Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Cath40

DĂ©cue !

Recommended Posts

Guest Cath40

Ok je vois dans vos réponse que je passe pour une imbécile !

1er : mes serpents sont en trÚs bonne santé pour ceux qui en douteraient

2Úme : les autres pourraient rester correct dans leurs réponses

En un site bidon !!!!

Les gens ici sont en effet assez susceptibles à ce genre de récit.

Ce forum est plein de passioné qui connaissent trÚs bien leurs animaux et savent ce qui est bon pour eux.

Donc quand on lit des sujet tel que le tiens ("je caresse mon serpent tous les soirs et il adore ça"), ça a tendance à ne pas nous plaire.

Les serpents ne sont pas des animaux de compagnie. Pour leur bien ĂȘtre, on est pas censĂ© les traĂźtĂ©s comme tel. Un serpent doit juste rester dans son terrarium, et on doit limiter les manipulations au strict nĂ©cessaire.

Les gens qui pense faire bien en manipulant tous les jours leur serpent ou pire (ceux qui les laisse vivre en libertĂ© dans leur maison, qui joue avec a longueur de journĂ©e, qui les traĂźte comme des peluches...) ne sont que des inconscients qui ne savent pas ce qui est bien pour leur animal. On peut mĂȘme dire qu'il s'en foute de leur serpent Ă  ce niveau la.

J'aime cette comparaison, mais le serpent c'est à peu prÚs comme le poisson rouge. C'est un plaisir visuel. Ca ne te viendrais pas à l'idée de caresser un poisson et bien c'est pareil pour le serpent. C'est pas parce que tu peux le toucher et le prendre que c'est bon pour lui.

Pour un serpent, 3 manipulations par semaines d'une dizaine de minute à chaque fois c'est déjà beaucoup.

Guest snaky

Bonjour, sans vouloir vous vexer ou vous "reduire a une imbecile" mais moi en 11 ans de maintenance de reptile il ne mais jamais venu a l'espris de les carresser ou a les considerer comme des animaux de compagnies. On les maitiens en bonnes santés avec la nourriture et l'hygiene de leur habitat ca s'arrete la!!!!! Si vous voulez des relations avec vos animaux prennez un chien, un chat, un hamster, ou autre. Apres je ne pas etonne de voir n'importe qui avoir des reptile sans aucunes connaissances et reel envie de maintenir ces pitites betes sans aucune reelle passion ni envie

Pour les reponses qui on ete poste sur votre post precedent faud pas prendre ca mal mais bon les gens ici sont "concient des animaux qu'ils possedent" et veulent seulement les maintenir en bonne santé et sans superflux "debile" qui ne servent a rien a part stresser vos animaux.

cordialemnt

Guest obside

Il ne faut pas manipuler ton serpent 2-3 jours aprÚs qu'il ai mangé, sinon tu peut le manipuler une fois par semaine quand tu nettoie son terra ou si tu lui donne à manger hors terra par exemple.

Si tu viens sur ce type de forum c'est pour faire partager ta passion et t'améliorer. AprÚs je pense que les gens sur ce forum on pour certains (pas comme moi lol) beaucoup d'expériences, donc ne refuse pas leurs conseils....

Guest Nouk

J'avou découvrir le post initial à travers les citations.

J'imagine les réactions que tu as du te prendre et pour le coup je n'en rajouterais pas je pense que tout à été dit.

Le mieux pour toi est de prendre un peu de recul tu pensais bien faire mais la réalité ta paru vexante.

Garde le plaisir des yeux et occupe tes mains autrement ;)

Pour le bien de tes protégés prend du plaisir a monter un autre habitat pour ton mùle.

Amicalement,

Guest Tehonu

Je ne trouve pas lepost initial...Comment ça se fait ?

(Remarquez, vu ce qu'y m'attends, j'ai envie d'y aller des masses : Je ne ferais pas de commentaires : Les autres ont déjà tous dit)

(Au fait, Cath40, ce n'est pas un "site bidon", mais un forum (bidon pour toi) et donc en le critiquant : Tu critiques tous les membres du forum qui vivent leur passion (l'herpétologie), remplissent ce forum de conseils, partagent leurs expériences et participent à la survie de ce forum. Donc si tu nous critiques, ne vient pas te plaindre quand nous on te critique( :wobble: ))

Bonsoir Cath40,

Pour reprendre Neophyte absolut oui vous faites de l'anthroporphisme...mais si vous aviez en partie raison...*

Alors non je ne manipule pas mes betes comme vous le faites et j'aurais tendance a avoir le meme comportement que mes jeunes camarades sur ce forum.

