temps pour avoir une selles????

sa fait 2 semaines que je les et pas de crotte .

pour le poids je vous dirait la prochaine sortie de la bĂȘte!lol

Quelques jours aprĂšs chaque repas normalement pour les selles...

Quand a ton vendeur, il t'a surement livrĂ© le terra avec, qui est de bonne taille pour cette espĂšce et son Ăąge, ainsi que la matĂ©riel nĂ©cessaire... Je pense qu'il Ă©tait plutĂŽt consciencieux et que quand il dit "J'ai plus le temps de m'en occuper" c'est un prĂ©texte. Tout ceux qui se dĂ©barrasse de leurs serpents c'est pour les mĂȘmes raisons ("Plus le temps", "Je dĂ©mĂ©nage").

C'est des arguments de merde et totalement faux mais c'est politiquement correct d'abandonner un animal pour ces motifs...

Si les pro des Pythons te dises qu'il va bien, c'est qu'il s'en est bien occupĂ©. AprĂšs tout le laisser tranquille, juste lui donner Ă  manger et changer son eau c'est la vie idĂ©ale pour un serpent (Bon j'espĂšre quand mĂȘme qu'il Ă  changer le substrat plus d'une fois par an mais bon :P)

Non ,pas de flippe a avoir et ce n'Ă©tait pas du tout mon but!! :lol: Il faut juste ĂȘtre conscient des problĂšmes ,que des mauvais traitement ,peuvent engendrer,une fois qu'on en 'est conscient ,on peut y remĂ©dier,sans trop de problĂšme ,sur le cas qui a des chances d’ĂȘtre le tiens.Les bactĂ©ries prĂ©citĂ©es,qui vivent dans sa flore intestinale a l'Ă©tat commensale (un peu en symbiose si tu veux ),sont nĂ©cessairement la et pas nocives a la base.Le truc ,c'est quand trainant dans sa merde ,il les ravale et du coup elles se sur dĂ©veloppe (des fois un pas toujours ca dĂ©pend des dĂ©fenses immunitaires elle mĂȘme liĂ©es a tout les autres paramĂštres de maintenance..et de l'individu),et finissent par etre la en trop grand nombre et deviennent a ce niveau pathologique pour le reptile.

Encore une fois ,pas de flippe ,que des solutions...un coup de panacure(vermifuge )et tu repart avec un python en pleine forme...

Si tu n'en as pas conscience(du problĂšme potentiel)tu te mets a le nourrir ,plus (trop),pour le retaper et lier aux bactĂ©ries et a une t° suboptimale(trop basse),c'est inĂ©vitable,tu crĂ©e une rĂ©gurgitation ,2 puis trois et tu a claquĂ© proprement ta bĂȘte ,qui aurait finalement plus survĂ©cu a ĂȘtre aussi mal maintenu qu'avant

Voiula mon seul propos est que tu reparte sur de bonnes bases,et vu ce que tu me dis de son ancienne maintenance,je prĂ©fĂšres imaginer ,les scĂ©narios les pires (mais tout de mĂȘme trĂšs probable) pour t'Ă©viter ce genre de mĂ©saventure),si tu avait achetĂ© un serpent en pleine forme ,c'est sur tu te serais Ă©viter une grosse prise de tĂȘte,mais en mĂȘme temps tu es la sur le forum et pour moi tu as sauvĂ© cette bĂȘte laissĂ© a l'abandon ,alors tout vas bien ce passĂ© ,il y a pas de raison..

Ton python defeque a peu pres a la meme regularite qu'il mange donc peut etre toute les 3 semaine ,je dirais ,regarde si la selle est bien moulĂ©,en cas de prolifĂ©ration ,des bactĂ©ries elle sera toute fluide typique d'une gastro..si ça va tu peux peut ĂȘtre t'Ă©viter l'examen des selles(qui n'est pas trĂšs cher tout de mĂȘme et te permettrais d’ĂȘtre sur et de te dĂ©tendre un bon coup)

RÉSUMÉ: mettre photo ,plus grande

examen des selles

remonter les t°;;aller 32 mini au point chaud=pour ça acheter un thermostat une douille céramique et une lampe

peut ĂȘtre le rĂ©hydrater (faut voire d’aprĂšs la photo),les plies peuvent ĂȘtre du a un dĂ©but de mue.. s'il il l'est ne plus le nourrir avant de l'avoir rĂ©hydratĂ©,mais ça peut aussi ĂȘtre du a de la maigreur ,mais j'y crois moins...

Une fois tout les paramĂštres de maintenance au top et paramĂštres vitales du python ,aussi(hydratation) alors et seulement alors ,le renourrir lentement de plus en plus en augmentant ,d'abord la frĂ©quence(passer a 14 jours)puis la quantitĂ©(4 puis peut ĂȘtre 5 souris pour atteindre ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit) ,,et enfin d'ici 3 a 4 mois une fois retapĂ© passer au rat ,plus pratique...