Mais ce que je vois aussi c'est que tout le monde a la pensee unique erigee en dogme.

On ne sait pas si les serpents apprecient ou peuvent apprecier les caresses et la chaleur d'un corps... on ne peut l'affirmer comme on ne peut affirmer son contraire.

On n'a jamais trop fait d'etudes sur leur comportement ou sur les interactions qu'ils pouvaient avoir avec une personne...Un jour peut-etre qu'on le saura mais quand je vois le comportement de certains lezards, crocodiles ou tortues je me dis bien qu'il doit y avoir une once d'intelligence chez les serpents.

Tout ceux qui ont cotoye des cobras royaux disent que ce sont des serpents tres intelligents...alors peut-etre qu'une gutt...

Guest Tehonu

Moi je pense vraiment que les reptiles ont une intelligence qu'on ignore (faute d'Ă©tudes), mais j'imagine mal un lĂ©zard avoir quelconque affection pour les ĂȘtres humains, ou un serpent ĂȘtre aussi fidĂšle qu'un chien.

Edit : Par contre, les tortues comme celles des Galapagos apprĂ©cient qu'on les "gratte" sur le cou (ce-dernier Ă©tant long). Les reptiles ne sont pas les ĂȘtres froid et primitifs qu'on croit (quand je dis "on" ce ne sont pas les terrariophiles qui savent tous que c'est le contraire)

Guest berge863

Bon alors pour une fois je vais me faire l'avocat du diable (enfin facon de parler^^).

Je comprend parfaitement que ce genre de rĂ©cits puisse Ă©nerver les passionnĂ©s qui connaissent parfaitement les besoins de leurs serpents. Il est trĂšs possible que l'on soit en prĂ©sence d'un achat compulsif, et d'une personne qui n'a pas bien compris la nature des serpents et les consĂ©quences sur leur maintenance. Cependant je pense que certains ont oubliĂ©s que la personne en question est un dĂ©butant, et qu'eux aussi ont un jour Ă©tĂ© dĂ©butant. Peut ĂȘtre a t'elle Ă©tĂ© conseillĂ© par un mauvais vendeur, qui n'as pas su lui faire comprendre ce qu'implique de maintenir un serpent.

Elle pensait surement bien faire en traitant ses animaux de la sorte, a tort de toute Ă©vidence. Cependant je trouve que certains membres ont rĂ©agis avec un peu trop de virulence, fermant ainsi la porte a un dĂ©bat cordial qui aurais put s'avĂ©rer constructif. Je trouve regrettable de "gĂącher" de telles possibilitĂ©s de faire passer les bonnes informations a des dĂ©butants. Je comprend les rĂ©actions provoquĂ©es par le rĂ©cit d'une personne caressant ses serpent ( :roll::roll::roll::roll: ). Cependant si une telle personne vient a se prĂ©senter sur ce forum, je trouve dommage de ne pas se donner la chance de l'aider a s'amĂ©liorer. AprĂšs tout, le comportement de cette personnes vis-a-vis des rĂ©actions Ă  son message est lui aussi comprĂ©hensible, mĂȘme si il est aussi dommage de sa part de ne pas avoir cherchĂ© a approfondir.

Guest Tehonu

(Tiens Berge', ça faisait longtemps, depuis le gars qui conduisait avec un serpent...Remarque c'est quasiment pareil XD)

Bon alors pour une fois je vais me faire l'avocat du diable (enfin facon de parler^^).

Je comprend parfaitement que ce genre de rĂ©cits puisse Ă©nerver les passionnĂ©s qui connaissent parfaitement les besoins de leurs serpents. Il est trĂšs possible que l'on soit en prĂ©sence d'un achat compulsif, et d'une personne qui n'a pas bien compris la nature des serpents et les consĂ©quences sur leur maintenance. Cependant je pense que certains ont oubliĂ©s que la personne en question est un dĂ©butant, et qu'eux aussi ont un jour Ă©tĂ© dĂ©butant. Peut ĂȘtre a t'elle Ă©tĂ© conseillĂ© par un mauvais vendeur, qui n'as pas su lui faire comprendre ce qu'implique de maintenir un serpent.

Elle pensait surement bien faire en traitant ses animaux de la sorte, a tort de toute Ă©vidence. Cependant je trouve que certains membres ont rĂ©agis avec un peu trop de virulence, fermant ainsi la porte a un dĂ©bat cordial qui aurais put s'avĂ©rer constructif. Je trouve regrettable de "gĂącher" de telles possibilitĂ©s de faire passer les bonnes informations a des dĂ©butants. Je comprend les rĂ©actions provoquĂ©es par le rĂ©cit d'une personne caressant ses serpent ( :roll: :roll: :roll: :roll: ). Cependant si une telle personne vient a se prĂ©senter sur ce forum, je trouve dommage de ne pas se donner la chance de l'aider a s'amĂ©liorer. AprĂšs tout, le comportement de cette personnes vis-a-vis des rĂ©actions Ă  son message est lui aussi comprĂ©hensible, mĂȘme si il est aussi dommage de sa part de ne pas avoir cherchĂ© a approfondir.

Sauf que lĂ , quand elle a racontĂ©e le coup de la cohabitation juvs, les caresses, l'achat du mĂąle...Elle n'a en aucun cas demandĂ© si c'Ă©tait mauvais ou pas pour ses serpents, et elle ne se remet pas en cause = Mauvais pour ses bĂȘtes.

Guest berge863
(Tiens Berge', ça faisait longtemps, depuis le gars qui conduisait avec un serpent...Remarque c'est quasiment pareil XD)

Elle pensait surement bien faire en traitant ses animaux de la sorte, a tort de toute Ă©vidence. Cependant je trouve que certains membres ont rĂ©agis avec un peu trop de virulence, fermant ainsi la porte a un dĂ©bat cordial qui aurais put s'avĂ©rer constructif. Je trouve regrettable de "gĂącher" de telles possibilitĂ©s de faire passer les bonnes informations a des dĂ©butants. Je comprend les rĂ©actions provoquĂ©es par le rĂ©cit d'une personne caressant ses serpent ( :roll: :roll: :roll: :roll: ). Cependant si une telle personne vient a se prĂ©senter sur ce forum, je trouve dommage de ne pas se donner la chance de l'aider a s'amĂ©liorer. AprĂšs tout, le comportement de cette personnes vis-a-vis des rĂ©actions Ă  son message est lui aussi comprĂ©hensible, mĂȘme si il est aussi dommage de sa part de ne pas avoir cherchĂ© a approfondir.

Sauf que lĂ , quand elle a racontĂ©e le coup de la cohabitation juvs, les caresses, l'achat du mĂąle...Elle n'a en aucun cas demandĂ© si c'Ă©tait mauvais ou pas pour ses serpents, et elle ne se remet pas en cause = Mauvais pour ses bĂȘtes.

Salut Tehonu, c'est vrai que ce cas rappelle celui du mec avec sa bagnole, avec lequel je ne me suis pas montré trÚs diplomate je le confesse^^

C'est vrai qu'elle n'as pas demandĂ© si le façon dont elle maintenait ses serpents Ă©tait bonne, mais peut ĂȘtre Ă©tĂ© elle juste convaincu de bien faire et n'avais pas imaginĂ© ĂȘtre autant a cotĂ© de la plaque. A mon avis on en sera pas plus, je doute qu'elle revienne ici, on verra bien.

Guest Sam34
Bonsoir Cath40,

Pour reprendre Neophyte absolut oui vous faites de l'anthroporphisme...mais si vous aviez en partie raison...*

Alors non je ne manipule pas mes betes comme vous le faites et j'aurais tendance a avoir le meme comportement que mes jeunes camarades sur ce forum.

Mais ce que je vois aussi c'est que tout le monde a la pensee unique erigee en dogme.

On ne sait pas si les serpents apprecient ou peuvent apprecier les caresses et la chaleur d'un corps... on ne peut l'affirmer comme on ne peut affirmer son contraire.

On n'a jamais trop fait d'etudes sur leur comportement ou sur les interactions qu'ils pouvaient avoir avec une personne...Un jour peut-etre qu'on le saura mais quand je vois le comportement de certains lezards, crocodiles ou tortues je me dis bien qu'il doit y avoir une once d'intelligence chez les serpents.

Tout ceux qui ont cotoye des cobras royaux disent que ce sont des serpents tres intelligents...alors peut-etre qu'une gutt...

Nous avons une Pantherophis bairdi qui est une vraie crĂšme ! N'importe qui peut la manipuler. MĂȘme de personnes peu habituĂ©es. Pourtant a chaque fois que ma belle-soeur approche elle la mord !

Donc trois solutions

1- Ma belle soeur sent la souris

2- Le serpent est assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas laisser s'approcher ma belle-soeur

3- Le serpent m'aime et me venge dĂšs qu'il peut

Marc

Guest Audrey76

+1 pour toi berge863.

Il n'y as pas eu de message trĂšs constructif dans les rĂ©ponses...c'est dommage. Je suis du mĂȘme avis que berge863, c'est une personne dĂ©butante qui pensait vraiment bien faire pour ses serpents. Il faut juste lui expliquer qu'un reptile ça ne fonctionne pas comme un chien ou chat.

Cependant en ce qui concerne si un serpent aime ou pas des caresses ou autres, j'observe vraiment tous les jours mes serpents durant de longues heures et ça depuis 3 ans, ce que j'ai pu remarquer c'est que chaque serpent rĂ©agit vraiment diffĂ©remment Ă  certains stimulus de leur environnement. Certains sont plus intelligent que d'autres je dirais mĂȘme. Certains serpents comprennent mĂȘme ce que l'on veut obtenir de eux: j'explique. Ma boa a un fichu caractĂšre, c'est une goinfre, prĂȘte Ă  cartonnĂ© si il le faut et pourtant... j'obtiens ce que je veux d'elle. Depuis que je l'ai je l'habitue Ă  un certain rituel tous les mois. Au dĂ©part c'Ă©tait plutot le parcours du combattant, un boa complĂštement strĂ©ssĂ© que je pouvais Ă  peine tenir en main tellement elle gigotait. Maintenant elle se laisse mesurer au millimĂštre prĂšs sans bouger, je lui ouvre la bouche et elle n'oppose aucune resistance, je la pĂšse et elle reste en place sans bouger.

Autre chose: j'ai un jeune python qui systÚmatiquement, lorsqu'il sent ma présence dans la piÚce ou quand j'ouvre le terra, qu'il soit au point chaud ou froid, il se dirige vers moi et se met autour de mon poignée ou ce balade sur moi... Une explication à ce comportement? Mise à part qu'il a surment assimilé ma présence à quelque chose de bien.

J'ai également l'une de mes boulengerie, dont je ne vais pas retracé toute l'histoire car il y a un post, qui est aveugle et qui à un comportement privilégié avec moi.

Et enfin pour finir, une de mes femelles tĂ©jus qui rĂ©pond Ă  son nom et qui sait ce que veut dire non, l'autre femelle ne tolĂšre pas la prĂ©sence de mon copain ou mĂȘme d'une autre personne et cela donne lieu soit Ă  de l'agressivitĂ© (elle attaque la personne) soit elle prĂ©fĂšre partir ( se rĂ©fugier dĂšrriĂšre une cabane), quand je suis seule avec elle c'est un ange qui ne bouge pas une patte et qui attend patiemment que j'ai finis ses soins ou de remettre le terra propre.

Tous mes autres reptiles tolÚre ma présence mais n'ont pas un tel comportement, il préfÚre m'éviter que de venir à moi.

Vous allez me prendre pour une folle....peu m'importe....ce n'ai pas pour autant que je l'ai prend avec moi pour regarder la tv, je leur fou la paix H24, mais il y a des comportements plutot Ă©trange, presque "domestique" dans certains de mes reptiles.

Je ne dit pas que la personne Ă  raison, mais que ses serpents ont peut ĂȘtre un comportement proche "de la domestication". Peut ĂȘtre Ă  mĂ©diter, je ne sais pas, mais quand je vois certains de mes reptiles il faut m'expliquer pourquoi ils sont comme ça avec moi.

Guest Jejein

Nous avons une Pantherophis bairdi qui est une vraie crĂšme ! N'importe qui peut la manipuler. MĂȘme de personnes peu habituĂ©es. Pourtant a chaque fois que ma belle-soeur approche elle la mord !

Donc trois solutions

2- Le serpent est assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas laisser s'approcher ma belle-soeur

Marc

:lol::lol::lol::lol: .............. trĂšs fort sur ce coup.

Guest berge863

Donc trois solutions

Marc

Intéressant, ça serai bien si ça marchais aussi avec les belle-mÚres :lol:

Pour ce qui est du comportement des serpents, je pense qu'on peut parler de domestication, en partie tout du moins. Le fait qu'ils se calment et deviennent moins peureux au fil du temps et des manipulations et le fait que certains ne font plus de constrictions a force d’ĂȘtre nourris au mort, peut laisser penser que la captivitĂ© modifie leur comportement. Mais cela reste difficile de le vĂ©rifier, d'en dĂ©terminer les causes et encore plus d'interprĂ©ter cela comme la preuve d'une intelligence ou d'un lien affectif. AprĂšs je prĂ©fĂšre laisser parler les pros.

Pour avoir vu le sujet initial, tu observes le comportement de tes animaux, de maniĂšre assez prĂ©cise, certes, pour ensuite en tirer des conclusions capilo-tractĂ©es sur ce qu'ils ressentent. En te basant uniquement sur la rĂ©action qu'aurait un ĂȘtre humain dans le mĂȘme cas.

Et tu aurai souhaité que tout le monde s'extasie et crie au génie ?

Guest Guttalover

Le problĂšme vient aussi des films et sĂ©ries tĂ©lĂ©. Flipper le dauphin, Lassie, l’étalon noir ou ont humanise a mort les animaux. Flipper comprend quand on lui parle, il obĂ©ie aux ordres etc.
 :lol:

Dans le mĂȘme ordre, les films comme les dents de la mer qui font passer TOUS les requins pour des monstres assoiffĂ©s de sang

. :(

Beaucoup humanise les animaux qui aiment les caresses, qu’ont leurs parlent etc.
.. :roll:

Un serpent reste un serpent, avec sa personnalitĂ© de serpent, ce ne sera jamais un ĂȘtre humain ! :roll:

:trinque:

Le problĂšme vient aussi des films et sĂ©ries tĂ©lĂ©. Flipper le dauphin, Lassie, l’étalon noir ou ont humanise a mort les animaux. Flipper comprend quand on lui parle, il obĂ©ie aux ordres etc.

Dans le mĂȘme ordre, les films comme les dents de la mer qui font passer TOUS les requins pour des monstres assoiffĂ©s de sang

Beaucoup humanise les animaux qui aiment les caresses, qu’ont leurs parlent etc.

Un serpent reste un serpent, avec sa personnalitĂ© de serpent, ce ne sera jamais un ĂȘtre humain ! :roll:

Et ça c'est encore sans parler de toute les émissions TV parlant des serpents, ou on voit systématiquement des idiots vivre avec leur serpents autour du coup à longueur de journée.

C'est sur que ça aide pas les néophytes quand à la télé on montre absolument tout ce qu'il ne faut pas faire avec un serpent, et qu'on fait passer ça comme normal pour tout les détenteurs de serpent...

Guest berge863

Et ça c'est encore sans parler de toute les émissions TV parlant des serpents, ou on voit systématiquement des idiots vivre avec leur serpents autour du coup à longueur de journée.

C'est sur que ça aide pas les néophytes quand à la télé on montre absolument tout ce qu'il ne faut pas faire avec un serpent, et qu'on fait passer ça comme normal pour tout les détenteurs de serpent...

C'est clair que tout ce qu'on voit a la tĂ©lĂ© n'aide pas vraiment les dĂ©butants a se faire une idĂ©e juste de la terrario, peut ĂȘtre que Cath40 a eu l'idĂ©e de caresser ses serpents aprĂšs avoir vu l'Ă©mission de ce gros c** de Kalidor, ou un autre dingue dans son genre...

Guest Chris straight

c'est a coup sur la dĂ©sinformation de la TV (ou autre) qui doit ĂȘtre responsable ( dans ce cas ou moins) de la rĂ©action anthropomorphique qu'elle a eu...

mais c'est vrai que dire de telles choses dans ce forum, c'est du suicide :lol:

Et tu aurai souhaité que tout le monde s'extasie et crie au génie ?

c'est vrai qu'au finale c'Ă©tait quoi le projet ? faut pas recherchĂ© de gloire dans la terrario... (sauf peut-ĂȘtre dans les repro rĂ©ussies...? :D )

Mais bon faut pas non plus la fusiller (j'ai pas tout lu mais j'ai eu l'impression qu'elle a passĂ© un sale quart d'heure), je pense qu'ils nous est tous arriver de rĂȘver d'avoir quelque chose de spĂ©cial a partager avec son serpent... ou au moins c'est comprĂ©hensible... tout ce qu'il faut c'est le respect de l'animal! :trinque:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• serpent

bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents

Personne qui a envie de partagĂ© des photo de nos petite bĂȘte ???

Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 41

Bonjour

bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum car c'est ma passion des reptile en particulier des gecko et des serpent (des elaphe surtout) j'espÚre que je pourrais vous aidée et que je pourrais répondre a quelque une de vos questions.   merci a tous. 

Roslyn Lalibere
    Roslyn Lalibere | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Terrarium procages

Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 1

H.Davidbowie probleme

Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...